to top

5 comptes Instagram que j’aime #2

Voici donc le deuxième volet de ma sélection de comptes Instagram. Sache que j’ai volontairement pris le parti de ne sélectionner que des comptes non professionnels ou presque…

Pourquoi?

Parce que pour moi, c’est une valeur ajoutée. Je suis un peu lasse de voir toujours mis en avant les professionnels qui n’ont pour moi, pas de mérite particulier, puisque c’est leur métier. N’est-ce pas normal de présenter de jolies choses, d’une façon très aboutie, quand il s’agit de son job ? Quand on a le matériel, le studio, la technique, le temps, bref les moyens, ce serait bête de faire des trucs moches, non?

Sur les 5 comptes que je te présente aujourd’hui, 3 sont ouverts depuis très peu de temps et pourtant, je leur reconnais indéniablement la fameuse identité visuelle, le petit truc en plus qui fait la différence.

Je t’avouerais que j’ai pris un énorme plaisir à choisir les photos de ces 5 comptes totalement différents, mais si créatifs, à en apprendre un peu plus sur celles ( un pur hasard, mais cette fois-ci, il n’y a que des comptes féminins) qui étaient derrière les pseudos sauf pour Magda et Lalydo que je connais depuis un moment déjà.

J’ai préféré aussi laisser Magda, Aurélie, Mia, Sandrine et Sarah se présenter elle-même, avec leurs propres mots parce qu’elles le valent bien ^^.

J’espère que tu apprécieras la découverte de leurs jolis univers : je te souhaite une belle balade !

ob_da586a_instagram-magda1

photos @magda627

Derrière @magda627 se cache une maman polonaise, un peu (ou beaucoup ???) folle, dont la vie quotidienne est très, très chaotique…

Je m’appelle Magda et je suis la mère de 2 garçons : Antoni (9 ans) et Borys (5 ans). J’ai pour mari, un homme très cartésien qui compense ma folie. Je vis à Montréal, au Canada (oui, oui c’est très loin et très froid). De formation, je suis cartographe, mais « de passion », je suis photographe.

La photographie est une passion pour moi, depuis plusieurs années. Je prends en photo ce qui attire mon regard. Je photographie surtout ma vie quotidienne, mais également les images qui peuplent ma folie (en passant, je ne suis pas contagieuse !!!!). J’adore détourner mes photos à l’aide de Photoshop ou autres applications mobiles. J’aime également photographier des mises en scène.

Instagram a vraiment boosté ma créativité. C’est une plateforme que j’aime beaucoup, surtout pour sa rapidité de réaction. J’y ai rencontré une communauté vraiment sympathique et surtout liée par la passion de la photographie. Mon compte Instagram est très coloré et ludique. J’aime les images positives et drôles : un peu de douceur dans ce monde de brutes !!!

Je prends énormément de photos (beaucoup trop selon certains) qui alimentent mon compte Instagram, mais également (et surtout) mon blog que j’adore : ANTONI, BORYS & CIE.

Si vous voulez suivre mes aventures, n’hésitez surtout pas à vous abonner !

ob_84a8f9_instagram-mama-birds1

photos @mama_birds_

Je suis Mia, l’heureuse maman de trois enfants. Mes enfants sont, pour ainsi dire, ma seule véritable ambition : je ne recule devant rien, pour faire de leur vie, une perpétuelle fête.

Les souvenirs, odeurs de l’enfance, sont ce qui nous construit et font de nous des adultes heureux.

C’est un peu ça que je cherche à faire ressortir sur mes photos, mais aussi rappeler que le bonheur réside dans les petites choses du quotidien et que ce n’est pas une quête insaisissable.

Le bonheur, c’est un gâteau, un bouquet de fleurs, un enfant, c’est tout ce que l’on voit tous les jours, sans vraiment y faire attention.

J’essaie donc d’apporter de la lumière, de la beauté et peut être un peu de créativité avec les choses simples, que je prends en photo.

Je n’utilise pas de filtre, je l’avais fait sur une ou deux photos, mais je trouvais que ça sonnait faux.

Je photographie avec mon IPad. J’aurais adoré avoir un appareil photo connecté, un jour, peut être…

Le blog Mama birds

Son compte Instagram

ob_367558_instagram-le-var-est-ouvert

photos @levarestouvert

Privilégiant l’image comme forme de langage, j’ai voulu apporter un regard différent sur le département du Var, région dans laquelle je vis depuis quelques années (Je suis originaire de Versailles).
C’est en rangeant quelques cartons que j’ai retrouvé des figurines : Spiderman, Titeuf, Tintin ou encore Astérix et Obélix venaient de retrouver leur liberté. Qu’allais-je faire d’eux ? Les remettre au fond d’une boite, les offrir à des enfants (c’est vrai, j’aurais pu 😉 ou les jeter ? (oui, parce que ça va, hein, on est grand, aujourd’hui)…
Et bien, en fait, rien de tout cela ! Je les ai longuement regardés, observés, scrutés sous tous les angles et petit à petit, j’ai commencé à les (re)voir bouger, s’agiter, presque s’animer.

Bon sang, mais c’est bien sûr, voilà ce que j’allais faire avec eux : les mettre en scène, ici, dans le Var, dans tous ces lieux connus ou pas, pour justement faire découvrir et partager le département sous un autre angle.

Voilà comment tout cela à commencé…

Et pour tout vous dire, quand je mets en scène mes figurines, j’ai encore 10 ans… Je m’amuse vraiment énormément. Il y a tellement de possibilités !

Mais jusqu’alors, l’idée de les publier sur une quelconque plateforme ne m’était jamais venue à l’esprit. C’est mon amie qui m’a encouragée à le faire.

J’ai ouvert mon compte Instagram en avril dernier. Dans la foulée, j’ai continué avec une page Facebook, un compte Twitter et un site Internet. Ben oui, tant qu’à faire…

Et puis, surtout, je ne voulais pas m’enfermer dans un seul type de photo. Ainsi, sur les autres comptes, je poste des photos du Var, hors figurines.

Je travaille toujours en extérieur, sans trucage (que de batailles je livre avec le vent, parfois, pour faire tenir mes figurines…) et je ne retouche jamais mes photos.

C’est un parti pris. Je suis de cette équipe-là. Mais, entendons-nous bien, je ne jette pas la pierre à ceux de l’équipe d’en face, loin de là. C’est juste une question de choix sur la façon de faire de la photo.

ob_099f9c_instagram-lalydo1

photos @lalydo

« Je m’appelle Aurélie et je vis en Bretonnie », ça te va? 😉

Plus sérieusement :

Depuis peu, je suis rédactrice web et photographe freelance dans ma belle région de coeur : la Bretagne!

Je suis également blogueuse depuis plus de 6 ans sur lalydo.com, un blog lifestyle qui met à l’honneur mes coups de coeur concernant mes balades, lectures, bonnes adresses etc… avec un fil conducteur, la Bretagne et ses acteurs locaux. Je suis également co-fondatrice et présidente de l’association des #BreizhBlogueuses qui réunit, comme son nom l’indique, des blogueuses bretonnes qui ont à coeur de partager sur la Bretagne.

Son compte Instagram

ob_af8e41_sarah-mene-sa-fraise-instagram

photos @sarahmenesafraaise

J’ai commencé ce blog, il y a quelques mois, mais je pâtissais depuis longtemps. Depuis que j’ai reçu « Je veux du chocolat! » de Trish Deseine, au Noel de mes 10 ans, à vrai dire. J’ai eu envie d’aller plus loin, de commencer à partager cette passion et surtout d’échanger avec d’autres personnes habitées par les mêmes envies!

Mon blog se veut, avant tout, simple et emprunt d’une histoire, la mienne, de souvenirs culinaires, de partages, de moments de bonheur. Toutes les recettes que je publie sont liées de près ou de loin à des instants de bonheur, à des personnes avec qui j’ai partagé de jolies choses ou encore d’autres qui m’ont inspirée.

Ce blog est le fil d’Ariane de mes expériences, de ma mémoire culinaire et de mes émotions!

J’aime beaucoup le côté manuel, physique, le contact avec les produits à l’état brut. J’ai rarement l’occasion de faire des choses de mes dix doigts et la plupart de mon temps est dédié à des activités plutôt cérébrales donc la pâtisserie est une échappatoire à cette vie quotidienne.

Le partage est aussi essentiel. Pour moi, la cuisine est intimement liée à des moments partagés en famille, entre amis ou même avec de simples étrangers. Chaque création est une madeleine de Proust qui rappelle à ceux qui la dégustent un morceau de vie.

J’espère que cela vous donnera envie de faire un petit tour sur mon blog Sarah mène sa fraise, à très bientôt!

Son compte Instagram

Alors, ne sont-elles pas inspirantes, chacune à leur manière ?

ob_b397cc_collage-miss-sushis

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

Laissez un commentaire