to top

Avant je vivais sans écouteurs Sudio. Enfin, ça, c’était avant…

ob_fa8477_ecouteurs-sudio1

Qui voit-on se lever le matin avec sa paire d’écouteurs vissés aux oreilles pour regarder des vidéos, tout en petit-déjeunant? Hein, qui?

Qui doit-on appeler 15 fois pour venir manger parce qu’il n’entend rien, vu qu’il écoute de la musique, toujours avec ses écouteurs?

Mon adolescent de fils, bien sûr !

Qui était donc plus à même de tester ces écouteurs bluetooth sans fil, que mon geek de fils?

Personne!

Sauf que mon fils ne supportent pas les écouteurs intra-auriculaires. C’est pas faute d’avoir essayé hein, même ceux-là d’ailleurs. Mais, ce type d’écouteurs ne tient pas en place, sur lui, et donc il s’en tient aux oreillettes classiques ou carrément au casque pour une meilleure qualité sonore.

Donc, c’est moi qui m’y suis collée. Non pas que je n’utilise pas d’écouteurs, puisque je les porte déjà tous les jours pour ma séance de méditation avec mon appli de téléphone ou plus occasionnellement lorsque j’écoute de la musique, mais le pro, c’était quand même lui !

Du coup, grâce à ce test, je me suis remise à écouter plus souvent de la musique. J’ai même étendu mon linge en écoutant Pharrell Williams et ben, on pourra dire ce que l’on veut mais c’est bien plus agréable en musique ^^.

MAIS QUI EST SUDIO?

Sudio est une marque suédoise « lifestyle » qui crée des écouteurs design et de haute qualité. A l’époque, déçus par les écouteurs que l’on pouvait trouver sur le marché , les futurs fondateurs ont décidés de lancer leur propre marque d’écouteurs, en partant du principe que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même (ce qui n’est pas faux^^).

La marque Sudio, dont le nom provient de la chanson “Sussudio” de Phil Collins, ayant le contrôle du design, de la production et des ventes, propose donc des prix très attractifs pour un son, haute qualité.

Ces produits sont dit « high tech » et offrent un son comparable à celui d’un casque. VASA et VASA Blå (qui est aussi le modèle premium : Bluetooth, sans fil) sont aussi dotés d’une technologie isolant des bruits extérieurs.

Quelques informations sur les écouteurs Sudio VASA BLÅ que j’ai testés sur une semaine :

– Ne pèsent que 14 grammes, écouteurs Bluetooth les plus légers du marché

– 8 heures d’autonomie

– le modèle possède 4 embouts de différentes tailles pour s’adapter aux oreilles de chacun.

– Faciles à connecter en Bluetooth avec son téléphone : cela ne prend que 7 secondes (ahah, autant être précis hein ^^) !

MON AVIS :

Je suis complètement fan des écouteurs sans fil, qui passent totalement inaperçus et permettent d’être libre de ses mouvements, ce qui est utile pour pouvoir pratiquer une autre activité et là, je pense surtout aux sportifs.

Pour ce qui est de l’isolation des bruits extérieurs, pour moi qui pratique la méditation, ils sont effectivement parfaits. Car bien que mes hommes mettent beaucoup de bonne volonté pour interrompre ma séance, je n’ai pas été dérangée.

La qualité du son est aussi à la hauteur. Même si je n’ai pas l’habitude de porter de casque audio, je peux dire que, moi qui n’utilisais que les écouteurs de base fournis avec mon Samsung, j’ai testé la Rolls des écouteurs et comme dit l’autre, les essayer, c’est les approuver.

Cerise sur le gâteau, la marque Sudio, que je remercie au passage, offre 15% de réduction, à toi lecteur(rice) et cela sur tout le site, grâce au code chiffonsandco .

A bon entendeur…

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

Laissez un commentaire