to top

Instagram, 5 ans déjà…

ob_b4e5bc_instagram2-5ans

2011 / 2015

Pour écrire cet article, j’ai du remonter le temps (et sans machine). Et lors de ce voyage dans le temps, j’ai eu l’occasion de revoir, en accéléré, 5 ans de ma vie, dans ce qu’elle a de plus joli, de plus palpitant, de plus intéressant aussi : les gourmandises, les voyages, les balades, les fleurs, la Méditerranée (qui fait un peu partie de moi) et les animaux intimement liés à mon existence.

Le collage que tu aperçois au-dessus est un « best of » de mes 4 premières années sur Instagram, soit 34 photos ! Je mentirais en disant que cela a été difficile de faire le tri car franchement, je trouve que toutes les autres pourraient être, purement et simplement, éliminées.

Voilà, ça, c’est dit !

Je t’ai fait grâce de la dernière année parce que je présume qu’elle est encore un peu dans ta tête, quelque part entre la liste de courses et le dernier magazine que tu as feuilleté au petit coin dans une salle d’attente…

Donc, pour en revenir à mes anciennes photos, sache que cela a été un choc de les revoir : mauvaise lumière, floues, mauvais cadrage, sans intérêt, je pourrais continuer comme ça très longtemps.

Et donc finalement, il n’y a que la dernière année qui ait trouvé grâce à mes yeux (et encore…). Je peux dire sans trop m’avancer que j’ai donc bien évolué « photographiquement » parlant. Non pas que j’en doutais, mais là, les preuves m’ont sauté aux yeux. Même si je regrette malgré tout, encore, certaines publications qui ne me satisfont pas totalement.

Alors, certes, peut-être y ai-je perdu en spontanéité, mais, tu veux que je te dise : je m’en fous!

Chacun est libre d’utiliser Instagram comme il l’entend, celui qui joue le jeu de la spontanéité comme celui qui préfère apporter plus de soins à ce qu’il publie…

Moi, ce qui m’intéresse dans ce réseau social, c’est d’apprendre, progresser ET le défi de publier une photo par jour ^^.

Comme pour le blog, dorénavant, mon nombre de followers m’importe peu. D’autant plus qu’il parait qu‘il faut avoir une identité visuelle pour plaire au plus grand nombre : ben, voilà autre chose…

Donc, il faudrait que chacun de nos clichés soient reliés par un fil conducteur, qu’ils soient en harmonie. Les miens le sont-ils ? Peut-être pourrais-tu le déterminer mieux que moi…Il me semble que la couleur prédomine, est-ce suffisant pour qu’il y ait une identité visuelle, that is the question?

Enfin bref, je m’avance doucement, mais sûrement dans ma sixième année. Tout ce que j’espère, c’est de continuer à être éblouie, à être inspirée par de nombreux comptes Intagram, mais de cela, nous reparlerons!

ob_a7dede_instagram-mars2016

Les dernières…Mars 2016 !

Pour s'abonner, c'est ici : 
Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

Laissez un commentaire