to top

La liste de mes envies d’octobre !

Contrairement à ce que l’homme sous-entend tout le temps souvent, je ne suis pas une obsédée du shopping. Je ne nous mets pas souvent dans le rouge, je n’ai pas d’envies plus grosses que mon budget, bref, même si, aux yeux de certains, je suis tout de même dépensière, je ne suis pas une shopping addict qui dépense juste pour le plaisir de dépenser, plutôt que pour le plaisir d’acquérir un objet qui la mettra en joie. Cependant, je reconnais que la joie d’obtenir une chose est très passagère et est souvent remplacée par l’envie d’en avoir une autre, et encore une autre et ainsi de suite. J’ai parfaitement conscience de cela et c’est pourquoi, j’essaye de donner du temps au temps, pour que les envies mijotent à feu doux dans ma tête et ainsi voir si elles persistent sur le long cours (enfin, pas toujours non plus, car parfois, pour ne pas louper un coup de coeur, faut se décider vite ^^).

Mais bon, globalement, je pense que c’est une bonne méthode pour dépenser avec réflexion et une relative modération.

online-shopping

Online shopping via Shutterstock

Alors, ce mois-ci, on va parler boucles d’oreilles, tenue adéquate pour aller travailler ET marcher, lecture et cinéma.

  • Tout d’abord, mon coup de coeur du moment, ce sont les boucles d’oreilles. C’est vraiment mon obsession, et pas qu’un peu hein…. Je les trouve toutes hautement désirables, mais pour tout te dire, je suis tellement raisonnable que je n’en ai qu’une paire, au jour d’aujourd’hui, alors que si je lâchais le fauve qui sommeille en moi, je me les offrirais bien toutes. Et toi, tu en portes des boucles d’oreilles?

Les 4 paires pendantes sont des créations d’Eloïse Fiorentino pour le site Less is rare. Quant à celle épousant l’oreille, il s’agit de la création de Benittamoko chez Etsy.

boucles-d-oreilles

  • Tu n’ignores pas que je consacre beaucoup de temps, chaque jour, à marcher, motivée que je suis par mon bracelet connecté.  Mais comme je travaille, je me dois tout de même d’être vêtue correctement, même si nous n’avons pas de dress code imposé. Il me faut donc une tenue correcte, mais pratique pour marcher, comme cette tenue décontractée, mais pas trop, en total look Spartoo.

Dans cette tenue plutôt basique, je retiendrais surtout les baskets, élément fort important, lorsque l’on veut marcher. Elles sont originales, certes un peu chères, mais pour en avoir une paire que je chéris, d’un confort absolu. Pour moi, les baskets Mode PREMIATA valent cet investissement. Je marche essentiellement sur le goudron et leur amorti est… comment dire…..INCOMPARABLE ! D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que j’en parle sur le blog…et sans doute pas la dernière!

tenue-pour-journee-active

  • J’ai cédé à la tentation d’acheter le dernier opus d’Harry Potter, à savoir « Harry Potter et l’enfant maudit ». Je suis une fan absolue de la saga alors que mon fils, lui, n’est jamais allé plus loin que les premières pages du tome 1. Pour le moment, je n’ai lu qu’une quarantaine de pages car je compte faire durer un peu le plaisir (déjà que je n’ai pas été foutue d’attendre sa sortie en poche, faudrait pas que je le lise en deux heures^^).

Il s’agit donc de la pièce de théâtre relatant la suite des aventures d’Harry Potter, pièce qui a fait un tabac à Londres. Le livre se présente donc sous cette forme théâtrale, avec des scènes, des actes et pas mal de dialogues. Mais il se lit très vite et je suis enchantée d’avoir l’occasion de replonger dans ce monde magique : évasion garantie!

La huitième histoire se déroule donc 19 ans plus tard. Harry Potter travaille au ministère de la Magie, il est marié et père de 3 enfants. Son fils Albus doit affronter le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu et Harry apprendre à être un bon père alors qu’il n’a jamais connu le sien. Tout cela pourrait être un bon prétexte pour suivre une longue très longue analyse, mais les héros vont résoudre (ou pas) leurs problèmes autrement….

harry-potter-et-l-enfant-maudit

  • Je ne vais plus au cinéma pour diverses raisons, mais lorsqu’il est question de Star Wars, je n’hésite pas à m’installer dans une salle obscure, popcorn compris, le temps de ce grand et beau spectacle. J’attends donc avec impatience l’épisode VIII qui sortira fin 2017. Ouais, c’est sûr, j’ai encore le temps…. Pour en savoir un peu plus, c’est par ici que ça se passe.

Et toi des envies, ce mois-ci?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • tania

    Mes envies essentiellement télé: terminer la saison 5 de la série scandal, regarder la dernière se Grey s anatomy, commencer true detective. Stranger things
    Enfin lire les livres que j ai acheté en début d année
    Faire de nouvelles découvertes resto à Paris

    21 octobre 2016 at 6 h 17 min Répondre
  • Nina

    Plutôt raisonnable moi je trouve,
    Les boucles d’oreilles sont très discrétes et raffinées et un très joli travail.

    21 octobre 2016 at 7 h 40 min Répondre
  • Sandrine

    Je te rassure, tout les hommes pensent pareil!
    Sinon ta sélection me plaît beaucoup, surtout les baskets qui effectivement ont l’air super confortable !

    21 octobre 2016 at 8 h 34 min Répondre
  • zenopia

    Ce mois-ci, mes envies sont : un petit séjour ressourçant dans un endroit hyper calme (mer ou forêt), une jolie paire de chaussures à taon (si possible Nero giardini), des cartes postales, un stylo plume.
    Belle journée 🙂

    21 octobre 2016 at 8 h 49 min Répondre
    • chiffonsandco

      je ne connais pas cette marque, faut que j’aille voir….

      Bonne soirée!

      21 octobre 2016 at 19 h 07 min Répondre
  • matchingpoints

    Vous êtes assez raisonnable et les petits envies font partie des petits plaisir de la vie ! Passez un bon week-end

    21 octobre 2016 at 12 h 38 min Répondre
  • christine

    Pour novembre, je vais me prendre 1 semaine de vacances donc ce sera repos, repos et repos. Une petite pièce de théâtre, voir 2 et boutique avec mon mari pour lui trouver une tenue pour la remise des diplômes de notre fille qui aura lieu au théâtre du Châtelet à Paris.

    21 octobre 2016 at 13 h 41 min Répondre
  • MissBrownie

    Et Rogue One : A star Wars Story qui sort en décembre, tu n’iras pas le voir ?
    Pour moi, je suis très très peu dépensière, par contre, je cède parfois trop facilement aux désirs de mes enfants, surtout s’ils me demandent des livres.

    21 octobre 2016 at 17 h 01 min Répondre
    • chiffonsandco

      peut-être….^^

      Le mien a 17 ans et s’il me demandait des livres, je courrais les lui acheter ^^

      21 octobre 2016 at 19 h 36 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    A part les chaussures sur Spartoo, je n’achète pas de vêtements sur des sites, déjà que je suis dépensière 😉
    Bisous ma belle

    21 octobre 2016 at 22 h 04 min Répondre
      • Sylvie, Enfin moi

        Non pas les vêtements, les fournitures de bureau quelques meubles….
        Bisous

        25 octobre 2016 at 22 h 49 min Répondre
  • manola

    ma seule envie en ce moment: emmener mon PC en réparation… et enfin m’acheter ce logiciel Ligthroom ( que j’avais gratuitement , mais qu’il m’a fallut enlever car je pensais que c’était cela qui faisait un BUG sur mon PC…!) …il me manque ce logiciel.. beaucoup.. bien plus qu’une robe ou une chaussure.. mais tant que ce PC fonctionne mal, je ne peux l’avoir… une semaine de patience!wouaouhhh ! juste UNE semaine ! 😉 et je serais la plus heureuse des femmes ! 😉 ( bon une chaussure ou une robe me plairait aussi!!!riree! )
    bon week end ) toi et ta famille ! 😉

    22 octobre 2016 at 10 h 59 min Répondre
      • manola

        bien sûre que tu peux le tester.. je l’ai fait un mois..mais là j’ai juste à appuyer sur: acheter, et hop je l’ai !!mais le problème c ‘est mon PC ….alors avant : réparation..;-)
        ce logiciel je l’avais eut pendant une belle année, un pote me l’avais refilé! mais ce qui est gratuit un jour il faut e payer ! 😉

        22 octobre 2016 at 21 h 39 min Répondre
  • melolimparfaite

    Je t’avoue que le dernier starwars m’a trop déçue je ne pense pas aller voir le prochain du coup 🙁

    22 octobre 2016 at 12 h 15 min Répondre
  • PetitDiable

    Ah j’aime beaucoup les baskets moi aussi!

    22 octobre 2016 at 15 h 58 min Répondre
  • arlette

    a part les baskets j’adore la tenue

    bises

    23 octobre 2016 at 0 h 03 min Répondre
  • l'angevine

    j’ai remis mes saphirs!!!lol

    23 octobre 2016 at 8 h 58 min Répondre
  • Koalisa

    C’est bizarre, ce nouveau Harry Potter ne me fait pas envie du tout. je l’ai feuilleté cet été en Asie et le côté pièce de théâtre ne m’a pas plu ! Bon dimanche !

    23 octobre 2016 at 15 h 14 min Répondre
  • sysyinthecity

    bonjour
    je suis assez comme ça désormais, avant je succombais facilement à la tentation, aujourd’hui je n’achète quasi plus rien, sauf si très utile. Pour les boucles d’oreilles je porte surtout de grandes créoles.

    24 octobre 2016 at 14 h 56 min Répondre
  • lalydo

    Mes envies sont plutôt du côté des livres ce mois-ci. Et avec le festival de BD auquel j’assiste ce weekend, je vais pouvoir me faire (en partie) plaisir!

    25 octobre 2016 at 13 h 31 min Répondre
  • Caro*

    J’adore ce gilet et ces boucles d’oreilles sont mignonnes comme tout. En ce moment, mes envies portent sur les voyages, j’ai des envies d’évasion ! 🙂

    4 novembre 2016 at 0 h 44 min Répondre

Laissez un commentaire