to top

Les jolies choses de février !

Mais qu’il fut joli ce mois de février !
Durant ce mois, j’ai apprécié, en vrac, m’enivrer du parfum du mimosa, croiser des hommes / jeunes gens portant un bouquet de fleurs le jour de la Saint-Valentin, me régaler avec les crêpes au sirop d’érable de la chandeleur (ben moi, je les aime comme ça !) et m’éblouir devant les premiers arbres en fleurs….
Février aura été, sans aucun doute, bien plus agréable que janvier.

les-jolies-choses-de-fevrier

Flat lay bureau via Shutterstock

Voici donc les jolies choses de février :
ce très beau sac Lisa Rinaldi (2ième série de photos / 1ière photo) a fait une entrée très remarquée dans mon dressing : à ma décharge, faut que je précise que j’en ai fait l’acquisition à moitié prix. « Lisa Rinaldi » est une marque varoise dont les sacs sont fabriqués en Italie : j’en compte déjà deux à mon actif ! Moi qui voulais arrêter de consommer du cuir, c’est pas gagné hein…mais, j’y travaille en évitant, notamment, cette boutique ! Si tu as mieux à proposer….
Je visionne la saison 6, en VO sous titrée, de mes séries fétiches, à savoir, Scandal et Homeland (pour en savoir plus sur la nouvelle saison de Homeland, c’est par ici), séries que l’on ne présente plus et qui sont donc enfin de retour : happy, je suis ! Remarque, je ne suis pas contre, non plus, la série « Ray Donovan » : celui qui résout tous les problèmes des gens riches et célèbres au détriment de sa propre vie (et quels problèmes !) ! Grâce à lui, on en arrive à penser qu’être fauché et degun (personne), ça a finalement ses avantages ^^
J’ai repris la marche après l’interruption forcée, pour cause de soucis de santé, du mois de janvier : que du BON-HEUR ! Je marche essentiellement dans les villes où je vis et où je travaille, en attendant quelques jours de congé ou le week-end pour élargir mon horizon. Alors, forcément, souvent, mes balades se déroulent au bord de la Méditerranée…
les-jolies-choses-de-fevrier
Je m’amuse beaucoup avec l’appareil photo de mon nouveau téléphone. D’ailleurs, je suis certaine, que pour la plupart, nous n’utilisons jamais le quart des possibilités de nos appareils (et je ne parle pas que de téléphones là…). C’est dommage, quand même….
Les travaux de relooking de ma cuisine vont s’arrêter, en attendant l’arrivée des beaux jours. Il reste encore à peindre le vaisselier, et dans l’absolu, les boiseries (poutre et porte-fenêtre), à recevoir les chaises pour remplacer les vieux bancs, mais dans l’ensemble, elle est de nouveau fonctionnelle. Pour la peinture, vaut mieux attendre des jours plus cléments pour peindre dehors ou fenêtres ouvertes.
Pour moins de 6 euros, j’ai acheté un joli stylo personnalisé avec mon prénom, de la marque Black & Gold, dans ma librairie-papeterie.
J’ai mitraillé les premiers amandiers en fleurs et autres prunus, ainsi que le mimosa…(et pas qu’un peu)
les-jolies-choses-de-fevrier
D’ailleurs, en parlant de fleurs, voici les bouquets du mois, à base de roses, de giroflées, mais aussi de renoncules et de tulipes ou bien d’anémones et de mimosa.
Si tu aimes les fleurs, mais pas qu’en vase ou dans ton jardin, je te recommande ce thé Aromandise qui est un véritable coup de coeur : le mariage du thé vert et des fleurs de lavande, le tout bio, est irrésistible ! Vais m’en faire un petit stock, moi ^^ Et lorsque la saison des lavandes pointera son nez, je récolterais des fleurs et j’en mettrais dans tous les plats.
Nous sommes allés au cinéma : ça n’arrive pas souvent, mais certains films nous attirent suffisamment pour que nous mettions le nez dehors ! Sans surprise, nous avons vu « La la land » qui, même s’il ne mérite pas autant de commentaires dithyrambiques (mais c’est sans doute normal de la part d’une génération qui n’a pas vu les comédies musicales des années 50 et 60 dont ce film utilise tous les codes) est tout de même très distrayant. Les deux heures passent sans que l’on s’en aperçoive. On en ressort léger comme une bulle de savon. Va lire cet article d’Aglaé qui en parle beaucoup mieux que moi.
J’ai organisé un nouveau shooting avec une petite fille, mais cette fois-ci, dans la campagne (je souhaitais une forêt comme cadre, mais nous nous sommes adaptés aux circonstances). Mon modèle a  fait preuve d’une patience d’ange : une vraie pro ! Ce fut vraiment une expérience très intéressante et très agréable, qui m’a donné l’envie de recommencer : pourquoi pas dans un champ de coquelicots ou sur la plage?
Les plantes vertes, j’ai arrêté depuis que nous vivons en maison individuelle, alors qu’en appartement, j’en avais partout. La raison est très simple, nous travaillons tous les 2 et la maison est close toute la semaine : va-t-en faire vivre des plantes sans lumière ! Jusqu’à ce que je replante des noyaux d’avocat et que je tombe sur une photo de piléa. Car, oui, j’ai enfin trouvé le piléa qui faisait partie de mes objectifs /résolutions pour 2017: yeeessss ! Après avoir écumé les jardineries, les sites web, lancé un appel désespéré sur le Boncoin, j’ai fini par trouver un site internet où il n’était pas « out of stock », grâce à cet article de blog. Après l’avoir commandé, j’ai appris que l’on pouvait aussi en trouver chez Ikéa (WTF). Mais, je ne vais pas bouder mon plaisir et j’ai donc installé tout le monde dans la salle de bains : le seul endroit lumineux !
Je terminerais avec un peu de shopping (comme j’ai commencé d’ailleurs) avec d’une part, ces baskets pailletées nude (enfin, si on veut….) de la marque Esprit, tout à fait craquantes et un sac (encore) que je n’imaginais pas acheté un jour (de la marque Mango, de fabrication chinoise et à 30 €). Ce sac avait donc tout pour me déplaire, si ce n’est qu’il est en synthétique d’assez bonne facture, qu’il s’agit d’un cabas (la forme de sac qui me convient le mieux, finalement), mais surtout qu’il est d’une belle couleur fauve (sans doute une de mes couleurs préférées) et puis bon, 30 € quoi… Il existe d’ailleurs aussi en d’autres couleurs : j’dis ça…
Et toi, des jolies choses à ton actif, ce mois-ci?

Rendez-vous sur Hellocoton !

les-jolies-choses-de-fevrier

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • tania

    aie aie il faut que je trouve le temps pour reprendre mes séries Scandal, Greys anatomy et j ai une liste comme le bras de nouvelles séries dont tout le monde parle
    tjrs de belles balades par chez toi
    j ai essayé 1 nouveau resto italien un qui fait fureur à Paris
    ma cb s est délesté de pas mal d euros mais c est pr ala bonne cause
    des escapades printanières

    6 mars 2017 at 6 h 35 min Répondre
  • Djahann

    Que de jolies photos ! ça fait du bien aux yeux de voir ces jolies choses !
    Bonne semaine !

    6 mars 2017 at 7 h 46 min Répondre
  • zenopia

    Quel joli mois ! et quelles belles photos !
    Je suis dans ma phase « plantes vertes » également !
    Belle journée 🙂

    6 mars 2017 at 7 h 58 min Répondre
      • zenopia

        Quelques : pas mal d’orchidées, quelques plantes grasses… et là, je viens d’acheter des primevères que j’ai laissé à l’intérieur plutôt que de les planter au jardin… je trouve que ça amène de la couleur 🙂 Bisous

        6 mars 2017 at 19 h 32 min Répondre
  • Virginie B

    tes photos sont de plus en plus personnelles et t’identifient … j’aime beaucoup

    6 mars 2017 at 9 h 50 min Répondre
      • PetitDiable

        C’est vrai! Maintenant sur mon fil IG sans même voir ton nom je sais que ce sont tes photos!

        16 mars 2017 at 22 h 33 min Répondre
  • matchingpoints

    De ravissants portraits de petite fille ! Toutes vos photos sont d’ailleurs imprégnées d’une belle douceur, assortie au printemps un peu pluvieux depuis quelques jours…
    Bonne journée

    6 mars 2017 at 10 h 50 min Répondre
  • Aglaé

    Tes photos de bord de mer, de fleurs, sont toujours aussi magnifiques ! C’est un plaisir de les regarder !
    Bravo pour le shooting… et merci pour le lien vers mon article ! Je suis très touchée !
    Bonne journée !

    6 mars 2017 at 12 h 30 min Répondre
  • arlette

    c’est déjà le printemps chez toi!! …ici bof
    belle semaine

    6 mars 2017 at 16 h 48 min Répondre
  • lalydo

    Ce mois de février avec ces beaux jours fut bien sympathique, ça fait du bien au moral!

    6 mars 2017 at 19 h 44 min Répondre
  • PetitDiable

    ah comme j’aimerais faire le modèle (pas top!^^) pour toi! un joli shooting avec Polochon, ce serait super!

    7 mars 2017 at 16 h 39 min Répondre
  • christine

    Tes photos sont très belle. Février a été un mois fleuri pour toi.

    7 mars 2017 at 18 h 01 min Répondre
  • Manon

    Hmm comme j’aimerais sentir moi aussi l’odeur du mimosa!

    7 mars 2017 at 19 h 01 min Répondre
  • Koalisa

    J’ai une amie qui m’a donné un piléa, en échange je lui ai donné un oignon d’oxalis pourpre qui est le nouveau must have des blogueuses, paraît-il… Pour une fois, je suis une pionnière, j’ai une oxalis depuis des années ! 😀

    8 mars 2017 at 11 h 03 min Répondre
  • Valerie

    J’adore cette rétrospective et tes jolies photos ! Bizzz

    9 mars 2017 at 11 h 23 min Répondre
  • Nina

    Que de jolies choses pour un petit mois de février !
    J’ai surtout senti l’odeur des fleurs qui embaumaient ton article.

    9 mars 2017 at 11 h 33 min Répondre
  • iamnais

    Que de jolies choses ! J’aimerai bien trouver le temps de regarder mes séries ! J’aime beaucoup tes photos et toutes ces jolies fleurs !!

    Des bisous

    10 mars 2017 at 20 h 17 min Répondre
  • Caro*

    Très jolies photos ! Ces baskets pailletées sont splendides ! Pour ma part, le mois de Février est passé tellement vite que j’ai l’impression qu’il s’est écoulé en une journée mais j’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à organiser un petit séjour pour nos vacances avec mon compagnon. Bisous et je te souhaite un bon Dimanche 🙂

    11 mars 2017 at 23 h 04 min Répondre
  • Sandrine

    J’ai également beaucoup apprécié février, mais le temps passe si vite, comme tu le dis plus haut, nous sommes déjà mi mars!
    Je suis une accro à l’odeur du mimosa : c’est beau et ça sent bon!

    13 mars 2017 at 22 h 10 min Répondre
  • theclassicv

    Le temps passe tellement vite! J’ai adoré ton univers <3
    Gros Bisous,

    FASHION BLOG: http://www.theclassicv.com

    14 mars 2017 at 1 h 01 min Répondre
  • Midori

    Un article superbe ! Tes photo sont magnifiques et j’ai eu beaucoup de plaisir à te lire 🙂
    Ton nouveau sac est canon au passage <3

    Des bisous

    Mido.
    http://www.bowsome.com/

    15 mars 2017 at 9 h 48 min Répondre
  • voyelle

    et la série Games of Thrones, t’en est où ?

    15 mars 2017 at 20 h 45 min Répondre

Laissez un commentaire