to top

Les jolies choses de « presque » Noël !

Alors, comment allez-vous ? Plongées dans les préparatifs de Noël? En ce qui me concerne et comme chaque année, ces préparatifs seront très succincts et essentiellement axés sur la déco, la déco ainsi que la commande de la bûche. La bûche, chez moi, c’est sacré ! Même si, celle que je commande n’a plus rien de traditionnel. Pour exemple, cette année, la bûche Matcha que j’ai choisie sera constituée d’un crémeux vanille, d’une gelée de Bergamotte, de mandarine sur sablé breton et croustillant : héhé, j’ai hâte ^^

Nous serons donc 3, le soir du réveillon et 4 ou 5, le jour de Noël : autant te dire que nous ferons dans la sobriété! Aucun excès ne sera à déplorer, nous concernant, tout au plus, un repas amélioré et cela me convient tout à fait : je ne suis définitivement pas fan des excès en tous genres, lors des fêtes de fin d’année.

Bref, voici les jolies choses vécues durant ces quelques jours précédant Noël (non, non, je ne parlerais pas de la grippe contre laquelle je lutte ) :

les-jolies-choses-de-noel

Décorations de Noël via Shutterstock

Dernièrement, je suis allée prendre un délicieux thé, dans un salon de thé, justement et cela faisait des lustres, que je ne m’étais pas adonnée à ce genre d’activités. Et bien, tu veux que je te dise? Je n’attendrais pas aussi longtemps pour recommencer car j’ai adoré ce temps passé, à savourer simplement, une tasse de thé, sans autre activité que celle-là (je devrais peut-être préciser que le thé était accompagné d’une tarte aux framboises -guère de saison, il est vrai-, mais très bonne quand même).

J’ai participé aux préparatifs de l’anniversaire d’une petite fille de 5 ans : que du bonheur ! Nous avons fait les courses chez « Fêter et recevoir » et sache-le, ce magasin est un énorme piège ! Tu remplis le caddy, sans trop faire gaffe, en t’extasiant devant tous les articles, et quand tu arrives à la caisse, ça fait mal, très mal ! Et puis, le jour J, il a fallu tout mettre en place, gonfler les ballons à l’hélium, disposer les nappes et fixer le chemin de table pour dissimuler les pierres apparentes, accrocher les fanions, disperser les paillettes, etc….Bon, je n’ai pas précisé que le thème était « la reine des neiges », mais tu t’en seras aperçue, je pense…Les cupcakes provenaient de Cup N’Cake et étaient vraiment très réussis.

Pas de doute, je recommencerais sans hésiter.

anniversaire

♥ Voici les cadeaux de Noël que je me suis offert, en avance. Le thème ? La créativité des blogueuses! Non, j’déconne, il n’y avait aucun thème, mais le hasard  a fait que j’ai craqué uniquement sur des objets de blogueuses fort créatives, tellement créatives d’ailleurs, que c’est devenu leur job !

Je commencerais par la lampe ELA de chez l’Atelier De Curiosité , enfin plutôt le shop du studio ADC. ELA est entièrement fabriquée à la main, en France, et constituée de bois français. Parfaite à mes yeux, donc… Et puis, je tenais à posséder cette pièce, en souvenir de Déborah, membre à part entière d’ADC , avec qui, j’ai un passé commun de blogueuse et qui a d’ailleurs répondu à une de mes ITW, il y a quelques mois.

J’ai décoré mon ordinateur portable avec les patchs « In bloom » Wear Lemonade. Tout le monde connait le talent de la jolie Lisa de « Make my lemonade », je ne m’étendrais pas sur le sujet donc….

Je voulais des illustrations de Garance Doré, depuis très longtemps, mais l’homme n’était pas très chaud, pour des raisons que je n’évoquerais pas ici. Je n’avais donc pas pu en acheter à New-York, j’ai donc été agréablement surprise d’en trouver sur le site Monshowroom. Malgré tout, il est un peu dommage que l’on ne trouve pas les plus belles de ses illustrations, à la vente.

Voilà vraiment des objets qui me mettent en joie.

Les jolies choses de presque noel

♥ N’ayant pas les chaines adéquates, je n’ai pas encore vu la sixième saison de « Game of thrones », mais qu’à cela ne tienne, je viens d’investir dans le coffret de DVD. Je sais ce que nous allons regarder pendant les vacances : prière de ne pas spoiler pour celles qui l’ont déjà vue !

♥ Petit à petit, nous améliorons notre nid. La préoccupation du moment ? Trouver des chaises de cuisine pas trop chères et jolies, de préférence. Jusqu’à présent, nous utilisions des bancs qui, au bout de 20 ans, manquent de stabilité, de confort et de praticité. Je t’accorde que cela ne nous a pas empêchés de nous en servir pendant 20 ans. Mais aujourd’hui, mon dos et moi-même aspirons à autre chose. Bref, tout ça pour dire que je suis tombée sur le site Livingo, en cherchant mes chaises dans  la catégorie chaises de cuisine. Livingo ne fait pas de ventes directes, puisque c’est un portail qui permet d’avoir un grand choix de produit de différentes boutiques, au même endroit. Il suffit de rentrer ses mots clés, de cliquer et de découvrir le produit sur la boutique. Au final, on tombe souvent sur des vendeurs officiant sur Amazon, mais bon….

Tu connaissais, toi?

chaises via Livingo

♥ Et sinon, je décore, comme tout le monde, mon home sweet home. Plus de sapin chez moi, car j’ai décidé, depuis deux ans, de ne plus participer à ce grand gaspillage, mais plutôt un sapin réutilisable, de style scandinave et qui, cerise sur le gâteau, ne prend pas de place, puisqu’il est installé sur la hotte de la cheminée.

les-jolies-choses-de-presque-noel

J’ai été mise à l’honneur sur le blog de Tania et ça, vois-tu, ça ressemble fort à l’esprit de Noël : du partage, de la fraternité, what else ? Merci à toi, Tania, voilà qui me touche beaucoup, surtout au moment où je crache et je tousse telle « la dame aux camélias », mais en moins glamour !

Et chez toi, comment ça se passe, la période d’avant Noël?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • tania

    oh mais c est gentil tout plein de me mentionner !!
    la gourmande que je suis lorgne vers ta bûche Matcha

    moi aussi je crois que je vais fréquenter plus les salons de thé du côté de Paris
    j espère que ta grippe va te laisser tranquille
    au boulot tout le monde est malade
    passe de bonnes fêtes avec ta famille

    20 décembre 2016 at 6 h 40 min Répondre
  • prettylittletruth

    Que de jolies choses qu’elles soient de Noel ou non 🙂

    20 décembre 2016 at 9 h 42 min Répondre
  • christine

    Le temps passe trop vite, je n’ai pas le temps de préparer noël à la maison, je me suis occupée de la boutique. Comme les hommes de la maison ne se sentent pas concerné, elle ne sera pas décorée.
    Pour le réveillon je ne ferai pas d’excès non plus je pense? il y aura comme toute les semaines en ce moment, des huitres. C’est la saison donc j’en profite pour en manger.
    Bon rétablissement et bonnes fêtes de fin d’année.

    20 décembre 2016 at 10 h 55 min Répondre
  • virginie B

    j’aime beaucoup les illustrations que tu as choisies, j’en profite pour te souhaiter de belles fêtes ! bises

    20 décembre 2016 at 11 h 58 min Répondre
  • sysyinthecity

    Très jolis tes cadeaux, je ne connaissais pas du tout !
    bonnes fêtes, biz

    20 décembre 2016 at 15 h 10 min Répondre
  • Caro*

    Très mignonnes ces petites choses, l’anniversaire de cette petite louloute devait être très réussi étant donné cette belle décoration. Bisous et bon courage pour la grippe 🙂

    20 décembre 2016 at 20 h 34 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Tout en finesse et douceur ce billet
    Bisous et bonnes fêtes ma belle

    20 décembre 2016 at 22 h 40 min Répondre
  • chocoladdict

    très joli ton sapin !
    et soigne toi bien )

    20 décembre 2016 at 22 h 56 min Répondre
  • l'angevine

    oh superbe

    21 décembre 2016 at 9 h 11 min Répondre
  • Isa.B

    Moi aussi je sors d’une mauvaise grippe et n’ai pas pu décorer la maison. Mais demain je fais le sapin avec une de mes petites filles qui est très impatiente de m’aider. Ton sapin est super et bien mis en valeur sur la cheminée.
    Je te souhaite de passer un Bon Noēl en famille.????☃

    21 décembre 2016 at 11 h 01 min Répondre
  • Pimprenelle

    Quel plaisir de lire cet article !
    J’adore l’idée du sapin gain de place sur la cheminée !
    Joyeuses fêtes !
    Pimprenelle

    21 décembre 2016 at 11 h 20 min Répondre
  • Bordelaise By Mimi

    Haaa les préparatifs de Noel 🙂 J’adore faire le sapin, mettre des petites déco sur la cheminée et le balcon mais aussi préparer des biscuits et gâteaux de Noel. Je craque carrément sur ces cupcakes Reine des Neiges ! Ils sont tellement chouki!
    Bonne Fête de Noel à toi et ta famille 🙂
    Bisous
    Mimi

    21 décembre 2016 at 11 h 22 min Répondre
  • Natallia

    Le Noel approche))) De très belles photos! Bravo!
    Have a nice day,
    Natallia
    http://www.genevainspiration.com

    21 décembre 2016 at 16 h 58 min Répondre
  • lalydo

    Moi et Noël sommes de moins en moins copains mais j’apprécie de lire ou de voir la magie chez les autres (et non je ne suis pas totalement obtu!), c’est bien agréable!

    21 décembre 2016 at 17 h 42 min Répondre
      • lalydo

        Le côté trop commercial de cette fête m’exaspère, ça et ce côté un peu « obligatoire »… je ne m’y retrouve plus. Mais rien de grave! 😉

        29 décembre 2016 at 21 h 17 min Répondre
  • matchingpoints

    Beaucoup de jolies choses – passez de belles fêtes de fin d’année

    21 décembre 2016 at 18 h 57 min Répondre
  • arlette

    j’ai mis en mémoire le site ou tu as trouvé les chaises … plein de choix j’adore

    bonne fêtes

    21 décembre 2016 at 21 h 45 min Répondre
  • manola

    hello!
    bon vu que je suis en voyage, je me laisse guider par mes grands.. moi aussi j’aime la sobriété dans tout..mais voilà ici en Nouvelle Calédonie, je pense que le mot minimalisme et sobriété ne sont pas dans leur langage ! mais bon allez, pour une fois je vais laisser passer ces jours avec plus de gaieté…
    en tout cas, passe de bons moments avec tes proches..;-)

    22 décembre 2016 at 13 h 20 min Répondre
  • Koalisa

    La bûche matcha et bergamote me tente bien !

    22 décembre 2016 at 16 h 56 min Répondre
  • Aglaé

    J’adore ton sapin sur le manteau de la cheminée. Original et très joli !
    Bon rétablissement !

    23 décembre 2016 at 18 h 58 min Répondre
  • Aglaé

    Je suis allée voir les patchs In Bloom dont tu parles… J’adore ! merci pour cette découverte.

    23 décembre 2016 at 19 h 00 min Répondre
  • voyelle

    j’ai eu beaucoup de mal à te lire après le passage de la bûche ! MIAM MIAM !!! meuh nan , je rigole !!! j’adore ton sapin ! comme toi plus de sapin mais pour une toute autre raison bien que j’étais déjà abonnée depuis plusieurs années au sapin artificiel…depuis un pied de lampadaire en bois chapeauté d’un cône pointu fait office de sapin et ça me va très bien comme ça . Je te souhaite une douce et belle fête de noël Arwen en espérant que tu sois remise de ta vilaine grippe. SMILE et bizouilles et @ tout bientôt 🙂

    23 décembre 2016 at 23 h 13 min Répondre
      • voyelle

        me suis mis dans la tête que je ne ferai plus de vrai sapin tant que je n’aurai pas de petits petits lutins 😉

        24 décembre 2016 at 13 h 44 min Répondre
  • l'angevine

    nous avons tous des traditions à noël et peut-être différent ,et il y en a qui on perdu tout ça et se sont senti malheureux…c’est génial ces objets que tu présentes et pas mal les chaises

    26 décembre 2016 at 10 h 16 min Répondre
  • theclothespaper

    Tu verras, Game of thrones ça va aller crescendo !^^

    26 décembre 2016 at 18 h 17 min Répondre
  • Manon

    Ahlala les vacances de Noël riment souvent avec maladie malheureusement… J’espère que ça a été et que tu as pu profiter!

    27 décembre 2016 at 20 h 14 min Répondre
  • MadeleineMiranda

    J’aime beaucoup tes petits plaisirs de fin d’année! Ton sapin est adorable 🙂

    Happy New Year! Tout le meilleur pour 2017 🙂

    28 décembre 2016 at 19 h 19 min Répondre

Laissez un commentaire