to top

Les jolies choses du mois de décembre !

Non, je n’attendrais pas que décembre se termine pour te parler des jolies choses de ce dernier mois de l’année (même s’il n’y a pas eu que des jolies choses hein….). Peut-être même que, ce mois-ci, soyons fous, il y aura deux cessions de jolies choses…
Bon, alors, on commence par quoi, les fleurs, le cinéma, le shopping, les séries,..?

les-jolies-choses-du-mois-de-decembre

les jolies choses de décembre via Shutterstock

♥ Alors au sujet de mon bouquet bi-mensuel, sache que je suis vraiment ravie d’avoir enfin trouvé la fleuriste locale qui crée des bouquets comme je les aime et à un prix raisonnable, en plus (oui, parce que les bouquets Bergamotte sont magnifiques, mais doivent rester occasionnels car ils sont chers). Tellement heureuse, je suis, que je l’ai mitraillé dans tous les sens (le bouquet hein, pas la fleuriste). Tu constateras en passant que je me suis offert le dernier opus des aventures de Bridget Jones, en espérant que je serais moins déçue, que par les suites que j’ai lues, ces derniers temps.
les-petites-choses-de-decembre

Renoncules, petites roses et feuillage rouge.

bouquet
♥ Je suis allée au cinéma voir « les animaux fantastiques ». Une fois de plus, j’ai été un peu déçue par le manque d’épaisseur des personnages et du scénario. Bon, ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment, mais ce film m’a un peu laissée sur ma faim. Faut que j’arrête de comparer tout ce qui porte le nom de J.K. Rowling à Harry Potter, dont la série de livres était si aboutie, si riche, qu’il y a peu de chance que cela se renouvelle.
♥ La tête de lit, dont nous avons fait l’acquisition chez la Redoute, a transformé notre chambre, laissée dans son jus d’origine. Ben c’est sûr qu’il est plus simple de s’offrir une tête de lit, plutôt que d’arracher le papier peint et de repeindre une pièce pleine de meubles, où nous dormons. Danse de la joie donc car c’est ma première tête de lit et sans doute aussi la dernière. J’aime particulièrement sa matière (le rotin), sa couleur (blanche) même si je l’appréciais bien aussi en version naturelle.

Les-jolies-choses-du-mois-de-decembre

♥ J’ai suivi grâce à mon application de méditation « Petit bambou », quelques séances de sophrologie qui m’ont laissée un peu perplexe. Le rythme était un peu trop rapide à mon goût, les séances trop courtes et donc je n’ai guère ressenti d’effet bénéfique. A suivre donc….
♥ J’adore mon nouveau sac en tissu Volcom. Il est solide, joli, en tissu, il a la bonne taille pour m’accompagner lors de mes journées de travail, il est, de plus, à un prix raisonnable : que demander de plus ? Je l’ai agrémenté d’une boule en fausse fourrure trouvée sur le marché pour 5 euros. Je dois t’avouer que je ne connaissais pas cette marque contrairement à mon ado de fils. Je l’ai découverte par hasard, à force d’errer sur le site. Je signale d’ailleurs, à toutes fins utiles, que pour Noël, Spartoo vous offre 50% du montant acheté dans le cadre d’achat de cartes cadeaux  : bon plan, non?
les-jolies-choses-de-decembre
♥ Deux séries m’enthousiasment en ce moment, il s’agit de « the last man on earth » qui est un chouilla déjantée, mais vu le sujet traité, ça n’en est que mieux! Le héros, qui n’en est pas vraiment un, amuse toute la famille, tant et si bien que nous avons attaqué la saison 2.
Synopsis : un virus décime la population de la terre. Lorsque la série débute, le dernier homme sur la terre, après un an de recherche de survivant dans tous les Etats-Unis, essaie difficilement de se faire à l’idée qu’il ne reste plus que lui et s’installe à Tucson. Entre ivresse et envie de suicide, il finit par…..
Le mieux, c’est de regarder la bande annonce.
Sinon, dans un autre genre, j’apprécie beaucoup « This is us » que je regarde en VO, sous-titrée.
Synopsis : Il y a en moyenne 18 millions d’êtres humains qui partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, répartie entre New York et Los Angeles, dont trois des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…
Les personnages sont extrêmement attachants, le scénario est top, je pleure parfois (bon, en même temps, je suis très bon public hein…) : bref, chaque jour (ou presque), il me tarde d’arriver à caser, dans mon emploi du temps, un peu de temps libre, afin de m’adonner, sans culpabilité, au visionnage de cette série dont voici la bande annonce.
♥ Je viens de recevoir un ensemble de lingerie rose. Ah ben, quand on aime, on ne compte pas ! Faut savoir qu’il n’est pas toujours facile d’allier confort, taille+++ et séduction. Cet ensemble de la marque Chantelle, qui provient du site ToutesLesPoitrines.com, semble remplir toutes ces conditions. Faut dire que le site porte bien son nom, puisque justement, quelque soit sa taille,  tout le monde pourra y trouver son bonheur. Cet ensemble, donc, me va très bien, le soutien-gorge n’a pas d’armature comme je le souhaite et cerise sur le gâteau, il est joli. La dentelle délicate et cette belle couleur flashy y contribuent largement, c’est sûr.
les-jolies-choses-du-mois-de-decembre

Et puis, bien sûr, j’ai marché, au bord de la mer, notamment à Toulon (dans ma ville donc)…
 toulon
Et toi, des jolies choses, ce mois-ci?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • tania

    je suis enfin allée au ciné la dernière fois remontais à septembre
    après avoir laissé passé plusieurs films bien car plus à l affiche
    j ai vu premier contact super film pourtant je n aime pas la science fiction d ailleurs j en ferais 1 chronique ce soir

    ma dernière escapade à Bordeaux était top , c t la dernière de l année
    timidement j ai recommencé à lire

    12 décembre 2016 at 6 h 44 min Répondre
  • zenopia

    Le bouquet est magnifique !
    La poulette va voir Les animaux fantastiques mercredi avec l’école… Il me tente bien aussi…
    Mes jolies choses : une initiation au reiki, des romans policiers nordiques, une jolie composition hivernale, des balades dans les bois…
    Belle semaine 🙂

    12 décembre 2016 at 7 h 32 min Répondre
  • chocoladdict

    j’aime beaucoup ta série de jolies choses !
    le bouquet est vraiment magnifique !
    je vais aller voir ce site de lingerie dont tu parles, l’ensemble est très joli
    et on m’a déjà parlé plusieurs fois de This is us, il va falloir que j’attende que cela sorte en DVD car je n’ai pas la chaine où ca passe et c’est le genre de série qui me plait

    12 décembre 2016 at 8 h 41 min Répondre
  • sysyinthecity

    De très très jolies choses, je suis fan de ton ensemble lingerie, j’adore la couleur !
    biz

    12 décembre 2016 at 9 h 42 min Répondre
  • Virginie B

    qu’est ce que j’aime tes photos du bouquet, je suis fan de bouquets mais je les aime pas tous… juste celui ci par exemple !

    12 décembre 2016 at 9 h 44 min Répondre
  • matchingpoints

    Un beau post très optimiste – peut-être aussi parce que nous bénéficions d’un temps extraordinaire, le soleil est là, même la douceur (presque trop, il faut bien râler un peu), et les promenades le long de la mer sont vraiment le meilleur antidépresseur ! Nous vivons dans une belle région…

    12 décembre 2016 at 15 h 27 min Répondre
  • l'angevine

    joli bouquet et aussi la lingerie

    12 décembre 2016 at 15 h 30 min Répondre
  • arlette

    Que de jolies choses ….cette série me plait ,j’ai regardé la première, je vais continuer

    et Chantelle ,oui a de jolis modèles même pour les grandes tailles …
    bisous

    12 décembre 2016 at 17 h 07 min Répondre
  • Bordelaise By Mimi

    Hello!
    comment vas tu ? J’aime beaucoup tes articles « Les jolies choses du mois » 🙂 On y fait des découverte balades, mode, lifestyle… J’adore ton sac Volcom. Je ne savais pas qu’ils faisaient ce type de produit. L’imprimé graphique ethnique est canon!
    Bisous et bonne journée
    Mimi

    13 décembre 2016 at 9 h 15 min Répondre
  • christine

    Intéressant le site de sous-vêtements : cela peut parfois être bien utile.
    Je connais la marque Volcom, c’est plus une marque sport et jeune. Le sac est chouette.

    13 décembre 2016 at 17 h 25 min Répondre
  • Manon

    Oh que la mer me manque… Vivement les vacances pour que je la retrouve moi aussi 🙂

    13 décembre 2016 at 20 h 56 min Répondre
    • chiffonsandco

      ah ben, toi, c’est l’océan que tu vas retrouver ^^

      14 décembre 2016 at 13 h 25 min Répondre
  • Natallia

    La beauté se cache dans les petites choses! J’adore tes photos!
    Natallia
    http://www.genevainspiration.com

    14 décembre 2016 at 13 h 37 min Répondre
  • Caro*

    Ces dernières photos avec la mer me font rêver !!! J’aime aussi beaucoup ce sac qui est canon et cet ensemble de lingerie est ravissant. Bisous et à bientôt 😉

    15 décembre 2016 at 22 h 25 min Répondre
  • Nina

    Un joli mois de Décembre dans l’ensemble (même s’il n’est pas encore fini)…
    le bouquet WoooooW
    je cherche moi-aussi une bonne méthode pour apprendre à me détendre et lâcher prise car j’ai fait la connaissance ce mois-ci de Mme spasmophilie et je ne maîtrise pas du tout ce mal-être qui me panique à un point que je ne saurai t’expliquer.
    Bon week-end à toi,

    17 décembre 2016 at 7 h 31 min Répondre
  • Koalisa

    Tes fleurs sont magnifiques… Et merci pour les idées de séries, je suis toujours preneuse…

    17 décembre 2016 at 14 h 35 min Répondre
  • lalydo

    Ce bouquet est splendide, je suis sous le charme! Comme avec tes photos de bords de mer d’ailleurs…

    21 décembre 2016 at 17 h 40 min Répondre

Laissez un commentaire