to top

Top / flop : voyage à New-York !

En 7 jours et demi (hors voyage) et malgré le fait que j’ai été hors service pendant une journée, nous avons quand même vu et fait plein de choses. Après 3 voyages à New-York à mon actif, j’ai vraiment envie d’élargir mon horizon et de découvrir les alentours de New-York. Parce que nous n’avons pas tous les mêmes attentes, les mêmes désirs, le même budget, les mêmes goûts ou le même âge, amis voyageurs, je me passerais de donner des conseils et me bornerais à un top/flop de mon dernier voyage à New-York. 
C’est parti !

voyage-new-york

New-York :  top !

– Je ne regrette pas un seul instant que nous ayons choisi comme point de chute Brooklyn parce qu’il n’y a pas que Manhattan à New-York….Brooklyn est vraiment un quartier très animé, joyeux, jeune et vivant qui vaut la peine que l’on s’y attarde, voire plus, si affinités.
– Le métro, c’est bien, mais prendre le taxi, c’est bien aussi et puis, c’est tellement new-yorkais! Il permet, non seulement, de ménager nos jambes, mais aussi de voir la ville autrement (surtout si on évite les heures de pointe, cela va de soit). Bien sûr, ça marche aussi pour le ferry et le téléphérique.
– Question shopping, nous sommes ravis de nos achats : je porte avec nostalgie mon sautoir shoppé au marché des créateurs et l’homme est très satisfait des affaires acquises dans une boutique « second hand ». Faire son shopping dans les grandes enseignes que l’on trouve partout, ça a, quand même, nettement moins d’intérêt, non?
– Ahlala, que j’ai aimé me perdre dans Central park, le bien nommé poumon vert de New-York, sans se soucier du temps qui passe… Y a-t-il une meilleure manière d’échapper au brouhaha ou à la chaleur (suivant la saison ) ? Pas pour moi, en tout cas. Mais même, en hiver, Central Park est grandiose, voire même magique !
Roosevelt island me laisse un excellent souvenir. Faut dire que ça change de se rendre dans un lieu, un peu moins fréquenté par les touristes. C’est, d’ailleurs, ce à quoi j’aspire après plusieurs voyages dans the Big Apple. Lors d’un premier voyage, je suppose que les incontournables sont inévitables comme la statue de la Liberté, etc…., mais ensuite…
– Je suis fière d’avoir surmonté mon vertige (enfin, faut le dire vite hein…) et d’avoir pu prendre des photos de Manhattan, depuis l’Empire state building, après le Top of the Rock, lors d’un précédent voyage. Parce que tout le monde n’a pas les moyens de faire un tour en hélicoptère, je trouve que c’est une bonne alternative pour voir la ville d’en haut. Non, je n’ai pas l’impression de moins profiter de mon voyage parce que je suis occupée à photographier : tout est question de dosage ! J’ai aussi adoré les photographies prises sur le ferry, avec cette lumière fabuleuse ou bien mitrailler la skyline depuis une île… Prendre des photographies fait aussi partie du plaisir de voyager, en tout cas pour moi.
voyage-new-york

New-York :  flop !

– Bien que j’avais rêvé d’aller à Coney island, j’ai été bien déçue par l’aspect du lieu, hors bord de mer. Je n’arrive même pas à trouver les mots pour traduire mon ressenti d’ailleurs…
voyage-new-york
voyage-new-york
voyage-new-york
voyage-new-york
– la Highline ne m’a pas autant convaincue que lors des mes précédents voyages. Mais quelle idée aussi de s’y promener le week-end, avec la foule…

– L’homme a particulièrement aimé s’immerger dans Manhattan sans but précis, juste pour ressentir le pouls de cette ville, en perpétuelle effervescence. Moi, ça me donnait le tournis^^

voyage-new-york
voyage-new-york
– Je regrette de n’avoir pas été en état, de sortir le soir, comme nous l’avions prévu avant de partir, ainsi que de ne pas avoir pu déjeuner sur un roof top ou fait le circuit à vélo dans Brooklyn, mais ainsi va la vie, il y a souvent une différence entre les projets et la vraie vie qui nous rappelle à l’ordre.
Faut dire que les roof top sont souvent des bars, donc interdits aux moins de 21 ans et je te rappelle que nous voyageons avec notre ado de presque 17 ans : cela ne nous a pas facilité les choses.
Si jamais, par le plus grand des hasards, j’avais l’occasion d’y retourner (c’est à dire, soit en première classe, car l’on peut au moins dormir, ou soit par transport sanitaire, complètement shootée), je rêverais d’aller dans les Hamptons. Les Hamptons est, certes, le lieu de villégiature préféré des new-yorkais aisés, mais pour moi, c’est surtout une région très jolie avec ses villages anciens, ses plages et ses dunes. Et puis, je ne sais pas si c’est l’effet série, mais je suis très attirée aussi par Montauk (The Affair est fixé à Montauk) . Bref, si prochaine fois, il y a, je veux voir ce qui se passe vers Long Island et sortir de New-York, la ville.
Parce que, bon, je la connais maintenant….
P.S. : merci à l’homme pour ces photos inédites.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • tania

    top ces photos iné dites
    Montauk moi je pense à Revenge lol
    bon j espère que ta prochaine fois sera en 1ère classe soyons fou !!
    je ne sais pas trop encore dans quel quartier j irai mais c est vrai que le prix des hotels est tellement énomre
    à voir entre le gain de temps à être à Manhattan pour une première visite et le coût
    j ai été ravie de pouvoir suivre tes aventures New Yorkaises

    12 septembre 2016 at 6 h 39 min Répondre
  • sysyinthecity

    Merci pour ces photos !!
    aurais-tu des conseils pour l’organisation du voyage, je me souviens que tu en avais parlé l’an dernier, mais après ce voyage ? par exemple quelle compagnie aérienne, le logement , etc ?

    12 septembre 2016 at 10 h 02 min Répondre
  • zenopia

    Tes photos sont magnifiques !
    Perso, j’avais adoré la Highline (mais la balade avait eu lieu en pleine semaine) et l’ambiance des « diner »…
    Belle journée

    12 septembre 2016 at 12 h 09 min Répondre
  • Laurence-L

    Tu peux féliciter l’homme, ses photos sont magfnifiques ! Même combat pour nous quand il s’est agit de sortir le soir, seul l’ainé avait l’âge des pubs et on n’a pas eu le coeur de laisser les plus petits (grands quand même). D’un autre côté, je crois qu’on était raides tous les soirs … alors après le dîner, hop, au lit !

    12 septembre 2016 at 15 h 41 min Répondre
  • christine

    En tout les cas, tes photos sont superbes.

    12 septembre 2016 at 17 h 55 min Répondre
  • MissBrownie

    J’y suis allée une seule fois il y a déjà presque 6 ans.
    Nous avions presque tout fait à pieds et c’était top. Et Central Parc, j’avais adoré.
    Maintenant, on aimerait y aller en famille mais je pense que Chichi est encore petit pour bien en profiter (et ne pas râler)

    12 septembre 2016 at 18 h 22 min Répondre
  • arlette

    elles sont superbes les photos mais cela ne me tente pas ….trop grand,trop ville….

    12 septembre 2016 at 22 h 56 min Répondre
  • matchingpoints

    On se régale avec vos photos – et l’on ressent comme une envie de retourner sur le Côte Est…

    14 septembre 2016 at 15 h 00 min Répondre
  • l'angevine

    tu en gardes un bon souvenir et en te lisant,on le sent que ça été un agréable voyage

    14 septembre 2016 at 15 h 51 min Répondre
  • Koalisa

    Les photos sont absolument superbes ! Je suis bien d’accord : prendre des photos fait partie du plaisir du voyage !

    14 septembre 2016 at 17 h 28 min Répondre
  • Manon

    Une fois de plus, quelles belles photos, quel beau voyage!
    Sinon, merci pour ces petits conseils, le temps est souvent compté lorsqu’on part alors autant ne pas s’attarder dans certains lieux..

    14 septembre 2016 at 19 h 03 min Répondre
  • LE MOMNUMENT à voir à tout pris..

    rien qu’avec ces photos , l’envie d’y être est bien là..
    tu sais, je suis le genre de personne, dont je m’en m’en fou d’aller voir LE MONUMENT A VOIR A TOUT PRIS.. au contraire, je fuis.. si je suis seule, je préfère me balader dans des quartiers, humer, prendre le pouls de la ville.. et si je tombe sur « la chose  » à voir, je suis heureuse bien sure, mais je ne recherche pas cela en premier..
    bon je voyage très peu, mais le peu que je fais, c ‘est ainsi que je fais..
    ces photos sont superbes, ça donne vraiment envie d’être !

    merci pour ce partage:j’adore..;-)

    14 septembre 2016 at 20 h 14 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Merci de cette immersion au coeur de la grosse pomme
    Top et flop, je prends tout, j’adore cette ville
    Bisous

    14 septembre 2016 at 22 h 24 min Répondre
  • lalydo

    Bravo à ton homme pour ces très jolies photos!

    15 septembre 2016 at 15 h 12 min Répondre
  • Caro*

    Ces photos sont sublimes ! Il faut vraiment que je découvre les alentours de New York aussi, j’imagine que les Hamptons doivent être magnifiques. Effectivement à New York, les américains ne plaisantent pas avec l’âge légal pour boire de l’alcool (tu sais que lors de mon séjour en Octobre dernier, j’ai dû justifier au serveur du Hard Rock Café que j’avais bien 21 ans passés pour qu’il accepte de me servir une bière ! Je ne suis pas contre que l’on me dise que je fais plus jeune mais tout de même de la à penser que je n’ai pas 21 ans, il faut pas pousser ! Ou être malvoyant !). Bises 🙂

    16 septembre 2016 at 22 h 36 min Répondre
  • PetitDiable

    Moi aussi j’ai eu la tête qui tournait à Manhattan, pourtant je vivais encore à Paris à l’époque!

    19 septembre 2016 at 14 h 09 min Répondre
  • chocoladdict

    toujours aussi chouette tes billets sur New York !

    21 septembre 2016 at 17 h 49 min Répondre
  • Nina

    Les photos sont excellentes , Bravo à ton homme pour ses beaux clichés!
    NY, malheureusement  »à moins de gagner au loto » ne fait pas et ne fera pas partie de mes projets voyages, pourtant c’est un pays qui me fascine, qui me tente…
    J’ai adoré survoler tous les volets de ton séjour la-bas…

    29 septembre 2016 at 12 h 21 min Répondre
  • Ninon Ptrs

    Tes photos sont vraiment très jolies !
    Perso, je ne suis jamais allée à New York et ce n’est absolument pas une ville qui m’attire, mais je dois avouer que certains lieux ont quand même beaucoup de charme 😉

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    29 septembre 2016 at 13 h 40 min Répondre
  • A.M. Thepeller

    Hey,
    Très grand, spacieux : très Américain ! J’adore !
    C’est différent, c’est pour ça que j’aime 😀

    http://shortrelationships.blogspot.fr/

    3 janvier 2017 at 13 h 09 min Répondre

Laissez un commentaire