to top

6 produits de soin naturels : mon avis !

Question soins de beauté ou soins d’hygiène, je suis assez spartiate. C’est un domaine pour lequel j’applique volontiers une phrase qui ne me représente guère d’ordinaire, à savoir « less is more ». D’ailleurs, je tends de plus en plus, non seulement vers un nombre limité de produits, mais aussi vers l’utilisation quasi exclusive de produits naturels, même si certains magazines voudraient nous faire croire qu’il n’y a aucune preuve que ce que nous utilisons dans notre salle de bains soit réellement nocif.
Ben, voyons…
Bref, voici une petite revue des derniers produits que j’utilise actuellement :

avis-produits-naturels

1- J’ai enfin remplacé ma lotion démaquillante H2O de Bioderma par une solution micellaire CATTIER Perle d’eau bio. Elle contient, entre autres, de l’eau florale de rose bio, de l’aloe vera bio, de l’eau florale de fleurs d’oranger ainsi que de l’amande douce. Cette solution est légèrement moussante et ne se rince pas (même si je le fais quand même, va-t-en savoir pourquoi hein…). Il me serait très difficile de me prononcer sur l’efficacité de l’une ou de l’autre, étant donné que je ne les utilise pas de la même manière. En effet, j’utilisais H2O avec des cotons, alors que j’use d’une éponge avec Perle d’eau. Mais étant donné que je ne me maquille pas et que je n’habite pas une grande ville pleine de pollution, je n’ai pas non plus besoin d’une lotion de compèt. Celle-ci est parfaite pour moi.

2- J’ai abandonné l’usage des cotons pour l’éponge de Konjac, 100% naturelle et végétale, que j’utilise avec la solution ci-dessus mentionnée. J’asperge mon éponge, une première fois, avec la solution et je nettoie mon visage, je rince, puis, je renouvelle l’opération et je termine par un rinçage de ma figure et de l’éponge. J’apprécie le petit côté exfoliant non négligeable de cette éponge.

Sinon, depuis quelques jours, entre deux utilisations, je la conserve dans un sac congélation, au frigo (jusqu’à présent, je la laissais tout simplement sécher ).

Question entretien, je me contente donc de la rincer à l’eau après usage, voire de la savonner de temps en temps, mais Laurence, elle, la passe en machine, dans un filet spécial « linge délicat », d’autres l’ébouillantent. Perso, je préfère y aller mollo pour la faire durer. Je conclurais en disant que j’en suis très satisfaite et que j’ai déjà oublié comment je faisais avant ^^.
3- Puisque je commande la solution micellaire sur le shop de Birchbox, j’ai eu l’occasion de pouvoir choisir des échantillons en passant ma commande. J’ai donc testé l’eau florale de rose ancienne de Melvita (format 50 ml), qui serait hydratante et régénérante. C’est un cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert Greenlife. Je m’en asperge le visage, en début d’après-midi, au bureau, quand la chaleur est étouffante. J’adore le côté rafraîchissant, avec ce petit parfum très subtil que j’aime décidément beaucoup (l’eau de rose est déjà présente dans la solution micellaire). Bref, voilà un produit que je rachèterais sans hésiter.
avis-produits-naturels
J’ai aussi testé trois crèmes pour les mains, crème dont je ne saurais me passer, quelque soit la saison :
4- la crème Citrus Weleda étant plutôt grasse, il est préférable de n’en mettre qu’une petite quantité et de bien masser. Il est d’ailleurs recommandé de l’utiliser, de préférence, le soir avant le coucher (de toute façon, je ne mets de la crème sur mes mains, que le soir, au moment du coucher, donc…). Elle est  agréablement parfumée, grâce aux huiles essentielles de citrus et elle est bio.
5- la crème Lavera Cranberry et huile d’Argan : sans doute aussi hydratante que la précédente, mais celle-ci aurait un effet anti-âge, en plus. Elle est bio aussi.
6- et la crème chanvre protectrice mains de chez Body Shop,  : une crème très hydratante pour les mains abîmées (comme les deux autres hein….), à base d’huile de chanvre issue du Commerce Équitable. Elle serait très efficace, mais pas bio, en revanche. J’aime son parfum original et subtil, ainsi que sa pénétration très rapide qui ne laisse aucun film gras.
Au final, je les aime bien toutes les 3 (j’alterne!), mais si je ne devais en garder qu’une seule, je crois que ce serait la crème Lavera plus neutre. Etant déjà une adepte du shampoing, c’est une marque que j’apprécie beaucoup et en qui, j’ai toute confiance.
produits-soin-naturels
 
C’étaient donc mes produits naturels chouchous du moment, auxquels il faut rajouter tous ceux qui font partie de ma routine beauté (si je puis dire).

P.S.: Mille excuses pour les photos que j’ai faites, une fois les produits entamés, donc avec des tubes un peu écrasés ^^

Re-P.S.: le prochain article Beauté portera sur les huiles d’Argan et de Nigelle de chez Melvita ainsi que le masque à l’argile verte de chez Cattier (non, je ne me transforme pas en blogueuse Beauté hein….).

Re-re-P.S. : seule la crème Body Shop m’a été offerte, mais pas dans le cadre d’un test produit.

 

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • tania

    je connais certaines marques notamment weleda et lavera

    1 septembre 2016 at 6 h 04 min Répondre
      • tania

        il faut que je franchissent le pas
        j avais essayé il y a un moment une marque bio que l on retrouve en supermarché mais ma mémoire de poisson rouge me fait défaut

        8 septembre 2016 at 6 h 25 min Répondre
  • zenopia

    Je tends de plus en plus également à limiter mes produits de beauté… mais je ne suis pas passée au complètement bio… (j’avoue être très attachée à ma marque chouchou ^^) Belle journée !

    1 septembre 2016 at 6 h 35 min Répondre
      • zenopia

        J’aime beaucoup les produits Babor (pour le maquillage et la crème hydratante)… Sinon, je me démaquille à l’huile de jojoba + de l’eau de lavande…

        Pour le shampooing, je termine ce que j’ai avant de passer à une alternative plus naturelle… 🙂

        1 septembre 2016 at 19 h 20 min Répondre
  • Nina

    Ben oui, alors , t’as pris les photos avec des tubes écrasés, ben dis donc?!?! LoL
    Tes photos sont très belles,
    Je ne suis pas encore au produits bio pour la santé de ma peau etc… Honte à moi, mais je connais l’efficacité des marques que tu as cités par des personnes qui les utilisent.
    Bonne journée à toi,

    1 septembre 2016 at 8 h 27 min Répondre
  • matchingpoints

    Nous aussi essayons d’appliquer le « less is more », ce n’est pas la peine d’avoir mille produits dans sa salle de bains ! C’est l’éponge qui nous intrigue le plus, nous avons lu le poste de Laurence qui en dit que du bien, nous allons voir ça de plus près…
    Bonne journée

    1 septembre 2016 at 9 h 36 min Répondre
  • sysyinthecity

    Je ne connais pas tous ces produits, mais Cattier j’ai déjà testé et bien aimé. Ton eau florale de Rose me tente bien 🙂
    belle journée
    sysy

    1 septembre 2016 at 10 h 48 min Répondre
  • christine

    En produit de beauté, j’utilise essentiellement les marques Wellada, Body shop et sothys.
    Pour remplacer les cotons, j’ai tricoté de petits carrés de coton bio que je lave en machine.

    1 septembre 2016 at 12 h 08 min Répondre
  • l'angevine

    j’utilise beaucoup l’huile d’argan et le miel puis le pamplemousse …et aussi la rose…et pêche…certaines huiles,je m’en méfie car j’en fais des allergies

    2 septembre 2016 at 8 h 02 min Répondre
  • Koalisa

    J’aime bein Weleda mais je soupçonne que dans les produits dits bio, il y a peut être autant de cochonneries que dans les autres… Cynique, moi ?

    2 septembre 2016 at 11 h 07 min Répondre
  • Laurence-L

    Ah je suis contente d’avoir ton avis sur l’eau de CATTIER, je voulais tester car c’est une marque que je trouve top, surtout pour le lait corporel !! Merci pour le clin d’oeil … Bon WE 😉

    2 septembre 2016 at 18 h 12 min Répondre
  • arlette

    pour le moment c’est toute une gamme de produits a l’aloé véra vendus par une amie …heu, je dirais tres chers et rien de transcendant

    3 septembre 2016 at 21 h 53 min Répondre
  • Laura

    Je suis comme toi j’en utilise peu et privilégie le naturel… Pas toujours évident à trouver donc merci pour ta petite liste très inspirante 🙂 notamment pour le démaquillant !

    4 septembre 2016 at 14 h 56 min Répondre
  • peintrefiguratif

    tout comme toi je n’ai pas 36 crèmes une hydratante une anti ride et pour les mains ainsi que un lait pour le corps
    voilà pour moi je ne connais pas tes marques
    et je suis pas encore tout bio
    bises

    4 septembre 2016 at 15 h 36 min Répondre
  • Manon

    Hello jolie toi,

    Sympathique article ! J’ai beaucoup aimé te lire. Je n’utilise que des produits bio maintenant, et ma peau s’en porte tellement mieux. Melvita est notamment l’une de mes marques favorites, surtout pour leurs soins.

    Bel après-midi à toi.

    Bises –

    4 septembre 2016 at 15 h 42 min Répondre
  • Crisedetrentenaire

    Coucou !
    Moi aussi je me tourne essentiellement vers le bio et naturel même si je fais des exceptions. Je connais et utilise des produits de toutes les marques que tu exposes mais n’ai essayé aucun de ces produits… L’eau Cattier me dit bien, elle a l’air de sentir très bon…
    Je suis contente d’avoir fait de nouvelles découvertes.

    Bisous

    10 septembre 2016 at 17 h 31 min Répondre
  • voyelle

    je suis abonnée aux produits Nuxe depuis 2 ans et je dois tester des produits LUSH, shampoing et teinture henné, ramenés de Suisse… quant au chanvre tu sais quoi ? moi je le bois… en lait 😉

    4 octobre 2016 at 13 h 34 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.