to top

Une vie, un job : créer et vendre des cupcakes #7

ob_26e4d9_cupcakes1

Voici le retour de la rubrique qui me permet de partager avec toi le travail d’une personne qui m’inspire parce qu’elle est allée au bout de ses rêves….

Je t’ai parlé, il y a peu, d’une boutique de cupcakes qui venait de s’ouvrir dans mon coin. J’ai eu la chance de rencontrer la personne à l’origine de ce projet.

Aujourd’hui, c’est donc Nathalie, toulonnaise pure souche et chef d’une tribu de 6 enfants (dont 4 ados) qui a bien voulu répondre à mes questions. Aide-soignante à temps partiel, elle s’est lancée dans l’ouverture d’un commerce, à savoir la création, la fabrication et la vente de cupcakes, à Toulon.

J’ai eu de nombreuses occasions de goûter ses cupcakes (no comment hein….) et je peux t’assurer qu’ils sont très bons, mais ce qui m’a surtout épatée, c’est son enthousiasme et son énergie prompte à déplacer des montagnes : je crois que j’ai rencontré Wonder woman pour de vrai ^^( une wonder woman bien épaulée, mais une wonder woman quand même…).

Bonjour Nathalie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis maman, j’occupe deux emplois totalement différents mais où je m’épanouis (n’est-ce pas la clé du bonheur, ça???). Si je devais, un jour, choisir entre les deux, cela me serait très difficile de trancher.

J’ai la chance de me lever tous les jours, en étant heureuse d’aller travailler, que ce soit pour la boutique ou en tant qu’aide soignante (CQFD).

Qu’est-ce qui a été le déclencheur de ton choix de vie alors qu’au départ, tu avais un emploi dans un domaine très différent?

Un brin de folie sans doute…Mais surtout le fait que je cuisine depuis longtemps pour une grande famille de 6 enfants. D’abord pour des raisons économiques, mais aussi parce que j’aime ça, j’ai l’habitude de faire les pâtisseries, les brioches et de faire plutôt que d’acheter. Les cupcakes, je les ai testés sur mes enfants et j’en ai tellement faits qu’ils étaient même arrivés à saturation.

Je suis donc une autodidacte en la matière, mais j’ai pu affiner mes recettes sur mes testeurs, à la maison.

Alors, je me suis dit que je pourrais tenter de vendre mes cupcakes. Quitte à se décider, c’était maintenant, je ne voulais pas regretter un jour de ne pas avoir essayé. Mon mari et moi disposions d’un local, nous l’avons entièrement rénové et nous nous sommes lancés.

ob_6c485f_cupcakes

Quand as-tu ouvert ta boutique? Et comment se passe ce lancement ?

La boutique s’est ouverte début février et cela démarre plutôt bien. La carte propose 5 parfums de cupcakes fixes et trois à 4 parfums que je change chaque semaine suivant mes envies, mes idées du moment et bien sûr le goût de la clientèle. Nous avons, en effet, remarqué que le cupcake réglisse n’accrochait pas nos clients, je ne sais donc pas si nous le maintiendrons sur la carte.

Je propose aussi des wedding-cakes, des cupcakes salés, des gâteaux d’anniversaire, les trois sur commande. Je précise que tous les cupcakes sont du jour et fabriqués sur place.

Il est possible aussi de déguster sur place, tout en buvant un café, voire un chocolat ou une boisson fraîche.

Avis aux amateurs de confiseries américaines, nous en proposons aussi tout un choix.

Où trouves-tu le temps pour toutes ces activités, ta famille, etc…?

Ben, justement, en ce moment, c’est un peu la course contre la montre. Je ne sais pas trop comment je vais faire pour continuer à tout gérer, mais je trouverais bien une solution!

Et si c’était à refaire, changerais-tu quelque chose concernant tes choix professionnels ou ton choix de vie?

Non, je ne changerais absolument rien !

Merci beaucoup d’avoir accepté de répondre à mes questions.

Si, après tout ça, tu n’as pas envie, toi aussi, d’entreprendre et de concrétiser tes rêves, alors, je ne peux plus rien pour toi ….^^

Liens divers :

le site Cup’n cake

le compte Instagram

la page Facebook

ob_00389e_cupncake-boutique

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.