to top

Les jolies choses de Mai !

Comme je l’avais prédit (et sans marc de café ou boule de cristal), Mai fut plus calme qu’Avril. Mais, bon, je ne suis absolument pas adepte de l’action pour l’action, je n’aime guère agir dans l’urgence et m’agiter dans tous les sens, donc, je dirais que le retour au calme me convient plutôt bien #slowlifeaholic. Et puis, Mai fut tout de même un joli mois,  avec des marches, des sorties, de jolis cadeaux, des fleurs bien évidemment, une nouvelle expérience et puis, ça et là, quelques notes de gourmandise (ah ben, forcément hein…).

 

les-jolies-choses-de-mai

Les jolies choses via Shutterstock

Le mois de Mai a commencé avec une sortie à « Just’Rosé« , à Sanary sur mer. Cet évènement m’intéresse surtout pour le folklore qui gravite autour, plus que pour le rosé (j’aime pas le rosé!). Car, à cette occasion, la petite ville de Sanary s’habille de rose et ça, j’aime bien. L’année dernière, j’avais photographié les ciels de parapluies roses et cette année, ce fut le tour des ballons. L’année prochaine, ça sera quoi???

J’ai marché encore et toujours, même si la chaleur commence déjà à être un peu pénible. Je garde particulièrement un excellent souvenir d’une de mes marches sur les hauteurs de Bandol, principalement à cause des fleurs sauvages très présentes : l’impression d’être dans un conte de fée… Une telle impression étant plutôt rare (et crois bien que je le regrette), j’en ai donc bien profité, ceci expliquant le nombre considérable de photos prises au même endroit.

Mais, j’ai aussi découvert Riboux, minuscule village, perdu dans la campagne (parce que bon, Riboux, on n’y arrive pas par hasard hein…), où la nature est belle et paisible et qui te donne illico envie d’y vivre (enfin, avec tout le confort : internet, grand congélateur et piscine compris car si tu oublies le pain, tu dois t’en mordre les doigts!). Mais, soyons francs : c’est vraiment I-SO-LÉ !

les-jolies-choses-de-mai

les-jolies-choses-de-mai

les-jolies-choses-de-mai

les-jolies-choses-de-mai

La saison des pivoines est ouverte pour la plus grande joie des amoureux des fleurs : j’embellis donc ma maison avec des bouquets de pivoines que je photographie, bien évidemment!

J’ai mangé des cupcakes et je me suis rendue chez Amorino où j’ai dégusté le parfum du moment, appelé Green detox. Il s’agit d’un mélange de, pas moins de, 9 fruits et légumes dont la pomme, le choux kale, le concombre, le persil, le gingembre, le citron, le céleri, l’ananas et un ingrédient secret que je n’ai pas trouvé (en même temps, s’il est secret…). C’est bio, vegan et très original mais, moi, j’aime bien.

J’ai reçu les ravissantes espadrilles commandées sur le site Carnet de Mode : je les adore avec leur joli ruban rouge à la cheville. Elles ont fait la route, sans encombre, depuis la Grèce, jusqu’à ma boite aux lettres. Si l’homme n’avait pas mis un bémol à mes dépenses (il a le chic pour casser l’ambiance hein…), j’aurais bien commandé aussi la version léopard.

Et puis, il y a aussi ce sublime bracelet en plaqué or, shoppé sur le marché et dont le message m’a séduite : « édition limitée ».

On en parle du sac Audrey LBD ? Je ne le quitte plus depuis que je l’ai reçu : dimensions parfaites pour moi (j’y mets tout mon bazar pour la journée), des poches partout, une qualité wouahhh et puis, qu’est-ce qu’il est beau !

Enfin bon, ça, c’était avant, parce que maintenant, je ne dépense plus R.I.E.N !

J’ai jardiné / coupé/ arrosé / planté. A force d’y passer 2h00 par-ci, 2h00 par-là, mon jardin reprend un peu d’allure, après avoir été malmené par l’hiver (les graines de basilic achetées sur le site Kokopelli commencent à donner de jolies petites pousses).

Et le meilleur pour la fin…

Pour la fête des mères, l’homme m’avait réservé une surprise : bruncher dans un lieu de rêve! (oui, parce que faut pas trop compter sur mon fils pour organiser quoique ce soit ! – ou même simplement réfléchir à une idée- ). Nous sommes donc partis bruncher, dimanche matin, à St.Jean-Cap-Ferrat, dans un hôtel 5 étoiles, à savoir le Royal Riviera (j’ai la pression pour la fête des pères, moi, maintenant ^^).

Nous avons dégusté un brunch sous forme de buffet (mention spéciale aux desserts qui sont souvent négligés/mauvais/insipides dans les buffets), devant une vue imprenable et par un temps magnifique : que demander de plus?
Ben, rien!
Faut savoir tout de même que l’on s’habitue très vite au luxe….
Puis, nous sommes allés digérer, en marchant sur une portion du sentier du littoral, fort bien aménagée (ça change!). Bref, tout ce que j’aime quoi….
Voici donc quelques clichés-souvenir de cette belle journée :

les-jolies-choses-de-mai

Et toi, des jolies choses en mai?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • tania

    je note le brunch jolie attention du mari
    ah ah les desserts sont mon pécher mignon
    j ai enfin essayé moi un salon de thé dont tout le monde parlait
    bon moment en famille qui a plu à l invité
    je me suis promener à Montmartre j en ai profiter pr 1 fois à force de voir passer des photos c est chouette
    tellement de quartier à Paris et pleins que je ne connais pas encore
    bon faut trier maintenant lol
    bon en partie fait pr l article du jour

    1 juin 2017 at 6 h 26 min Répondre
      • tania

        oui c était sympa
        j ai pas mal de photos que je commence à poster sur instagram
        il y aura plus tard sûrement un article sur le blog qd j aurais trier mes photos lol

        1 juin 2017 at 19 h 37 min Répondre
  • Koalisa

    Ton homme t’a gâtée… J’aime beaucoup les pivoines aussi, en plus ça sent très bon !

    1 juin 2017 at 9 h 51 min Répondre
  • zenopia

    J’aime beaucoup les pivoines 🙂
    Très sympa le cadeau de ton mari…
    Belle journée

    1 juin 2017 at 13 h 32 min Répondre
  • christine

    En mai, je n’ai pas fais grand chose : je me suis racheter une combinaison afin d’aller faire du surf le soir après le boulot. C’est ma bouffée d’oxygène pour lâcher prise.

    1 juin 2017 at 14 h 02 min Répondre
  • sysyinthecity

    waouh quelle belle surprise ce brunch !!
    et que c’est beau par chez toi, toutes ces fleurs ♥

    1 juin 2017 at 15 h 03 min Répondre
  • arlette

    de vraiment jolies choses …oui le luxe apres quand tu rentres chez toi …. ça change …surtout moi comme c’est lhomme qui s’occupe de tout sauf cuisiner mais ce n’est même pas 1 étoile …
    enfin il fait ce qu’il peut il parait

    1 juin 2017 at 22 h 23 min Répondre
  • Aglaé

    Quelle belle surprise pour la fête des mères ! Tes photos sont magnifiques…
    et ton sac léopard a l’air sacrément pratique !
    Bises
    Aglaé

    11 juin 2017 at 14 h 50 min Répondre
  • Caro*

    De magnifiques photos comme à ton habitude ! Je ne connaissais pas du tout cette fête Just’Rosé à Sanary, c’est très original ! Ce brunch devait être vraiment très agréable aussi et vous avez du passer un excellent moment (du coup pour la fête des pères, tu as trouvé une idée ?). Bisous et à bientôt 🙂

    11 juin 2017 at 17 h 16 min Répondre
  • Laurence-Lolotte

    Un joli mois de mai, tout en couleurs et douceur !! J’adore les pivoines moi aussi, même si cette année j’ai abandonné les fleurs, je me rattraperai l’an prochain !

    11 juin 2017 at 19 h 18 min Répondre

Laissez un commentaire