to top

May’s beautiful things : the return !

les-jolies-choses-de-mai

Me voici de retour après une période, disons, un peu délicate (je rappelle que mon dernier article remonte au mois de janvier)! En réalité, la cause en est ma petite vie personnelle, particulièrement semée d’embûches, en ce moment. Alors, voyons les jolies choses de mai !

Ce mois-ci, faute de mieux, à savoir pouvoir m’installer enfin, j’ai visionné pas mal de séries, créé un bijou de téléphone, marché, collectionné les carlines, réfléchi à une photo murale pour mon bureau et sinon, je n’ai rien consommé.

Vous me suivez ?

Les jolies choses de mai : séries et cie

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez constaté que j’ai vu « Drôle », « the sinner », et « the mandalorian », 3 séries très différentes, mais que j’ai beaucoup appréciées.

Drôle

Situé dans le milieu du « stand-up » parisien, cette série dépeint l’univers de 4 jeunes gens issus d’horizons divers et qui tentent de percer dans ce domaine. Etant donné que je ne suis pas une fan de « stand-up », ce n’était pas gagné d’avance. Finalement, cette série Netflix, dont la créatrice est aussi celle de « Dix pour cent », est en fait plus axée sur les personnages que sur le stand-up en lui-même.

De surcroît, les acteurs étant très attachants (même le loser de la bande), j’ai plongé dans l’histoire. Pour toutes ces raisons, j’attends la suite avec impatience.

The sinner

Voici une série policière qui m’a tenue en haleine à chaque saison.

Pourquoi?

D’abord, grâce au policier chargé des enquêtes qui s’investit tellement qu’il s’en oublie lui-même : fabuleux Bill PULLMAN ! D’autre part, les suspects n’en sont pas moins fascinants et tout aussi bien interprétés.

Bref, ce sera très difficile d’éviter le binge-watching, néanmoins, on va résister hein…

jolies-choses-de-mai-series

The mandalorian

Là, je m’adresse aux fans de la saga « Star wars » dont je suis une inconditionnelle de la première heure. Or, les studios Disney ne voulant pas se priver d’un aussi bon filon ont eu la bonne idée d’intégrer un personnage de la même espèce que Yoda, grand maître jedi de la saga, dans cette nouvelle série. A cet égard, c’est une idée de génie ! Quant au choix du héros solitaire, qui au départ n’en est pas vraiment un, puisqu’il s’agit d’un chasseur de primes, on ne peut qu’approuver !

Ahlala, l’ingéniosité des scénaristes… vivement la suite !

A noter que l’on peut aussi retrouver ces deux personnages dans la série « le livre de Boba Fett » basée sur le même principe.

Anatomie d’un scandale

Dans un registre totalement différent, j’ai aussi visionné cette mini série de 6 épisodes. Elle raconte l’histoire de Sophie dont la vie privilégiée est mise en péril, quand la liaison de James, son mari politicien, éclate au grand jour. A mon avis, les acteurs sont au top, Sienna Miller et Ruppert Friend, en tête.

D’autre part, le scénario est beaucoup plus subtil qu’il n’y paraît. De fait, on ne s’ennuie à aucun moment. Par conséquent, je vous la conseille sans hésitation.

Les jolies choses de mai : envie de shopping….

Jolies choses de mai : mes envies

Bien que je ne puisse rien dépenser (mon budget étant très serré), cela ne m’empêche pas d’avoir des envies quand même. En conséquence, voici mes trois envies principales du mois, relativement raisonnables, vous en conviendrez :

jolies-choses-de-mai-shopping

Jolies choses de mai : dernier achat déco, bien sûr

Voici l’un de mes derniers achats qui remonte à plus de 2 mois. De fait, il était resté dans son carton, vu que nous ne défaisons que le strict nécessaire, au cas où….

En bref, nous nous sommes quand même décidés à le sortir et à l’installer. Finalement, j’apprécie de voir quotidiennement cet abat-jour « Lé papiers de Ninon », bien nommé Herbarium. De plus, dans la même marque, nous avons aussi acheté le papier peint pour notre chambre (que nous ne sommes pas prés de voir sur le mur), ainsi que des sets de table. Par conséquent, inutile de préciser que j’adore cette marque.

Jolies-choses-de-mai-abat-jour-le-papiers-de-ninon

Mes envies déco : photo murale !

Vous n’êtes pas sans ignorer que j’ai emménagé dans une nouvelle maison. Cependant, je n’ai pas encore la possibilité de vraiment m’y installer. Pourtant, quand cela sera possible (peut-être en juillet), j’ai déjà plein d’idées en tête pour qu’elle soit à notre goût.

C’est pourquoi, j’ai envisagé d’installer une photo murale dans mon bureau. A vrai dire, j’ai eu beaucoup de mal à me décider. Effectivement, entre les coquelicots et les différentes photos de paysages printaniers d’arbres en fleurs, mon coeur balançait !

Pourtant, j’ai bien du trancher. Finalement, j’ai opté pour ces fleurs de printemps, aériennes et roses, qui, j’en suis sûre, m’inspireront quand cela sera nécessaire. Qu’en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ?

Quoiqu’il en soit, elles ne jurent pas dans cet article, ne trouvez-vous pas ?

Jolies-choses-de-mai-photo-murale

Avez-vous déjà utilisé ce type de produit et qu’en pensez-vous ?

J’ai choisi la mienne sur le site Goodstickers où l’on trouve des photos murales, ainsi que des stickers et des tapis vinyles. De plus, c’est une entreprise européenne basée au Portugal. Quelqu’un a-t-il déjà commandé chez eux ?

Les jolies choses de mai : en vrac…

Bijou de téléphone

Afin de me faire plaisir sans rien dépenser, je me suis fabriquée un bijou de téléphone. Effectivement, je n’ai utilisé que des matériaux déjà en ma possession (vu qu’il y a fort longtemps, je bricolais et fabriquais des bijoux). Tout compte fait, je vais peut-être en faire un autre.

Vous aimez ?

jolies-choses-de-mai-vrac
Foire aux plants, carlines et bijou de téléphone

Jolies choses de mai : foire aux plants !

Le 8 mai, nous sommes allés à la foire aux plants à Espinasses. A vrai dire, nous avons été agréablement surpris de découvrir une foire très vivante et conséquente, au vu de la taille du village. Non seulement, on pouvait y trouver des plants, mais aussi des produits locaux et d’artisanat. De plus, on pouvait s’y désaltérer et même y déjeuner. En bref, il y avait tout ce qu’il fallait pour y passer plusieurs heures sous un soleil radieux.

En conclusion, nous sommes revenus avec un bouquet de pivoines de Manosque, une bière locale, un pot de pesto d’ail des ours et deux plants de basilic bio. Elle est pas belle la vie ?

Les carlines

Connaissez-vous les carlines ou artichauts sauvages ou chardons des montagnes ? Depuis que j’ai appris qu’elles portaient bonheur, j’ai commencé une collection illico. En ce qui me concerne, tout est bon pour contrer la mauvaise étoile qui plane sur nous, en ce moment, y compris le vaudou. Donc, au sorti de l’hiver, j’ai eu l’occasion d’en trouver, emportées par le vent, lors de mes marches (voir ci-dessus).

Jolies choses de mai : ne plus consommer !

Vous savez quoi ? Finalement, ce n’est pas si dur que cela !

Certes, parfois, j’aimerais bien m’accorder des petits plaisirs (surtout avec un moral très fluctuant). Cependant, j’y arrive, tout de même, de manière détournée. Par exemple, je me confectionne de temps à autre un bouquet de fleurs sauvages ou bien je ramasse des petits trésors lors de mes marches (dernièrement du bois flotté). D’ailleurs, faire de jolies marches (voir mon compte Instagram) ou autres activités sympathiques, comme se rendre à la foire aux plants ou prendre des photos dont je suis satisfaite, compensent largement l’absence de shopping.

J’ai même renoué avec les vide-greniers où je n’avais plus mis les pieds depuis longtemps, au fond, le lieu idéal pour dénicher des trouvailles peu chères !

Pourtant, ce qui me faciliterait les choses, ce serait de pouvoir profiter de mes propres affaires et donc de pouvoir les sortir de leurs cartons, mais ça…

Jolies-choses-de-mai-bouquet-de-fleurs-sauvages
qu’est-ce que j’ai aimé faire ces photos…
Jolies choses de mai : bouquet de pivoines !
Pivoines de la foire aux plants

Quant aux dépenses courantes, vu qu’il n’y a pas d’hypermarchés ou de centres commerciaux ici, on est bien obligé de revoir tout à la baisse vu que l’on ne trouve pas tout. En revanche, comme je le disais, rien ne me manque vraiment. De toute façon, je vire toutes les newsletters des sites commerciaux, sans les regarder. Au final, tant que tu n’es pas tenté, tu ne ressens pas le besoin d’avoir telle ou telle chose donc autant éviter les dites-tentations. Parfois, Instagram tente de m’attirer du mauvais côté de la force (voir mes envie shopping plus haut), mais c’est rare !

Etant donné que nous avons des producteurs de fruits, légumes et végétaux (pensées, muguets, rosiers, etc…) non loin de chez nous, on y fait nos courses.

En bref, je suis assez fière de moi.

Jolies choses de mai : les balades

Je n’ai pas toujours le moral au beau fixe. Par conséquent, je reste souvent enfermée à la maison.

En revanche, le week-end, quand l’homme ne travaille pas, nous en profitons pour partir marcher et découvrir les alentours.

Donc, un dimanche matin, nous sommes allés marcher au bord de la Durance dont nous sommes très proches.

Jolies choses de mai : au bord de la Durance !

A vrai dire, j’aurais eu encore plein de chose à vous raconter, mais cet article étant déjà suffisamment long, je m’abstiendrais. En bref, la suite au prochain épisode…

Et sinon, vous, quoi d’neuf depuis tout ce temps ?

signature-blog-chiffons

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • chocoladdict

    contente de relire enfin un article de toi !
    pour la série drôle il n’y aura à priori pas de suite, l’audience n’ayant pas été assez importante pour Netflix (je croise les doigts pour qu’une saison 2 soit diffusée ailleurs)
    consommer peu peut être un choix mais parfois aussi liée à une situation économique (quand j’étais freelance j’ai bien connu ça) …heureusement avec un peu d’imagination il existe quelques plaisirs gratuits
    j’adore ta série de photos de bouquets !

    30 mai 2022 at 11 h 33 min Répondre
  • matchingpoints

    Vous revoilà ! Le post est plein de couleurs et de fleurs qui cachent un peu vos soucis…Une période difficile qui va bientôt se terminer, nous vous le souhaitons.
    Nous avons bien aimé aussi la mini série ANATOMIE D’UN SCANDALE. Les acteurs sont très crédibles et le scénario bien ficelle. On voit cette élite anglaise qui se croit intouchable.
    Bonne continuation …

    30 mai 2022 at 16 h 26 min Répondre
  • PetitDiable

    Des felurs des fleurs et encore des fleurs chez toi, j’adore. Merci pour les idées séries. J’espère que cette période troublée sera très vite derrière vous, ça commence à durer là quand même!

    31 mai 2022 at 16 h 38 min Répondre
  • Julie Lab.

    Coucou!
    Contente de te retrouver ici! J’aime toujours autant la présentation de tes photos! Et toutes ces fleurs! Un ravissement pour l’oeil!
    Allez tiens bon jusqu’en juillet.. C’est compliqué ces périodes de changements..
    Bisous et bonne semaine!

    1 juin 2022 at 16 h 03 min Répondre
  • Priti

    Beautiful blog with colours and flowers! Well shared ! Best wishes to you.👍

    3 juin 2022 at 12 h 00 min Répondre
  • Nono

    Hello,
    Contente de te relire et puis ça faisait un moment que je n’étais pas venu faire un tour sur ton blog avec un accouchement entre temps, il faut dire que j’avais d’autres priorités dernièrement… ! ^^
    J’ai adoré aussi « The Mandalorian » et je viens de voir « Le livre de Boba Fett » qui est excellent également. Prochaine série Star Wars au programme entre 2 biberons : Obi-Wan Kenobi ! 🙂 Bises

    14 juin 2022 at 16 h 33 min Répondre
    • chiffonsandco

      C’est une bonne excuse, en effet : haha ! J’espère que vous vous portez bien tous les 2 !
      J’en suis à Obi-Wan dont les épisodes sortent au compte goutte ^^

      Bises.

      14 juin 2022 at 18 h 14 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :