to top

Les jolies choses du mois d’avril !

Ce mois d’avril aura été si intense, si riche en surprises, si wouahhhh, que le mois de mai risque fort de me sembler bien fade (en même temps, est-ce que je tiendrais longtemps le coup , si tous les autres mois étaient à l’image de celui-ci ? Pas sûr ! ).
Quoiqu’il en soit, voici la liste des jolies choses de ce mois d’avril qui était aussi celui de mon anniversaire (youpiiii !). Preuve s’il en est que, parfois, les choses se goupillent bien dans la vie.

En avril, j’ai fait de l’exercice, beaucoup d’exercices : de la marche bien sûr (bientôt, mon coin n’aura plus de secrets pour moi), mais aussi du kayak de mer (vidéo un peu pourrie faite par moi-même) et du golf. Qui dit mieux?
C’était ma troisième tentative au golf, mais cette fois-ci, j’ai eu la grande chance de quitter le practice pour le green et j’ai A-DO-RÉ (sans me vanter, je crois que j’ai de bonnes dispositions pour ce sport, mais… pas les finances pour le pratiquer^^).
Quant au kayak de mer, c’était une grande première que j’ai beaucoup appréciée, malgré une mer pas super calme et le fait que, d’après l’homme, je ramerais à l’envers : non mais, n’importe quoi hein…. La prochaine fois (croisons les doigts !), je retenterais l’expérience sur une mer d’huile parce que les vagues, quand on est sur une embarcation aussi légère, ça fout la trouille, malgré le gilet de sauvetage !
les-jolies-choses-d-avril
les-jolies-choses-d-avril
les-jolies-choses-d-avril
les-jolies-choses-d-avril
J’ai passé une nuit, ainsi qu’un super séjour, au Dolce Frégate, que je connaissais déjà pour y avoir fait un practice (sur le domaine Dolce Frégate, il y a un très beau terrain de golf) et bu un verre, il y a un certain temps, déjà. C’est un lieu merveilleux et paisible, dont je te reparlerais très bientôt.
J’ai fêté mon anniversaire, très sobrement, mais j’ai quand même eu le gâteau de me rêves, un joli bouquet et une paire de boucles d’oreilles Médecine douce (le tout offert de moi à… moi). Mais, j’ai tout de même reçu une très jolie carte de Maud : merci à toi !
 Nous avons changé de canapé. Faut dire que notre canapé Fly avait pas loin de 25 ans. Nous aurions pu le conserver encore, mais son aspect était tout de même quelque peu défraîchi (et je pèse mes mots). Je me demande si son remplaçant Ikéa durera aussi longtemps…Rendez-vous dans 25 ans ??? Ahah!
L’homme et moi (recette à 4 mains), nous sommes lancés dans la fabrication de madeleines au thé matcha, grâce à la recette nikkei * trouvée dans le n°16 de Flowmagazine. N’ayant pas de moules à madeleines, elles n’en ont pas la forme, mais gustativement parlant, elles étaient parfaites. La prochaine fois, j’augmenterais la dose de thé matcha.
J’ai acheté le livre de Victoria, du blog Mango and Salt. C’est un livre de recettes green : 2/3 de recettes de cuisine et 1/3 de recettes pour entretenir sa maison ou fabriquer ses produits de beauté green. Pas encore eu le temps de tester une de ses recettes!
J’ai mangé du chocolat Kah Kow provenant de République Dominicaine et du gâteau à l’ananas home made (mais pas en même temps).
Le site Aromandise, chez qui je commande mon thé vert / lavande, nous a permis de tester les cristaux d’huile essentielle, à incorporer à toutes nos préparations culinaires.
Nous avons testé les cristaux lavandin dans les gnocchis et j’ai adoré (le fiston beaucoup moins). A utiliser avec modération cependant, car le goût est puissant, mais j’adore cette note de fantaisie. Dans quoi vais-je verser les cristaux Géranium ? Hum…
Je me suis offert un nouveau bracelet Hipanema, tellement pratique à enfiler et qui fait toujours son effet. Sauf que maintenant, j’ai envie de celui-là aussi !
Je me suis plongée dans le site Vert Baudet, pour trouver une tenue printanière pour la petite fille d’une amie : j’aurais bien tout acheté d’ailleurs, tellement les vêtements sont jolis. Je m’amusais beaucoup moins lorsque j’habillais mon fils.
Et puis, bien sûr, nous nous sommes rendus au Festival de Mode et de Photographie de Hyères ( voir aussi l’article sur les showrooms et le défilé).
J’ai été contactée pour un gros projet bloguesque, passionnant de surcroît, dont je ne peux parler pour le moment, mais qui, du coup, nécessite l’implication de l’homme (vu la masse de travail, en plus de notre VRAI travail respectif). Nous travaillons donc ensemble sur ce projet et c’est une grande première, mais, j’aime bien ça : j’espère que lui aussi.
Et toi, des jolies choses, durant ce mois d’avril?
*cuisine fusion mêlant les influences japonaise et péruvienne.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • tania

    super mois d’avril
    je t envie le sport
    je vois que décidément tu ne rigoles pas
    moi envoler les espoirs de rentrer dans mon maillot de bain à Bali lol
    j ai été très contente de revoir ma Bretagne chérie et une amie
    ma super pote bretonne ça a été court mais c t bien

    9 mai 2017 at 6 h 33 min Répondre
  • Nina

    Salut, j’adore le mois d’avril , et j’ai eu de jolies choses que j’ai savouré sans en perdre une miette.
    Il est beau et a dû être bon ton gâteau, Vert Baudet était mon site préféré quand mes filles étaient petites, les vêtements sont tellement beaux et de bonnes qualités.
    Mes yeux sont émerveillés devant tes photos,
    Je n’ai pas instagram , mais ma fille Ludivine te suit .

    9 mai 2017 at 7 h 55 min Répondre
  • zenopia

    J’aime bien ton mois d’avril… 25 ans pour un canapé ikéa ? j’ai un petit doute… nous en avons un et il ne survivra clairement pas 🙂 Nous, on attend que notre chat passe l’arme à gauche pour s’offrir un super canapé ^^
    Avril : le retour des beaux jours, du jardinage, beaucoup d’amitié, des petites bouffes sympas…
    Belle journée 🙂 bisous

    9 mai 2017 at 8 h 40 min Répondre
  • sysyinthecity

    que de jolies fleurs !
    hâte de découvrir ton super projet 🙂
    biz

    9 mai 2017 at 10 h 34 min Répondre
  • PetitDiable

    Mais euh, quel super mois!

    9 mai 2017 at 13 h 45 min Répondre
  • Koalisa

    Mes chats s’acharnent sur notre canapé renouvelé l’an dernier, je regrette presque le vieux sofa !

    9 mai 2017 at 18 h 47 min Répondre
  • arlette

    j’adore la douceur de tes photos …. et puis joli mois

    bises

    9 mai 2017 at 22 h 14 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    Un joli mois d’avril, plein de projets, on sent l’envie, l’optimisme.
    Moi, comme François Hollande, je fais mes cartons, mais je reste optimiste pour la suite.

    10 mai 2017 at 7 h 01 min Répondre
  • lalydo

    J’aimerais bien tester le kayak de mer, même si j’ai peur d’en baver un peu par chez nous 😉

    10 mai 2017 at 14 h 35 min Répondre
  • christine

    Superbe mois en effet. Pour le Kayac, j’en fait régulièrement et j’en ai acheté aussi pour les enfants. personnellement, je préfère cela au paddle.
    Très beau choix de BO.

    10 mai 2017 at 15 h 04 min Répondre
  • apodioxe

    Sympa ton mois d’avril ! Pour ma part, j’ai passé des vacances chez les parents de mon chéri et nous avons fêté les 40 ans de son frère qui vit en Corse. Je rêve qu’il nous invite cet été, ça me permettrait de découvrir ce coin de paradis… 😀 Pour le reste, j’ai eu des bons moments et des moins bons mais avec le temps… Par contre, à part les séances d’éducation de Neige, je ne fais pas vraiment de sport. Je ne suis plus vraiment sportive, j’ai beaucoup changé on dirait !! 😀

    10 mai 2017 at 18 h 44 min Répondre
  • matchingpoints

    Un mois d’avril très actif et positif – nous sommes curieuses pour le nouveau projet bloguesque…
    Bon weekend

    12 mai 2017 at 14 h 15 min Répondre
  • Caro*

    Un excellent mois d’Avril ! J’adore le Dolce Fregate, cet hôtel est vraiment plaisant. Le kayak de mer, c’est excellent même si cela fait une éternité que je n’ai pas pratiqué ! Bisous et bon weekend 🙂

    13 mai 2017 at 14 h 48 min Répondre

Laissez un commentaire