to top

Les jolies choses du mois de mars !

Lorsque je n’étais pas en train de m’user le système nerveux, afin de récupérer de l’argent, un tee-shirt ou bien des chaises, suite à des achats où tout ne s’est pas déroulé comme prévu (non mais, quelle galère!) ou bien que je n’étais pas pas en train de gagner ma vie (ben, oui, faut bien hein…), j’ai tenté, comme à l’accoutumée, de profiter des petites choses de la vie, des petits moments magiques où je suis enfin satisfaite d’un cliché (rare quand même…), des instants précieux où le temps semble comme suspendu, bref, de tout ce qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue. Quoi, tu fais pas ça, toi?

les-jolies-choses-mars

Petits moments de bonheur via Shutterstock

 

Je vis à côté d’un parc où l’on trouve aussi quelques animaux, pour la trop plus grande joie des enfants. Du coup, cette promiscuité engendre parfois quelques surprises : par exemple, il y a quelques années, des paons ont atterri dans le jardin de nos voisins (gros, gros bestiaux, les paons !). Mais bon, ça, c’était avant, aujourd’hui, ils sont installés dans un enclos : les fugues, c’est terminé ! En revanche, nous avons parfois la visite des canards. D’ailleurs, celui-ci a atterri devant mon portail et j’ai craint que mon chat ne lui cherche querelle (traduction : que mon chat ne le bouffe !).
J’ai beaucoup moins marché ce mois-ci, mais j’ai tout de même fait quelques jolies balades : la maison du cygne à Six-Fours, la plaine des Maures (dont je reparlerais la semaine prochaine), la maison Blanche à Marseille, le sentier du littoral à Toulon ou bien j’ai vagabondé dans la belle campagne du Beausset. De toute façon, je compte bien me rattraper en avril…
les-jolies-choses-de-mars
les-jolies-choses-de-mars
les-jolies-choses-de-mars
Le printemps aidant, sans doute, j’ai fleuri plus régulièrement mon intérieur, ce qui ne pouvait que me mettre en joie et donner prétexte à photographie.
Mon petit coin green a atteint sa capacité définitive : 3 plantes, c’est le maximum, au vu de la surface lumineuse disponible dans ma maison, quand tout est clos!
♥ J'ai beaucoup moins marché ce mois-ci, mais j'ai fait tout de même quelques jolies balades : la maison du cygne à Six-Fours, la plaine des Maures (dont je reparlerais la semaine prochaine), la maison Blanche à Marseille ou la campagne du Beausset. De toute façon, je compte bien me rattraper en avril...
J’ai testé une nouvelle adresse où l’on peut déguster des cupcakes (Voir ci-dessous les deux photos côte à côte, les premiers cupcakes provenant de Cup’n cake), grâce à Dzideesdenana : les douceurs d’Arnaud ! Je vais d’ailleurs y commander mon gâteau d’anniversaire, en espérant ne pas être déçue, car je suis très pointilleuse / exigeante / compliquée, en ce qui concerne ce fameux gâteau, mais ça, c’est la faute à Pinterest hein….
A suivre donc…
Je me suis régalée de bowls préparés maison par l’homme, buddha bowls qui sont dorénavant mes plats préférés (pour exemple, nous avons testé et approuvé cette recette ). La base en est souvent le riz, comme dans la version japonaise ou créole, quant aux autres ingrédients, cela va de l’avocat, aux lentilles, au concombre, au chou coupé finement, aux pois chiches, au poisson cru (saumon ou thon) ou viande marinée (mais cuite), mais aussi crevettes, le tout saupoudré de graines, sésame, lin, etc… Bref, c’est un plat complet, tout à fait équilibré, sain, nourrissant dont les différentes combinaisons permettent de satisfaire les goûts de chacun. J’en étais déjà une adepte grâce à Sushi shop, mais, aujourd’hui, je ne mangerais plus que ça (si on me laissait faire).
Pour le dessert, ce fut une tarte aux pommes créole que je dévorerais bien d’un coup (mais, là, non plus, on ne me laisse pas faire^^) et qui, est, non seulement, délicieuse, mais aussi simple et rapide à préparer (aux dires de l’homme hein…).
les-jolies-choses-de-mars
Mon amie « la reine des neiges » (oui, oui, je connais du beau monde!) m’a ramené des plants de bourrache que j’ai pu installer dans mon jardin. Moi qui rêve de mettre des fleurs dans mes plats, j’espère tester ça au plus vite. La bourrache n’a pas de saveur particulière, mais peut joliment décorer plat salé ou sucré.
En juillet, en plus de notre semaine en Italie, nous allons aussi passer quelques jours au Pays Basque pour une réunion familiale. J’ai hâte….
Et puis, nous avons savouré notre brunch annuel à Marseille, chez Pascal’s kitchen, l’occasion de se régaler en famille avec cette formule  » gargantuesque » que nous apprécions tant. C’est sûr, qu’après, vaut mieux programmer une petite marche…voire une grande marche ^^
les-jolies-choses-de-mars
Autant, je ne suis pas très fan du bullet journal (que je soupçonne, d’une part, d’être chronophage, et d’autre part, comme Victoria, je fais un blocage face à ces méthodes soit-disant révolutionnaires pour mieux s’organiser, pour être des winners et j’en passe ^^), autant, j’ai renoué, avec plaisir, avec le carnet d’inspiration (sorte de moodboard dans un carnet). D’abord, parce que l’on s’y met, quand on veut, si on veut, que l’on peut collecter dans une boite, images, papiers divers, fleurs séchées, bouts de tissu, etc….et s’y mettre plus tard. Parce que l’idée de collecter tout ce qui m’inspire et de me l’approprier en créant une oeuvre personnelle, le tout sans obligation aucune, ça me parle vraiment.
Et toi, des jolies choses ces derniers temps ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • tania

    euh c pas jolie de nous mettre tout ça sous le nez à 6h30 du matin pr moi
    que de bonnes choses
    j ai vu tes cupcake sur ig
    une très bon moi
    hâte de te suivre au pays basque
    merci cette petite balade dans le sud
    j adore au réveil

    3 avril 2017 at 6 h 33 min Répondre
  • zenopia

    Quelles magnifiques photos de la nature !
    Mes belles choses de mars : le retour du soleil, l’allongement des journées, la nature qui renait… J’ai fait quelques balades et j’ai passé de chouettes moments en famille ou avce des amis…
    Belle journée ! et merci pour ces beaux moments 🙂

    3 avril 2017 at 6 h 52 min Répondre
  • Mamounette

    QUe c’est sympà de commencer la semaine avec ce billet!

    3 avril 2017 at 10 h 16 min Répondre
  • Virginie B

    toujours aussi fan de tes bouquets !

    3 avril 2017 at 11 h 20 min Répondre
  • christine

    Il y a de superbes photos sur ce post. Pour les bowls, c’est mes repas du midi. Au moins ce la me permet de tenir toute la journée.

    3 avril 2017 at 11 h 31 min Répondre
  • Koalisa

    Je suis réfractaire au Bullet Journal moi aussi (un agenda qu’on passe plus de temps à préparer qu’à remplir, ça me semble suspect), j’ai un bon gros Filofax depuis 20 ans et ça me convient très bien. Mais le carnet d’inspirations me plaît bien, d’ailleurs je note toutes mes idées dans un carnet (ou plusieurs). Tu m’intrigues avec le Buddha bowl, je vais voir ce que c’est !

    3 avril 2017 at 14 h 21 min Répondre
  • chocoladdict

    tout à fait d’accord avec toi pour le bullet journal, j’en avais d’ailleurs fait un article mais j’adore les carnets et j’en ai pas mal, je ne pourrais pas m’en passer
    sinon c’est très joli toutes tes photos du mois de mars !

    3 avril 2017 at 14 h 45 min Répondre
  • arlette

    j’aimerais bien faire des photos pas parfaites comme toi !!!!

    bonne semaine

    3 avril 2017 at 17 h 42 min Répondre
  • matchingpoints

    Vous sembliez bien inspiré ce mois, tout est douceur, mais avec tant d’amour pour les fleurs, cela n’est peut être autrement !
    Nous avons un carnet, avec des choses à faire – très pragmatique, mais rien de très excitant…
    Bonne semaine aussi fleurie !

    3 avril 2017 at 18 h 57 min Répondre
  • sysyinthecity

    Que de belles fleurs, et ce resto il met en appétit !!
    des belles choses ? oui le soleil est de retour, dans quelques jours en congés, mon nouveau poste me plaît 🙂
    biz

    4 avril 2017 at 9 h 32 min Répondre
  • PetitDiable

    Rho. Je viendrais vers chez toi rien que pour ce brunch!!

    4 avril 2017 at 20 h 50 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Tes photos sont de plus en plus belles mon Arwen
    Un univers plein de poésie
    Bisous

    4 avril 2017 at 21 h 46 min Répondre
  • melolimparfaite

    Franchement magnifiques ces photos <3

    6 avril 2017 at 13 h 14 min Répondre
  • Julie Lab

    Tes photos sont superbes! J’adore autant tes fleurs que tes cupcakes! lol Effectivement, je confirme très poétiques!
    En ce qui concerne les jolies choses en ce moment, de mon côté, hiii, c’est un peu le stress..Il va falloir que j’attende un peu! Merci pour ta douceur! Ca fait du bien!

    6 avril 2017 at 19 h 19 min Répondre
      • Julie Lab

        Oh parce qu’en ce moment, nous sommes dans des projets immobiliers, on court partout, il faut toujours plus de papiers, des trucs pas prévus nous tombent dessus. Sans parler du fait que la charge émotionnelle est lourde… Lacher une ancienne vie, ou peur que tout tombe à l’eau! Je pense que tu vois ce que je veux dire avec l’expression « tete dans le guidon » et « haut les coeurs »! Allez, ce n’est qu’une période! :)))

        7 avril 2017 at 12 h 17 min Répondre
  • Manon

    Et de bien belles choses, tu as raison les moments sont plus importants!
    Perso j’ai participé à mon premier semi-marathon donc grande fierté 🙂

    6 avril 2017 at 19 h 31 min Répondre
  • MadeleineMiranda

    Toutes ces photos sont si jolies et inspirantes! Les fleurs sont très belles 🙂 Bises!

    9 avril 2017 at 12 h 43 min Répondre
  • voyelle

    Tes bouquets sont magnifiques et quelle belle lumière sur tes photos, j’adore 🙂 Je ne connaissais pas les bowls et pourtant c’est souvent sous cette forme que je cuisine dorénavant . Un choix de mets dans pleins de petits plats et chacun se sert selon ses envies pour composer sa propre assiette. J’ai relevé ton lien pour y puiser des idées et recettes. C’est marrant ça que tu parles de carnet d’inspiration, j’en ai commencé un l’année dernière (offert et crée par une amie blogueuse ) mais il est en pause depuis quelques mois par manque d’inspiration, ça reviendra quand ça reviendra. Jolie semaine Arwen, bizouilles !!!

    9 avril 2017 at 22 h 31 min Répondre
  • Caro*

    J’adore les Bowls ! Tes photos sont vraiment sublimes ! Bisous et à bientôt 🙂

    18 avril 2017 at 22 h 50 min Répondre

Laissez un commentaire