to top

La liste de mes envies de mars!

Le mois dernier, tu as eu droit au récit de mes déboires niveau shopping. Un mois après, quelles sont les nouvelles du front (l’utilisation d’un vocabulaire guerrier n’est pas le fait du hasard hein…) ?
Et bien, j’ai enfin bénéficié du fameux geste commercial du vendeur de mon téléphone, sous la forme d’un bon d’achat, mais je suis toujours en attente, en revanche, du reste du remboursement de la part du site de vêtements : hallucinant, non? Mais là, je doute d’obtenir un quelconque dédommagement et pourtant…
Entre temps, j’ai commandé un tee-shirt ample à manches longues sur un autre site, sauf que j’ai reçu un tee-shirt à manches courtes, ajusté : retour à l’envoyeur donc (réception du retour confirmée, sauf que ça fait 8 jours que je n’ai plus de nouvelles). J’ai aussi commandé des chaises chez Maisons du monde que j’attends toujours, pour cause de problème qualité (livraison repoussée de semaine en semaine ^^).
Bref, aucun changement à l’horizon, c’est toujours la méga loose du shopping !

la-liste-de-mes-envies-de-mars

Shopping en ligne via Shutterstock


Mais, je persiste et signe *(pauvre de moi)…


Sinon, gros crush sur la marque American Vintage, cette saison, puisque j’ai craqué sur, pas moins de 3 pièces de la nouvelle collection. J’aime l’esprit « nature » de cette collection, d’une part à cause des coupes amples et simples (confort absolu), et d’autre part, par le choix des couleurs rappelant la terre (ocre, craie, etc…). Petit bémol cependant pour la combinaison qui, comme tu peux le constater (photo 1), est portée par un mannequin plutôt plate, niveau poitrine. Lorsque je l’ai reçue et enfilée, le rendu était un peu différent vu que j’avais la poitrine au balcon comme on dit (et ouais, 110 B, quand même…). Obligée donc de porter cette combinaison avec un débardeur sous peine d’être arrêtée pour attentat à la pudeur (ce que je préférerais éviter). Il est un fait que je suis loin d’avoir le physique d’un mannequin…ni l’âge d’ailleurs, mais bon, faut bien reconnaître que plate ou pas, si cette jeune demoiselle bougeait, elle aurait quand même la poitrine dehors.
En parlant de mannequins, lors de son dernier défilé, la marque DIOR a revêtu les siens d’un tee-shirt au message féministe qui a fait le buzz (photo 2). Ce message « we should all be feminists »  est le titre du dernier livre de l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie. J’ai aimé ce militantisme dans cette période trouble, où le droit des femmes se trouve mis à mal (pour ne pas dire totalement piétiné), en tellement d’endroits, sur la planète. En revanche, acheter un tee-shirt DIOR à 550€ (qui est de toute façon, sold out), c’était juste pas possible, alors, j’ai trouvé le mien ailleurs. Militante oui, idiote, non !
Porter des socquettes en maille résille, c’est la dernière fantaisie modesque du moment, j’ai opté pour un modèle blanc d’Urban Outfitters (ne pas s’affoler pour le délai de livraison qui peut atteindre 10, voire 12 jours). Et toi, résille ou non merci?
la-liste-de-mes-envies-de-mars
Le pins créé par Eleonore Bridge m’a tapé dans l’oeil (photo 3) : n’est-elle pas mignonne cette petite montgolfière ? Perso, j’y aurais bien rajouté les petits oiseaux Disney, mais mes recherches m’ont mené vers des personnes les proposant à des tarifs prohibitifs, sous prétexte qu’il s’agit d’une série limitée (set Bambi), genre 60€ l’oiseau (non mais, ça va pas la tête?).
Au bureau, je suis une buveuse de café (alors que je n’en bois pas chez moi) (photo 4), mais pas n’importe quel café : je ne bois que du Nespresso, sinon rien. Pourtant, lorsqu’il est question de commerce équitable et/ou de produit biologique, je suis prête à faire une entorse à mes habitudes, voire même à en changer. J’ai donc tenté les capsules de café Gourmesso qui répondaient à ces critères (bio+équitable). Et contre toute attente (non parce que j’en avais testé d’autres hein et j’étais revenue vite fait aux Nespresso), c’est dorénavant le café que je bois, avant de commencer ma journée de boulot. Cerise sur le gâteau, les capsules sont moins chères et utilisables avec les cafetières Nespresso, ce qui m’arrange bien (et pour le prix et pour la cafetière).
Niveau accessoires, j’ai fait une fixette sur les bijoux de sacs en fausse fourrure que je trouve sur le marché : fauve, sapin, vert d’eau, beige ou rouge sang, j’ai monté une petite collection quoi…
D’ailleurs, sur le dit-marché, j’ai aussi rencontré une créatrice de bracelets élastiques, en perles d’argent. J’en ai 3 (de bracelets) qui ne quittent plus mon poignet (photo 5).
la-liste-de-mes-envies-de-mars
 1) CRISTOFOLI modèle Castilla
2) MELLOW YELLOW modèle Bob
3) SWEET LEMON modèle Ugoli (sans doute mes préférées, existent aussi en rose métallisé)
4)REFRESH modèle Loula (petit prix)
Plus jeune, j’ai porté des derbies, mais, j’ai fini par les abandonner, ne les trouvant plus en adéquation avec ma morphologie et mon âge. Et puis, Stella Mc Cartney a sorti  ce modèle. Après les avoir vu portées, à droite et à gauche, et en avoir vu des ersatz aussi (beaucoup moins hautes), je me suis mise à penser que, peut-être, je pourrais retenter le coup. Tu en penses quoi, toi, de ma sélection Spartoo de derbies à semelle épaisse ? Aimes-tu ce genre de chaussures un peu spéciales (ça fait un peu chaussures orthopédiques, non ?)?
Et toi, des envies ces derniers temps, que ce soit en mode, en déco ou autre?
* Ben ouais, faudrait que j’arrête le sucre, le gluten, la cigarette, le shopping, l’alcool… Promis, juré, craché, demain, j’arrête ou après-demain ou la semaine prochaine ou ….

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • tania

    envies de tartes meringuées
    ok elles sont industrielles mais c était bon
    bon j ai décidé de ne pas abuser sinon…
    Après 3 sans la semaines j aii dit non la vais manger salade d efruits la fille qui vt se donner bonne conscience

    27 mars 2017 at 6 h 37 min Répondre
  • zenopia

    J’aime beaucoup les derbies…
    Pour l’instant, j’ai des envies de plantes vertes et de fleurs 🙂
    Belle journée !

    27 mars 2017 at 9 h 50 min Répondre
  • Virginie B

    absolument fan d’american vintage et j’aime beaucoup le modèle que tu nous montres… (euh avec le débardeur ça me semble plus correct aussi lol)

    27 mars 2017 at 10 h 04 min Répondre
  • prettylittletruth

    Tu n’as pas de chance avec ton shopping en ligne et les retours! Esperons que ca s’arrange! American Vintage, je suis super fan, les collections sont toujours canon 🙂

    27 mars 2017 at 12 h 17 min Répondre
  • arlette

    rhooo la combinaison j’adore …… et les pins aussi

    bises

    27 mars 2017 at 17 h 26 min Répondre
  • matchingpoints

    En vous lisant, on se dit que finalement, il vaut mieux faire ses courses en magasin – on essaie et on prend si ça va ; pas de problème de livraison, de retour etc. Nous n’achetons pas trop sur Internet pour ces raisons justement
    Nous approuvons tout à fait votre choix de chaussures, confortables et actuelles, what else ?
    Bonne journée et ne vous privez pas des petits plaisirs qui sont à consommer avec modération…

    27 mars 2017 at 17 h 38 min Répondre
  • Aglaé

    Effectivement, tu es maudite du shopping !
    Je me suis mise à porter des derbies après avoir trouvé une paire très sympa, mais la semelle n’est pas aussi épaisse.
    Sinon la résille, c’est non merci ! #teamcollantsopaques
    Bonne soirée !

    27 mars 2017 at 20 h 38 min Répondre
  • Manon

    J’avais aussi flashé sur le tshirt Dior donc… merci pour le plan 😉

    27 mars 2017 at 20 h 42 min Répondre
  • manola

    J adore ced chaussures…mon style à une épique de ma vie…je n ‘ai plus de style et en plus avec la menaupose plus rien ne me va…mais j aime bien ta page avec tous ces produits…

    .

    27 mars 2017 at 23 h 33 min Répondre
    • manola

      J ai fait des fautes maisje suis avec mon petit portable…pas génial pour écrire…

      27 mars 2017 at 23 h 43 min Répondre
  • voyelle

    Rhoooooooo qui t’as jeté le mauvais sort m’enfin…je croise les n’orteils pour que ça s’arrange tout ça au plus vite. je suis très fan de ton choix chaussures, sweet lemon modèle Ugoli, et en rose en plus !!!!!! Tu m’as bien fait rire avec ton petit bémol sur la combi, très jolie d’ailleurs. perso pas spécialement d’envie(s)…à part réussir à faire des photos extra lumineuse si tu vois ce que je veux dire hein 😉 question shopping en ligne ou en magasin, c’est la dèche en ce moment 🙁 mais tu me fait rêver et découvrir de bien jolies choses :)) bizouilles , ++

    28 mars 2017 at 0 h 54 min Répondre
  • Nina

    La combi est vraiment top, c’est agréable à porter pour les beaux jours.
    Moi, envie d’une déco tropicale…

    28 mars 2017 at 8 h 40 min Répondre
  • sysyinthecity

    han les derbies, je suis totalement fan, les miens en photos aujourd’hui sur le blog 🙂

    28 mars 2017 at 8 h 42 min Répondre
  • lalydo

    Super mignon ce pin’s, j’aime vraiment beaucoup!

    28 mars 2017 at 10 h 36 min Répondre
  • Koalisa

    Je n’ai pas envie de grand-chose en ce moment, mon porte-monnaie s’en trouve très bien ! Bonne semaine !

    28 mars 2017 at 11 h 52 min Répondre
  • christine

    Que d’aventures avec ton shopping sur le net.
    Pour les derbies, j’aime beaucoup les modèles avec semelles épaisses mais en ce moment, je réfléchi entre les derbies et les mocassins.

    28 mars 2017 at 17 h 38 min Répondre
  • Midori.

    Un super article très complet ! Merci pour ce bon moment de lecture au fil de tes pensées 🙂
    P:S : Moi aussi je veux des pins mignons et collants ´resille !!!

    Des bisous,

    Midori.
    http://www.bowsome.com/

    29 mars 2017 at 7 h 31 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    J’ai presque les mêmes que ton coup de coeur, j’adore
    Bon un joli mois de toi se termine
    Bisous

    29 mars 2017 at 22 h 50 min Répondre
  • Jo Ridée Rieuse

    Les derbies à semelle épaisse, je détestais ! Et, à force d’en voir partout, je me dis que c’est pas si mal. Belle sélection

    30 mars 2017 at 15 h 32 min Répondre
  • chocoladdict

    J adore ce que tu appelles la combinaison (je vois une robe))

    1 avril 2017 at 23 h 09 min Répondre
  • Caro*

    Coucou, j’espère que tu vas bien ? Effectivement, cela a l’air compliqué niveau shopping (quand ça veut pas ça veut pas !). En tous les cas, tes envies sont vraiment très sympa et tout comme toi, je craque pour ce pins montgolfière. Bisous et je te souhaite une très bonne semaine 🙂

    2 avril 2017 at 22 h 22 min Répondre
  • Melle Blanche

    J’ai aussi fouillé le net pour trouver les pin’s oiseaux. J’ai abandonné.

    3 avril 2017 at 8 h 53 min Répondre

Laissez un commentaire