to top

Les petits plaisirs d’octobre 2021 !

les-petits-plaisirs-d-octobre

Les petits plaisirs d’octobre nous ont aidés à supporter de fortes émotions (mais on ne va pas se plaindre !)!

En effet, ce mois-ci, tout a évolué : mon grand est parti s’installer à Montréal depuis le 20 octobre et l’homme a reçu un avis favorable pour un poste… ailleurs (tant que ce n’est pas plus avancé, je n’en dirais pas plus !) !

Pour ces raisons, nous étions vraiment à fond, afin de profiter des derniers jours avec notre fils unique, d’une part et d’autre part, pour commencer à nous organiser en vue du prochain départ.

Hormis cela, ce fut un mois bien rempli : nous sommes allés au cinéma, j’ai suivi 4 séries, nous avons repris sérieusement la marche le week-end, nous avons déjeuné au restaurant, nous sommes allés à Marseille…

Alors, vous me suivez?

Les petits plaisirs d’octobre : les séries et un film…

The white lotus

Très bonne surprise que cette série exotique qui se déroule au sein d’un luxueux hôtel d’Hawaï.

A première vue, les conditions semblaient réunies pour que tout le monde soit serein et heureux, sauf qu’il ne faut pas se fier aux apparences…

En réalité, derrière les petites ombrelles des cocktails se cachent parfois quelques squelettes : haha !

En bref, je ne sais pas si vous l’avez vue, mais si ce n’est pas le cas, je vous la recommande !

Synopsis :

La série s’ouvre sur Shane (Jake Lacy, vu notamment dans The Office et Girls). Ce jeune marié répond aux questions d’un couple sur ses vacances, dans la salle d’embarquement de l’aéroport, tandis qu’il regarde avec amertume la cargaison étiquetée « restes humains », chargée sur leur vol.

Retour une semaine auparavant, au moment de son arrivée sur l’île, pour sa lune de miel à bord d’un bateau avec son épouse Rachel (Alexandra Daddario, vue dans True Detective, New Girl ou American Horror Story), une famille et une femme seule. Sur la côte, les employés du complexe, sur leur 31, sont alignés pour accueillir ces visiteurs fortunés.

Bien sûr, le spectateur se demande, qui de ces clients ou des membres du personnel, finira entre quatre planches…

20minutes.fr

Squid game

Je suppose que vous n’avez pas échappé à ce raz de marée planétaire proposé par Netflix.

En effet, cette mini série sud-coréenne a remporté un succès considérable, malgré la violence de son propos.

Et pour cause, plus de 400 personnes à la vie miséreuse se lancent dans des jeux de cirque. Cependant, dans ce cirque aux décors colorés, on joue à des jeux d’enfants.

Or, un seul gagnant remportera le pactole ! En conclusion, tu gagnes ou tu meures!

Alors, dis comme ça, il est certain que ça ne fait pas envie. Cependant, les acteurs et tout ce qui amène les personnages à de telles extrémités nous font changer d’avis.

C’est pourquoi, c’est une bonne série, absolument pas faite pour les enfants (bien que tout le monde n’ait pas encore compris), mais vraiment particulière.

les-petits-plaisirs-d-octobre-les-series-

Downton abbey

Je n’avais jamais suivi cette célébrissime série anglaise de 2010.

En réalité, j’avais vu quelques épisodes par-ci, par-là, mais rien de plus.

Finalement, je me suis lancée lorsque je l’ai aperçue sur Netflix. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait incontestablement partie de mes petits plaisirs d’octobre.

A vrai dire, j’ai été happée, tellement happée, que j’ai enchaîné avec le film (quand on aime, on ne compte pas!).

En conclusion, je suis particulièrement fan de la cultissime grand-mère Violette et de ses remarques acerbes. Mais à bien considérer les choses, je les aime tous, même les méchants !

Et vous ?

Synopsis :

Cette série dramatique suit la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise dans les années 1910. La série commence en 1912 avec le naufrage du Titanic, qui laisse l’avenir de Downton Abbey en danger. En effet, les héritiers présomptifs de Robert Crawley, comte de Grantham — son cousin James, et le fils de James, Patrick — périssent lors de la catastrophe, laissant la famille sans héritier mâle.

Six feet under

A l’époque, à savoir 2001 (ça ne nous rajeunit pas !), j’avais suivi la première saison que j’avais adorée.

Toutefois, Canal Plus ne nous avait jamais proposé la suite.

Alors quand j’ai vu qu’elle était visible sur OCS (à l’occasion des 20 ans de la série), je n’ai pas hésité.

Certes, elle a un peu vieilli, mais je la trouve toujours savoureuse et politiquement incorrect.

Pour en savoir plus, lisez la chronique de Benoit Lagane de France Inter !

La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu’il a fondée à ses deux fils.

Vous connaissiez ?

DUNE

Bien que j’aille assez peu au cinéma d’ordinaire, j’enchaîne cette année le deuxième film en salle obscure et cela, à peu d’intervalle.

A priori, nous sommes particulièrement gâtés avec « DUNE « , dont j’ai vraiment hâte de voir la suite.

Outre la distribution (Timothée Chalamet, Zendaya …) plutôt agréable, ce qui m’a surtout envoûtée, c’est la beauté des décors, de la photographie. C’est qu’en effet, visuellement, c’est un film magnifique !

Par contre, il faut avoir un certain penchant pour les films de SF, mais comme j’adore…

Paul Atreides, un jeune homme brillant et doué au destin plus grand que lui-même, doit se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers afin d’assurer l’avenir de sa famille et de son peuple.

Quant au livre, je ne suis jamais arrivée à le lire…

Les petits plaisirs d’octobre : Shopping

Connaissez vous la marque italienne artisanale de sacs ViaMailBag ? En fait, je l’ai dans le colimateur depuis un moment, mais je ne m’étais jamais décidée. En revanche, lorsque j’ai découvert quelques modèles sur Vinted, j’ai beaucoup moins hésité. Tout compte fait, je suis complètement sous le charme !

J’ai beaucoup tergiversé aussi pour les CLAPS, les bijoux à clipser. Puis, voilà, j’ai craqué pour la marguerite que je porte sur la bandoulière de mon sac.

Qui connait ?

les-petits-plaisirs-d-octobre-shopping-

Depuis le temps que je cherchais des boucles d’oreilles / pensées…

Finalement, c’est sur Etsy, et notamment la boutique la Belle By Albina, que j’ai trouvé mon bonheur.

A priori, ces beautés ont fait le chemin depuis la Pologne quand même…

Les petits plaisirs d’octobre : 36ème Festival de Mode,

de Photographie et d’Accessoires de Mode de Hyères

Il semblerait que cette année soit la bonne : c’est mon dernier festival (pour de vrai) ! (même si j’avais déjà dit ça l’année dernière….)

Contrairement à l’année passée, mon fils n’a pas pu assister à un défilé. Etant donné que, l’organisation du festival a préféré favoriser des familles avec jeunes enfants (qui se sont ennuyés ferme d’ailleurs) plutôt que les étudiants !

Allez donc comprendre cette logique …

Par ailleurs, je n’ai pas eu droit au sac du festival créé par le finaliste de l’année précédente, sous le prétexte fumeux qu’ils étaient en rupture de stock.

Pourtant, j’étais inscrite depuis un mois, donc, il était facile de connaître le nombre de sacs nécessaire.

En bref, mon dernier festival ne s’est pas déroulé sous les meilleurs auspices.

Pour ces raisons, je n’ai pas eu trop envie d’écrire un article entier cette année….

Les expositions à la villa Noailles

Heureusement, la beauté des expositions et les toujours magnifiques compositions florales Debeaulieu Paris nous ont fait oublier tout cela ou presque.

Quant au travail d’Adrian Geller, qui fut résident de la villa Noailles pendant 3 semaines, je ne pouvais rêver mieux. En effet, la fresque qu’il a peinte dans l’escalier et le couloir principal ne pouvait que me réjouir.

Tout compte fait, on s’est aussi bien amusé dans la cabine Photomaton ( un véritable petit plaisir d’octobre !). En revanche, pour l’atelier customisation de foulard American Vintage, un foulard uni aurait été une meilleure idée, non ?

Nos choix

Pour ce qui est des stylistes en compétition, nous avons eu un coup de coeur commun pour Sofia Ilmonen qui remportera le premier prix de Mode éco-responsable du festival!

Finalement, nous avons aussi voté conjointement pour la créatrice de bijoux qui a remporté le prix Accessoires de Mode : Capucine Huguet (yeesss !).

Néanmoins, j’ai eu moins de chance avec la photographie car mon préféré Thomas Nondh n’a pas remporté les suffrages.

Quoiqu’il en soit, pour ceux que cela intéresse, j’ai une story dédiée sur Instagram où l’on peut voir les défilés, ainsi que le palmarès.

Les petits plaisirs d’octobre, en vrac…

L’oisillon a quitté le nid

Voilà, mon fils unique est parti vivre au Québec, le 20 octobre, pour au moins 18 mois.

A priori, nous ne savons pas quand nous le reverrons (à part en face cam : Viber n’a plus de secret pour nous !).

A première vue, il galère avec tout le côté administratif et la maintenance comme trouver un appartement définitif, ouvrir un compte en banque, obtenir un forfait téléphonique canadien, finaliser son inscription à l’école où il va suivre sa formation…

Vivement qu’il passe en vitesse de croisière !

Les petits plaisirs d’octobre : une journée à Marseille

La veille de son départ, nous sommes allés passer une journée à Marseille, question de faire quelque chose d’agréable ensemble.

Après avoir déjeuné dans le restaurant de son choix (il adore la cuisine japonaise), nous avons marché vers le Pharo que nous connaissions peu. Puis, nous sommes redescendus sur le Vieux Port où nous sommes montés sur la grande roue.

Les petits plaisirs d’octobre : bouquet, conférence, rangement, restaurant…

Nous avons assisté à une conférence sur l’estime de soi, une grande première. Cependant, j’ai été déçue par le contenu qui n’a fait que survoler le sujet que je maîtrise déjà un peu.

Nous tentons de ranger, trier, vendre, depuis le départ de notre fils, en vue de notre futur déménagement. Néanmoins, il y a de quoi faire.

Nous sommes allés déjeuner au bistrot Lumière de l’hôtel Ile Rousse, à Bandol.

Tout compte fait, s’il est bien un petit plaisir d’octobre, c’est ce cadre divin et la vue sur la baie de Rénecros.

Toutefois, la carte demeure très simple, mais j’ai apprécié mon club sandwich et le spritz revisité; les hommes, quant à eux, ont été moins enthousiastes.

Quoiqu’il en soit, si vous avez l’occasion, allez tester !

Par ailleurs, il est aussi possible de prendre simplement l’apéro au bar et de profiter de la vue !

les-petits-plaisirs-d-octobre-bistrot-lumiere

Les petits plaisirs d’octobre : nous sommes retournés marcher au parc Méditerranée, sur les hauteurs de Hyères ainsi qu’au Broussan.

Un mois bien rempli assurément…

Et chez vous, des petits plaisirs d’octobre ?

signature-blog-chiffons
les-petits-plaisirs-d-octobre-bouquet-de-fleurs-
Bouquet du mois !

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Jo Ridee rieuse

    Du changement dans l’air ! Avec ces moyens de communication, nos proches ne sont jamais loin. Ici aussi, on revit un peu, on sort, on se balade, on revoit les amis. Nous avons ‘enfin’ pris l’abonnement Netflix, j’ai regardé Squid game. Effectivement, ça déménage ! Notre petite fille qui vient d’entrer en 6eme, ne parle que de ça. Beaucoup de gamins de son âge ont vu la série. Sur Youtube, les scènes les plus violentes sont disponibles. J’ai pris du temps pour expliquer la série à Mathilde et elle a regardé le premier épisode. Nous avons coupé au premier jeu. En fait, les enfants de son âge n’ont pas compris grand chose. Ils se sont focalisés sur la violence sans comprendre le sens de la série. J’en ai profité pour lui expliquer où se trouvait la Corée. Expliquer plutôt qu’interdire, c’est tout ce qu’on peut faire.

    1 novembre 2021 at 10 h 40 min Répondre
  • Julie Lab.

    Coucou!

    Je vais rarement au cinéma aussi et j’ai pu voir Dune! J’ai adoré et j’ai hâte de voir la suite! Cela faisait des années que mon Ours me parlait de ce bouquin. du coup, j’ai commencé sa lecture. J’ai fini le tome 1 et j’attaque le 2!
    Tu me fais rêver avec tes photos de Bandol. Mon Ours m’avait offert une escapade à l’époque à l’hotel.. Merveilleux..
    Je te souhaite un joli mois de novembre!

    Ps: Alors vous partez dans le sud ouest?

    1 novembre 2021 at 15 h 17 min Répondre
  • christine

    C’est un mois riche en émotion avec tous ces bouleversements familiaux.

    Sinon je suis fan de la série Downton Abbey depuis très longtemps.

    1 novembre 2021 at 15 h 38 min Répondre
  • matchingpoints

    Mais ça bouge chez vous ! Le fils est parti et vous avez le projet de partir, eh bien. Mais avoir des projets est une bonne chose. Eh bien, vous profiterez pour visiter le Canada.
    Ah Downton Abbey, on s’était régalé il y a quelques années déjà, et bien sûr, on avait même vu le film au cinéma.
    Nous vous souhaitons un beau mois de Novembre

    2 novembre 2021 at 11 h 47 min Répondre
  • Une Porte Sur Deux Continents

    De bien jolis plaisirs… Oui, j’ai adoré « Six Feet Under » et je compte un jour tout visionner à nouveau. P.S. Si jamais tu as des questions pour ton fils au Canada, n’hésite pas (via IG par exemple). Bisous

    2 novembre 2021 at 22 h 32 min Répondre
  • Nono

    Un mois d’octobre bien rempli effectivement avec beaucoup de changements en perspectives entre le départ du fiston et le projet de déménagement ! J’ai aussi eu l’occasion d’aller voir Dune au ciné que je ne connaissais pas et que l’homme m’a fait découvrir, une belle claque visuelle et sonore ! Bisous

    3 novembre 2021 at 12 h 02 min Répondre
  • Queen of snow

    En tant que mère poule integriste, je ne sais pas comment tu fais ..ça doit être très stressant de le savoir loin et de ne pas pouvoir l aider…
    J ai eu un mot dans le carnet de ma fille chérie concernant cette affreuse serie.. apparemment tous les cm2 connaissent ..incroyable… les enfants ont accès à tout sans filtre..
    Pour le reste j espère aller boire un verre avec toi pour que tu me racontes tout ça, trés contente pour toi que les choses bougent et que tu realises enfin ton rêve.
    Poutous

    3 novembre 2021 at 18 h 03 min Répondre
  • PetitDiable

    Je compatis pour ton fils, pas facile de le savoir à l’autre bout du monde. J’espère que tu pourras vite aller le voir.

    9 novembre 2021 at 14 h 59 min Répondre
    • chiffonsandco

      merci, tu es mignonne !
      Je pense plutôt que c’est lui qui viendra !

      9 novembre 2021 at 15 h 29 min Répondre
  • Nina

    Moi aussi j’ai eu quelques départs ce mois-çi et j’ai dû me réadapter à la situation .
    J’aime toujours autant venir lire tes jolies petites choses du mois.
    Des bisous

    28 novembre 2021 at 11 h 24 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :