to top

Les jolies choses du mois de septembre 2021 !

les-jolies-choses-de-septembre

Hello les amis !


J’espère que votre mois de septembre s’est bien déroulé.

Vu que chez moi, c’était encore un peu l’été, nous avons profité de belles journées ! 

Non seulement, j’ai apprécié cet été indien, mais, j’ai aussi regardé 3 séries, fait un peu de shopping raisonné, ai adopté un nouveau tatouage (sans doute le plus beau d’ailleurs) et plus encore….

C’est parti pour un petit tour d’horizon du mois !

series-de-septembre


Les séries !


La directrice (the chair) (Netflix)

J’ai suivi avec grand plaisir cette mini-série, sur Netflix, avec notamment Sandra OH dans le rôle principal (Grey’s anatomy et Killing Eve).


Synopsis : 


Nouvellement nommée à la tête du département d’anglais d’une prestigieuse université américaine, une professeure émérite se retrouve empêtrée dans une série de quiproquos et de vrais faux scandales. Une satire drôle et touchante sur le sexisme, le manque de diversité et le politiquement correct dans l’univers académique, portée par la pétulante Sandra Oh.

Les échos (pour en savoir plus)


True blood (OCS)

Comment ai-je pu passer à côté de cette série qui contient tous les ingrédients du succès selon moi ? Je ne sais pas ! De surcroît, elle date de 2008.
Quoiqu’il en soit, je suis en train de rattraper cet oubli puisque je visionne la dernière saison ( que vais-je devenir sans elle ?).

Franchement, je l’adore ! D’ailleurs, elle vous plaira aussi, si les histoires de vampires vous attirent !

Prenons le cas du casting ! De toute évidence, il est très réussi : les acteurs habitent leur rôle, aussi déjanté, soit-il (Je crois que Lafayette et Jason Stackhouse sont mes préférés) ! Et malgré le fort taux d’hémoglobine, l’humour est bien présent.

Etant donné que les épisodes se déroulent à 100 à l’heure, on ne s’ennuie pas un seul instant !

Bref, je ne m’en lasse pas, malgré quelques incohérences du scénario dont on se fout éperdument (haha).


Synopsis : 


Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique appelé « true blood »), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire.


Pour en savoir plus

Vous la connaissiez ?


Sex education (Netflix)


La saison 3 est sortie et je l’ai dévorée en un temps record : franchement, c’est passé trop vite ! En même temps, il y a peu d’épisodes hein…(8)

Quoiqu’il en soit, nous pouvons dormir sur nos 2 oreilles, il y aura bien une saison 4 : OUF !

Bien que j’ai passé l’âge de visionner les séries d’ados depuis fort longtemps, je n’ai pourtant eu aucun mal à suivre celle-ci.


L’avez-vous vue ?

shopping-septembre
Box in Provence / Chineuse of vintage


Shopping


Ce mois-ci, j’ai été fort raisonnable (enfin, tout est relatif !) puisque j’ai acheté des assiettes et un tableau chez « Chineuse of vintage« , 1 assiette sur Vinted, le book for paper lovers de Flow que je voulais tester depuis longtemps, la Box in Provence ainsi qu’une coque pour téléphone que j’ai trouvée plus jolie sur la photo du site.


Etand donné que je ne suis pas fan de box, c’est la présence de l’herbier et de la bougie de @poppy.studiofr qui m’ont décidée. Quant au reste, et notamment, le pot de pâte à tartiner (trop petit), je l’ai trouvé décevant ! Par exemple, le sachet d’infusion Elephant ne m’a pas semblé à sa place (même si elle était très bonne!).


En ce qui concerne le book, il faut savoir qu’il n’est pas donné d’une part et que d’autre part, il n’existe pas en version française. Après, il est très agréable, mais je ne le reprendrai pas. Si vous aimez la papèterie, vous serez ravies d’y trouver des cartes, des stickers, des affiches, des pliages, des feuillets pour écrire, etc….. 


En vrac….

assiette-vinted-nounours-geant-les-halles-toulon
Mon tatouage + assiette Vinted / le nounours géant / les Halles Toulon


Nounours géant 


Mon fils et moi avons croisé la route de cet ours géant installé sur une poubelle et nous sommes repartis avec. Tout est un peu compliqué avec lui, au vu de sa taille, que ce soit pour le nettoyer ou lui trouver une place, mais quand on aime….


New tattoo !


Cette année aura été une folle année question tatouage. En même temps, je tenais vraiment à marquer (dans ma peau ?) 2021 qui sera sans doute décisive pour plein de choses dans ma vie; d’une part, à cause de cet âge charnière que j’ai atteint en avril et d’autre part, à cause de ce projet de vie qui se précise.

Alors, maintenant que j’ai le végétal dans la peau (au sens propre ^^), les pièces du puzzle semblent enfin trouver leur place. Et même si c’est certainement le fruit du hasard, j’aime à penser que j’ai influencé le destin.

En plus, c’est certainement, le plus joli de mes tatouages !

Et puis, vous savez quoi ? L’année n’est pas terminée : HAHA !

karbone-marseille-nouveau-tatouage
Karbone à Marseille / nouveau tatouage (à voir sur mon bras plus haut)


La réouverture des halles à Toulon


Depuis le temps qu’on les attendait, les nouvelles halles ont enfin été inaugurées. Malgré tout, nous avons attendu quelques jours pour nous rendre aux dites-halles, espérant y trouver moins de monde. Sauf que, apparemment, notre attente était insuffisante…

Quoiqu’il en soit, nous sommes allés y déjeuner samedi.

Tout compte fait, nous avons passé un agréable moment. Néanmoins, certains commerçants pratiquent des tarifs excessifs qui, passé la découverte, risquent d’en dégoûter plus d’un !

A bon entendeur….

En tout cas, cela anime assurément Toulon qui en avait bien besoin !


Le Verdon sur un bateau électrique


Repoussé d’août à septembre pour cause de crise de vertiges, alors que nous avions déjà eu du mal à réserver un bateau dans les temps, nous avons enfin pû passer quelques heures au fil de l’eau.

Baignade, pique-nique, nous avons vécu pendant quelques heures au ralenti et c’était vraiment bien !

Certes, Némo a été un peu fatigant à chaque fois que quelqu’un tentait de se baigner (trop protecteur ce chien), mais malgré tout, ce fut une journée paisible, qui m’a fait un bien fou : ralentir, c’est vraiment le secret du bonheur, surtout quand on est convalescent !

sur l'eau
Sur le Verdon !
sortie au Verdon
Vue d’en haut


Marcher au bord de la Méditerranée…


Voilà un petit bout de temps que nous n’étions pas partis marcher pour MARCHER, tous les 3. Aussi, cette sortie sur le sentier du littoral à Bandol vers Saint-Cyr a fait le plus grand bien, même si j’en ai bavé par manque d’entraînement (l’été, à cause de la chaleur, je ne marche plus ou presque !).

L’homme et Némo en ont même profité pour se baigner un 26 septembre : elle est pas belle, la vie ?

Enfin, ça, c’était le dimanche matin, l’après-midi, il tombait des cordes !

Même si l’automne n’est pas vraiment installé ici, on en sent les prémices quand même…

marche-au-bord-de-la-mediterranee


Bouquet du mois !


Plus que le poids des mots, le choc des photos : haha !

Et pour toi, il était comment ce mois de septembre ????

signature-blog-chiffons

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Nono

    Coucou,
    Très joli nouveau tatouage et la balade en bateau sur le Verdon devait être sympa d’après les belles photos ! Pour moi, le mois de septembre était celui de la reprise des activités loisirs (sport et théâtre) qui m’avaient bien manquées avec toute cette période compliquée ! Bises

    30 septembre 2021 at 9 h 57 min Répondre
  • matchingpoints

    Il faudrait vraiment que l’on redécouvre Toulon ! Nous avons négligé cette ville depuis longtemps.
    La promenade sur le Verdon est une bonne idée.
    Les journées raccourcissent, on va se remettre à la télé et aux séries.
    Pas mal votre mois de septembre…

    30 septembre 2021 at 12 h 06 min Répondre
  • PetitDiable

    Quel joli tatoo! Tu as bien profité de septembre. Ma curiosité est piquée, quel est ce projet…?

    5 octobre 2021 at 14 h 31 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :