to top

Les jolies choses d’août 2021 !

les-jolies-choses-d-aout

Malgré la reprise du travail en présentiel, la 4ième vague, le retour des talibans en Afghanistan, les incendies, la canicule……😮 bon, je crois que je vais m’arrêter là !


Bref, mon but n’étant pas de te saccager le moral, je me contenterais de dire que le mois d’août a été plutôt sympa (enfin sauf la fin !). En même temps, j’ai mis le paquet pour qu’il le soit, afin de compenser (voir plus haut 😕)


Séries, films, découverte du Var, tatouage, shopping, what else ?

series+films-en-aout

Séries du 3ième âge, film et dessin animé !

Ce mois-ci, j’ai suivi deux séries avec des acteurs du 3ième âge, à savoir Michael DOUGLAS, Lily TOMLIN et Jane FONDA (rien que ça !).

La Méthode Kominski

Au fond, j’ai passé un très bon moment en suivant les 3 saisons des aventures de cet acteur vieillissant, reconverti en professeur d’art dramatique. 

De plus, son agent et ami de toujours, est caustique à souhait.

D’ailleurs en 2019, la série a remporté deux Golden globes : celui de la meilleure série télévisée comique ainsi que celui du meilleur acteur dans une série télévisée. Et oui, quand même….

Donc, je ne peux que te la recommander.

Enfin, n’hésites pas à me faire part de ton avis (la série est visible sur Netflix).

Grâce et Frankie

Comportant 7 saisons, cette série dont l’ultime saison sort au compte goutte sur Netflix, t’enchantera sûrement.
Néanmoins, je n’en suis qu’à la saison 4. Mais toute réflexion faite, l’histoire d’amitié de ces deux septuagénaires, que tout séparait au départ, est atypique. De fait, les septuagénaires en question semblent avoir mon âge, elles ont une vie bourgeoise, sans doute très éloignée de notre quotidien, pourtant cette série n’en reste pas moins distrayante.

Contrairement, à certaines critiques que j’ai lues, j’adore particulièrement les personnages des enfants 🤗 (des adultes hein…).


En bref, je te la recommande aussi, surtout, les 3 premières saisons.

Kaamelott (premier volet)

Bien que nous allions assez peu au cinéma, j’avoue avoir pourtant fait le déplacement pour voir “Kaamelott”, dont je suis une fan de la première heure.

De plus, j’y suis allée en pleine période d’obligation de pass sanitaire, ce qui fait que la salle était quasiment vide.

Alors, certes, ce n’est pas aussi drôle que la série, film oblige, mais je n’ai pas regretté un seul instant de m’être déplacée.

A vrai dire, j’ai même hâte de voir la suite (il me semble que nous sommes partis pour une trilogie).

Donc, c’est plus sombre, plus structuré, mais je vous rassure l’humour est tout de même au rendez-vous, ainsi que tous les personnages que nous avons tant aimés + un bonus…
Qui l’a vu ?

Comme des bêtes 2

J’ai vu ce film, qui m’a fait passer un très bon moment, sur Canal +. On en parle du chat obèse absolument hilarant, qui reproduit tous les travers du chat de base ? (pour revoir la bande annonce du n°1, c’est par ici !)

le-haut-var

A la découverte du Var …

  • L’homme, pour son anniversaire, a souhaité passer la journée dans le Haut-Var. Tout d’abord, nous avons déjeuné à Aups.

A notre avis, Aups est vraiment un très joli village / petite ville (je te recommande de t’y rendre le jour du marché).

D’ailleurs, pour les plus jeunes, un bubble tea shop existe à Aups, qui, d’après mon fils, est top. Quant aux amateurs/trices de déco / brocante, “la déniche” est une véritable caverne d’Ali Baba.

Puis, nous sommes allés au lac d’Artignosc où nous avons trouvé le moyen d’emprunter le chemin descendant au lac sur la rive gauche, où la baignade est interdite. A priori, elle ne l’est pas partout…

Pourquoi cette interdiction ? Je n’en sais rien !

Quoiqu’il en soit, nous avons passé une très agréable journée.

  • Enfin, nous avons aussi fait une incursion aux Oursinières, au Pradet où l’homme s’est baigné (pour moi, c’est plus compliqué, d’autant plus que Némo n’apprécie pas trop nos baignades).

les-Oursinières-le-Pradet

Shopping

Je me suis offert un bouquet de fleurs, même s’il est plus compliqué de les conserver quand il fait chaud.

Tout compte fait, l’herbier est un bon compromis, à cette saison. Celui-ci, à base de pensées (ma nouvelle obsession), m’a vraiment fait de l’oeil ! Par ailleurs, je l’ai shoppé grâce à Instagram (ou à cause dirait l’homme).

Alors, connais-tu le compte d’@inspirihome ?

A priori, @poppy.studiofr fait de jolies choses aussi. Mais de cela, nous reparlerons sûrement.

T’en penses quoi?

shopping-aout

J’ai déniché un magnifique panier Claris Virot sur Vinted que je ne quitte plus (bonne contenance et jolies finitions très soignées).

De plus, j’ai eu un gros faible pour les bijoux de Valérie Sanyas. C’est qu’en effet, ils sont féminins, aériens, originaux. C’est pourquoi, que ce soient les larges créoles ou la manchette et la bague assorties, je les veux toutes !

Enfin, j’ai ramené une loupe de “la déniche” à Aups…bien sûr!

Finalement, comment résister devant tant de talents ? ( à l’attention de l’homme, s’il passe par là)

En vrac…

Concours Instagram #toulonforever2021

J’ai participé au concours Instagram organisé par la mairie de Toulon #toulonforever2021. En raison de la forte concurrence, je n’ai rien gagné !

Quoiqu’il en soit, mes photos ont été affichées dans la mairie annexe du Carré du port et on nous a offert le tirage des dites-photos ainsi qu’un joli éventail, bien utile par chez moi !

#toulonforever2021
#toulonforever2021

Réhaussement de cils

Je me suis fait faire un réhaussement des cils, qui ouvre le regard. Mais à bien considérer les choses, le-dit réhaussement n’est pas assez visible pour moi. C’est qu’en effet, j’en avais déjà fait à plusieurs reprises, il y a quelques années, et les cils étaient beaucoup plus recourbés.

Alors, tu connais ? As-tu déjà tenté l’expérience ?

Nouveau tatouage

J’ai un nouveau tatouage. En effet, tout s’est décidé à la dernière minute, au vu des disponibilités de ma tatoueuse . Du reste, j’ai déjà un RDV prévu en septembre, depuis plusieurs mois^^.

En bref, j’ai donc sauté sur l’occasion pour me faire faire un flash le dimanche 15 août et je ne le regrette pas.

tatouage-floral

Maât média du sud

Si tu me suis sur Instagram, tu as sans doute remarqué que j’ai supporté Maât média du sud, en participant à la cagnotte Kiss Kiss Bank Bank notamment. Puis, j’ai relayé leurs publications sur Instagram car je trouvais leur projet très intéressant.

Lorsque j’ai reçu le premier numéro de ce magazine trimestriel, je n’ai rien regretté.

D’autre part, j’ai été agréablement surprise de trouver mon nom sur l’avant dernière page de ce numéro (le mien et celui de tous ceux qui ont participé au financement).

Quoiqu’il en soit, ce n°1 était consacré à l’ile du Levant et m’a appris plein de choses sur cette île célèbre pour ses naturistes.

Alors, connais-tu cette île qui forme les Iles d’Or avec Porquerolles et Port-Cros ???

Maât-media-du-sud-juillet

Au final, ce mois d’août s’est plutôt mal terminé pour moi : mauvaises nouvelles, voiture qui tombe en panne, souci de santé.

Il semblerait que la vie soit ainsi faite, avec des hauts et des bas …

Et toi, des jolies choses en août ????

signature-blog-chiffons

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • matchingpoints

    Pour nous, le mois d’août était surtout familial, avec la garde des petits enfants, donc pas le temps pour s’ennuyer !
    Il se termine d’une façon un peu bizarre, l’été semble se terminer, les mauvaises nouvelles dans le monde et quelques préoccupations familiales donnent une lumière un peu fade pour cette rentrée…
    Mais on garde le moral !

    2 septembre 2021 at 13 h 59 min Répondre
  • christine

    Pour moi le mois d’août (comme le mois de juillet) est synonyme de travail, travail, travail.

    3 septembre 2021 at 14 h 16 min Répondre
  • Nono

    Coucou, j’ai aussi aimé suivre la méthode Kominsky et vu Kaamelott, c’était également l’occasion de retourner au cinéma depuis longtemps ! L’île du Levant me rappel une drôle d’anecdote lorsque j’étais allé en vacances à Porquerolles. Le bateau était passé par l’île du Levant et nous avions vu un naturiste faire de la planche à voile, ça avait fait l’attraction générale ! XD

    5 septembre 2021 at 21 h 48 min Répondre
  • PetitDiable

    PAs encore vu Kaamelot, je pense le regarder sur petit ecran plutôt

    21 septembre 2021 at 12 h 53 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :