to top

The 3 Best Things Of July For Me !

les-3-choses-que-j-ai-aimees-en-juillet

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je peux vous dire que j’en ai gros (référence subtile à “Kaamelott” ). A propos, qui a vu le film sorti en salle dernièrement ?

En effet, le mois de mes vacances se termine et la reprise en présentiel signe son retour. Apparemment, tout le monde se fout de la 4ième vague et de la pollution de l’air. Pourtant, le Préfet a demandé à ce que les déplacements soient limités à cause de la-dite pollution.

Quoiqu’il en soit, plongeons-nous dans les bons souvenirs, ils ne seront pas superflus pour m’aider à affronter la rentrée ! Suis-je la seule à reprendre en août ?

Ce mois-ci, j’ai donc particulièrement aimé mes petits achats, les virées et la découverte de beaux coins (j’ai pris plein de photos) et quelques séries bien sûr.

Les séries !

C’était le mois des nouvelles saisons, notamment pour “Virgin river”(saison 3) et “Atypical”(saison 4).

Dans l’ensemble, je ne les ai pas trouvées très passionnantes : voilà, c’est dit !

Virgin river

J’avoue que c’était déjà le cas pour “Virgin river” dès la deuxième saison, alors que j’avais adoré la première. Mais j’espérais changer d’avis avec cette nouvelle fournée et pis non, je n’ai pas retrouvé le petit truc en plus de la première saison. En revanche, ils ont mis le paquet pour le dernier épisode, mais chuuut, je n’en dirais pas plus !

Atypical

En ce qui concerne “Atypical”, il se trouve que c’est la dernière saison. Contrairement, au reste de la planète (ahah), je pense que ce n’est pas la meilleure. De ce fait, il n’y a donc pas de quoi, placer la série dans le top 5, voire 10 et cela bien que les acteurs fassent de leur mieux. D’ailleurs, comme souvent, lors d’une dernière saison, on a l’impression que c’est un peu bâclé.

Quoiqu’il en soit, si vous ne l’avez pas encore vue, je vous conseille les 3 premières saisons car c’est une série très agréable à suivre, pleine d’humour, dont le héros est donc “atypique”.

les-series-de-juillet

Made for love

Et puis, le meilleur pour la fin, la série “Made for love”.

Voilà une série qui sort un peu de l’ordinaire, tout en étant de surcroît humoristique et très bien interprétée. Certes, j’ai été un peu déçue par la fin de la première saison, néanmoins, je lui laisse le bénéfice du doute.

Vivement, la saison 2 !

Synopsis :

Il y a dix ans, Hazel Green (Cristin Milioti, How I Met Your Mother) a épousé sur un coup de tête Byron Gogol (Billy Magnussen), richissime entrepreneur de la « tech ». Il lui promettait de réaliser tous ses rêves, elle s’est retrouvée prisonnière d’une villa numérique plantée en plein désert. À bout, elle finit par s’échapper, mais réalise que son mari vient de lui implanter une puce dans le cerveau, qui lui permet de connaître ses émotions et de voir tout ce qu’elle voit…

Télérama

Vacances et autres sorties !

Une journée à Porquerolles, une marche à l’Aygade, 2 visites au château de Saint-Martin à Taradeau, une semaine dans les Hautes Alpes, on peut dire que l’on a bien profité.

Par conséquent, la descente est rude : haha !

Ile-de-porquerolles

Ile de Porquerolles

On s’est décidé très vite pour nous rendre sur l’île, juste avant l’arrivée des juilletistes. Grand bien nous en a pris, car ce fut une superbe journée !

Au programme :

  • visite de la fondation Carmignac (billets réservés en ligne)
  • déjeuner dans le restaurant de la fondation (une eau infusée comme je n’en avais jamais bue et une tomate burrata pleine de surprises : miam !)
  • baignade
  • marche
  • retour en catastrophe (on a quasi gobé la glace achetée sur le port afin de ne pas rater le bateau pour la Tour Fondue).

Tout bien pesé, je vous recommande ce type de journée, surtout fin juin ou début septembre.

Pour toutes ces raisons, l’île de Porquerolles est vraiment l’image que je me fais du paradis.

L’Aygade

L’homme a eu la bonne idée de nous emmener marcher à l’Aygade qui nous a réservé de jolies surprises.

Mieux que des mots, voici quelques photos :

l-aygade
On longeait l’aéroport !
l-aygade

Château de Saint Martin à Taradeau

J’ai eu la chance d’être invitée avec l’homme, par 2 fois, au château qui est un domaine viticole.

La première fois, c’était pour y découvrir la vino-spirit-experiences qui est, je cite : “une aventure à vivre en plein cœur d’un domaine, qui réunit, sur un même lieu historique, des parcours interactifs, éducatifs et ludiques créés autour de l’élaboration des vins et spiritueux”.

Tout compte fait, nous avons passé un excellent moment, que ce soit lors des Vinoscénies, des LiquoStories ou lors de la visite du P’tit Jardin du Liquoriste.

Non seulement, on a appris plein de choses, mais on peut y venir en famille, voire même déjeuner sur place (voir conditions).

Par ailleurs, fin juillet, le château accueille le festival “Rire en vignes” et nous avons eu la chance d’être invités lors de la soirée du 30/07/21.

Or, incontestablement, nous avons passé une très bonne soirée.

Tout était là : le moment de détente sous les platanes, ainsi que la possibilité de se restaurer et bien sûr, le spectacle de Gil et Ben qui nous a fait beaucoup rire !

Quoiqu’il en soit, que ça fait du bien de tout oublier, même si ce n’est que le temps d’une soirée!

chateau-de-saint-martin
VinoSpiritExperiences
rire-en-vignes
Rire en vignes 2021

Une semaine dans les Hautes Alpes

Quel bonheur que cette semaine !

A vrai dire, la verdure, la fraîcheur, la nature dans toute sa splendeur représentent tellement ce à quoi j’aspire, que je ne voulais plus revenir. C’est qu’en effet, il s’agit de la région où nous sommes sensés nous installer à plus ou moins long terme.

Il semblerait que la semaine fut bien remplie. En effet, nous nous sommes rendus au domaine de Charance, à Orcières/Prapic, à la Roche des Arnauds où nous logions, aux Orres, à Embrun, à Gap, au lac de Serre Ponçon…

Ai-je été conquise ? Oui !

Est-ce que je me vois y vivre? Oui !

D’ailleurs, je crois bien que c’est là où vont tous les sudistes en mal de fraîcheur en été !

Toutefois, je connais ce coin depuis longtemps vu que mon amie y vit, mais cette fois-ci, je l’ai regardée différemment : je l’ai scrutée, étudiée, analysée !

Finalement, j’étais complètement sous le charme, inspirée comme jamais (j’ai mitraillé dans tous les sens) et prête à passer le cap !

Maintenant, y a plus qu’à ….

Shopping, cadeaux et autres….

Alors que j’ai moi même vendu des articles sur Vinted, j’ai réinjecté l’argent gagné ^^. C’est pourquoi, j’ai shoppé 2 bracelets DIOR tissés que je souhaitais depuis longtemps d’une part. D’autre part, j’ai aussi acheté une paire de sandales Arizona Love avec des cauries (petits coquillages).

Vinted, c’est trop bien !

Mais, l’achat dont je suis le plus satisfaite, même si je ne peux pas en profiter tout de suite (il fait trop chaud chez moi), c’est la marinière française. Elle est exactement comme sur la photo, avec des manches bien longues et une matière très agréable ! Tout compte fait, je me vois bien la porter comme la mannequin car je suis fan de son look …

la-mariniere-francaise

Et puis, comme c’est l’année de mon anniversaire à chiffre rond, mon amie @mimiphotonature m’a offert un triptyque de photographies prises par elle-même bien sûr, qu’il faut vraiment que je vous montre.

D’autre part, j’ai aussi eu de la rhubarbe de son jardin que l’homme a transformé en délicieuse tarte ainsi que de la confiture de rhubarbe faite par Mireille (au cas où tu ne l’aurais pas compris, je suis une rhubarbe addict !).

Enfin, j’ai aussi ramené quelques petits souvenirs déco de mes vacances.

Et pour vous, c’était comment ce mois de juillet ?

signature-blog-chiffons

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • christine

    Tes vacances semblent vraiment sympa avec beaucoup de jolies paysages. Perso, je ne sais toujours pas si je vais pouvoir prendre des vacances avec la 4 -ème vague. Etant en région touristique, je travaille. j’espère juste ne pas être reconfiné ou avoir les restaurants fermés quand je vais enfin pouvoir me reposer.
    Du coup vu mes horaires, je n’ai pas non plus le temps de regarder des séries. Je vais Made for Love dans ma liste des envies à regarder.
    Belle reprise.

    2 août 2021 at 10 h 46 min Répondre
  • Julie Lab.

    Coucou!

    J’aime toujours autant tes visuels! De jolies photos en cascade!
    Tu as fait de bien jolies découvertes et balades durant ce mois de juillet! Ici aussi, je note un week end à Hyères, j’ai dévoré La Servante Ecarlate de Margaret Atwood..On me dit que la série est mieux que le livre..A voir donc si j’ai le temps!!
    Bisous et bon mois d’aout!

    3 août 2021 at 13 h 55 min Répondre
  • matchingpoints

    Félicitations pour toutes ces très belles photos et merci pour les adresses, que nous utiliserons peut-être un de ces jours !
    Prises dans les occupations de grand mère, nous n’avons pas trop le temps pour suivre les séries, on se rattrapera
    Bon courage pour la reprise , nous ne souffrons pas trop de la chaleur…;)

    4 août 2021 at 22 h 51 min Répondre
  • Nono

    De belles découvertes et ballades pour ce mois de juillet, c’est vrai que l’île de Porquerolles est magnifique, j’ai déjà eu l’occasion d’y aller et j’en garde de beaux souvenirs ! J’ai aussi suivi Virgin River et Atypical et je ne savais pas que c’était la dernière saison pour cette dernière, je suis un peu triste de l’apprendre, car j’aurais bien aimé suivre la suite des aventures de Sam… Bon courage pour la reprise du boulot ! Bises 🙂

    11 août 2021 at 18 h 40 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :