to top

5 comptes Instagram que j’aime #3 !

 A vrai dire, je n’étais pas du tout certaine de publier un n°3 pour cette rubrique car, l’air de rien, c’est du boulot, même si ce ne sont pas mes photos, même si ce n’est pas mon texte ( Il est vrai que, dis comme ça…). Mais je n’ai pas résisté au plaisir de te présenter des comptes Instagram que tu ne connais peut-être pas encore et que j’apprécie beaucoup pour diverses raisons… Comme d’hab., sache que j’ai volontairement pris le parti de ne sélectionner que des comptes non professionnels parce que, pour moi, c’est une valeur ajoutée.

Ma sélection de photos est forcément objective et correspond donc à ma propre sensibilité, peut-être que toi, tu en aurais choisi d’autres, j’espère néanmoins que mon choix te séduira. Le travail fut ardu car je n’en ai prise que 9, qui ne sont pas forcément représentatives des comptes Instagram choisis. J’ai cependant fait une exception pour Manola, pour qui, j’ai sélectionné davantage de photos à cause du format.

Les personnes se trouvant derrière ces comptes Instagram ne sont pas tou(s)tes des inconnu(e)s pour moi, puisque je connais virtuellement Isa Ts, Manola ou T.S. Ötli depuis un moment déjà.

Note que j’ai aussi préféré les laisser se présenter elles-même (eux-même), avec leurs propres mots, même si cela a clairement été un problème pour quelques-un(e)s. J’ai, en effet, cru déceler un peu de réticence, face au difficile exercice consistant à parler un peu de soi : dur, dur, d’arriver à leur extirper une petite présentation hein…. Aussi, tu comprendras que certaines présentations soient très succinctes.

Bref, trêve de blabla, merci à elles (eux) de s’être prêté(e)s au jeu, je leur laisse la place : met-en plein les mirettes!

 5 comptes Instagram que j'aime
photos @gathodomi
Je suis donc Manola, passionnée par la photographie, et l’art en général. Mon support est cependant bien la photographie, bien que je sois une autodidacte, une vraie de vraie. D’ailleurs, je pense que je pourrais encore en faire bien plus dans ce domaine, comme aider les nouveaux pratiquants, à se dépatouiller dans tous ces réglages !
Je ne mets pas mes sujets en scène, seul mon œil m’emmène vers le sujet( sauf mon cow-boy Woody pour diverses raisons!). Sinon, tous les sujets de mon quotidien me tapent à l’oeil…
J’aime les 4 saisons, les matins au réveil, la nature, les fleurs, les insectes, les animaux, le chat de ma fille, l’heure bleue, et l’eau aussi , car c ‘est un sujet très agréable à photographier, comme l’eau des fontaines ou la cascade du coin!
J’habite la Savoie et j’aime ses lacs, ses massifs montagneux, sa campagne, en toutes saisons.
J’aime faire de la photographie, comme si j’étais en reportage. Pour un mariage ou autre évènement comme une réunion de famille, je laisse les gens vivre leur journée, sans qu’ils s’aperçoivent de ma présence. Je n’apprécie pas les poses : trop guindées pour moi, alors que cela peut me plaire chez les autres photographes. D’ailleurs, dimanche prochain, en toute amitié, je vais immortaliser les 20 ans de mariage d’une connaissance.
Je suis une calédonienne, vivant en France depuis 25 ans, et j’avoue que je suis en touriste, chaque jour, dans ce beau pays : il y a tellement de belles régions en France, que j’ai de quoi faire.

5 comptes Instagram que j'aime

photos @sophie_bazar

Bonjour,

je m’appelle Sophie, je suis fan de couleurs et de petites fleurs 😊.

Plus sérieusement,  j’ai ouvert un compte Instagram, il y a plus de… 1800 publications déjà !! Enfin un réseau qui permet de s’exprimer par l’image plutôt que par les mots qui me rendent mal à l’aise lorsqu’ils sont mal utilisés.
J’ai toujours aimé faire des photos, tout le temps, partout. Instagram me fournit une bonne excuse, mais me motive également à chercher la photo « clin d’oeil » au quotidien. Je m’efforce de ne pas publier trop de photos par jour, pour ne pas lasser, mais c’est parfois frustrant (du coup, je colle toutes les photos restantes sur mon blog « C’est quoi ce Bazar ?« ).

Avec le recul, je me rends compte que les couleurs de ma galerie collent toujours à mon humeur du moment – il faut savoir lire entre les petits carrés 😊 – et aussi, que c’est devenu mon remède préféré contre la morosité. Même dans la pire des journées de m***, il y a forcement quelque chose de joli à sauvegarder.

 5 comptes Instagram que j'aime
Photos @matilija84
« Mon compte Instagram est une sorte de journal photographique qui raconte de petites histoires de la vie quotidienne (principalement), en couleurs. Je veux célébrer l’ordinaire qui recèle tant de moments magiques… »
5 comptes Instagram que j'aime
 Photos @isa_ts

Si je ne devais conserver qu’un seul réseau social, ce serait Instagram.
C’est celui auquel je suis le plus addict.
Photographe amatrice, Instagram m’offre une façon simple de partager les photos de ma ville de Bordeaux ou de mes voyages.
Si, au départ, j’avais créé le compte pour promouvoir mon blog, aujourd’hui il est devenu ma principale activité sur le net.
Je publie des photos prises avec mon IPhone, mais également, celles prises avec mon reflex.
A force, lorsque je veux immortaliser, j’arrive pratiquement à imaginer ce que cela donnera, une fois recadré en format carré et je compose ma photo en fonction.

5 comptes Instagram que j'aime
Photos @ts_ot_li
Instagram est, pour moi, et avant tout, une source de rêveries, car je voyage dans les images des autres, mais, c’est aussi une mine d’échanges donnant au mot émulation tout son sens. A travers mes petites images, je souhaite par ailleurs montrer que la beauté est partout autour de nous, malgré les laideurs ou les difficultés que nous pouvons rencontrer et les terribles événements dont les médias se font l’écho chaque jour.
Si, à travers mon métier dont je ne parlerai pas, j’ai choisi d’aider concrètement les autres, il me semble plus important d’essayer de les faire sourire ou rêver à travers des images et des mots… Comme le font pour moi, de nombreux artistes ou auteurs, ainsi que mes amis d’Instagram ou mes « blÖgfriends »…
Alors, ces belles images ne t’ont-elles pas insufflé un peu d’inspiration, un souffle de créativité, un vent de fraîcheur et une grosse part de rêve?
A moi si, et de cela aussi, je les remercie.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

r

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • zenopia

    De jolies découvertes… Belle semaine !

    5 septembre 2016 at 6 h 13 min Répondre
  • tania

    Merci pour ces découvertes

    5 septembre 2016 at 7 h 48 min Répondre
  • Manola

    Eh!bien…quel travail que tu as fait là. …!!!
    Et se découvrir ainsi, C est extra…bon je suis une bavarde au fait…..????????

    Et du coup je découvre d autres petites pépites. …que j irais voir avec plaisir. …
    J adore instagram….je voyage, je contemple,je ressert des liens, perdus et retrouvés et je peux mettre en avant ma passion qu est la photographie…..

    Merci pour cette mise en avant et de partage. …

    Bon début de semaine à toi…..????????????????????????????????

    5 septembre 2016 at 8 h 34 min Répondre
  • matchingpoints

    Que de très belles photos, un régal pour démarrer la semaine, de belles découvertes.
    Nous ne connaissons qu’Isa, par son blog, mais nous l’avons un peu perdue de vue.
    Une bonne semaine

    5 septembre 2016 at 8 h 56 min Répondre
  • sysyinthecity

    c’est sympa, j’en suis déjà quelques unes 🙂

    5 septembre 2016 at 10 h 02 min Répondre
  • sophie bazar

    Très fière de faire partie de ta sélection, d’autant qu’en voyant les autres comptes… Waouuuuh plein les mirettes !! Merci encore 🙂

    5 septembre 2016 at 11 h 03 min Répondre
  • MissBrownie

    Merci pour ces découvertes car c’est tout à fait le genre de photo que j’aime 🙂

    5 septembre 2016 at 15 h 30 min Répondre
  • Nina

    De jolies découvertes et les photos de chacun d’eux sont magnifiques .

    5 septembre 2016 at 17 h 05 min Répondre
  • Alice

    Merci pour ces belles découvertes !!

    5 septembre 2016 at 19 h 03 min Répondre
  • arlette

    des photos qui correspondent tout a fait a mes gouts…

    bises

    5 septembre 2016 at 23 h 05 min Répondre
  • l'angevine

    pareil,je n’aime pas lorsque les gens posent ,lors du mariage de ma soeurette où vous ne pourrez pas voir ma série de people car prié pour le book de famille,je les ai pris en scènes théâtrales avec leur expression du visage qui en dit long sur leur caractère et chacun individuellement…mais sans savoir qu’ils ont été pris par surprise et ça rend très bien…j’adore le cliché bleu de la tour eiffel avec cette eau à l’avant plan

    6 septembre 2016 at 9 h 16 min Répondre
  • lalydo

    Celui d’Isa_ts, je le suis depuis un moment et j’adore ce qu’elle fait! Je suis abonnée également à son deuxième compte, spécialisé dans le street-art 🙂

    6 septembre 2016 at 10 h 26 min Répondre
  • peintrefiguratif

    je préfère le premier site et les deux dernier
    je voulais m’inscrire sur Instagram mais je pense que cela ne me conviendrait pas car il y a des filtres qui fausseraient les couleurs de mes tableaux et dessins
    bises

    6 septembre 2016 at 10 h 35 min Répondre
  • :)

    Encore un grand merci pour ce travail formidable qui me permet de découvrir de magnifiques univers !!! je te souhaite une belle journée.

    6 septembre 2016 at 11 h 17 min Répondre
  • christine

    Très beau choix de compte.
    Le mien est très banal ; mais il es vrai qu’une fois sortie du travail, je ne touche pratiquement plus à mon téléphone, il est lié à mon travail. Je fais donc très peu de photos de paysages et pourtant j’en voie.

    6 septembre 2016 at 17 h 46 min Répondre
    • chiffonsandco

      As-tu déjà jeté un coup d’oeil aux comptes professionnels ? Cela ne les empêche pas de faire de jolis comptes, avec pas uniquement du professionnel justement ! Donc, l’un n’empêche pas l’autre et je dirais bien au contraire^^

      6 septembre 2016 at 18 h 29 min Répondre
  • Koalisa

    Je ne connais que le compte d’Isa TS que j’aime beaucoup ! C’est une très bonne idée de billet que tu as eue…

    6 septembre 2016 at 20 h 48 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Je trouve ces comptes très beaux, mention spéciale à la jolie bordelaise Isa
    Bisous

    6 septembre 2016 at 23 h 57 min Répondre
  • muriel

    Merci beaucoup;;; Je crois que je connais quelqu’un là ! 🙂 Et de belles découverte en perspective!

    7 septembre 2016 at 15 h 21 min Répondre
  • Caro*

    Moi qui n’utilise pas Instagram, je dois dire que ces découvertes me donnent bien envie de m’y mettre ! Ces comptes sont splendides 🙂

    10 septembre 2016 at 10 h 53 min Répondre
  • Laurence-L

    Merci pour ces belles découvertes (ou pas), je ne connaissais par exemple pas l’IG de Manola, c’est vraiment beau !!!

    12 septembre 2016 at 11 h 48 min Répondre
  • Nathalie Cookieetattila

    La plupart des comptes Instagram que je suis ont plusieurs milliers (dizaines, centaines de milliers) d’abonnés. C’est chouette de découvrir des profils moins célèbres mais aux jolis univers!

    19 septembre 2016 at 20 h 41 min Répondre
  • Marie Rose

    Ces comptes sont juste magnifique tu me donne très envie de les découvrir 🙂

    28 septembre 2016 at 22 h 54 min Répondre
  • Nina

    je suis en admiration devant toutes ses belles photos, mais faudrait vraiment que je me créé un compte Instagram… Ma fille Ludivine  »qui est avec moi sur le blog » en a un et elle fait des photos à tout va et publie sur son insta à tout va !!!!
    Je m’y mettrai sans trop tarder …

    29 septembre 2016 at 12 h 26 min Répondre

Laissez un commentaire