to top

Arsinoe, la mode et…moi ! # 14

Arsinoe tient un blog d’humeur (je crois que c’est comme ça qu’on dit….) mais d’humeur qui détend, pas d’humeur qui fait réfléchir et/ ou polémiquer !

Elle a un véritable don pour écrire avec un humour dévastateur et un style à nul autre pareil. D’ailleurs, Priceminister ne s’y est pas trompé puisque c’est sa critique littéraire qui a remporté le match littéraire des blogueuses (rien que ça!)!

Va te plonger dans la mare d’Arsinoe la crapaude : tu y pataugeras avec plaisir

Pseudo : Arsinoe la Crapaude

 

URL de ton blog : http://arsinoelacrapaude.wordpress.com

Et depuis peu, mon blog dédié aux livres : Marelivraudages http://marelivraudages.wordpress.com

 

 

Quelle place occupe la Mode dans ta vie ?

Pendant longtemps, je m’en suis soucié comme de l’an 40. Puis j’ai eu de gros problèmes de santé, j’ai beaucoup maigri, subi plusieurs opérations et donc récupéré un corps lardé de cicatrices et complètement différent qu’il a fallu que je me réapproprie. Il a aussi fallu que je me refasse une garde-robe entière. C’est là que j’ai acheté mon premier ELLE qui titrait un truc du genre « Quel jean pour quelle morphologie ». Puis je me suis prise au jeu, car pour moi, la mode est avant tout un jeu de forme et de couleurs. 

 

 

Quelle est ta paire de chaussures préférée cette saison (en ta possession ou pas) ? Talon ou à plat ? Petite photo ?

Ben en fait, je cherche des escarpins noirs, classiques mais originaux quand même, pas trop hauts, confortables, avec un talon bottier et qui coutent pas un bras, pour porter avec mes boyfriend jeans. Ben tu me crois si tu veux, mais j’en trouve pas ! Enfin, si, j’en ai trouvés, mais ils sont un peu chers pour moi. J’attends donc une promo pour me les offrir !

Ce sont ceux-là, des Chie Mihara trouvés chez Spartoo…

 

 

escarpins Chie Mihara

http://photos6.spartoo.com/photos//101/101823/Escarpins-Chie-Mihara-YAKITOY-101823_350_A.jpg


 

Quelles sont tes couleurs préférées cette saison ?

Je suis assez tentée par l’association moutarde/anthracite, moutarde/violet. D’ailleurs, hier, je me suis achetée ça :

Cette jupe Only

 

 

Only-Roecke-MARIA-BABYCORD-SHORT-SKIRT-WVN-HARVEST-GOLD-760

http://demandware.edgesuite.net/aagb_prd/on/demandware.static/Sites-ROE-Site/Sites-pim-catalog/en_GB/v1351559608114/images/15068322_HARVESTGOLD_001_ProductLarge.jpg

Et ce snood Street One

 

 

snood

http://www.grandes-tailles-by-tealuna.com/media/catalog/product/cache/4/small_image/185x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/4/142020_3932_a_h.jpg


Attends, y’avait 30% dessus, ça m’a mis les 2 articles pour 30€, ça va… (ah oui, je n’achète quasiment jamais sans réduction !)

 

Pantalon, robe ou jupe ? A quoi tu carbures ?

Au quotidien, plutôt pantalon. Mais l’été, j’aime bien les robes longues, et l’hiver, les robes et jupes au-dessus de mes gros genoux que j’affine avec de gros collants opaques.


 

Sac XXL ou minaudière ?

Sac XXL ever !!! Pour tout mon barda, il faut au moins ça !

 

 

Où et comment, ranges-tu tes vêtements, chaussures, sacs ? Petite photo ?

Oh my God… Ca, c’est LE point de discorde avec Monlolo… Les vêtements, ils sont sagement rangés dans ma penderie et mon étagère. Mais mes chaussures… Y’en a un peu partout… Dans le placard de l’entrée, sur les escaliers, dans le coffre sur le balcon, dans mon placard, dans le hall… (mais pas de photo, Monlolo veut pas, il tient à préserver notre cocon…)

 

 

Quelles sont tes enseignes préférées ? Où fais-tu ton shopping ? Fan de e-shopping ?

Habitant à Troudeballetaoune, et Biguetaoune étant une toute petite préfecture, autant te dire que courir les boutiques hype, c’est pas trop possible dans le coin ! Cela étant, j’aime beaucoup aller chez Bonobo pour leurs bons basiques toujours d’actualité, chez H&M pour la petite touche de folie, chez Mango pour des vêtements un peu plus classiques, chez Benetton pour les textures et les couleurs (mais c’est cher…) et chez Naf-Naf car j’aime tout (pis une boutique mode avec un nom de cochon, ça me fait planer !!!)

Quant au e-shopping, ça fait longtemps que je pratique, en ayant débuté il y a longtemps par la VPC chez la Redoute et les 3 Suisses. Et ça continue toujours, surtout à la Redoute avec la marque Soft Grey. Depuis, j’ai découvert Asos, Top Shop, Place des Tendances, Brandalley, Etsy, Dawanda et A little market…


Et pour les bijoux, j’ai découvert de magnifiques créations sur la blogo, comme celles de Panthère de Somalie, e-collection, Kathy Lecocq/Cabotine

 

 

 

Vintage ? Ou non merci !

Pendant longtemps, ça a été hors de question, pour la simple et bonne raison que jusqu’à 15 ans environ, j’ai dû porter les fringues qu’on nous refilait car mes parents n’avaient pas un rond. Alors dès que j’ai pu bosser un peu l’été et me faire un peu de gratte, j’ai énormément apprécié de pouvoir enfin m’acheter les vêtements que je voulais. Il aura fallu que je découvre Bernadette et Souf sur la blogo pour enfin m’y mettre (rencontre s’étant opérée au moment où j’en ai eu marre de payer des habits de qualité médiocre cher, donc c’est bien tombé). Mais je débute juste ! Pour l’instant, je n’ai qu’une seule robe achetée dans la vraie boutique de Bernadette, « Je me croyais encore demain » à Lons-le-Saunier dans le Jura (prononcer Jurrrâ) Tiens, viens donc voir mon dépucelage vintage en images ! Mais j’espère pouvoir m’y mettre plus sérieusement, et apprendre à séparer le bon grain de l’ivraie dans les farfouilles, par exemple.

Sinon, j’aime beaucoup le vintage pour les bijoux et accessoires. Sur Etsy, j’aime particulièrement la boutique ReVintage Jewellery

http://www.etsy.com/shop/revintagejewellery?ref=pr_shop_more

 

 

Que bannis-tu de ton dressing ?

Je ne bannis rien à proprement parler, mais il y a des choses que je n’aime pas, comme les habits qui brillent (et oui, désolée mon Arwen !) ou les imprimés animaux. Et il y a des trucs qui ne me vont pas, comme les hauts imprimés (on dirait ma mémé en blouse Daxon), les fringues style romantique vaporeux, la dentelle… Au lieu de ressembler à un modèle de David Hamilton, je ressemble à une bonne du curé (Annie Cordy Power !!!)

 

 

Un vêtement, un sac, une paire de chaussures ou un bijou avec lequel tu es lié sentimentalement ? Une anecdote ? Petite photo ?

Les bijoux, y’en a plusieurs, car en fait, ce sont surtout des cadeaux qu’on me fait pour mon anniversaire, ou alors des bijoux de famille (non non, pas ceux auxquels tu penses, petite cochonne). Pour les sacs, c’est pareil. Mais comme il me faut n’en retenir qu’un, je dirais mon jean Lee Leola, qui est le premier vrai jean que je me suis acheté après mes problèmes de santé, quand ça recommençait à aller mieux, et qui a signé mon nouveau départ dans la vie.

 

Et en conclusion ?

 

Ben faut que je te laisse, je dois allez m’habiller. Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre ? J’aiii rieeennn à me meeettttttrrreee !!!

Hu hu !

Nan sans déconner, juste merci de m’avoir ouvert cette tribune, et mon crédo mode : Amusez-vous !!!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Koalisa

    Je suis allée voir son blog et j’ai bien rigolé…Je valide aussi le sac XXL… Bises!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Bijoux fantaisie en ligne

    Mdr , quelle fille n’a jamais crié : J’ai rien à me mettre ^^

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    pas moi en tout cas!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Je ne connais pas bien cette blogueuse mais je dois dire que lire son interview chez toi, me laisse entrevoir une fille pleine de pep’s et d’humour
    Bravo

    Gros bisous

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    c’est exactement ça !

    Bisous.

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • isa tout simplement ...

    Une autre façon de découvrir Arsinoe , merci !

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • arlette

    Pleine d’humour cette brave dame

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    absolument !

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Caro*

    Encore une très bonne interview 🙂

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    Merci !

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arsinoe la Crapaude

    Oh merci, ça fait chaud au coeur, tous ces commentaires ! Venez tous dans la Mare, on s’y marre… (ouais, hein, je suis trop forte en humour ^^)
    (na j’déconne, mais venez quand même, je vous accueillerai les pattes ouvertes) (j’ai pas dit les cuisses) (de grenouille)
    Bref.
    Dark, oui, j’adore la mode, même si ça se voit pas, hu hu ^^
    Et Arwen, merci beaucoup pour cette itw, et surtout pour ta présentation, où tu m’as bien cernée, je trouve ^^
    Encore merci, bonne soirée à tous !!!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    C’est succint comme présentation mais au début, je n’en faisais pas du tout et finalement, ça manquait !

    Merci à toi !

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Nikit@

    Toujours aussi sympas tes ITW ;o) Des fringues et une touche d’humour, j’aime ça … Bises Arwen

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    merci !

    Bises Nikita!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • sysyinthecity

    j’adore sa façon de présenter les produits !!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • DarkGally

    T’es une vraie fan de mode en fait ^^

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    Arsinoe ? moi, je dis oui!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • lalydo

    Je connais Arnisoe depuis peu, c’est sympa de la retrouver ici aussi!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    sacré tempérament, non ?

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • peintrefiguratif

    j’ai fait un tour sur le lien j’ai vu des vêtement que j’ai porté à un certain moment de ma vie j’aurai du les garder je serai à la mode vintage
    bonne journée
    bises

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    et oui, tu aurais dû….

    Bises.

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Le blog de Lidonia

    elle a raison, crédo mode : s’amusez ne pas tomber dans la dicta-te !!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • PetitDiable

    Ah, j’adore son blog!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    tant mieux! Au fait, pourquoi tu ne veux pas répondre à cette ITW?

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • christine

    Une belle petite trouvaille. Merci beaucoup.

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • 100pour100soie

    décidément, on est toutes pareil, le sac xxl c’est indispensable !!! elle a l’air très sympa en tout cas!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Koalisa

    Je suis allée voir son blog et j’ai bien rigolé…Je valide aussi le sac XXL… Bises!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Bijoux fantaisie en ligne

    Mdr , quelle fille n’a jamais crié : J’ai rien à me mettre ^^

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    pas moi en tout cas!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Je ne connais pas bien cette blogueuse mais je dois dire que lire son interview chez toi, me laisse entrevoir une fille pleine de pep’s et d’humour
    Bravo

    Gros bisous

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    c’est exactement ça !

    Bisous.

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • isa tout simplement ...

    Une autre façon de découvrir Arsinoe , merci !

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • arlette

    Pleine d’humour cette brave dame

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    absolument !

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Caro*

    Encore une très bonne interview 🙂

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    Merci !

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arsinoe la Crapaude

    Oh merci, ça fait chaud au coeur, tous ces commentaires ! Venez tous dans la Mare, on s’y marre… (ouais, hein, je suis trop forte en humour ^^)
    (na j’déconne, mais venez quand même, je vous accueillerai les pattes ouvertes) (j’ai pas dit les cuisses) (de grenouille)
    Bref.
    Dark, oui, j’adore la mode, même si ça se voit pas, hu hu ^^
    Et Arwen, merci beaucoup pour cette itw, et surtout pour ta présentation, où tu m’as bien cernée, je trouve ^^
    Encore merci, bonne soirée à tous !!!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    C’est succint comme présentation mais au début, je n’en faisais pas du tout et finalement, ça manquait !

    Merci à toi !

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Nikit@

    Toujours aussi sympas tes ITW ;o) Des fringues et une touche d’humour, j’aime ça … Bises Arwen

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    merci !

    Bises Nikita!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • sysyinthecity

    j’adore sa façon de présenter les produits !!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • DarkGally

    T’es une vraie fan de mode en fait ^^

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    Arsinoe ? moi, je dis oui!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • lalydo

    Je connais Arnisoe depuis peu, c’est sympa de la retrouver ici aussi!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    sacré tempérament, non ?

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • peintrefiguratif

    j’ai fait un tour sur le lien j’ai vu des vêtement que j’ai porté à un certain moment de ma vie j’aurai du les garder je serai à la mode vintage
    bonne journée
    bises

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    et oui, tu aurais dû….

    Bises.

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Le blog de Lidonia

    elle a raison, crédo mode : s’amusez ne pas tomber dans la dicta-te !!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • PetitDiable

    Ah, j’adore son blog!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    tant mieux! Au fait, pourquoi tu ne veux pas répondre à cette ITW?

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • christine

    Une belle petite trouvaille. Merci beaucoup.

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • 100pour100soie

    décidément, on est toutes pareil, le sac xxl c’est indispensable !!! elle a l’air très sympa en tout cas!

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • Arwen

    11 décembre 2018 at 6 h 24 min Répondre
  • 100pour100soie

    décidément, on est toutes pareil, le sac xxl c’est indispensable !!! elle a l’air très sympa en tout cas!

    30 janvier 2013 at 8 h 24 min Répondre
    • Arwen

      30 janvier 2013 at 8 h 48 min Répondre
  • christine

    Une belle petite trouvaille. Merci beaucoup.

    30 janvier 2013 at 8 h 39 min Répondre
    • Arwen

      30 janvier 2013 at 9 h 23 min Répondre
  • PetitDiable

    Ah, j’adore son blog!

    30 janvier 2013 at 8 h 42 min Répondre
    • Arwen

      tant mieux! Au fait, pourquoi tu ne veux pas répondre à cette ITW?

      30 janvier 2013 at 9 h 26 min Répondre
  • Le blog de Lidonia

    elle a raison, crédo mode : s’amusez ne pas tomber dans la dicta-te !!

    30 janvier 2013 at 10 h 31 min Répondre
    • Arwen

      30 janvier 2013 at 11 h 37 min Répondre
  • peintrefiguratif

    j’ai fait un tour sur le lien j’ai vu des vêtement que j’ai porté à un certain moment de ma vie j’aurai du les garder je serai à la mode vintage
    bonne journée
    bises

    30 janvier 2013 at 10 h 36 min Répondre
    • Arwen

      et oui, tu aurais dû….

      Bises.

      30 janvier 2013 at 11 h 40 min Répondre
  • lalydo

    Je connais Arnisoe depuis peu, c’est sympa de la retrouver ici aussi!

    30 janvier 2013 at 10 h 41 min Répondre
    • Arwen

      sacré tempérament, non ?

      30 janvier 2013 at 11 h 41 min Répondre
  • DarkGally

    T’es une vraie fan de mode en fait ^^

    30 janvier 2013 at 11 h 10 min Répondre
    • Arwen

      Arsinoe ? moi, je dis oui!

      30 janvier 2013 at 11 h 44 min Répondre
  • sysyinthecity

    j’adore sa façon de présenter les produits !!

    30 janvier 2013 at 15 h 30 min Répondre
    • Arwen

      30 janvier 2013 at 16 h 50 min Répondre
  • Nikit@

    Toujours aussi sympas tes ITW ;o) Des fringues et une touche d’humour, j’aime ça … Bises Arwen

    30 janvier 2013 at 18 h 07 min Répondre
    • Arwen

      merci !

      Bises Nikita!

      30 janvier 2013 at 19 h 06 min Répondre
  • Arsinoe la Crapaude

    Oh merci, ça fait chaud au coeur, tous ces commentaires ! Venez tous dans la Mare, on s’y marre… (ouais, hein, je suis trop forte en humour ^^)
    (na j’déconne, mais venez quand même, je vous accueillerai les pattes ouvertes) (j’ai pas dit les cuisses) (de grenouille)
    Bref.
    Dark, oui, j’adore la mode, même si ça se voit pas, hu hu ^^
    Et Arwen, merci beaucoup pour cette itw, et surtout pour ta présentation, où tu m’as bien cernée, je trouve ^^
    Encore merci, bonne soirée à tous !!!

    30 janvier 2013 at 21 h 09 min Répondre
    • Arwen

      C’est succint comme présentation mais au début, je n’en faisais pas du tout et finalement, ça manquait !

      Merci à toi !

      30 janvier 2013 at 21 h 35 min Répondre
  • Caro*

    Encore une très bonne interview 🙂

    30 janvier 2013 at 21 h 39 min Répondre
    • Arwen

      Merci !

      30 janvier 2013 at 21 h 42 min Répondre
  • arlette

    Pleine d’humour cette brave dame

    30 janvier 2013 at 22 h 39 min Répondre
    • Arwen

      absolument !

      31 janvier 2013 at 13 h 39 min Répondre
  • isa tout simplement ...

    Une autre façon de découvrir Arsinoe , merci !

    30 janvier 2013 at 22 h 52 min Répondre
    • Arwen

      31 janvier 2013 at 17 h 33 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Je ne connais pas bien cette blogueuse mais je dois dire que lire son interview chez toi, me laisse entrevoir une fille pleine de pep’s et d’humour
    Bravo

    Gros bisous

    31 janvier 2013 at 8 h 47 min Répondre
    • Arwen

      c’est exactement ça !

      Bisous.

      31 janvier 2013 at 17 h 37 min Répondre
  • Bijoux fantaisie en ligne

    Mdr , quelle fille n’a jamais crié : J’ai rien à me mettre ^^

    31 janvier 2013 at 10 h 18 min Répondre
    • Arwen

      pas moi en tout cas!

      31 janvier 2013 at 17 h 42 min Répondre
  • Koalisa

    Je suis allée voir son blog et j’ai bien rigolé…Je valide aussi le sac XXL… Bises!

    1 février 2013 at 17 h 59 min Répondre
    • Arwen

      1 février 2013 at 18 h 22 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.