to top

La liste de mes envies de mai 2018 !

Quel beau mois de mai, n’est-ce pas ?
Je ne sais pas si c’est parce que nous avons le temps de sortir la tête du guidon (merci aux jours fériés), mais en mai, non seulement, on fait ce qui nous plait, mais en plus, nos petites têtes sont en ébullition : les projets et les envies foisonnent ! Je n’échappe pas à cette énergie que nous insuffle le printemps, je dirais même que je m’y abandonne totalement. Pour moi, ce mois de mai aura même été particulièrement riche de ce côté-là. Voilà l’effet qu’ont sur moi les petites fleurs, la douceur de l’air, le soleil…les ponts, même si l’homme (sage parmi les sages) me freine, parfois, dans mes élans les plus audacieux (ou pas) !
HAHA….
Mais, revenons-en à nos moutons, ce mois-ci, j’ai envie :

la-liste-de-mes-envies-de-mai

Envies du printemps via Shutterstock

D’aménagement de jardin…

Si tout se passe comme prévu (oui, parce que parfois, mes projets partent en vrille hein…), nous allons investir dans un kiosque de jardin et plus particulièrement dans cette jolie pergola (1),sous laquelle nous mettrons la table recouverte de mosaïque bleue (qui pèse un âne mort). J’y accrocherais des pots à suspendre, faute de pouvoir y faire courir une plantation partant du sol, comme un rosier grimpant ou un chèvrefeuille (j’ai un -vieux- chien qui dévaste tout).

Une verrière…

J’ai dans l’idée, depuis un moment, d’installer une verrière d’intérieur dans notre salon (comme tout le monde j’ai envie de dire), sauf que chez moi, ça n’arrivera sans doute jamais : dommage, cela aurait créé un puits de lumière non négligeable dans cette pièce plutôt sombre et lui aurait apporté une touche de modernité qui lui fait cruellement défaut. Aussi, quand je suis tombée sur ce miroir La Redoute Intérieurs (2), j’ai pensé que la providence me faisait un petit clin d’oeil (ouais, je crois aux signes, moi) et que ce miroir était fait pour mon séjour. C’était sans compter sur l’homme qui est beaucoup moins enthousiaste, lui.
Reconnais qu’il fait bien la blague quand même, avec ce design industriel qui rappelle vraiment les fameuses verrières ….

 

la-liste-de-mes-envies-de-mai

Monop’

J’ai rarement l’occasion d’aller chez  Monoprix (faut dire que je shoppe beaucoup en ligne) et pourtant… Lors de ma dernière virée en ville, j’y ai vraiment trouvé mon bonheur : un pantalon et un gilet en lin, ainsi qu’une blouse dentelle (pas retrouvée sur le site), ont rejoint mon dressing. La Mode Monoprix (4 et 5), c’est le style à petits prix (en ce moment, il y a de supers promos en plus) et ce jusqu’à la taille 46 : ça serait bête de s’en priver !

Bergamotte, encore….

Bergamotte est un de mes sites préférés, même si je trouve leurs bouquets moins attirants ces derniers temps, moins recherchés. Mais, faut reconnaître que leurs bouquets de fleurs séchées me plaisent beaucoup et leur couronne de fleurs (3) est juste parfaite, en décoration d’un mur.

Chez Spartoo….

Ce qui motive mes choix Mode du moment, c’est surtout le confort, pour profiter pleinement du beau temps (et puis, parce que je déteste être engoncée dans des vêtements ou des chaussures inadaptés à ma vie trépidante : haha !), donc bien sûr, j’ai retenu cette paire de baskets issue de la collection capsule Superga X Spartoo (6). Un modèle qui aurait pu être classique, s’il n’était pas paré d’une  jolie couleur pêche, avec un message à l’arrière des talons qui annonce la couleur : « SUPER » « GIRL »^^ ! J’ai aussi craqué sur ces adorables sandales à pois Castaner (8)(imprimé phare de la saison), qui sont féminines ET confortables. Enfin, l’atout majeur d’une tenue estivale tendance est sans conteste le panier en rotin, paille ou raphia, comme le boogie shopper de Lollipops (7). N’est-il pas adorable ?
la-liste-de-mes-envies-de-mai
Et toi, quelles envies t’ont traversé l’esprit ce mois-ci?