to top

Les jolies choses de mai 2018 !

Quel joli mois de mai !
Même si, au final, il ne s’est rien passé d’extraordinaire dans ma petite vie. Mais, a-t-on vraiment besoin d’exceptionnel, de sensationnel, pour apprécier sa vie ? Je ne crois pas…(et je dirais même heureusement que non!)
Savoir apprécier ce que l’on a, savourer les petits plaisirs de l’existence et mettre en avant les côtés positifs de notre vie (mais si, il y en a ^^) auront toujours le mérite de nous mettre à l’abri de la frustration et de l’envie : c’est déjà pas si mal hein…En tout cas, moi, j’y travaille !
Ce mois-ci, il sera donc question de fête des mères, de Linecoaching, de belles balades, de sorties et autres petites choses qui ont rythmé mes journées, durant mai.

les-jolies-choses-de-mai

Mai, le mois du muguet via Shutterstock

Pour la fête des mères comme pour mon anniversaire (enfin quand je ne suis pas en voyage), j’organise tout (disons que je prends les décisions, quant à ce que je veux et ce que je ne veux pas) : c’est le meilleur moyen d’être satisfait (encore que, même comme ça, c’est pas gagné) ! Je décide donc du cadeau, du gâteau et de ce que je veux manger ou faire (pas de place pour l’improvisation : même si, je ne serais pas contre une belle surprise qui me scotcherait, de temps en temps..).
Et donc, cette année, pour la fête des mères, j’ai réservé l’entremet que j’avais aperçu sur l’Instagram de mon pâtissier préféré Denis Matyasy. J’ai commandé mon bouquet de fleurs, en précisant que je désirais certaines fleurs, à savoir des camomilles, des chardons, des craspédias, de l’eucalyptus et en mentionnant une préférence pour des couleurs pastelles.
Autant, l’entremet était à la hauteur de mes espérances, léger, fruité, plein de fraîcheur, autant le bouquet l’a été beaucoup moins, puisqu’il n’y avait ni camomille, ni craspédias, que les chardons étaient verts au lieu d’être bleus, ce qui fait que, du coup, ils passent totalement inaperçus et n’apportent rien au bouquet. Quant à la couleur, les pastels sont loin de l’emporter, c’est le vert qui domine, bref, malgré la beauté du bouquet, j’ai été déçue, alors que je l’avais moi-même commandé.
Comme quoi….
J’entame la quatrième semaine du programme du site Linecoaching (dont je te parlais dans cet article dédié), après avoir perdu 4 kg durant les 3 premières. Autant dire que cette expérience continue de me satisfaire pleinement : je ne manquerais pas de te tenir au courant de l’évolution de mes progrès. Mais, d’ores et déjà, je me sens mieux, j’ai moins de problèmes de digestion (à se demander si le jeûne intermittent testé lors des exercices ne me serait pas bénéfique : à voir !), bref, j’entame cette quatrième semaine, emplie d’espoir quant à la suite : me lancer dans cette aventure aura été, sans conteste, l’événement le plus important du mois, en ce qui me concerne !
Et puis toujours et plus que jamais de la marche qui m’aura permis de m’immerger dans la nature, les coquelicots, les camomilles, les chardons (ou bleuets ?) et même de me promener en bord de mer.
les-jolies-choses-de-mai2018
les-jolies-choses-de-mai-2018
J’ai fait un saut très rapide à « Just Rosé« , afin de découvrir la décoration 2018 de la petite ville de Sanary, à cette occasion (Sanary qui a décroché le titre de « plus beau marché de France » cette année). Pour la déco rose (forcément), après les parapluies, les ballons, nous avons eu droit aux franges : pas forcément la décoration que j’ai préférée, mais je reconnais que ce ne sera pas facile, le temps passant, de trouver quelque chose de différent, joli et spectaculaire, à chaque édition!
les-jolies-choses-mai-2018

Sanary depuis le haut de la tour…

les-jolies-choses-de-mai
J’ai fait un grand tri dans mes chaussures d’été / ballerines, cette année, étant donné que je ne peux plus porter l’extrêmement plat, tout comme les talons, même s’ils font moins de 5 cm. J’ai mis en vente les plus belles paires sur Vinted et Vide-dressing.com, le coeur brisé (ben oui, j’aime mes chaussures!), mais bon, ça ne servait à rien de les conserver. Le côté positif, c’est que j’en ai déjà vendu 4 paires. Youpiiiii !
J’ai enfin trouvé LE cordonnier. Je ne sais pas toi, mais moi, je trouve que c’est plutôt galère de trouver un artisan capable de faire face à tous nos soucis de semelle décollée, fermeture éclair coincée et j’en passe. Beaucoup refusent carrément de se fatiguer ou font un travail pas très soigné, ce qui, lorsque tu as investi dans les dites-chaussures, peut irriter (et je pèse mes mots).
Et puis, j’ai reçu le nouveau Flow (je viens juste de terminer la lecture du précédent), j’ai acheté un carnet PIP STUDIO rose (encore un nouveau carnet) et j’ai trouvé deux feuilles de faux Monstera assez bluffantes dont je compte me servir pour mes photos (entre autre).
Enfin, et vu que c’est de saison, j’ai jardiné (un peu), accueilli une nouvelle succulente (une bouture) et photographié certaines espèces de mon jardin.
Et toi, des jolies choses ce mois-ci?
les-jolies-choses-de-mai

!important;

 

J’aime cet article

 

les-jolies-choses-de-mai



Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • tania

    clairement oui en se faisant ses propres cadeaux pas de déception à avoir
    mais je ne serais pas contre un jour pour un voyage surprise
    c est mal barré car c est moi qui organise tjrs les voyages
    l espor fait vivre comme on dit

    4 juin 2018 at 6 h 34 min Répondre
  • Koalisa

    J’ai un très bon cordonnier à Rennes, c’est vrai que c’est rare de trouver de vrais artisans…

    4 juin 2018 at 17 h 27 min Répondre
  • zenopia

    C’est fou que, malgré tes demandes, le bouquet ne soit pas comme souhaité… tu as eu l’occasion d’en faire la remarque ?
    Comme d’hab, j’adore tes photos <3
    En mai, pour moi, l'annonce de la reprise du boulot, du jardinage, du yoga, beaucoup de partages avec des amis…
    Belle journée 🙂

    5 juin 2018 at 8 h 28 min Répondre
  • PetitDiable

    Contente de voir que tu as passé un bon mois!

    5 juin 2018 at 13 h 28 min Répondre
  • christine

    C’est un joli mois. Dommage pour le bouquet de fleurs.

    8 juin 2018 at 11 h 45 min Répondre
  • Manon

    De jolies photos pleines de couleurs qui font du bien!

    10 juin 2018 at 21 h 37 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    C’est toujours frais et romantique chez toi
    Tes photos sont superbes
    Un joli mois de toi
    Bisous

    13 juin 2018 at 11 h 50 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.