to top

La liste de mes envies de septembre 2018 !

Alors, comment te dire que ce mois de septembre n’a pas été très tendre avec nous…

Notre fils unique a donc quitté le foyer pour poursuivre ses études à Nice, ça, c’est déjà un fait qui nous a profondément abattu. Et puis, comme si ça ne suffisait pas, notre compagnon à 4 pattes est mort, à 16 ans et demi (pour un grand chien, c’est déjà très vieux!), après 3 jours pénibles passés chez le vétérinaire, durant lesquels, je me suis accrochée à un vain espoir .

Mais, comme le montre si bien le spot télévisé de 30 Millions d’Amis, quand un chien abandonne son maître, ça n’est pas pour partir en vacances.

Bref, il a bien fallu se rendre à l’évidence et abréger ses souffrances. Ce chien que nous avions adopté, alors qu’il avait un an et demi (mon fils lui avait 3 ans et demi), a partagé 15 ans de notre vie, un sacré pan de notre existence quand même.

Voilà, une page se tourne et je dois bien avouer que j’ai eu du mal à me remettre dans le quotidien et dans mes activités habituelles sur le web, surtout.

Des questions existentielles du genre, « à quoi bon? » et « dans quel but? » me parasitaient l’esprit. Et puis, me voilà…pour le moment !

Autant te dire que la futilité, ce mois-ci, est d’autant plus nécessaire, voire vitale pour moi .

 

Alors, pour en revenir, au sujet de cet article, voici mes envies du moment :

la-liste-de-mes-envies-de-septembre

Feuilles d’automne dans mon carnet de notes : photo d’Anna OK via Shutterstock

J’ai découvert, il y a peu de temps, la marque Jane Wood (1). C’est une marque française, mais fait assez rare pour être précisé, la fabrication est aussi réalisée en France. Cerise sur le gâteau, les tarifs sont plutôt raisonnables malgré tout. J’adore particulièrement les robes et j’espère m’en offrir une, très bientôt. Et toi, tu connaissais « Jane Wood »???

Autant, je suis déçue par les bouquets de fleurs fraiches Bergamotte (2 et 3), au vu de leur prix, autant je prends beaucoup moins de risques avec ce cadre Herbarium ou ce bouquet de fleurs séchées Bellagio (Bellagio, où nous avons séjourné pendant de magnifiques vacances, au bord du lac de Côme).

Jolis, non?

la-liste-de-mes-envies-septembre

A cette saison, je suis complètement obnubilée par les teintes automnales comme le rouille ou le rouge sombre d’où cette sélection : je suis raide dingue des boucles d’oreilles d’Elise Tsikis (4)(rouges ou bordeaux?), que l’on trouve chez Smallable, mais aussi du manteau Tara Jarmon en fausse fourrure, visible dans la campagne automne hiver 18-19 (5). Ah, et j’allais oublier ce pantalon brique la fée maraboutée (6).

la-liste-de-mes-envies-septembre-2018

Et puis, en vrac, et comme tout le monde, je voudrais une parure de lit en lin lavé (7). Mais aussi de la fausse fourrure façon vison (8), de la blouse brodée (9)(pour compléter ma collection), et toujours de l’imprimé léopard, cela va de soi. L’ensemble de la sélection provient du site de La Redoute.

la-liste-de-mes-envies-de-septembre-2018

D’ailleurs, au sujet du léopard, la tenue à te procurer de toute urgence pour l’automne, c’est la jupe léopard, portée avec un tee-shirt à message et bien sûr des baskets. Mais, bon, il y a bien d’autres combinaisons tout à fait acceptables comme expliqué sur le site l’Officieux « Comment porter la jupe léopard« . Charlotte, quant à elle, la porte sans baskets, Pauline aussi d’ailleurs. Moi, j’ai opté pour un modèle de la marque Pieces. Et toi, jupe léopard ou non merci???

Et pour les chaussures, me diras-tu??? Et bien, justement, j’y viens. J’ai pris le parti de sélectionner trois paires de chaussures à l’esprit végétal. Pourquoi, et bien parce que c’est l’automne (il paraît, en tout cas, même si les températures restent élevées chez moi), la saison d’un grand changement de la nature et moi, j’aime la nature! C’est donc l’occasion de la célébrer, modesquement parlant. Bon, je t’accorde que ce sont des modèles audacieux, mais ils seront parfaits pour rehausser une tenue simple.

  • Tout d’abord, une paire de boots de la marque Gabor (10) que je ne connaissais pas. Sa matière principale est le textile (origine Portugal).
  • Puis, une paire de baskets basses Ippon Vintage (11) qui existe en deux coloris, personnellement, ma préférée (fabriquée en Espagne).
  • Et enfin, une autre paire de baskets, Mellow Yellow (12) cette fois-ci : sa particularité, c’est son système de fermeture à scratchs et son textile style brocart (fabriquée à Hong Kong).

la-liste-de-mes-envies-de-septembre2018

Et toi, quelles sont tes envies?

 

Ma page Hellocoton pour le petit

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Jo Ridee rieuse

    ça fait le ‘vide’ dans la maison, tout ça. Tu as raison, il faut la remplir de ‘futilités’. Par contre, la veste en fausse fourrure et la jupe léopard, ça fait un peu – Tu viens, chéri ?
    Je ne m’y risquerai pas.

    20 septembre 2018 at 7 h 26 min Répondre
  • matchingpoints

    Ce fameux syndrome du nid vide est un passage obligé lorsqu’on a des enfants- c’est vrai, un moment un peu triste, une période se termine, mais une autre période de vie commence…
    Les futilités font du bien, on le sait, cela peut remplacer les antidépresseurs !
    Le brique, une si belle couleur, même pour l’été pour faire ressortir la peau hâlée ; pour le fauve, nous l’utiliserons par petites doses ; nous craignons l’overdose !
    Profitons de ces belles journées

    20 septembre 2018 at 11 h 04 min Répondre
  • PetitDiable

    Je pense bien à toi, et je suis sûre que le chat va beaucoup t’aider!

    20 septembre 2018 at 12 h 20 min Répondre
  • tania

    courage à toi dans ces moments difficiles
    tu penses bien que je ne connais pas cette marque loool
    suis rentrée pr la 1ère fois dans un magasin depuis 1 siècle pr m acheter des choses pr moi y a quelques jrs c&a

    21 septembre 2018 at 6 h 21 min Répondre
  • Margot

    Je suis désolé pour ton chien ! Ma pauvre, je sais au combien on peut tenir à nos petits bêtes.
    J’adore tes envies du moment.
    Je suis également fan de la couleur rouille en ce moment, tellement automnale !
    Et j’adore tellement le leopard en ce moment.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    21 septembre 2018 at 10 h 58 min Répondre
  • christine

    Pour ma part, le vide à la maison se fera l’année prochaine, je m’y prépare déjà car il y a de grandes chances qu’il parte assez loin et ne rentrera que très rarement.
    Pour la jupe léopard, je pense passer mon tour même si elles sont très belles ; je n’ai pas de demande du coté de ma clientèle.

    21 septembre 2018 at 12 h 26 min Répondre
  • Nina

    Le rendez-vous du mois que j’attends avec impatience et celui des favoris du mois… Bien que ton blog en général fait partie de mes coups de coeur, je vais arrêter là, tu vas avoir les chevilles qui enflent (lol)
    Ses boucles d’oreilles sont tendance et j’aurai aimé m’en offrir une paire, si j’avais les oreilles percées,
    Bon week-end à toi ,

    22 septembre 2018 at 8 h 05 min Répondre
    • chiffonsandco

      non, non, surtout ne t’arrête pas!
      ah, oui, effectivement, sans oreille percée, ça ne peut pas le faire!
      Très bon dimanche!

      23 septembre 2018 at 11 h 34 min Répondre
  • Koalisa

    Quand mes deux chats sont morts (en même temps !) il y a quatre ans, j’ai aussi eu cette impression de faire le deuil de l’enfance de mes deux fils aînés. Plus légèrement, je te confirme que le lin lavé est une matière hyper agréable pour une parure de lit ! Bon week-end.

    22 septembre 2018 at 15 h 23 min Répondre
    • chiffonsandco

      dur, dur….mais, c’est exactement ça !

      Je vais bientôt tester ça ^^

      Très bon dimanche!

      23 septembre 2018 at 11 h 36 min Répondre
  • LAURENCE

    Tous mes amis qui ont un enfant étudiant qui part sont passés par la même période, ce grand vide … mais je peux aussi te dire, que tous apprécie maintenant le retour de leur progéniture le temps d’un we et certains poussent même un « ouf » de soulagement quand le we se termine ! Bref, ça va aller ;). Je t’embrasse

    24 septembre 2018 at 11 h 37 min Répondre
  • Laurence

    Ah, j’oubliais … le linge en lin lavé de La Redoute est top !!!

    24 septembre 2018 at 11 h 38 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    Tu as raison, il faut ajouter une touche de futilité à la vie
    J’aime beaucoup tes choix
    Bises

    25 septembre 2018 at 18 h 54 min Répondre
  • chocoladdict

    je vais aller voir les robes dont tu parles c’est le genre de choses qui me va et que j’aime bien
    les baskets sont sympas aussi et je suis fan aussi des bouquets de fleurs séchées (un peu plus économiques quand même que les autres bouquets, même si j’aimerais en avoir toujours dans ma maison )

    je suis bien désolée pour ton chien, quand je vois après quelques mois comme on a pu s’attacher à notre chat
    et pour ton fils, c’est une sacrée étape, il faut un petit moment j’imagine pour se faire à cette nouvelle configuration

    mes envies pour octobre plutôt vu la date à laquelle j’écris : un rouge à lèvres mac spécial automne, un parfum (ma bouteille actuelle est quasi vide ), et le thé marron poires de Damann depuis que j’ai vu passer un psot dessus

    30 septembre 2018 at 15 h 35 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.