to top

La liste de mes envies d’octobre 2018

Il en va de mes envies shopping comme du reste de ma vie : besoin de changement, d’évolution, de ralentissement, d’être en harmonie avec la personne que je suis réellement ! Sans parler qu’avoir perdu 17 kg (je ne me lasse pas de dire ça) me permet de rentrer dans des vêtements que je ne mettais plus (et oh chance, que je n’avais pas encore vendus) : cool, non ? C’est un peu comme si, j’avais une nouvelle garde-robe, sans avoir eu à faire chauffer la carte bleue : elle est pas belle, la vie ?
Et puis, soyons francs, je retombe de temps en temps sur des vêtements que j’avais complètement oubliés, alors que je les aimais bien, tant, j’en ai dans tous les sens, et ça, ça me perturbe un peu. L’accumulation empêche clairement de profiter de ce que l’on possède, l’accumulation et l’absence de dressing digne de ce nom (mais ceci est une autre histoire!).
Bref, j’ai besoin de mettre tout cela à plat et de reconsidérer mes dépenses, tout cela pour en arriver à cet article mensuel qui sera donc plus light que d’habitude (quoique…) et surtout, qui présentera des envies vers lesquelles je préfère dorénavant m’orienter. 

la-liste-de-mes-envies-d-octobre

La liste de mes envies d’automne : photo Michelle Patrick / Shutterstock

Embellir son foyer…

♥ L’homme et moi avons en projet d’améliorer notre home sweet home et notamment d’installer une verrière dans le séjour pour créer un point de lumière (une verrière ? Comme c’est original….). Pour cela, nous avons besoin de fonds (t’inquiète, je ne vais pas te mettre à contribution) et cela va donc nécessiter de moins dépenser. Je veux aussi une table avec plateau de marbre (pas plus originale que la verrière, me diras-tu…), qui, même si je souhaite l’acheter d’occasion, nécessitera quand même d’économiser sur d’autres postes budgétaires (pas simple d’en trouver une de la bonne taille, blanche et qui ne soit pas à 300 km). Donc mes efforts vont surtout se porter sur l’aménagement de ma maison, dont certaines pièces sont restées dans leur jus, depuis une éternité. Dans cet esprit, je mettrais bien du papier peint (1) sur un seul mur de notre chambre (original ou pas ?), après avoir repeint les autres murs, qui sont actuellement revêtus d’un papier peint très, très, très moche.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Etre créative….

 Sinon, je suis en train de constituer un herbier sous cadre en verre (pas plus original que le reste hein….), cadre trouvé chez Decoclico (2). Je fais sécher mes fleurs, notamment celles des bouquets fanés, afin d’engranger de la matière qui me permettra de finaliser mon herbier. Comme il faut les presser (je les mets sous des livres entre deux feuilles de papier à essuyer) entre 2 à 8 semaines, je vais devoir m’armer de patience qui n’est pas ma qualité première.
Affaire à suivre donc….
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Les bijoux, c’est la vie !

J’ai craqué pour les bagues en argent de la boutique Antelope (3), dont j’adore l’esprit rock et qui sont, de plus, à un prix raisonnable, parce que la bijouterie fantaisie fabriquée à base de métal ou de résine (et qui coûte quand même un bras), ça va bien un moment, mais j’ai parfois envie de bijoux qui durent et comme l’or est souvent inabordable…
la-liste-de-mes-envies-octobre

Shopper malin ! 

J’ai shoppé un top rose chez Modetrotter dans la catégorie « Last chance » et j’en suis ravie car Modetrotter, c’est pas dans mes moyens, alors que là, les prix sont souvent coupés en deux et pour du « Made in France », ça ne se refuse pas ! Même si le top en question est en polyester alors que je préfère les matières naturelles. En même temps, j’ai beaucoup de problèmes avec les matières naturelles : jaunissement pour le coton et le lin et feutrage – j’ai vérifié, ce mot existe bel et bien- pour la laine ! Y a que moi qui galère avec l’entretien des matières naturelles ou quoi ?
Sans parler que lorsque tu lis l’article de « Comme un camion », tu n’es pas certain que, consommer des matières naturelles est préférable à la consommation du polyester : ce qui est préférable est sans doute de ne plus rien consommer du tout ou presque (allez, on va dire « moins et mieux »!), en matière de mode,  vu que cette industrie est classée parmi les plus polluantes et quand je dis polluante, je devrais dire : « c’est la cata ! ».
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

L’automne à nos pieds !

Pour l’automne, quoi de mieux qu’une paire de baskets Véja (6 et 7), couleur bordeaux ou vert mousse ( même qu’elles existent en rouille) ? Ben rien ! Je te rappelle que Veja est une marque française de baskets écologiques et issues du commerce équitable : j’en ai moi-même une jolie collection (faudra que je les compte, tiens!) !
Bon sinon, t’en penses quoi toi, de ces baskets à grosses semelles, encore appelées Dad shoes, très tendances en ce moment, genre la Disruptor de chez Fila ? Beuuurkkkk ou pas beuuurk ?
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Avoir la main verte !

 In love pour l’affiche et les cartes postales issues de la collaboration Coline X Lea Lafleur (5 et 8) chez Etsy : je suis totalement en amour pour le végétal, quelque soit sa forme (voir plus haut herbier et papier peint), même si, on est bien d’accord, cela n’est pas plus original que la verrière, la table en marbre ou l’herbier ! Influençable moi ? Ben non, n’importe quoi hein…. La preuve ? Par exemple, les Dad shoes, c’est no way , car, contrairement à ce que tu pourrais croire (on se demande pourquoi?), il y a bien des tendances pour lesquelles, je préfère passer mon chemin.
la-liste-de-mes-envies-octobre-2018

Mille Milliard de Mille Sabords !

D’ailleurs, en parlant de collaboration, celle de Petit Bateau et du studio Ghibli m’enchante totalement (4), notamment la marinière à patchs : marinière + patchs, que demander de plus hein??? La marinière est un basique qui survit aux modes, c’est donc un achat judicieux, surtout quand elle est de qualité comme celle-ci (encore faut-il aimer porter la marinière, bien évidemment !).
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Barbu et tatoué ^^

J’étudie très sérieusement la possibilité de faire recouvrir un tatouage dit tribal (qui recouvrait déjà un tatouage dit raté ^^) par un petit nouveau. Je m’oriente, comme c’est surprenant, vers du végétal, comme une forêt car il faut que ce nouveau tatoo couvre le précédent, je ne peux donc opter pour quelque chose de plus minimaliste ou aérien (et ouais, on ne fait pas toujours ce que l’on veut dans ces cas-là). Enfin, bon, pour le moment, tout ça est à l’étude !
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Mettre de l’or dans sa vie !

Gros coup de coeur pour cette tasse faite à la main et recouverte d’or, mais bon, au vu de son prix, je vais attendre qu’on me l’offre. Faut reconnaître qu’elle est wouahhh, non?
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Et toi, quelles sont tes envies du moment ??
Ma page Hellocoton pour le petit
Signé : la fille pas super originale !
signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • matchingpoints

    Quelle joli article tout en douceur !
    Un virage dans la vie – le départ du fils – et on prend d’autres options…et les priorités changent. C’est vrai, il y a une prise de conscience aussi pour les vêtements ; nous en avions parlé dans notre petit post http://www.matchingpoints.fr/2018/09/16/shopping-avec-un-ado/‎ . Tout ce gaspillage d’énergie pour les vêtements parfois si peu portés !
    Bonne semaine malgré le temps

    29 octobre 2018 at 12 h 06 min Répondre
  • Koalisa

    Je te rejoins pour les vêtements, c’est vrai que la mode engendre un gaspillage et un pollution pas possibles ! Je viens de googler « dad shoes » car je ne connaissais pas et c’est vraiment atroce… Bonne semaine !

    29 octobre 2018 at 13 h 26 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    beaucoup de légèreté dans ce billet sauf pour ces chaussures à grosses semelles qui ne me plaisent pas du tout. Mais heureusement, on a beaucoup de choix en matière de chaussures.

    30 octobre 2018 at 7 h 20 min Répondre
  • chocoladdict

    j’ai plein d’envies qui ne rentrent pas dans mon budget mais en même temps rien qui ne m’empêche de vivre si je ne les aies pas : )
    par contre 17 kilos en moins j’aimerais vraiment que tu m’expliques que je m’y mettes aussi …un grand bravo j’imagine que cela demande aussi beaucoup de détermination et d’efforts

    30 octobre 2018 at 16 h 16 min Répondre
  • christine

    Ton idée d’herbier est vraiment chouette; j’aime beaucoup.

    30 octobre 2018 at 18 h 50 min Répondre
  • tania

    tu as bien raison de dire et redire tes kgs perdus
    moi j aimerais perdre le même poids j en ai drôlement besoin
    j aimerais pouvoir grimper plus facilement
    je px marcher bcp sur plusieurs jrs mais comme c est en ville lorsque j ai à marcher je vx dire grimper ça se gâte je m en suis aperçue une fois encore ce week-end à Perpi la honte
    j étais le boulet du groupe même si mes amis ne m ont pas tenu rigueur je sais bien que je les ralentissais eux qui sont habitués à faire bien plus dur
    en même temps dans ma région va chercher la montagne hein ???
    j aimerais me mettre au yoga et commencer à manger plus sainement
    ça va être dur avant la fin de l année mais sait on jamais

    30 octobre 2018 at 19 h 09 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    J’adore les verrieres
    Rien de mieux que de s’occuper de son home sweet home
    Bravo tu as de bonnes idées

    31 octobre 2018 at 17 h 59 min Répondre
  • Laurence

    Je suis un peu comme toi, beaucoup d’envies (c’est donc que je vais de mieux en mieux) et peu de moyens alors je consomme moins et mieux. Bon, je ne vais pas me plaindre, parler de la hausse de l’essence (pire, je roule au diésel), pleurer sur tout ce qui coute de plus en plus cher alors je me recentre sur tes envies qui sont aussi les miennes : je suis tentée par les Véja, la marinière petit bateau, refaire un peu de déco … et puis un herbier c’est beau, tu nous le montreras ?

    2 novembre 2018 at 11 h 32 min Répondre
  • Anne

    Pour ton herbier, pense que tu peux, à l’issue d’un ou deux jours de séchage, remettre en forme les plantes avant qu’elles ne prennent de faux plis!

    3 novembre 2018 at 11 h 06 min Répondre
  • Nina

    J’adore les herbiers, j’en faisais souvent avec mes enfants quand ils étaient petits,
    Bisous , Bon lundi à toi

    5 novembre 2018 at 6 h 02 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.