to top

La liste de mes envies de novembre 2018 !

Ma perte de poids assez conséquente a changé fondamentalement la façon de gérer mon dressing. Cet excès de poids avait fait de moi une personne qui subissait, dans tous les sens du terme. Face à mes placards, ma seule préoccupation était de trouver quelque chose dans laquelle je pourrais rentrer, qui ne me transforme pas en baleine et qui soit surtout confortable. Au final, je portais toujours les mêmes fringues.
Aujourd’hui, je redécouvre mes vêtements : je retrouve l’envie de marier les couleurs, les styles, les matières, bref, m’habiller est redevenu un plaisir ! C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi (qui aime la Mode), ça veut dire beaucoup (ces mots vous rappellent quelque chose ?)!
Tout cela pour dire que je donne une seconde vie à ce que j’ai déjà et crois-moi sur parole, quand j’affirme que je ne manque de rien !
Cependant, cela ne neutralise pas le désir de faire de jolies découvertes et pas seulement concernant les vêtements d’ailleurs. Je t’invite donc, à en faire le tour avec moi :

la-liste-de-mes-envies-novembre-2018

La liste de mes envies « mood automnal » : photo FotoDuets / Shutterstock

Le vrai coup de coeur de ma liste est, incontestablement, mon écharpe tartan de la boutique Pashminacachemire. Cette écharpe oversize m’a été offerte par la marque, mais je ne pensais pas que je l’aimerais autant, car il faut savoir que je n’en porte plus depuis un moment. Ce qui m’a décidé, c’est l’imprimé tartan (lire particulièrement le premier paragraphe de l’article de Manon du blog « Bleu de minuit » : j’aurais pu écrire la même chose -ahah- !). Une fois, entre mes mains, j’ai été bluffée par sa douceur, sa chaleur et sa taille absolument parfaite. Du coup, ça tombait plutôt bien parce que « winter is coming »,  je ne l’ai donc guère quittée depuis sa réception. Autre point positif, j’arrive à la marier avec mes tenues beaucoup plus facilement que je ne l’aurais cru. Le plus difficile a été de prendre des photos potables des tenues en question (il a fallu que je m’y reprenne à deux fois d’ailleurs^^). Je te laisse admirer cette belle écharpe plaid en action :
la-liste-de-mes-envies-novembre

Look 1 sous un temps très couvert : combinaison et manteau American Vintage, sac Pendleton (souvenir de mon voyage dans l’ouest américain), baskets Véja et écharpe Pashmina cachemire

echarpe-plaid-pashminacachemire

Look 2 sous un ciel nettement plus lumineux : veste fausse fourrure achetée sur le marché, sac Pendleton, écharpe Pashmina cachemire.

Je suis parée pour l’hiver. Entre ma maxi-écharpe d’amour, ma super moumoute achetée sur le marché et mes boots de compétition (3 -photo perso-), on peut dire que je crains dégun ! Le froid ? Même pas peur ! Faut dire que ces bottes d’hiver sont des boots Columbia : imperméables, douillettes et anti-dérapantes.
Tout est dit, n’est-ce pas ?
Et toi, prêt(e) pour affronter l’hiver ?
 Niveau coup de coeur, on pourrait aussi parler de ce cabas Paul MARIUS (4), marque que j’ai découverte très récemment. Ce sac est, à mes yeux, parfait : la forme est classique et indémodable, la taille a tout bon lorsque l’on passe sa journée à l’extérieur, quant à la couleur, elle a l’avantage de se marier avec presque tout (mais bon, il existe aussi dans plusieurs autres coloris) et son prix, on en parle ?
Je te le dis, ce sac est une PER-FEC-TION !
la-liste-de-mes-envies-novembre2018
 Comme toujours, je suis très attirée par le végétal et donc le fruit de la collaboration entre Make my lemonade et Herbarium (1) ne pouvait me laisser indifférente. Ce cadre n’est-il pas mignon? Faudra qu’on m’explique comment ils font pour garder des couleurs aussi pétantes avec des fleurs séchées, parce moi, je n’y arrive pas!
Toujours dans le végétal, ce collier Laël rose (2) est très tentant, mais vraiment ….Personne n’a envie de me faire un cadeau dans le coin?
 Recherche désespérément des boucles d’oreilles ressemblant à celles de chez ASOS (5), en plaqué or, de préférence. Parce que je crains le pire avec celles-ci à 6,99€….
 Chez Etsy, je suis tombée en amour pour ces socquettes en tulle avec des étoiles (6). Comme quoi, dès que ça brille, je fonds littéralement, même si, au final, je n’en aurais sûrement pas l’usage ^^
la-liste-de-mes-envies-de-novembre
 Autant, je ne regarde plus trop les vêtements, autant pour les manteaux, j’ai du mal à me réfréner cette année… Ce manteau oversize (7) me plait vraiment beaucoup, son prix beaucoup moins….En même temps, il est vendu à très peu d’exemplaires et est confectionné dans un joli drap de laine italien, alors, forcément, ça a un coût !
 Voilà le seul vêtement que j’aimerais acquérir : cette robe couleur sienne (8) Make my lemonade (encore)! Pourquoi ? Et bien principalement pour sa couleur justement car, si l’on me laissait faire, je ne porterais que cette teinte automnale et toutes ses déclinaisons (caramel, rouille, terre cuite etc…).
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
 J’ai, de nouveau, collaboré avec le site O’Necklace, qui m’a offert une bague à personnaliser. J’ai opté, cette fois-ci, pour un bijou en argent, parce que le plaqué or, pour qu’il dure sur moi, il faut de la high quality, pas facile à trouver. D’ailleurs, as-tu déjà tenté de faire redorer des bijoux plaqué or??? Par chez moi, je n’arrive à trouver personne qui accepterait de le faire  et ça m’irrite un peu. Je suppose que le principe, c’est de jeter les bijoux qui ont perdu leur couche d’or et je trouve qu’aujourd’hui, c’est un point de vue qui va à l’encontre de la sauvegarde de la planète : jeter, encore et toujours….
Mais, revenons à nos moutons ! J’ai donc choisi cet anneau tout simple que je comptais porter au pouce (faut dire que j’ai des bagues à chaque doigt !). Lorsque j’ai du réfléchir à ce que je souhaitais y graver, une formule magique d’Harry Potter m’est venue assez vite à l’esprit. Restait plus qu’à en trouver une qui ne soit pas trop longue….
Pourquoi pas « Lumos » qui permet d’allumer la baguette magique, en cas de nécessité (voilà un sort bien utile, non?)?
onecklace-bague-personnalisee

Merci à M., mon mannequin d’un jour !

 Je suis une grande amatrice de bowls en tout genre, mais jusqu’à présent, ceux que nous dégustions, à la maison, étaient présentés dans une simple assiette. Je me suis donc mise en quête du parfait contenant qui serait largement amorti, au vu de notre consommation de bowls (buddha bowls, poke bowls, etc…). Et je suis tombée sur ces charmantes assiettes creuses (9), qui sont peut-être un peu justes en taille (car pas si profondes que cela). Je vous recommande donc de prendre au moins 19 cm de diamètre. Quoiqu’il en soit, elles sont ravissantes : j’ai hâte de les utiliser !
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Bon, ben, au final, ça fait une sacrée liste, non?
Et toi, quelles sont tes envies ? Une wish-list pour Noël peut-être? As-tu profité du « Black Friday » (pas moi ! Tous les articles qui m’intéressaient, n’étaient pas concernés par l’opération : du coup, j’ai fait de sacrées économies -ahah- !) ?
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Ma page Hellocoton pour le petit ♥ 
signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • sysyinthecity

    hello, tu es rayonnante !! j’adore ta veste en fausse fourrure, elle est superbe. Rien acheté ici pour le black friday, on avait besoin de rien, pas d’achats inutiles 🙂

    26 novembre 2018 at 8 h 33 min Répondre
  • matchingpoints

    On sent cette deuxième vie dans ce nouveau corps – cela fait plaisir lire et à voir !
    On adore la combi et sa couleur, la fluidité est très féminine.
    Passez une bonne semaine, attention aux tentations vestimentaires…

    26 novembre 2018 at 12 h 52 min Répondre
  • Margot

    Elle est trop jolie ton écharpe. Elle se marie a merveilles avec le orange.
    Les chaussettes brodées d’étoiles sont vraiment superbes.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    26 novembre 2018 at 15 h 59 min Répondre
  • PetitDiable

    J’aime bien les assiettes! Et sinon ça se voit drôlement non seulement que tu as maigri mais surtout que tu te sens bien mieux maintenant, tu rayonnes!

    27 novembre 2018 at 13 h 17 min Répondre
  • Laurence

    Sympa cette liste ! Ce sac est magnifique, j’aime beaucoup la marque, c’est ma fille qui me l’a faite découvrir. Comme toi, je suis fan des écharpes « doudou », un peu moins des manteaux oversized, je crois que je préfère les vêtements ajustés. Pour les BO, je piste … Bises et bonne semaine

    27 novembre 2018 at 14 h 16 min Répondre
  • Koalisa

    Je ne t’aurais pas reconnue, ces photos montrent une véritable transformation, tu es rayonnante… J’ai également découvert les sacs Paul Marius assez récemment et j’aime beaucoup !

    28 novembre 2018 at 14 h 47 min Répondre
  • Bordelaise By Mimi

    Hello,
    comment vas tu ? J’aime beaucoup le blog bleu de minuit. Les photos de look de Manon donnent de bonnes idées. Sinon j’adore les socquettes étoiles! Elles sont juste magnifique 🙂
    Bisous
    Mimi

    28 novembre 2018 at 19 h 42 min Répondre
  • Manon

    Oh quelle surprise de me voir citée par ici, merci beaucoup ça me fait super plaisir ! 🙂 C’est vrai qu’elles sont très chouettes ces écharpes tartan, tellement confortables !

    29 novembre 2018 at 21 h 48 min Répondre
  • tania

    pas de black friday pr moi
    je n utilise pas ma cb via mon tel
    team viellle sorry
    par contre j’ai reçu des tonnes de mails
    novembre a été un mois magique encore cette année après mes 2 voyages au Brésil en novembre 2015 et 2017 est venu s ajouter le Chili en 2018 qui est l’heure actuelle derrière le Brésil mon plus beau voyage
    je ne px m empêcher d’en parler tellement c’était génial
    les mots ne sont pas suffisants, encore mieux que dans mes rêves

    2 décembre 2018 at 12 h 04 min Répondre
  • Persun

    Bonjour,
    Super cette liste! Par cet article , j’ai reçu des inspirations sur achat. Je crois que j’ai une bonne semaine .
    Bonne journée !

    3 décembre 2018 at 9 h 17 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.