to top

Les jolies choses du mois de novembre 2018 !

Nombreux sont ceux que novembre déprime, et pour cause, ce n’est certainement pas le mois le plus joyeux qui soit, au point de vue météo en tout cas, mais on ne va pas se laisser dicter notre humeur par de l’eau, des nuages et des températures en baisse, quand même….Si?
En partant de ce principe, je trouve que ce mois a été, une fois de plus, tout à fait charmant (à part l’eau, les nuages et les températures AGLAGLA). En effet, durant novembre,  j’ai découvert un nouveau restaurant, des séries, un thé, et je me suis rendue de nouveau à Nice, ainsi qu’à Sanary !
Faut bien reconnaître que si l’on ne provoque pas les occasions de se réjouir, les dites-occasions arrivent rarement à l’improviste !

les-jolies-choses-de-novembre2018

Ile de Bendor / Bandol

 J’ai utilisé le tapis de course de mon fils pour m’entraîner les jours pluvieux, sauf que, une fois descendue du tapis, j’avais toujours l’impression de courir : pas cool comme sensation ! Avez-vous déjà testé les tapis de course ? Avez-vous ressenti ce second effet « kiss cool » ou ça n’arrive qu’à moi ? En tout cas, c’est bien dommage car c’était pratique, mais là, ça ne me donne pas trop envie de recommencer, du coup.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
 Je suis retournée, en famille, dans la jolie ville de Sanary. Malgré quelques éclaircies, le temps était plutôt gris, mais nous avons tout de même tenté de faire quelques photos sympathiques, après la balade en ville et le goûter chez Amorino.
les-jolies-choses-novembre-2018

Le port de Sanary

les-jolies-choses-de-novembre
 Question séries, je m’en suis donnée à coeur joie ! Outre la saison 4 d’Outlander qui montre des traces d’essoufflement (en tout cas, de mon point de vue), j’ai regardé « les nouvelles aventures de Sabrina » qui, bien que, connotée « jeune public », était tout à fait agréable à suivre, pour qui aime les histoires de magie, bien sûr. Les personnages sont attachants, le scénario sans temps mort : bref, on ne s’ennuie pas !
Synopsis / Netflix :
La magie se mêle au trouble alors que Sabrina, demi-humaine demi-sorcière, navigue entre deux mondes, sa vie d’ado mortelle et son héritage familial, l’Église de la Nuit.
Mais la série qui m’a vraiment enthousiasmée, c’est « the OA »: voilà une série qui sort vraiment des sentiers battus. Je l’ai suivie avec un grand plaisir, toujours impatiente de découvrir la suite. Et puis, les acteurs sont vraiment parfaits.
Synopsis / Netflix :
Sept ans après avoir disparu de chez elle, une jeune femme revient avec de mystérieux pouvoirs et recrute cinq inconnus pour une mission secrète.
J’ai aussi regardé « Atypical » qui est aussi une jolie série dans un style différent, avec davantage de bons sentiments, au vu du sujet (on suit le quotidien d’un adolescent autiste). Malgré tout, l’humour est bien présent.
Synopsis / Netflix :
Quand un ado autiste décide de trouver une petite amie, sa soudaine soif d’indépendance crée dans toute sa famille une remise en question aussi radicale qu’inattendue.
Une série bien barrée, en revanche, mais que j’adore, c’est « the good place ». De la détente pure, certes, mais, bon sang que ça fait du bien !
Synopsis / Netflix :
À sa mort, l’égocentrique Eleanor Shellstrop se retrouve par erreur dans un monde paradisiaque. Déterminée à y rester, elle va tenter de devenir une meilleure personne.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
J’ai aimé déjeuner au concept store « le petit bazar », nouvelle adresse sur Toulon. D’une part, parce que c’est un concept store où tu peux donc faire du shopping sympa (c’est d’ailleurs chez eux que j’ai découvert la marque de sac « Paul Marius »). D’autre part, parce que, sur leur carte, figurent de délicieux bowls et tu sais à quel point, j’aime ça !
les-jolies-choses-novembre
 J’ai testé le thé des étoiles de la marque « Palais des thés », un thé vert aux notes de marron et de fève tonka : gourmand et très agréable au palais !
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Nous avons découvert, par hasard, lors d’un de mes entraînements, le champion des illuminations de Noël de notre ville. Une famille très sympathique qui, a, à coeur, d’animer son quartier, en mettant des étoiles dans les yeux des passants. Bien que les illuminations de leur maison soient actuellement, en pleine installation, leur pari est, sans aucun doute, réussi. J’ai hâte que tout soit en place pour prendre des photos et revenir t’en parler. Une fois prêt, l’accès sera, en effet, libre pour permettre, à tout un chacun, d’en profiter pleinement.
miroir-d-eau-nice

Miroir d’eau à Nice

J’ai passé une nouvelle journée à Nice, malgré les perturbations causées par « les gilets jaunes ». Nous avons visité le parc Phoenix, non loin du logement de mon fils. Malgré le droit d’entrée de 5€, je n’ai pas regretté un seul instant de m’y être rendue. Il se trouve à côté du musée des arts asiatiques (gratuit) que je compte aussi visiter prochainement (l’architecture de ce bâtiment ne m’a pas laissée indifférente).
Pour en revenir au parc Phoenix, je tenais beaucoup à voir les serres et ses plantes tropicales, mais, j’ai pu profiter, en prime, de la présence des loutres, des flamants roses, des insectes (beurk), des reptiles. Les fougères arborescentes et les orchidées ont aussi fait mon bonheur.
parc-phoenix-nice

Parc Phoenix et son plan d’eau (serre en arrière plan)

parc-phoenix-nice-novembre
flamants-roses-parc-phoenix-nice
parc-phoenix-nice-by-night

Parc Phoenix de nuit !

Après avoir abordé, ici, nos projets de travaux dans le séjour (installation d’une verrière), travaux qui vont nécessiter de contacter des artisans, faire des devis, etc… vu que l’on ne sait pas gérer ce type de travaux, l’homme m’a proposé de s’attaquer d’abord à notre chambre que nous pouvons rafraîchir nous-même (enfin, lui-même, devrais-je plutôt dire ^^). Je m’attaque donc à la création d’un tableau d’inspiration et je reviens très vite t’en reparler plus en détails.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Connais-tu la newsletter du site Selency, le célèbre site spécialisé dans la chine (pas le pays hein…) ? Non ? Et bien, je t’invite à t’y inscrire car je trouve que c’est la meilleure newsletter que je n’ai jamais reçue. Je ne sais pas qui se cache derrière, mais c’est assurément une personne pleine d’humour et de joie de vivre : une pépite cette newsletter (et pourtant, j’en reçois un paquet hein…) !
newsletter-selency
Inutile de préciser que les « ils » et les « elles » cités plus haut ne sont qu’indicatifs (tout le monde aime Mbappé et les juju hats par exemple).
Mais important de préciser que, si vos proches ne rentrent dans aucune case, vous pouvez aussi offrir :
• Une de nos belles cartes cadeaux (dont vous définissez seul le montant).
• Une des 1000 pièces uniques de notre nouvelle catégorie Noël.
• Un bisou, le cas échéant.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Je vais terminer avec mon herbier qui, bien sûr, s’est avéré, plus délicat à réaliser que ce que j’imaginais. La plupart des fleurs que j’ai faites sécher, a viré marron, ce qui, visuellement, n’est pas vraiment joli. Heureusement, j’ai eu l’aide de ma copine « la reine des neiges » qui, en a fait sécher de son côté et qui a eu quelques résultats satisfaisants. Mais bon, quand je vois les fleurs impeccables du site Herbarium, je crois que l’on ne nous dit pas tout ! Je n’arrive pas à conserver les coloris intacts, ni la qualité des fleurs, moi : heuuu, c’est quoi le secret, monsieur Herbarium?
Cette photo ne montre donc pas l’herbier définitif car je me suis débarrassée des fleurs ayant perdu leurs couleurs. J’espère te montrer, sous peu, la version définitive.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Et toi, des jolies choses en novembre ? Cite m’en au moins 3 !
Ma page Hellocoton pour le petit ♥ 
signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • matchingpoints

    De belles photos, comme toujours ! Nous ne manquerons pas de visiter ce joli parc à Nice, que nous ne connaissons absolument pas.
    Le mois de novembre était très pluvieux, certes. Mais l’une de nous deux a fait un voyage en Iran, qui restera un point fort dans sa vie ! Et autrement, beaucoup de petits moments, en famille, entre amis, au ciné, au resto, au musée, ou tout simplement dans un fauteuil avec un livre… ces moments qu’il faut savoir apprécier !
    Bonne semaine à vous

    3 décembre 2018 at 10 h 18 min Répondre
  • christine

    Le mois de novembre était certes pluvieux mais comme j’ai pris des vacances (à la maison, on ne peut pas toujours partir et surtout pas l’envie) , je l’ai trouvé chouette.
    J’aime beaucoup tes photos, toujours très belle.

    3 décembre 2018 at 17 h 14 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    Tu fais de très belles photos pleines de douceurs
    Un joli mois de toi ma belle
    Bises

    3 décembre 2018 at 19 h 57 min Répondre
  • tania

    ah mais il a l air pas mal du tout le parc Phoenix que je ne connais pas d ailleurs

    4 décembre 2018 at 6 h 37 min Répondre
  • Jo Ridée Rieuse

    Même si la vie réserve parfois de très jolies surprises, il faut parfois les provoquer. Le parc est très beau et quand on aime faire les photos, on sort plus volontiers quand le temps est moche. L’hiver, il faut quand même un peu de motivation.

    4 décembre 2018 at 8 h 01 min Répondre
  • Laurence

    Sympa ton mois de novembre ! ce parc à Nice est vraiment dépaysant et ça m’amuse que tu te plaignes du froid … chez nous, je me demande si nous allons basculer en hiver ! Il fait encore 19 degrés aujourd’hui !
    On a bien eu un ou deux matins frais mais nous sommes bien loin de l’hiver !
    PS : sympa cette philosophie de provoquer les belles choses, tu es de plus en plus sage 😉

    4 décembre 2018 at 11 h 26 min Répondre
  • sysyinthecity

    hello, elles sont superbes tes photos, pleines de douceur,
    belle semaine
    sysy

    4 décembre 2018 at 14 h 40 min Répondre
  • PetitDiable

    J’ai de plus en plus envie de retourner à Nice moi!

    4 décembre 2018 at 16 h 07 min Répondre
  • Ralfi

    On dirait un vaisseau spatial sur la dernière photo.

    7 décembre 2018 at 16 h 27 min Répondre
  • Koalisa

    En Novembre je suis allée voir mon fils à Paris, sinon je ne trouve pas grand-chose de chouette sur ce mois… Très jolies photos !

    7 décembre 2018 at 17 h 16 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.