to top

Les 5 jolies choses de décembre #2018

Décembre se termine et avec lui, l’année 2018 : pfffiitt, c’est pas rien, quand même ! Le temps des bilans et des bonnes résolutions a sonné, mais fichtre (diantre, saperlipopette : au choix!), n’allons pas si vite, finissons, d’abord et comme j’en ai l’habitude, par les 5 jolies choses de ce mois, avant d’entamer un flashback sur 2018 ou une wishlist pour 2019 :

5-jolies-choses-de-decembre-2018
Décorations naturelles de Noël : photo de Barbara Dudzinska via Shutterstock

Une table de Noël comme j’en rêvais…

Je n’ai rien vu venir : à J-10 du réveillon de Noël, je suis tombée sur l’article de Céline décrivant sa table de Noël et là, bim, coup de foudre ! Moi qui me débrouille toujours avec les moyens du bord et la vaisselle récupérée de maman, j’ai décidé que je voulais la même table, mais sans y laisser un bras. Après deux aller-retours à Ikéa, un passage express chez Eurodif, des assiettes bleues et blanches achetées via le Boncoin et un passage par le marché pour les branches de sapin, j’y suis arrivée (j’avais déjà les verres et les couverts or, les serviettes en lin proviennent de chez AM PM). J’ai adoré l’ambiance que j’ai recréée grâce à elle, un univers végétal et poétique, tout à fait ce que j’aime. Je recyclerais l’ensemble, avec plaisir, l’année prochaine (hors de question de renouveler chaque année hein..). Sauf que l’année prochaine, j’essaierais de m’y prendre plutôt car j’ai déjà deux nouvelles idées pour la décoration, comme trouver du bois flotté pour accrocher les boules de Noël (vu que je n’ai plus qu’un sapin alternatif) ou décorer la cheminée avec des branchages (vive Pinterest !). S’y atteler à la dernière minute, c’est surtout prendre le risque de trouver les rayons dévalisés et ça, c’est pas cool (quoique tu me diras pour du végétal à dénicher dans la nature, ça devrait le faire!) !

5-jolies-choses-decembre-table-noel
La bûche de Denis Matyasy, c’était le petit plus…
5-jolies-choses-decembre-table-noel
5-jolies-choses-decembre-table-noel

Deux séries Netflix à voir absolument !

orphan-black-serie-netflix

Je visionne la saison 4 de la série « Orphan Black » sur Netflix et franchement, j’adore ! Le scénario de cette série télévisée canadienne est truffé de suspense, du coup, on ne s’ennuie jamais. L’actrice principale y joue plusieurs rôles d’une manière assez bluffante et bizarrement, n’a reçu aucune récompense à ce jour, pour ces rôles de composition, interprétés, pourtant, avec maestria. Cette série se termine après 5 saisons et c’est sans doute mieux ainsi, car ce qui tue les séries que l’on aime, c’est le fait de tirer sur la corde pour faire durer le plaisir (et l’audience), alors qu’un bon scénario doit indiscutablement comporter un début, un milieu et une fin, même si l’on a toujours un pincement au coeur de devoir quitter une intrigue et des personnages que l’on a appréciés. Mais, la vie est ainsi : tout a une fin !

Synopsis :

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Elle décide de prendre l’identité de la défunte, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont deux clones, que d’autres existent, et qu’elles sont la cible d’un tueur.

stranger-things-serie-netflix

Je me suis aussi complètement éclatée avec « Stranger things« , que les amateurs de Netflix, connaissent sans doute déjà, mais qui est vraiment une série d’une grande qualité. J’avais lu de très bons retours sur cette série et on peut dire que je comprends mieux pourquoi. Les acteurs principaux sont des enfants, absolument géniaux, quant aux adultes, ils sont parfaits aussi, chacun dans leur rôle : mention spéciale à la maman jouée par Winona Ryder ! Le scénario est aux petits oignons, pour peu que l’on soit amateur de science fiction, bref, ce n’est que du bonheur !

Synopsis :

En 1983, à Hawkins dans l’Indiana, Will Byers disparaît de son domicile. Ses amis se lancent alors dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Pendant leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite.

Consommer moins, mais mieux !

Je le dis et je le répète : je vais consommer moins, mais mieux (ou plutôt, je consomme moins et mieux)! Aussi, en décembre, je me suis particulièrement lâchée sur les accessoires de créatrices : les bijoux de AV bijoux (j’adore le bijou d’oreille), créatrice toulonnaise, qui vient d’ouvrir son propre site internet, les boucles d’oreilles de chez « Poupée Rousse« , des pins de Noël chez Etsy, de deux créatrices différentes, à savoir Chapitre Douze et Darwin Designs Cards . Et pour finir, j’ai aussi fait du shopping de seconde main sur Vinted notamment, et j’ai chiné une bague en argent dans une brocante. Elle est pas belle, la vie ?

5-jolies-choses-de-decembre-2018
La création française à l’honneur !

Esprit de Noël, es-tu là ?

J’ai pu admirer, dans mon quartier pourri, la maison illuminée dont je t’avais parlé, lors des préparatifs d’installation : je n’ai pas été déçue ! Nous avons eu la chance, mon fils et moi, d’y passer le soir où, punch et petits sandwichs étaient servis, afin de transformer cet instant d’émerveillement en moment de convivialité et c’était vraiment magique : l’esprit de Noël, que je n’avais pas osé espérer dans mon quartier excentré et oublié des fastes du centre ville (toute proportion gardée bien sûr), était bien présent ! A ce titre, je remercie chaudement cette famille qui s’investit autant pour divertir les riverains, surtout cette année, où le mois de décembre a été plutôt….sombre !

5-jolies-choses-de-decembre-2018
Photos prises avec mon téléphone donc saturées par toutes ces lumières…
5-jolies-choses-de-decembre-2018

Consommation raisonnée : suite…

Et puis, dans la continuité de ma consommation raisonnée, j’ai trouvé la robe parfaite pour ces fêtes de fin d’année (enfin, en tout cas, parfaite pour moi). De la marque Quintessence, elle réunit, à la fois, la fabrication française, l’imprimé tartan (que je recherchais partout, y compris dans le papier cadeau), la coupe et la longueur qui me conviennent et un prix raisonnable, malgré tout. Je suis souvent déçue, entre la commande et la réception, il est rare que l’article soit tel que je l’imaginais, mais là, tout était parfait ! 
Bref, je t’invite à aller découvrir le site et à, éventuellement, me faire part de tes retours.

Manteau R-studio (ancienne collection), boots Accessoire détente (ancienne collection)

Voilà, je te donne rendez-vous fin janvier 2019, au cas où je continuerais cette rubrique, durant cette nouvelle année et j’espère que ces petites choses t’auront donné des idées ou mis un peu d’étoiles dans les yeux.
Et toi, des jolies choses en décembre?

Ce soir, c’est le réveillon du Nouvel An, alors, je te souhaite une belle soirée (la mienne se déroulera entre 4 yeux, sans tambour, ni trompette ^^)! Quant aux voeux, ben, attendons d’être en 2019, si tu le veux bien !

Ma page Hellocoton pour le petit ♥

signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • matchingpoints

    Drôle de mois de Décembre, cette année
    Ce 31 se passera calmement, avec quelques amis pour l’une, en famille à la neige pour l’autre.
    Nous aurons le plaisir de vous retrouver l’année prochaine

    31 décembre 2018 at 9 h 34 min Répondre
  • matchingpoints

    …la photo et la robe sont superbe…

    31 décembre 2018 at 9 h 35 min Répondre
  • tania

    je te retrouv avec plaisir en 2019
    je n aime pas particulièrement cette période dc plutôt contente qu on en voit le bout
    pas congés pr moi j ai bossé pendt les fêtes

    31 décembre 2018 at 18 h 26 min Répondre
  • Queen of snow

    Bonne année 2019 a ce magnifique blog et sa magnifique créatrice ! Que cette nouvelle année t offre encore plus l inspiration et encore plus de merveilleuses photos.
    ( j ai un modèle parfait et motivé pour toi à la maison !)
    Enormes bizzzous

    1 janvier 2019 at 10 h 26 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    La table était géniale, la robe était très chouette. Chez nous aussi, on consomme moins et mieux et dans mon prochain billet, je vais te donner des conseils pour devenir … Riche. Si, si, tu as bien lu. Bonne année, plein de bonheur et de sourires.

    2 janvier 2019 at 17 h 32 min Répondre
  • christine

    Je te souhaite une belle et joyeuse année.

    2 janvier 2019 at 18 h 08 min Répondre
  • Ralfi

    Superbe la table de Noël !!!

    3 janvier 2019 at 13 h 38 min Répondre
  • Laurence

    Bon alors, par quoi commencer ? J’adore ta table de Noël (mais je l’avais vue sur IG 😉 ), tu es superbe sur les photos et enfin, avec tes voisins on en prend plein les yeux ! Chez nous aussi, il y a de jolies déco mais comme je n’ai fait que courir et que j’ai cassé mon téléphone (le second en 6 mois), j’étais d’humeur ronchon alors pas de photos et puis maintenant c’est trop tard …

    3 janvier 2019 at 15 h 29 min Répondre
  • Koalisa

    Ta table est très belle ! Meilleurs voeux pour 2019 ! Bises (une fois n’est pas coutume !)

    4 janvier 2019 at 11 h 34 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :