to top

Les 5 jolies choses de janvier 2019 !

les-5-jolies-choses-de-janvier-2019
Cosy flatlay : auteur Natalia Laurel via Shutterstock

Me voici de retour, en coup de vent ! Tout d’abord, j’espère que tu vas bien et que 2019 commence tranquillou pour toi. Ici, tout roule : janvier, même sans neige, se déroule sans anicroche (enfin bon, comme tout le monde, j’ai mon lot de trucs de la vie pas toujours cool hein, mais dans l’ensemble, je ne me plains pas !). 

Aujourd’hui, je vais donc aborder 5 sujets qui ont fait que j’ai particulièrement apprécié ce mois de janvier.

les 5 jolies choses de janvier : les podcasts !
Podcast : image de Soifer via Shutterstock

J’ai enfin découvert les podcasts. Non, parce qu’en fait, je connaissais depuis longtemps, je savais ce que c’était, mais je n’avais jamais pris le temps d’en écouter. Et puis, je me suis décidée : j’ai téléchargé l’appli pour Androïd « Podcast addict » et j’ai commencé, sans prise de tête, avec un podcast spécialisé dans les séries (tu vois ce que je veux dire…). Après avoir écouté quelques épisodes (dans la voiture, durant ma coupure, pendant que j’écris cet article…et pourquoi pas en courant- naaan, pas en courant ^^), je peux dire que j’apprécie et que je compte élargir mon horizon avec, par exemple, quelques podcasts sur le développement personnel.

Et toi, as-tu cédé à la vague des podcasts? En as-tu à me conseiller ?

Mieux vaut tard que jamais…

Les réseaux sociaux : Pinterest et Instagram !
Pinterest, Instagram : auteur tanuha2001 via Shutterstock

Après toutes ces années passées sur les réseaux sociaux et à bloguer, j’ai découvert ce mois-ci, seulement, que je pouvais passer en compte professionnel sur Pinterest et Instagram (tu peux d’ailleurs t’abonner à l’un ou l’autre de ces comptes, voire les deux, si tu le souhaites !), sans être obligée de passer par la case carte bleue. Ben oui, compte professionnel, pour moi, cela voulait dire « compte payant » et donc je n’avais même jamais tenté l’expérience. J’avais bien du poser des questions à une ou deux blogueuses, mais aucune ne m’avait répondu : une sorte de rétention d’information quoi.

Pas grave !

Bref, tout cela pour dire que lorsque l’on utilise les réseaux sociaux à d’autres fins qu’un usage personnel, en dilettante quoi, passer par un compte professionnel, ça change beaucoup de choses, en terme de visibilité, notamment : c’est donc important !

Du coup, en ce qui concerne Instagram, j’ai eu accès aux publicités comme celles de Facebook et j’ai voulu voir ce que cela donnait d’investir quelques euros pour mettre une publication, en avant. Alors, franchement, moi, je n’en vois pas l’intérêt, mais je retenterais, sans doute, dans d’autres circonstances, avec d’autres publications, mais globalement, tu obtiens effectivement plus de likes puisque la dite-publication est mise en avant, mais pas de nouveaux abonnements. Or, à quoi, ça sert, si tu n’obtiens pas de nouveaux abonnés? Le but est tout de même de pérenniser les visites, sinon, si les gens repartent aussi vite qu’ils sont arrivés…. Bon, peut-être que mon compte n’est pas suffisamment attractif pour retenir le chaland et le fidéliser, mais le fait est là : des likes sur la photo boostée, oui, des abonnés, non !

Et toi, as-tu déjà tenté de booster tes photos sur Instagram?

La Camargue, ça vous gagne !

parc ornithologique du Pont de Gau-Camargue
parc ornithologique de Camargue

Nous nous sommes enfin décidés à nous rendre au parc ornithologique du Pont de Gau, au coeur du parc naturel régional de Camargue. Après deux heures de route, nous avons atteint ce lieu que je vous recommande (prévoir pique-nique et chaussures de marche car il y a de quoi faire). Des troupeaux de flamants roses à perte de vue, mais aussi, un grand nombre d’autres animaux sont visibles dans ce parc : un véritable enchantement pour ceux qui aiment la nature (et l’exercice^^) ! D’ailleurs, les amateurs, même durant un dimanche venteux d’hiver, ne manquaient pas. Ce fut vraiment une belle journée, même si nous n’avons pas pu parcourir le parc en entier, vu que nous n’avions pas emporté de repas et que je commençais à mourir de faim….

Cela nous aura toujours donné l’occasion de marcher le long de la mer, à Saintes Maries de la mer, après avoir déjeuné (j’aurais avalé un taureau si on m’avait laissé faire ^^). Je ne te cacherais pas que nous avons mangé du sable, durant cette balade (je te rappelle que le vent soufflait!), mais nous avons, en contre-partie, pris un grand bol d’air frais (on ne peut pas tout avoir hein…).

parc ornithologique du Pont de Gau-Camargue
parc ornithologique du Pont de Gau- Camargue
Au fait, sais-tu qu’il existe 6 espèces différentes de flamant ?
parc ornithologique du Pont de Gau- Camargue

N’empêche que la Camargue, c’est à cette saison que je l’apprécie, à savoir, avec flamants, mais sans moustique : ahah !

Et toi, connais-tu la Camargue?

Vous reprendrez bien un peu de série?

affiche série "You"
Il a l’air si gentil….

Je me suis lancée dans le visionnage d’une nouvelle série sur Netflix : « You », après avoir longtemps hésité, vu que je ne suis pas très fan des histoires de psychopathes. Mais finalement, je ne regrette pas car elle est vraiment très prenante et surtout très bien jouée par l’acteur principal, Penn Badgley. Je n’en dirais pas autant de l’héroïne, dont les tergiversations, les errances et l’instabilité chronique, me fatiguent dès le 5ème épisode.

Mais bon, si tu aimes les thrillers, « You » devrait te plaire.

Synopsis :

Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

Allocine
affiche série "Témoin indésirable"

Et puis, j’ai commencé à suivre une mini-série anglaise « Témoin indésirable » d’après Agatha Christie, sur Canal Plus, que j’adore (la série, pas Canal Plus!) ! Les personnages sont torturés à souhait, le décor, à savoir une grande et belle demeure anglaise, est parfait, les acteurs sont impeccables : franchement, on ne s’ennuie pas une minute ! Et puis, bon, Agatha Christie, quoi….

Synopsis :

Noël 1954, Rachel Argyll est assassinée dans son manoir cossu. Un de ses fils est condamné coupable un peu vite… Mais il s’avère que le meurtrier est en réalité une autre personne. Quelqu’un de sa propre famille ? Sans doute. Mais qui ?

Allociné

As-tu vu ces séries?

Déco : je veux un mur de cadres!

Toujours dans le cadre du réaménagement de notre chambre, j’ai craqué pour les affiches du site Poster store qui m’a proposé d’en choisir quelques-unes. Il fallait se douter que je ne résisterais pas longtemps au fameux mur de cadres (faible, je suis!). J’ai donc commandé plusieurs affiches de formats différents (prix très raisonnables et sélection tout à fait dans l’air du temps) dans la catégorie Nature, notamment donc, beaucoup de végétal (tiens, tiens…), qui sera, bien entendu, marié à quelques cadres comportant des citations (inévitablement).

Je t’accorde que je n’ai pas fait dans l’original (qui n’a pas son mur de cadres ? Levez le doigt !), mais c’est une tendance qui me plait beaucoup ! Il est probable que je n’accrocherais pas tout en même temps, mais je pourrais, du coup, en changer de temps à autre.

Donc, à cette occasion et si cela te tente, je te propose un code de réduction de 30% ( chiffonsandco ), sur tous les posters, à l’exception de ceux de la catégorie Collection (code valable jusqu’au 11/02 à 0h00 ), si toi aussi, tu rêves d’avoir un mur d’affiches diverses et variées.

Alors, mur de cadres ou pas ?

Bon, et sinon, des jolies choses en janvier?

Ma page Hellocoton pour le petit ♥

signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • matchingpoints

    Félicitations pour ce post et ses magnifiques photos ! Oui, la Camargue est magnifique, souvent ventée mais tellement belle et sauvage. C’est une balade oxygénée garantie, plus agréable en hiver.
    Bonne journée

    31 janvier 2019 at 9 h 29 min Répondre
  • tania

    ah you doit être pas mal
    ah et les flamants
    trop chouette de les avoir vu d aussi près

    31 janvier 2019 at 18 h 27 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    Jolis, ces flamants roses !
    Merci pour les conseils de séries, je vais regarder ça.
    Les podcasts, j’adore. J’en écoute depuis plus d’un an. Si tu veux un conseil : https://changemavie.com/episodes
    Tu la trouveras sur tous les sites de podcasts
    Et sinon : https://www.befrenchie.fr/feuilleton-radio-en-podcast/
    Je te souhaite de belles balades en écoutant les podcasts.

    1 février 2019 at 7 h 39 min Répondre
  • Polina

    J’ai regardé « You » d’une seule traite tellement j’ai été happée par l’histoire !

    1 février 2019 at 9 h 57 min Répondre
  • christine

    La Camargue à l’air vraiment jolie, cela donne envie d’y faire un tour. Le sud me parait lin.

    1 février 2019 at 11 h 24 min Répondre
  • Melle Blanche

    Comme tu nous donnes envie d’aller en Camargue !
    La météo demain n’est pas terrible, dommage. Car ensuite on part au ski.
    Et après la période de reproduction, je crains qu’on n’en croise pas autant.

    2 février 2019 at 20 h 03 min Répondre
  • Koalisa

    J’aime beaucoup tes flamands roses ! Concernant les réseaux sociaux, je ne booste rien du tout, ça me gonfle bien assez comme ça…Bon lundi !

    4 février 2019 at 11 h 55 min Répondre
    • chiffonsandco

      Je te rassure, ça me gonfle aussi : mais, si je veux percer un minimum, je n’ai pas d’autre choix que de jouer le jeu …malheureusement !

      Bonne soirée!

      4 février 2019 at 15 h 34 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    Je ne connais pas la Camargue mais tu me tentes vraiment, que tes photos sont belles
    J’ai vu et beaucoup aimé les 2 séries
    Gros bisous

    4 février 2019 at 15 h 28 min Répondre
    • chiffonsandco

      Elle vaut le détour ^^

      Grosses bises.

      4 février 2019 at 15 h 36 min Répondre
    • Ralfi

      Pareil, des photos qui donnent envie de visiter la Camargue !

      8 février 2019 at 16 h 17 min Répondre
  • Nina

    Concernant les podcast, je ne m’y suis jamais mise, pourtant j’en entends beaucoup de bien… je suis du style , j’arrive après la guerre, donc j’ai espoir qu’un jour je m’y mettrai.
    Les photos de flamands roses sont vraiment très jolies,
    Bisous

    7 février 2019 at 13 h 02 min Répondre
  • Laurence

    Tu es positive c’est bien !! J’aime tes tests sur IG, une fois de plus, la spontanéité disparaît, c’est incroyable, hors de question que je mette un kopeck pour ça ! Sinon, JE n’ai pas de mur de cadres … mais je trouve l’idée excellente et je vais regarder ce site. Pour les podcasts, j’adore mais le souci c’est que ma voiture est trop vieille alors pas de port USB … dommage !
    Et pour finir, tes photos des flamants roses sont très belles, quelle visite !

    7 février 2019 at 15 h 10 min Répondre
  • Manon

    C’est si joli la Camargue ! J’aime beaucoup comment tu as traité les photos d’ailleurs 🙂 Et You est sur ma liste de série à voir 😉

    9 février 2019 at 15 h 43 min Répondre
  • chocoladdict

    il est magnifique ce parc, mon père habite dans le coin, il faut que je lui demande s’il y est déjà allé
    très belles photos !

    10 février 2019 at 20 h 31 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :