to top

Bilan 2018 et résolutions pour 2019 !

bilan-2018-resolutions-2019
Bye bye 2018 – Hello 2019 : photo de IVASHstudio via Shutterstock

ça y est, c’est le grand jour : j’ai pris ma dose d’acérola et de ginseng, fait 30 pompes (c’est mon max et en appui sur les genoux hein), je suis parée pour me lancer sans flancher dans ce récap. Moi qui ait plutôt tendance à faire des retours en arrière qui me laissent souvent abattue (un coup d’oeil sur celui de 2017 ?), force est de reconnaître que celui de l’année 2018 m’aura beaucoup plus satisfaite que ceux des années précédentes. Non pas que j’ai vraiment vécu des choses extraordinaires (loin s’en faut), mais j’ai surtout eu l’impression d’avoir enfin évolué en 2018 et ça, c’est essentiel !

Bref, cette année 2018 restera un grand crû pour moi !

La Belgique, le Lubéron, Nice….

En Avril, nous sommes partis, en vacances, en Belgique et j’ai été agréablement surprise par ce voyage. J’ai aimé particulièrement la campagne belge, si verdoyante au printemps, mais aussi Bruxelles et surtout Bruges. Non vraiment, quand j’y repense, je n’ai que de bons souvenirs de cette expérience. 

En couple, nous nous sommes rendus deux fois dans le Luberon, avec toujours autant de plaisir.


Et puis, bien sûr, nous avons parcouru Nice, en long, en large et en travers, à plusieurs reprises.

2018-bilan-resolutions-2019
La nature belge…
2018-bilan-resolutions-2019
Univers plus urbain à gauche : Bruxelles !
2018-bilan-resolutions
Luberon
deux-jours-dans-le-luberon
2018-bilan-resolutions
Nice

Linecoaching a embelli mon année !

Tu auras compris que l’opportunité qui m’a été offerte de tester le site Linecoaching a transformé cette année ordinaire en année d’exception. Car plus que la perte de kilos, j’ai surtout gagné en énergie, en assurance et en santé. Grâce à cette aventure, je me suis remise au sport et j’ai repris le contrôle de ma vie, en quelque sorte. 8 mois plus tard, j’ai perdu 18,5 kilos. S’alléger, comme lorsque l’on se lance dans le rangement/tri de sa maison, change la perception de sa vie, les répercutions dépassent largement la perte de poids et de loin. Vivre cette expérience en jouant le jeu à fond m’a donné un nouvel élan et entre-baillé la porte des “possibles” (haha !). Donc merci encore Linecoaching.

Un nouveau bracelet connecté !

Mon ancien bracelet me donnant des informations fantaisistes et au vu de mon activité sportive, la décision de changer de bracelet connecté s’est imposée d’elle-même hein…. Je m’en félicite d’ailleurs chaque jour car il est vraiment d’une aide précieuse et d’un soutien sans faille. S’il a l’honneur de figurer dans mon récap., c’est aussi parce qu’il ne me quitte pas et fait partie intégrante de mes journées et surtout, de mon nouveau moi !

Mon compte Instagram

En 2018, j’ai repris en main mon compte Instagram car, durant toutes ces années, je l’avais laissé vivre librement. Sauf que, si tu n’es pas suffisamment présent sur les réseaux sociaux, autant souffler dans un violon ! Franchement, sans avoir opté pour des méthodes agressives, comme utilisent certains, j’ai vu une nette différence, alors que je stagnais depuis longtemps (même si je suis encore très très loin des 10 000 abonnés, on est bien d’accord!). C’est bête d’avoir perdu toutes ces années, à attendre, sans agir…

Bref, en 2019, on y croit très fort : ça va bouger !

Passion Netflix !

Depuis le temps que j’en rêvais, l’homme a enfin abandonné ses réticences (enfin, pas tout à fait non plus) et m’a offert un abonnement Netflix : quel bonheur ! Il craignait que je ne me laisse happer par ce tourbillon de séries, et là dessus, il n’avait pas forcément tort, parce qu’il faut bien prendre le temps de les regarder toutes ces séries addictives et y en a un paquet hein…. Mais, je crois que le rapport plaisir/temps passé est plutôt correct, au vu des sacrées découvertes que j’ai faites, en seulement quelques semaines.

Et toi, accro aux séries ?

A noter que, dans le collage ci-dessous, il manque “Outlander”.

series-netflix-2018

Prendre de la distance…

J’ai pris une certaine distance avec le blog qui fêtera ces 10 ans en juillet. Bon, je dis ça, alors que ces dernières semaines, j’ai publié une fois par semaine. Disons que, ce ne sera pas toujours le cas et que j’ai bien pris conscience que je ne devais pas mettre tous mes oeufs dans le même panier car non, il n’y a pas que le blog dans la vie !

Je ne veux plus me créer des obligations là où il n’y a pas de raison d’en avoir. C’est pour cela que j’ai abandonné “la photo du mois” et que je ne posterais plus, non plus, d’article shopping de façon régulière. Ce blog n’est pas mon travail, il se rajoute juste à la liste de tâches multiples que je dois effectuer chaque jour et parfois, je le reconnais, c’est lourd, même très lourd. Et je ne parle pas uniquement de l’écriture, mais aussi, voire surtout, de toute la partie technique qui pose souvent problème. Encore que l’homme m’a souvent aidée de ce côté-là, fort heureusement…

L’oisillon et Nice…

En septembre, mon fils a donc quitté le foyer pour aller vivre en colocation à Nice et ça a été dur pour nous (nettement moins pour lui). Depuis, nous avons digéré ce chamboulement. D’autant plus, que nous avons un alibi tout trouvé pour nous rendre à Nice, ce dont nous ne nous privons pas, comme tu le sais.

Tous au restaurant !

Cette année, encore, nous avons participé à l’opération “Tous au restaurant” et ce fut la plus réussie de nos participations ! Vraiment très enthousiastes, nous serons sans aucun doute au rendez-vous en 2019.

Et si on donnait un coup de frais à notre déco ?

En juillet, nous avons réaménagé notre jardin et en décembre, l’homme s’est attelé à notre chambre. On avance petit à petit, même s’il y a encore beaucoup à faire, comme la verrière du salon ou la salle de bains… Mais, là, les moyens nécessaires seront d’un autre niveau.

Mes compagnons à 4 pattes!

Nous avons perdu notre chien, âgé de 16 ans, cette année. Notre chagrin a cependant été atténué par l’arrivée de notre petite minette Yumi, rencontrée chez le vétérinaire, pendant que nous rendions visite à notre chien mourant. Ce petit chat, tigré européen de 1 an, a empli notre existence, de joie de vivre et d’amour, durant ce moment délicat : un signe du destin ? C’est, en tout cas, ainsi que nous l’avons vécu.

2018-bilan-resolutions
Angélique, non?

Voilà, mon petit bilan 2018 ! Plutôt sympa dans l’ensemble, non? Et le plus amusant, c’est que, lorsque je relis mes résolutions pour l’année qui vient de se terminer, je m’aperçois qu’elles sont quasiment tenues : qui peut dire la même chose hein???

Alors, pour 2019, on va dire que je vais continuer sur ma lancée, à savoir, avancer dans l’aménagement de la maison, profiter des miens, entretenir ma forme et donc ma santé, accepter que mon travail ne me satisfasse pas, mais apprendre à en apprécier les bons côtés, consommer moins, mais mieux. Quant aux vacances, je dois reconnaître que cette année, nous partons avec un handicap car nous n’avons pas les mêmes désirs : l’homme veut aller en Sicile, moi, en Ecosse et le grand, en Croatie! D’ici, à ce que l’on parte chacun de notre côté, y a pas loin (mais, non, je plaisante!)!

Et toi, ton bilan??? Résolutions ou non merci ??

Je profite de l’occasion pour te souhaiter une année pleine de rêves, de surprises, de tendresse et de magie. Que ce nouveau départ (en quelque sorte) soit le déclencheur pour oser te lancer quelques défis, aussi petits soient-ils, car, d’expérience, je sais que se brider, s’interdire, ne pas croire en soi, nous privent, assurément, d’expériences inédites. Alors, en 2019, repoussons nos limites, même de trois fois rien. Partante ?

♦ Ma page Hellocoton pour le petit ♥

signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Zenopia

    Quel beau bilan ! On vient de s’abonner aussi à netflix… Le pied !
    Pas de résolution pour moi 😊
    Belle et heureuse année 2019 😘

    7 janvier 2019 at 10 h 13 min Répondre
  • Nina

    Ce fut une très belle année dans l’ensemble.
    Je te souhaite une année 2019 encore plus belle, encore plus enrichissante.
    Pour moi des objectifs et non une liste de résolutions que je ne tiendrai pas.
    Belle semaine à toi

    7 janvier 2019 at 12 h 57 min Répondre
  • Laurence

    Concernant mon année, tu sais déjà tout ou presque ! Je trouve ton bilan TRES positif … et sage ! Que 2019 soit encore plus belle alors !!

    7 janvier 2019 at 17 h 23 min Répondre
  • tania

    très beau bilan
    suis admirative devant ta perte de poids
    j aimerais trouver lamotivation pr faire de même
    je sens que tu vas être incollable sur Nice
    dsl mais je suis d’accord avec l’homme Sicile go go go c’est là où je suis tombée amoureuse de l’Italie en 2016
    d ailleurs j ai comme but d’écrire enfin les articles loooooool 3 ans après
    et pr moi la révolution ça a été la lecture jai commencé en février 2018 alors que je me disais depuis des années que je devrais me remettre à lire
    et je me suis découverte un eautre passion
    passion dévorante qui m a fait tellement de bien
    60 livres lu en 2018 c est trop fou

    7 janvier 2019 at 18 h 37 min Répondre
  • PetitDiable

    Mais quel chouette bilan! Et ce chat..je crois que les chats sont magiques, vraiment, donc oui je suis sûre que ce n’est pas un hasard qu’il soit arrivé dans vos vies pile à ce moemnt et de cette manière.

    8 janvier 2019 at 10 h 59 min Répondre
  • Koalisa

    beau bilan avec de très belles photos, bravo ! Et 2019 sera encore mieux, c’est ce que je te souhaite !

    8 janvier 2019 at 12 h 10 min Répondre
  • Bernieshoot

    Un bilan très positif,
    nous avons des points communs comme les compagnons à quatre pattes,
    nous aimons aussi découvrir nos belles régions, et faire des escapades à l’étranger.
    Pour le blog, personnellement je reste attaché aux publications, et Twitter est un de mes réseaux préférés 🙂

    11 janvier 2019 at 9 h 57 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    Je la trouve plus que positive ton année, le plus dur sans doute le départ de ton fils
    Bravo pour les kilos
    Gros bisous et bonne année Arwen

    11 janvier 2019 at 17 h 18 min Répondre
  • Manon

    Oh oui l’Ecosse ! Moi aussi je veux y aller 🙂
    Sinon que de beaux moments tu as eu en 2018, le Lubéron avait l’air magnifique 🙂

    13 janvier 2019 at 15 h 57 min Répondre
  • Agnès - Esprit Laïta

    30 pompes! Bravo! J’adore la photo dans les lavandes. Bonne semaine (allez…je vais essayer de faire 3 pompes ;))

    21 janvier 2019 at 8 h 37 min Répondre
  • christine

    C’est bizarre, je ne vois que maintenant ce post. Que de retard.
    Au moins tu as un beau bilan. Perso, je fais l’autruche et ne fais pas de bilan; je ne suis pas sur que cela soit bien.

    4 février 2019 at 13 h 49 min Répondre
    • chiffonsandco

      ça permet de relativiser et de s’apercevoir du chemin parcouru. On ne prend pas toujours conscience de tout ce que l’on a accompli, si on ne fait pas de bilan ! Maintenant, je ne te cacherais pas que cela peut avoir un effet négatif, suivant le bilan…

      4 février 2019 at 15 h 44 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :