to top

Linecoaching et moi : 3 mois plus tard!

Nous voici déjà arrivés au jour du bilan des 3 mois : 3 mois à écouter ma faim et ma satiété (avec plus ou moins de succès suivant les jours), 3 mois à m’entraîner pratiquement tous les jours (et quand tu te traînes un excédent de bagages, c’est pas évident !), trois mois pour constater la perte de 13 kg (hip hip hip hourra !).
Voici donc mon bilan, tout en sachant que mon voyage n’est pas terminé pour autant, car il va bien me falloir trois autres mois pour ancrer mes habitudes et continuer à perdre encore quelques kilos (enfin, j’espère…). Mais, de ceci, nous reparlerons plus tard!

les-regimes-linecoaching-moi

Un petit-déjeuner comme j’en voudrais plus souvent…. Photo Anna Mente via Shutterstock

Etre prêt dans sa tête

Comme je le disais dans mon article, au bout de 2 semaines, cette proposition est arrivée au bon moment, le moment où j’étais psychologiquement prête à me prendre en mains, pour la simple et bonne raison, que ces kilos en trop commençaient à avoir une fâcheuse répercussion sur ma santé.
Je crois que c’est ça, le secret : être prêt dans sa tête, avoir atteint un point de non retour, celui qui génère le fameux déclic quoi !

S’investir

J’ai donc scrupuleusement suivi le programme, fait ma séance de sport tous les jours (ou presque parce que j’ai attendu de m’être un peu allégée d’abord), fait même, encore plus d’exercices, dès que j’en avais l’occasion : bref, je me suis investie !
Car, il ne faut pas se leurrer, sans investissement, sans sueur, il ne se passera rien. Je me suis lancée des défis (prévus au programme), j’ai pratiqué la pleine conscience sous forme de séances de respiration, toujours prévues au programme (mais bon, ça je connaissais déjà, étant donné que je pratique la méditation de pleine conscience, depuis plusieurs années) : j’ai joué le jeu en prenant le temps nécessaire !
A un moment, il faut savoir faire passer son bien-être, avant tout le reste (je dis ça pour ceux et celles qui seraient tentés d’arguer qu’ils n’ont pas le temps : hé les gens, faut savoir ce que vous voulez hein !). Chaque jour, j’ai eu rendez-vous sur le site, pour pratiquer des expériences diverses et variées concernant la nourriture, noter mes progrès, suivre mon programme sportif : cette routine a été (est) un véritable soutien pour m’aider à tenir le cap ! Je dirais même que ces rendez-vous me manquent carrément lorsque, pour une raison ou une autre, je ne peux les honorer (rare, mais, ça arrive!).
Le résultat est là : tous ces efforts ont été payants !

Objectif atteint

Je n’avais aucun objectif en tête, en commençant, si ce n’est, améliorer mon état général.
Au final, je me sens, bien évidemment, beaucoup mieux, mais surtout, je constate une nette amélioration niveau santé. Alors que j’étais incapable de traverser une route en courant, sans en ressentir les effets douloureux dans le bas du dos, aujourd’hui, je trottine pendant 5 mn, au milieu d’une séance de marche rapide : ce qui aurait été inconcevable auparavant (amis sportifs : merci de ne pas vous marrer au vu de mes exploits !) ! Je supporte mieux la chaleur (qui aurait cru que je serais capable de faire du sport, tous les jours, durant les mois de juillet et août ? Pas moi !), je ne me traîne plus : en 4 mots, je pète la forme!

Des critiques concernant le site ?

Quelques esprits chagrins font remarquer que le site souffre parfois de bugs (c’est pas faux hein…), mais bon, au vu de ma perte de poids et de mon regain d’énergie, ce n’est vraiment pas ce que je retiendrais; d’autres se plaignent des exercices, mais, comme je le disais, on n’a rien sans rien !
Non, ce n’est pas une partie de plaisir tous les jours, non, on ne sera pas toujours satisfait des exercices, mais tout cela oeuvre dans un but précis !
Manger par faim et donc par nécessité, et juste la quantité nécessaire, c’est une notion qui semble évidente, non?
Pas en Occident, apparemment, où les excès de consommation (quel quelle soit) sont tellement ancrés dans nos habitudes, que l’on a l’impression que l’on ne pourra jamais agir autrement, sans devoir faire des efforts surhumains : faux !
Les habitudes, ça se change ! Mais pour y arriver, le processus peut être lent et fastidieux : il faut (ré)apprendre à se nourrir et sans doute, faire une croix sur des idées toutes faites, un paquet même, d’idées toutes faites! Des idées reçues telles que : il faut toujours petit-déjeuner le matin, il faut se priver pour perdre du poids, on ne peut pas perdre du poids si on consomme les « aliments interdits » (pâtisseries, féculents, etc…), il ne faut pas sauter de repas et j’en passe.

Et demain ?

Je suis la preuve vivante (et en pleine forme) que ce programme fonctionne. Mais cela marchera-t-il sur la durée?
Même si je n’en doute pas : j’ai dans l’idée de faire le point, tous les 3 mois, pour démontrer que cela marche effectivement, le temps passant.
Sans frustration, et si l’on est à l’écoute de son corps et de ses besoins, pourquoi ne pas y croire ?
Envie d’une part de gâteau ? Dès que la faim se fera sentir, cette envie pourra être satisfaite, en respectant toutefois la satiété. Envie de cacahuètes, de pizza ? Pareil !
Du coup, j’en suis arrivée à mieux comprendre les portions congrues servies dans les restaurants gastronomiques. Prendre le temps de déguster, d’apprécier ce que l’on mange, aide à limiter les quantités, en prenant conscience de la satiété plus facilement. Plus c’est bon, plus on prend son temps, plus on déguste, moins, on a besoin de portion importante : CQFD !
Bref, tu auras compris que je suis totalement en phase avec ce programme, que je recommande vivement à tous ceux qui ont tenté moult régimes… en vain !
Cependant, je ne voudrais pas non plus faire croire que tout sera forcément facile, car il y aura des jours avec et des jours sans (des jours où la faim et la satiété seront les dernières de mes (tes) préoccupations : ben oui, personne n’est parfait hein…). Mais, cela n’est pas grave, demain sera un autre jour!
Pourtant, et bien que j’ai encore de nombreux kilos en trop, le programme pour maigrir sans régime de Linecoaching m’a rendu l’espoir et ça, c’est déjà énorme : aujourd’hui, je sais que rien n’est écrit, rien n’est figé…tout est possible !
Aussi, je remercie Linecoaching de m’avoir permis de tester leur programme et de retrouver, à cette occasion, un nouvel élan, que je n’espérais plus.

Ma page Hellocoton pour le 

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Jo Ridee rieuse

    Effectivement, c’est un peu bizarre comme concept mais pas plus que de peser, compter des points ou manger des ananas pendant 4 jours.
    Ce billet est sincère, tu ne dis jamais que c’est facile. Mais quelle récompense, ces kilos en moins. Un joli prétexte pour changer de garde-robe.

    20 août 2018 at 7 h 02 min Répondre
  • sysyinthecity

    coucou, je l’ai testé cette méthode il y a 3 ans, malheureusement je n’étais pas prête psychologiquement, par contre j’avais beaucoup aimé leurs séances de sport, et je te dis un grand bravo !

    20 août 2018 at 10 h 39 min Répondre
  • christine

    Je suis contente de savoir que ce programme te convient et que les efforts payent. Bravo pour les progrès et bonne continuation.

    20 août 2018 at 14 h 03 min Répondre
  • tania

    félicitations à toi
    et oui on a rien ans rien c clair
    je ne me suis pas encore lancée dans cela même si je sais que ça sera mon tour
    ça doit être tellement plaisant de voir les efforts payer

    20 août 2018 at 19 h 24 min Répondre
  • Lou Maya

    Bravo Arwen !
    L important , je pense , c’est » d’être bien dans sa peau » et comme tu as des soucis de santé ,ce ne peux qu’être bénéfique !
    Plus qu’un régime je dirais  » une hygiène de vie  » et comme tu le dis , sans frustration !!
    « Avoir la pêche en ayant la banane  » ;-))
    des bises

    20 août 2018 at 23 h 13 min Répondre
  • chocoladdict

    Tu peux être fière de toi ! Ta motivation a payé et cette méthode me paraît beaucoup plus convaincante (car reposant sur le comportement), que les régimes.. De mon côté j ai commencé à noter mes repas et les émotions associées dans un carnet je fais très souvent plus de 10000 pas par jour e.. Pas suffisant mais peut être un début

    21 août 2018 at 23 h 37 min Répondre
    • chiffonsandco

      Merci, c’est gentil! Franchement, quand tu rentres à fond dans le programme, tout ce qui est dit ou fait, est limpide et logique. Demande-toi aussi, à chaque fois que tu veux manger, si c’est vraiment par faim et suivant la réponse, peut-être, renonceras-tu…Noter tes repas, cela peut t’aider à te rendre compte des quantités, que l’on a tendance à sous-estimer. Plus, tu fais d’exercices, mieux c’est , cela aide à prendre contact avec son corps, que l’on néglige ou que l’on veut oublier, quand on est en surpoids.

      22 août 2018 at 10 h 23 min Répondre
  • Melle Blanche

    Bravo Arwen !
    je te souhaite d’être en pleine forme.

    23 août 2018 at 9 h 33 min Répondre
  • Koalisa

    Le secret, c’est la motivation, comme tu l’expliques. Je suis persuadée que cette méthode très pragmatique est efficace, ton témoignage en est la preuve. Bravo !

    24 août 2018 at 11 h 46 min Répondre
  • MadeleineMiranda

    Toutes mes félicitations pour cette énorme perte de poids! Ce n’est pas facile, bravo!

    28 août 2018 at 14 h 49 min Répondre
  • enfin moiSylvie

    Bravo tu peux être fière de toi
    Bises

    30 août 2018 at 16 h 38 min Répondre
  • LAURENCE

    Je n’aurai qu’un seul mot BRAVO !!!
    … et ne lâche pas l’affaire, tu peux être fière de toi.

    31 août 2018 at 14 h 08 min Répondre
  • Polina

    C’est important de trouver la méthode qui nous convient personnellement et Dieu sait que parfois ça peut être difficile ! Bravo pour tes kilos en moins et surtout ne lâche rien !

    3 septembre 2018 at 16 h 21 min Répondre
  • nadine pavard

    Félicitations, je suis en train de tester mais je manque d’assiduité. Je n’ai pas vraiment de kilos à perdre le but était plutot de retrouver le plaisir de manger à des doses raisonnables et régulièrement ! Ca prend forme… Une autre approche et je trouve assez interessante. Bonne journée

    5 septembre 2018 at 8 h 14 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.