to top

Les jolies choses d’août 2018 !

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, ce mois d’août sera passé encore plus vite, que plus vite (dis, j’espère que je ne dis pas ça à chaque fois, si ??)!
Nous n’avons même pas eu le temps de retourner à la plage, alors qu’elle est si proche… Mais, il est certain qu’entre les préparatifs de départ de mon grand pour la fac (trouver un logement, signer un bail, une caution solidaire, faire l’état des lieux, l’inscription à la fac, la carte de transport, les assurances, et j’en passe…), la reprise du travail, le sport au quotidien, les week-ends bien remplis, ce mois d’août a filé comme une étoile…filante !

les-jolies-choses-d-aout-2018
Mais, revenons-en aux jolies choses de ce mois d’août :
 Pour les pâtisseries, je suis fidèle à 3 adresses qui ont fait leurs preuves : Matyasy, bien sûr, Frangipane à Bandol et la Tarte tropézienne. Alors quand un nouveau s’installe, je suis souvent frileuse, mais je teste quand même… quitte à rester sur mes positions (bon, allez, disons que je le mets quand même dans le peloton de tête). Car, il faut bien avouer que je suis très difficile (et le mot est faible) quand il s’agit de pâtisseries (remarque, pas que…). Je précise aussi que je n’ai pas testé toutes les pâtisseries de mon département, quand même, juste celles se trouvant à Toulon et à Bandol.
 Mon fils a parié avec ses copains qu’il se teindrait les cheveux en bleu, s’il avait son BAC. Lui qui n’est pas particulièrement dans la provoc. d’habitude, ne s’est pas dégonflé. Il est aussi parti (lui et ses cheveux bleus), à Amsterdam pour 5 jours, afin d’assister au festival de musique électro Mystery land. Franchement, je ne sais pas si tu as déjà vu à quoi ressemble ce type de festivals, mais ça donne vraiment envie d’y aller : on se croirait à Disneyland…la musique électro en plus ! L’été a donc été bien chargé pour lui aussi, sauf que c’était surtout niveau festivités (alors que ses parents, eux, …).
 Nous avons passé un deuxième séjour dans le Luberon, cet été, à deux et franchement, même si ce n’était que 2 jours (et que l’on s’est fait accroché la voiture sur place), cela nous a fait le plus grand bien. Si tout se déroule comme prévu, l’article relatant notre si agréable week-end sera publié la semaine prochaine, bien que celles qui me suivent sur Instagram en ont déjà eu un bel aperçu.
les-jolies-choses-d-aout
les-jolies-choses-d-aout2018
 Rayon shopping, force est de constater que je n’ai pas été aussi raisonnable que je l’aurais du. La perte de kilos (pas que…) n’est sans doute pas étrangère à cette situation : elle a fait souffler, sur ma petite existence, un vent de renouveau, dans tous les domaines.
Donc, grâce (ou à cause) de Stéphanie, j’ai pu shopper une paire de Birkenstock premium léopard, sur Showroom privé. Vendues à un prix intéressant et vu que c’est un modèle que l’on ne trouve pas facilement, c’était une occasion à ne pas manquer (d’ailleurs, je ne l’ai pas ratée).
 L’homme nous a cuisiné (si je puis dire) un carré aux fraises, qui est aussi simple à préparer que délicieux à manger ! Je n’ai malheureusement pas pu le photographier (prêt trop tard dans la journée et quand la lumière n’est pas bonne…), mais c’était un bonheur à déguster, voire carrément une tuerie. Tu connais, toi, le carré aux fraises ?
 
 Je suis allée chez le coiffeur et j’ai changé de coiffure. J’ai pensé que la rentrée, le départ de mon fils, les 14 kg en moins et moi-même, méritaient bien ça. Faut reconnaître que ça fait beaucoup de perturbations en très peu de semaines. De ce fait, un certain temps me sera sans doute nécessaire afin de digérer tout ça (et là, je parle surtout du départ de mon fils qui nous a un peu abattus, son père et moi : ainsi va la vie hein….).
 Nous avons passé une belle soirée sur le rooftop le Georges de l’hôtel Rives d’or aux Sablettes. Au menu cocktails, caissette du marché (légumes, tapenade, anchoïade etc…) et plancha de seiches, le tout dans une ambiance sympathique, bercé par les choix musicaux d’un DJ, what else ?
Heeuuuu, ben rien !
 Nous avons aussi déjeuné, en famille, au « Pied de nez » dans le joli village du Castellet, que j’avais eu l’occasion de tester, en hiver (le restaurant, pas le village). J’adhère totalement au concept de l’établissement : simplicité, fraîcheur, traçabilité ! Manger des bons produits, même si la carte propose peu de choix (ce qui va souvent ensemble), me convient parfaitement.
Et toi, des jolies choses ce mois-ci? N’hésites pas à les partager en commentaires.

Ma page Hellocoton pour le petit , vu que le bouton ci-dessous ne fonctionne pas.

les-jolies-choses-d-aout2018
les-jolies-choses-d-aout2018

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • christine

    Lorsque les enfants partent, on a toujours un pincement au cœur. A part ca, il y a eu pleins de jolies choses au mois d’aout.

    5 septembre 2018 at 10 h 57 min Répondre
    • chiffonsandco

      C’est mon fils unique, alors, c’est d’autant plus dur !

      5 septembre 2018 at 13 h 28 min Répondre
  • matchingpoints

    Comme si souvent, un post plein de couleurs, même le fils s’y est mis 😉
    Ah oui, un moment si particulier ce départ des enfants ; nous avons bien connu aussi ce passage, et finalement, tout s’est bien passé. Vous êtes en pleine métamorphose en général, donc cela en fait partie et vous saurez maîtriser ce virage dans la vie d’une famille/couple.
    Profitez de cette nouvelle période !

    5 septembre 2018 at 13 h 47 min Répondre
  • zenopia

    Que de changements ! J’avais vu passer les cheveux bleus de ton fils sur IG 🙂 Bravo à lui pour le bac 🙂
    Le mois d’août a filé aussi ici… les vacances nous ont aidés à ne pas voir le temps passer.
    Belle fin de journée 🙂

    5 septembre 2018 at 17 h 41 min Répondre
  • Koalisa

    L’été a passé très vite, un de mes fils est parti vivre à Paris pour un stage en alternance (du coup il revient une semaine par mois !). Bonne rentrée !

    5 septembre 2018 at 18 h 39 min Répondre
  • tania

    pour moi de belles découvertes dans le sud ouest
    j ai été conquise par ce que j ai vu ans l Aude et le Lot
    c était super
    bon dépaysement et déconnexion

    5 septembre 2018 at 21 h 01 min Répondre
  • Melle Blanche

    Tant que le bleu aux cheveux n’est pas contagieux, ça va ! – riiires –
    J’imagine même pas ce que ça fait le départ après le bac.

    6 septembre 2018 at 7 h 31 min Répondre
  • Margot

    Jolies photos.
    Tu as eu un beau mois d’aout.
    J’adore les cheveux bleu de ton fils.
    des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    6 septembre 2018 at 15 h 09 min Répondre
  • PetitDiable

    Je veux bien que tu me parles de ce carré aux fraises!

    6 septembre 2018 at 16 h 05 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    Je retiens que ton fil à l’âge du bac et la je pousse un cri mais déjà
    Tu le féliciteras doublement de ma part, pour le diplôme et les cheveux bleus, c’est chouette un homme de parole
    Encore un joli mois de toi
    Belle rentrée
    Bises

    7 septembre 2018 at 17 h 25 min Répondre
  • Manon

    Quel joli mois tu sembles avoir passé ! Et bravo pour ton fils 😉

    9 septembre 2018 at 22 h 04 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.