to top

La liste de mes envies d’août 2018 !

Bon, ben, voilà, nous y sommes, c’est la rentrée!  Alors, je ne te ferais pas croire que j’aime la rentrée, surtout dans le milieu du travail, où la rentrée est souvent l’occasion de tout chambouler, et pas forcément dans le bon sens, pour le travailleur de base, mais comme je n’ai pas trop le choix, je vais prendre tout cela avec philosophie (enfin, je vais essayer en tout cas…).
Donc, la rentrée, pour moi, qui habite au bord de la Méditerranée, c’est l’occasion de retrouver un peu de tranquillité (une fois qu’une bonne partie des touristes est repartie), de profiter encore de belles journées (sans températures extrêmes, encore qu’elles  baissent peu chez nous, pour le moment), de recommencer à faire de longues marches sans transpirer à grosses gouttes, bref, septembre réserve encore de bons moments avec le fameux été indien !
Et pour repartir avec entrain, une nouvelle robe ou paire de chaussures, ben, ça peut aider (ça marche aussi avec une nouvelle coiffure d’ailleurs : moi, je fais les 3, question de mettre tous les atouts de mon côté…-ben, voyons-).

la-liste-de-mes-envies-aout2018

La liste de mes envies du mois d’août : illustration de Natalia Andreychenko via Shutterstock

Donc ce mois-ci, voici la liste de mes envies :
Je me suis offert l’objectif Pixter Macro (pour téléphone donc)(1), car j’ai eu l’occasion de constater, de mes yeux ébahis, le rendu des photos prises avec cet objectif et j’ai vraiment été bluffée. J’avais déjà le fisheye (dans une autre marque), me manque plus que le grand angle : à voir pour plus tard.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
J’ai eu un vrai coup de foudre pour la bague ADELE N°4 de Pascale Monvoisin (2). Elle est si aérienne, délicate (trop peut-être) et féminine, que je me dis qu’avec un tel bijou, on doit flotter sur un petit nuage toute la journée, même au travail (toutes les excuses sont bonnes!). Enfin, on peut toujours rêver hein, si un bijou avait un tel pouvoir, ça se saurait !
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
J’ai aussi fait une légère fixette sur les robes et plus particulièrement sur les rouges. Va-t-en savoir pourquoi, moi qui porte très peu de rouge, d’habitude, je me suis mise cette idée en tête? Est-ce parce que c’est une couleur rassurante (cf. rentrée) ou parce que c’est une couleur énergique (au vu de mon nouveau moi allégé) ? Je ne saurais te dire, mais vu la difficulté à trouver le modèle idéal, je suis actuellement toujours sans robe rouge. Sinon, je lorgnais surtout sur des robes longues et bohèmes (on ne se refait pas) et particulièrement, sur le modèle de chez « Mino du sud« (4), même si le décolleté m’enthousiasme moins. L’autre modèle avec l’empiècement et les manches dentelle (ainsi que son petit prix)(3) me plaisait bien aussi. Il me semble pourtant que la première serait plus facile à porter au quotidien, non? Enfin, avec quelques points de couture…. Et puis, il y a cette robe MANGO, MANGO dont les robes, en ce moment, ont une fâcheuse tendance à me faire chavirer…
Bon, je prends laquelle, alors ?
la-liste-de-mes-envies-aout2018
la-liste-de-mes-envies-aout-2018

Robe longue florale Mango

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Les bijoux avec des cauris (variété de petits coquillages), c’était LA tendance de la saison, alors, bien sûr, il m’en a fallu. J’ai ressorti un bracelet que j’avais fait, moi même, avec des éléments en nacre, du temps où je faisais des bijoux et je l’ai assorti de bracelets gri-gri ornés de cauris, trouvés sur le marché. Mais, ce que j’ai surtout adoré, ce sont mes jolies boucles d’oreilles, version or, de chez AV bijoux, créatrice dont je t’ai parlé à maintes reprises.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Mes envies de déco ne sont pas en reste. Chez Maison Aristide, les bols décorés de flamants roses ou les bijoux de sac ornés de cauris (encore) m’ont tapée dans l’oeil ( mais je pourrais aussi te parler du rideau de porte en corde ou des cactus que l’on trouve sous toutes les formes).
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Pour cette rentrée, rayon chaussures, ma préférence va au léopard et aux couleurs automnales. Il ne fait pas encore froid, on peut encore se permettre les mules ouvertes Bocage (6), pour celles qui ne craignent pas d’être perchées, surtout dans cette belle couleur de feuilles d’automne. En ce qui concerne le léopard, il est quasi inévitable puisque c’est l’imprimé phare de l’automne/hiver et accessoirement, un de mes imprimés préférés, quelque soit la saison. Je pense, d’ailleurs, que j’aurais l’occasion de reparler de l’imprimé léopard très bientôt…J’ai donc sélectionné cette paire de mules Maruti /modèle Beliz (5) et bien sûr, une paire de baskets (les baskets, c’est la vie : ahah!), ici le modèle Saba de la marque Meline (7).
la-liste-de-mes-envies-aout2018
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Au vu des températures, en août, j’ai cédé, comme beaucoup, à l’envie d’avoir un éventail. J’ai acheté le mien pour 3 € sur le marché, dans l’urgence, mais ce serait à refaire, je préfèrerais me trouver une belle pièce faite main chez Etsy, par exemple. Dans cette boutique située à Paris (2), dont la spécialité est l’éventail, il y a de très belles pièces, somptueuses, je me suis contentée de sélectionner un éventail parmi les moins chers. Mais, on peut aussi opter pour des pièces anciennes (1) ou tout simplement vintage (4) ou même trouver du fait main à prix raisonnable (3) (quoique, j’ai des doutes sur le fait-main en question).
T’en penses quoi du retour de l’utilisation de l’éventail ?
la-liste-de-mes-envies-aout-2018
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Et toi, des envies ce mois-ci???

Ma page Hellocoton pour le 

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Melle Blanche

    Perso, j’ai un éventail Verapilo (modèle palmito noir). depuis des années, je ne m’en lasse pas.

    27 août 2018 at 8 h 53 min Répondre
  • matchingpoints

    C’est une rentrée bien dynamique avec beaucoup de jolies idées…
    Pourquoi ne pas nous montrer une photo de vous, pour admirer votre « nouveau vous allégé » ?
    Bonne journée et profitons de ce temps plus doux et de la côte plus calme

    27 août 2018 at 9 h 04 min Répondre
  • sysyinthecity

    coucou, je suis bien tentée par l’objectif Pixter, tu me confirmes ? c’est vraiment efficace ?

    27 août 2018 at 9 h 13 min Répondre
  • Nina

    Coucou! Je suis en amour devant les robes rouges aussi en ce moment,
    Bisous et bonne fin de mois d’août !

    27 août 2018 at 9 h 17 min Répondre
  • Soa

    Jolie robe ! J’adore !

    27 août 2018 at 9 h 46 min Répondre
  • christine

    Des soucis avec internet, je ne sais pas si mon commentaire est passé.
    Fais toi plaisir avec les robes rouges, c’est la tendance 2018, 2019.

    27 août 2018 at 13 h 34 min Répondre
  • zenopia

    J’adore la robe Mango ! Elle est superbe !
    En août, j’ai craqué pour un sarouel tout léger 🙂
    Belle fin de journée 🙂

    27 août 2018 at 17 h 44 min Répondre
  • Irène

    Bonjour
    Pourriez vous me dire ou vous marchez , sana voiture ce n’est guere pratique .Merci

    28 août 2018 at 9 h 07 min Répondre
    • chiffonsandco

      il se trouve que j’en ai une! Mais ça dépend surtout de l’endroit où vous habitez!

      28 août 2018 at 13 h 05 min Répondre
      • Irène

        six fours et l’aller retour centre vers bonnegrace ou la coudou je connais par coeur , merci

        28 août 2018 at 16 h 37 min Répondre
  • MadeleineMiranda

    La petite bague est très jolie 🙂 Sinon, j’aime bien la 3ème robe Mango. Bises!

    28 août 2018 at 14 h 51 min Répondre
  • tania

    moi je suis incorrigible je rentre d un we prolongé dans le sud ouest trop trop bien avec ma mère
    que déjà l envie d un séjour de plusieurs jours dans le pays basque en 2019 et aussi à Toulouse qu elle ne connait pas
    ben oui franchement on a été frustré samedi travaux au métro à Toulouse pas le temps d aller au Capitole dc 2018….

    29 août 2018 at 18 h 46 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    Je les garde pour septembre le mois de mon anniversaire 😉
    Bises

    30 août 2018 at 16 h 40 min Répondre
  • Koalisa

    J’ai rapporté un éventail en batik de Malaisie, pour une fois que je suis tendance ! 😀

    31 août 2018 at 13 h 05 min Répondre
  • Laurence

    Il y a des semaines que je n’étais pas venue ici … manque de temps !! Sympa cette liste d’envies. J’ai l’objectif pixter grand angle, c’est pas mal mais cela crée des distorsions. Il faudra que je teste la macro mais je préfère le faire avec mon reflex … Bonne fin de semaine Arwen, je file lire qq. articles …

    31 août 2018 at 14 h 03 min Répondre
  • jenychooz

    Moi j’avais envie d’une robe longue imprimé python ou léopard et je l’ai trouvé !!!!
    Biz Jeny

    3 septembre 2018 at 8 h 36 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.