to top

Les jolies choses de septembre 2018 !

Bien que septembre soit le mois de la rentrée, aussi bien scolaire que professionnelle, bien qu’il n’ait pas été que bonheur pour nous, septembre aura, malgré tout, été empli de jolies choses qui ont adouci mon quotidien et ont, en quelque sorte, équilibré la balance de la vie (voilà une image bien pourrie…).

les-jolies-choses-de-septembre

Composition automnale : photo de Flaffy – Shutterstock

 

Donc, le 1er septembre, notre fils s’est installé à Nice, mais le bon côté, c’est que cela nous a fourni un alibi pour nous y rendre plus souvent. Nous y sommes allés le jour de l’emménagement, bien sûr, mais nous y sommes aussi retournés depuis. J’ai comme dans l’idée que Nice n’aura bientôt plus aucun secret pour nous. Un peu de shopping dans de jolies rues aux boutiques de créateurs vraiment agréables (Butin : un bola argenté- pour la beauté de l’objet- que je porte comme n’importe quel sautoir et un flacon d’eau de toilette « Petite chérie » à – 30%), un verre pris sur le rooftop du Méridien, des repas pris en commun dans la joie : nous passons du bon temps ensemble et c’est bien là l’essentiel !
les-jolies-choses-septembre.2018

Nice depuis le rooftop du Méridien

les-jolies-choses-de-septembre-2018
Nous sommes allés déjeuner dans un lieu fort agréable, à Toulon : « ETC« . C’est une épicerie fine qui propose quelques plats, souvent bios, simples, mais qui correspondent totalement à ce que j’aime. L’ambiance est très sympathique et la décoration atypique : bref, j’aime tout !
La grosse nouvelle du mois, enfin, en tout cas pour moi, c’est que j’ai enfin Netflix : à moi, les séries à gogo ! Depuis le temps que je bavais sur leur programmation, je vais enfin pouvoir en profiter. J’ai commencé par « Outlander« , car j’en avais de très bons retours et cette série correspondait totalement à mes goûts : je ne suis pas déçue. Quel bonheur de me bloquer 50mn, de m’installer et de m’accorder cette pause : happy, je suis ! Je suis même en passe de devenir une fan inconditionnelle d’ « Outlander », dont j’ai dévoré chaque épisode de la première saison : vais-je aller jusqu’à me rendre aux conventions, qui sait?
Et toi, tu connais?? Si oui, qu’en penses-tu?
Je continue, doucement, mais sûrement à perdre du poids (j’approche des 16 kg). J’ai même fait l’acquisition d’un brassard pour mettre mon portable, utile lors de mon entraînement sportif. Du coup, j’ai envie de porter des tenues différentes et notamment davantage de robes qui n’étaient, jusque-là, pas très flatteuses sur moi (bon, pas sûr, qu’elles le soient vraiment actuellement-flatteuses-, mais tant pis, je deviens boulimique de la robe ^^).
Bref, un nouveau moi voit le jour et franchement, je l’aime bien !
Niveau shopping, j’ai fait de jolies affaires en shoppant des bracelets Hipanema à -50% en fin de saison. Je me suis aussi offert la jolie blouse Marie Valfort (made in France) (à voir dans les stories Instagram), une robe Banditas (marque du sud) et surtout les lingettes démaquillantes lavables « le petit carré français » qui me permettront de ne plus utiliser de coton.
Et le joli collier coeur Eloïse Fiorentino, on en parle? Depuis le temps que je rêvais devant celui de chez Vanrycke, j’ai été ravie de trouver celui-là, davantage dans mes moyens.
les-jolies-choses-de-septembre2018

Mes compagnons à 4 pattes, ma robe rouille d’amour, bouquet du mois…

Nous avons adopté un nouveau chat d’un peu plus d’un an, rencontré chez le vétérinaire, lors des soirées passées auprès de notre chien. Nous avons, en effet, eu tout le temps de sympathiser avec les autres patients, présents sur place, dont ce petit chat qui était adoptable. Rien n’était prémédité, nous y avons juste vu un signe, alors que notre chien était mourant. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Yumi (nom choisi par mon fils et ses amis) met de l’animation dans la maison : elle est pleine d’énergie (trop peut-être) ! Seul point noir (après deux objets cassés dans la maison et les traces de griffes sur le canapé), c’est que Caline, 9 ans, la réelle propriétaire des lieux, n’accepte pas la nouvelle intruse, mais nous avons espoir que tout finira par s’arranger (il le faut!). Pour le moment, nous devons la garder enfermée, tant qu’elle n’a pas eu son rappel de vaccin, mais dès que ce sera fait, chacune d’elle pourra prendre ses marques.
L’homme nous a cuisiné un gâteau à l’orange, le portokalopita (crois-moi, je ne le sors pas de mémoire celui-là…), une recette grecque, trouvée dans le magazine ELLE, que j’ai bien appréciée, à base de pâte filo et de sirop à l’orange donc…
Je me suis offert un joli bouquet de fleurs, un seul ce mois-ci !
Et toi, des jolies choses en septembre?
 
Ma page Hellocoton pour le petit
 
jolies-choses-de-septembre2018

Cocktails au Méridien, lingettes lavables démaquillantes…

les-jolies-choses-de-septembre2018

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Jo Ridee rieuse

    Je zappe tes bons plans à Nice, c’est un peu loin pour moi.
    Outlander ? c’est quoi ? Je cherche quelques idées pour nos soirées d’hiver.
    La perte d’un animal, c’est douloureux. Je l’ai pris comme exemple dans mon dernier billet. Ce petit chat est adorable. Quelques griffures, pas grave, moi j’ai des poils de chien partout.
    Bon mois d’octobre.

    1 octobre 2018 at 7 h 54 min Répondre
  • matchingpoints

    Ce billet est très positif – vous avez réussi à voir le départ de votre fils. Vous allez connaître Nice et les retrouvailles avec votre fils seront intenses.
    Nous attendons toujours une photo de vous…16 kilos, ca se montre…😉

    1 octobre 2018 at 14 h 00 min Répondre
  • christine

    Pour septembre, je me suis surtout occupée de préparer la collection prochaine et de prendre des cours de surfs mes journées le libre.
    Tu as bien raison de vouloir porter des robes, c’est super agréable. Bravo pour les Kgs perdus, c’est impressionnant.

    1 octobre 2018 at 14 h 42 min Répondre
  • Laurence

    C’est globalement très positif tout ça dis moi …

    2 octobre 2018 at 14 h 14 min Répondre
  • zenopia

    Hummmm il me tente bien ces cocktails 🙂 Jolie robe rouge fleurie !
    Tes photos sentent encore bon les vacances (ici, on est passé en mode grisaille et coup de froid)
    Belle journée 🙂

    2 octobre 2018 at 14 h 32 min Répondre
  • apodioxe

    Jolies tes photos, je reviens peu à peu sur le blogs alors je viens faire un coucou ! J’aime beaucoup ton petit chat ! Je suis d’accord avec Zenopia, ici en région parisienne nous n’avons pas le même temps, donc grisaille aussi. Mais bon, on s’y fait et puis c’est l’automne après tout… 😀

    2 octobre 2018 at 18 h 44 min Répondre
  • tania

    Nice va devenir ta 2è maison dit
    moi je suis en pause involontaire de séries depuis 2.5 ans
    hâte de m y remettre

    2 octobre 2018 at 18 h 58 min Répondre
  • Melle Blanche

    Une nouvelle vie pour toute la famille !

    3 octobre 2018 at 13 h 27 min Répondre
  • Margot

    Toutes ces photos sont superbes !
    Nice a l’air d’être une ville magnifique. J’adorerais pouvoir la visiter un jour.
    Et j’espère que tes petits chats vont réussir a s’attendre, mais je suis sure qu’ils vont finir par s’accepter et par se courir après partout dans la maison.
    C’est ce qui se passe pour les nôtres.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    3 octobre 2018 at 15 h 30 min Répondre
  • Manon

    De jolies photos comme toujours ! Et je suis également une grande fan de Outlander 😉

    4 octobre 2018 at 19 h 15 min Répondre
  • Bacalar

    Très belles illustrations, le climat est parfait pour une grande sensation de bien être et de détente, exactement comme par chez nous 🙂 a bientôt du Mexique

    5 octobre 2018 at 11 h 28 min Répondre
  • Dhouha

    Oui, je confirme l’illustration est formidable 🙂 . Nice je l’aime bien, mais franchement c’est très loin de moi. Un jour peut être je visiterai cette belle ville.

    5 octobre 2018 at 16 h 33 min Répondre
  • Valerie

    Pour ce joli mois de septembre, j’ai profité de la mer enfin relativement vide des touristes ! Bon we

    6 octobre 2018 at 7 h 20 min Répondre
  • Koalisa

    C’est joli, Nice ! Je suis fan d’Outlander, moi aussi… Bon dimanche !

    7 octobre 2018 at 11 h 19 min Répondre
  • Virginie Breton

    tes photos sont vraiment trop belles quand est ce que tu me donnes un cours ?
    16kg waouh bravo bravo bravo !!
    j’ai pas du tout accroché à Outlander mais à vrai dire je n’aime pas grand chose en série : )

    10 octobre 2018 at 23 h 02 min Répondre
  • Polina

    Que de belles photos qui vont m’inspirer pour mon petit week-end sur la côte 🙂

    12 octobre 2018 at 10 h 52 min Répondre
  • MadeleineMiranda

    Nice a l’air vraiment très joli. Le mois de septembre a été difficile, mais ces petites choses sympathiques rendent le quotidien plus doux 🙂 Je te souhaite de passer un excellent mois d’Octobre! Bises

    14 octobre 2018 at 17 h 19 min Répondre
  • Nina

    Voilà encore de jolies choses qui se sont passées en ce mois de Septembre! et je te souhaite un beau mois d’octobre.
    J’espère que ton fils se plaît dans cette jolie ville , j’ai des amis qui ont quitté La Réunion en juillet dernier pour s’y installer.
    Bienvenu au petit dernier dans la famille♥
    Netflix, nous l’avons depuis peu , grâce à Ludivine qui adore chiller devant les séries… Moi j’ai l’impression de perdre mon temps quand je m’installe devant la télé.
    Des bisous et merci pour tes magnifiques photos

    16 octobre 2018 at 12 h 05 min Répondre
  • Julie Lab

    Joli mois de septembre vécu en mode sprint et « tracas » par ici… Nous n’avons pas encore netflix (de vrais dinosaures!) Et j’imagine la joie dans la famille d’avoir un petit chat à bêtises!!
    Hâte de te lire pour le compte rendu d’octobre!
    bisous

    17 octobre 2018 at 17 h 16 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.