to top

La liste de mes envies pour 2018 !

En 2018, j’aspire à retrouver un sommeil réparateur, à un regain d’inspirations, à m’évader grâce à de belles balades, à de nouvelles découvertes gourmandes. En 2018, je veux que la vie me surprenne (plutôt du bon côté, si c’est possible hein…), je veux des étoiles dans les yeux, un grain de folie dans mon quotidien, que mon coeur palpite, être émerveillée, rire à en pleurer, faire la danse de la joie…

ça fait beaucoup, non?

 

la-liste-de-mes-envies-pour-2018

Happy New Year 2018 via Shutterstock

 

​En vrai, cet article a bien failli ne jamais voir le jour car je me suis retrouvée devant ma page blanche, accablée : sans idée, sans étincelle… le vide intersidéral​ ! Mais qu’est-ce que je veux, au juste, pour 2018? D’ailleurs, est-ce que je désire réellement quelque chose ou est-ce que je me contente de me laisser porter par la vague? Est-ce que je vis au jour le jour ou est-ce que je me fixe des objectifs?

Il est vrai que je ne suis pas douée pour ce type d’exercice, j’opterais plutôt pour la version « pas de pression » et « qui vivra, verra » : méthode testée et approuvée, avec succès, l’année dernière et qui me réussit plutôt bien. D’ailleurs, en relisant l’article de l’année dernière, je me suis aperçue que plusieurs de mes « résolutions » (​qui n’en sont pas vraiment) ont été réalisées durant l’année 2017. Pas en totalité, il est vrai, mais est-ce vraiment important ? Je ne crois pas !

Bref, voici les envies que j’aimerais suivre, voire poursuivre durant 2018 :

 

  • En 2018, je veux prendre du temps pour ce qui compte vraiment dans ma vie, comme avancer dans le tri / rangement / aménagement de ma maison (déjà bien amorcé en 2017), créer des annonces sur Vinted pour faire de la place dans mes placards​ et accessoirement renflouer ma bourse ​(connais-tu ce site ?), m’améliorer encore et toujours en photographie, profiter des miens (mon fils va sans doute partir et voler de ses propres ailes en septembre) et donc passer moins de temps à bloguer…
  • Comme souvent, en fin d’année, j’ai eu des problèmes de santé. Depuis, ma forme physique a beaucoup décliné. Je souhaite donc me remettre en forme, en reprenant la marche, en suivant des séances de kiné /ostéopathe /magicien (^^) et toujours, bien sûr, en méditant. L’année dernière, j’avais souhaité trouver un cours de yoga en ligne et je m’étais d’ailleurs, inscrite sur Get yogi. J’ai suivi un cours, je me suis fait mal aux cervicales​, j’ai arrêté :​ gros flop ! Il semblerait que je sois trop cassée pour me lancer dans une activité physique, sans surveillance par un professionnel ​: ce qu’il me faudrait, c’est un coach ^^ Si le coeur t’en dit, j’ouvre, dans ce but, une cagnotte sur Leetchi.com -j’rigole hein…-.
  • N’ayant ni la santé, ni l’âge de me lancer dans de grands changements, professionnellement parlant, j’ai décidé de lister les bons côtés de mon boulot, afin de relativiser le​ côté obscur.

Par exemple, le lieu où je travaille, est tout à fait exceptionnel (Bandol) : ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un tel cadre de vie pour travailler​ (même s’il est possible que cela ne dure pas …)​!

Les horaires, pas réellement à la carte, mais presque, me permettent de commencer à 7h15 et de finir à 16h30 : ce qui me laisse du temps ​libre ​en fin de journée !

Même si je suis tentée par le télé-travail (inexistant chez mon employeur, à ma connaissance), ma vie sociale, qui est déjà au ralenti, serait sûrement inexistante, ​si je ne bougeais plus de chez moi.

Etc, etc…

  • Dans le principe de consommer moins, mais mieux (principe que j’ai adopté il y a déjà quelques années), j’ai attendu les pré-soldes pour acquérir un manteau American Vintage, assez classique (donc indémodable), marine (couleur qui s’assemble facilement), bien chaud (60% de laine) et de fabrication européenne : ​je l’ai shoppé à ​-​40%. J’ai préféré me rendre en boutique pour faire des essayages car au vu de ma taille, j’ai de nombreux déboires lorsque je commande par correspondance (​suivant la coupe et la couleur, le rendu peut être plus ou moins flatteu​r sur moi…plutôt moins d’ailleurs​). Je souhaite faire perdurer cette manière de consommer​ (réfléchir, déterminer ses besoins, etc…)​, tout en n’oubliant pas de me faire plaisir quand même (on ne peut pas toujours être dans le contrôle permanent)​…
  • S’il y a bien un sujet pour lequel je suis prête à me fixer des objectifs, ce sont les vacances : ahah ! Nous sommes toujours à la recherche de notre prochaine destination pour les vacances de printemps (celles d’été seront réservées pour l’installation de mon fils dans sa nouvelle vie). Les idées ne manquent pas, mais nous ne sommes pas forcément tous d’accord. La dernière suggestion a été Bruges et Bruxelles. Il se pourrait que nous ayons enfin trouvé un terrain d’entente…

Comme tu peux le constater, il n’y a là rien de vraiment révolutionnaire et surtout rien de contraignant.

Et toi, quelles sont tes envies pour 2018?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • ima

    je te souhaite 2018 voir tes problèmes de santé disparaitre
    j aimerais m mettre au yoga aussi ok j dis ça depuis 2017 lool
    hâte de connaître tes futures destinations
    pleins de propositions pr toi si tu le souhaites

    11 janvier 2018 at 6 h 46 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    Rien de révolutionnaire mais quelques petits changements de vue dans plusieurs domaines. Pour moi non plus, rien de révolutionnaire. J’aimerais bien, quand même, que mes projets de formation voient le jour. C’est un peu long. Je me dis que la formation est la solution pour moi, pour changer car les offres d’emploi sont rares. On me fait quand même miroiter que le service à la personne, c’est l’avenir, qu’on peut s’épanouir dans ce domaine.
    En attendant, je suis au service d’Inès. Ce bébé est adorable. Pour ne pas faire exploser le quota d’heures chez sa nounou, je la garde de temps en temps.

    11 janvier 2018 at 7 h 17 min Répondre
      • Jo Ridee rieuse

        Non, justement, je trouve que c’est vraiment difficile, ces métiers de service à la personne et je ne suis pas intéressée. Mais, Pôle Emploi insiste à chaque rendez-vous. Je comprends bien qu’il y a des postes vacants … et pour cause, mal payés. C’est le genre de poste qu’on prend en fin de droits, quand il n’y a pas d’autre issue possible. il faut une bonne motivation, une vraie formation et un vrai salaire pour accompagner les personnes âgées et ça, c’est pas gagné.

        11 janvier 2018 at 18 h 05 min Répondre
  • matchingpoints

    Rien d’extraordinaire, mais des idées pour trouver un bien-être. Vous recherchez la sérénité et vous avancez doucement. La santé nous met parfois des bâtons dans les roues, il faut faire avec. Vous vous trouvez face à un changement dans votre vie, le fils qui va partir (il reviendra souvent…) ; profitez de consacrer ce temps pour vous.
    PS Pour les achats sur internet, nous ne sommes pas amateurs non plus ; nous préférons essayer, voir, toucher…
    Bonne chance pour toutes vos résolutions !

    11 janvier 2018 at 10 h 12 min Répondre
  • zenopia

    Pas besoin d’extraordinaire pour se sentir bien 🙂
    Ici, l’envie de reprendre le travail, d’avancer dans la voie de la guérison, l’envie de renforcer certains liens et d’en tisser de nouveaux…
    Belle journée 🙂

    11 janvier 2018 at 10 h 28 min Répondre
  • Lou Maya

    Bonjour Arwen
    J aime beaucoup tes rubriques  » La liste de mes envies  » N’ y a -t-il pas plus beaux mots que  » mes envies  » ?
    Je te souhaite donc de » prendre « tout ce qui puisse te faire du bien ! ( et sans forcément dégainer sa CB, hein 🙂 )
    Je te souhaite de réaliser tes objectifs, que cette nouvelle année te soit douce ; une bonne santé !
    Une de mes envies pour 2018 serait de reprendre un blog . Il y a eu beaucoup de bouleversements dans ma vie ces deux dernières années . Et de Maya Lou ( je ne sais si tu te souviens de moi ? ) me voilà Lou Maya .
    Au plaisir de te lire
    Des bises

    11 janvier 2018 at 12 h 36 min Répondre
  • PetitDiable

    Que de bonnes et saines envies.

    11 janvier 2018 at 12 h 55 min Répondre
  • christine

    Je te souhaite plein de jolies choses. Pour tes vacances, tu peux faire Bruges et Bruxelles, ce n’est pas très loin et Bruges n’est pas très grand.

    12 janvier 2018 at 10 h 40 min Répondre
  • Lucie

    Bandol est une ville vraiment trop mimi tu as raison et je connais Vinted et je l’utilise bien pour vendre des affaires aussi c’est top !
    Je te souhaite une meilleure santé et te fais des bisous !

    12 janvier 2018 at 19 h 44 min Répondre
  • Koalisa

    Je suis bien d’accord avec toi concernant les résolutions, depuis que je n’en prends plus, ça va beaucoup mieux !

    16 janvier 2018 at 15 h 13 min Répondre

Laissez un commentaire