to top

10 bonnes raisons d’aimer 2017 (même si elle n’a pas été terrible) !

Voici venu le temps des bilans, bilans qui peuvent s’avérer ennuyeux, voire déprimants, mais qui ont tout de même une certaine utilité ( enfin, je crois!) ! Même si cette année 2017 ne me te laissera peut-être pas un souvenir impérissable, trouver 10 choses bien cool qui feront que l’année en question ne sera pas complètement une année merdique ratée, va, sans aucun doute, te mettre du baume au coeur. Alors, certes, cela va sans doute nécessiter de se creuser un peu les méninges, mais je suis sûre que, nous (toi et moi) allons y arriver.

C’est parti pour le petit récap. !

 

10-bonnes-raisons-d-apprécier-2017

2017 via Shutterstock

En 2017, mon rythme d’écriture s’est beaucoup ralenti ici : 1 article par semaine, en moyenne ! Il se pourrait bien qu’il ralentisse encore davantage en 2018 : à voir ! L’essentiel pour moi est de conserver le plaisir et non de publier n’importe quoi, juste pour faire plaisir à Google.

Voici donc mon « top 10 des choses bien cool de 2017 » :

En janvier 2017, j’ai eu un nouveau téléphone après le décès soudain du précédent. Dis comme ça, ça peut sembler sans grand intérêt, je le conçois, sauf qu’il faut savoir que je ne peux survivre longtemps sans téléphone (et c’est rien de le dire). Pour autant,  il n’est pas dans mes habitudes de me jeter sur le nouveau modèle à la mode, dès qu’il pointe le bout de son nez, même si la tentation est grande, d’acquérir la dernière merveille, à la pointe de la technologie (ben, j’en connais plein qui font ça ). Non, moi, je n’en change que lorsqu’il ne fonctionne plus, d’où ma joie ! Un an plus tard, mon téléphone « dernière génération » est déjà périmé :  le côté obscur de la technologie!

Mais grâce à lui, j’ai photographié, retouché mes photos, checké mes mails, écouté de la musique, mémorisé les idées qui me traversent l’esprit, communiqué, médité, lu, géré mon activité physique, je me suis informé, bref, tu l’auras compris, mon téléphone est un super assistant, d’où son importance dans ma vie.

En février, j’ai photographié, avec plus ou moins de succès, des flamants roses, non loin de chez moi. Le beau temps n’était pas vraiment au rendez-vous, mais cela n’en reste pas moins une  bonne journée, durant laquelle, j’ai cependant pris conscience des limites de mon matériel et des difficultés liées à la photographie animalière. Mon nouvel objectif, apporté par le père Noël, ne changera rien au problème en 2018, car le zoom n’est pas assez puissant…En même temps, la photo animalière n’est pas vraiment ma spécialité, donc ce n’est pas bien grave.

En avril, j’ai marché dans la plaine des Maures : c’était fleuri, humide… magique ! Le printemps, saison de mon anniversaire, est indubitablement celle que je préfère et je compte bien en profiter à fond cette année !

Toujours en avril, j’ai assisté, comme chaque année, au festival de Mode et de Photographie de Hyères, évènement qui m’enchante, bien évidemment, mais qui met aussi cruellement en évidence le gouffre le fossé qui me sépare du milieu de la Mode, des influenceuses / eurs de la Mode, des snobs, de ceux qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter, juste parce qu’ils ont vécu leur minute de célébrité : bref, j’en reviens souvent mi-figue, mi-raisin !

Pourtant, j’y retourne ^^

En juin, je suis allée à la découverte de l’hôtel Dolce Frégate Provence, un lieu paradisiaque, où j’ai passé de belles et douces heures qui ont filé comme l’éclair  : j’ai pourtant eu le temps de découvrir l’hôtel, d’y passer une nuit, de tester les restaurants, de jouer au golf et de tout apprendre sur les ruches installées sur place!

J’ai passé de fabuleuses vacances d’été, en juillet :  une nuit dans les Hautes-Alpes, un séjour de rêve au lac de Côme, une balade au pays de la lavande, la découverte de la forêt d’Iraty et 3 jours en famille au Pays Basque. Mais où vais-je me rendre en 2018 ? en Andalousie ? au Portugal ? à Issy-les-Moulineaux (non, j’rigole!) ?

En septembre, j’ai aussi passé un après-midi au SPA pour la première fois de ma vie. Ce fut un moment de détente absolue que je réitèrerais bien toutes les semaines, même si c’est un luxe dans tous les sens du terme ! D’ailleurs, vu mon état d’esprit du moment, j’ai bien envie de me prévoir un RDV en ce début d’année, question de me rebooster un peu !

En novembre, j’ai visité la commanderie de Peyrassol et suis tombée en amour pour la maison des propriétaires (dans laquelle, j’aurais bien posé mes valises et pas que pour le week-end ) !

L’homme et moi avons mis sur pieds et concrétisé un magnifique projet bloguesque :  la création du circuit découverte Dolce Frégate Provence pour les clients de l’hôtel ! Bien que nous n’ayons pu communiquer sur ce projet que fin novembre, on travaillait dessus depuis le mois d’avril.

Et puis, en vrac, j’ai fleuri ma maison de jolis bouquets, j’ai marché (autant que j’ai pu), j’ai photographié (avec enthousiasme), j’ai lu (un peu), je me suis régalée de bonnes choses (beaucoup trop peut-être…), j’ai eu des cadeaux offerts par moi-même (mais pas que), j’ai visionné de super séries, …

Bref, au final, cette année n’a pas été si mauvaise, surtout quand on prend le parti de n’en retenir que le meilleur, pas vrai?

Même si…

Oui, mais non, je resterais positive et ne pleurnicherais pas sur cette année qui se termine.

En revanche, je terminerais en vous remerciant toutes et tous d’être là, toujours bienveillantes (ts) et fidèles. Que 2018 vous réserve des surprises par milliers, quelques grains de folie, un soupçon de fantaisie, une noix de créativité et surtout, surtout, vous permette de concrétiser vos rêves !

 

Et pour toi, 2017, c’était comment ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10-bonnes-raisons-d-aimer-2017

10-bonnes-raisons-d-aimer-2017

10-bonnes-raisons-d-aimer-2017

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • tania

    de belles choses réalisées par toi en 2017
    pr moi 2017 a été folle mouvementée pleine de surprises bonnes et mauvaises
    on verra ce que 2018 réserve
    on y est now

    2 janvier 2018 at 6 h 34 min Répondre
  • zenopia

    C’est un joli bilan, je trouve ! Merci à toi 🙂 Et puis, belle et heureuse année 🙂 Bisous

    2 janvier 2018 at 9 h 23 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    Tu as raison, on ne va pas pleurnicher sur nos petites misères de 2017. Attendons avec impatience les petits et grands bonheurs de 2018.
    Je te souhaite une belle année et j’espère plein de jolis billets qui ensoleillent mes journées.

    2 janvier 2018 at 9 h 27 min Répondre
  • matchingpoints

    Voilà un post récapitulatif qui reste positif – n’est-ce pas déjà un bon debut pour l’année à venir ?
    Vous avez raison de n’écrire que lorsque vous en avez envie, nous fonctionnons de la même manière !
    Une belle nouvelle année 2018 !

    2 janvier 2018 at 9 h 56 min Répondre
  • Melle Blanche

    C’était mi-figue mi-raisin. Et dès aujourd’hui j’use encore ma carte vitale. J’en ai ma claque.
    Mais c’est la vie !

    2 janvier 2018 at 10 h 59 min Répondre
  • claude arlette

    j’oublierai 2017 …. première année ou je ne suis allées nulle part ( a part 3 semaine a l’hopital lol…et j’y retourne fin du mois) mais c’est pour mieux repartir j’espère

    bises

    2 janvier 2018 at 17 h 05 min Répondre
  • Qeen of snow

    Bonjour,

    Par avance désolée de casser ta positive attitude, mais si je puis me permettre je conchie 2017, je viens de passer 1 semaine a soigner les enfants et 1 autre a me soigner merci la grippe et j en suis pas encore sortie…, j ai dû dire adieu a un très bon copain pour noël, fin d année a l image du reste, j appréhende dejà 2018 je vois la mort se profiler devant ma fenêtre… Remarque c est la 1ére année que je vais demarrer avec 4 kg en moins weee weee. Désolée j y arrive plus… peut être qu avec quelques bons collègues et un petit café je vais réussir à positiver comme toi…
    Bizzzz

    2 janvier 2018 at 17 h 53 min Répondre
  • christine

    Je te souhaite pleins de jolies choses pour 2018 et viendrai encore te lire avec plaisir.

    3 janvier 2018 at 15 h 03 min Répondre
  • chocoladdict

    Je crois qu il n y aura pas de bilan sur leblog cette année …beaucoup de déceptions professionnelles, pas mal d inquietudes perso qui resteront privées mais surement au moins 10 choses raisons d aimer 2017 si je penchais sur ces 12 derniers mois

    Quoiqu il en soit je te souhaite une année 2018 à la hauteur de tes rêves !

    3 janvier 2018 at 16 h 59 min Répondre
  • Lucie

    Très joli bilan. Je crois que 2017 n’a pas été tendre avec beaucoup d’entre nous, mais j’ai bon espoir que 2018 nous apaise un peu ! 🙂
    Mon bilan est sur mon blog, c’est un exercice auquel je ne me prête pas souvent mais cette année il était important.
    Bises à toi

    5 janvier 2018 at 10 h 32 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et une meilleure santé
    Continue à nous enchanter avec tes magnifiques photos
    Je t’embrasse

    6 janvier 2018 at 14 h 13 min Répondre
  • WA Off

    wow ! j ai été tres peu active cette dernière année pour des raisons persos, mais reviens avec plaisir sur tes pérégrinations digitales 😉 çà me rappelle pourquoi je te suivais et à quel point ton authenticité est hautement appréciable… Je partage ton point de vue sur une certaine forme de superficialité dans la mode… Je te souhaite une merveilleuse année 2018, avec de la conscience et toujours plus de hauteur sur ces phénomènes qui nous entoure. bises !

    7 janvier 2018 at 14 h 36 min Répondre
  • Manon

    Je vois tout le monde se plaindre à propos de 2017 mais personnellement avec un peu de recul mon année n’a pas été si terrible! Au contraire j’ai fait vraiment de très beaux voyages, j’ai été diplômée et j’ai trouvé du travail direct après, j’ai été entourée des gens que j’aime… Alors oui, y a eu des moments pas terribles mais clairement là je ne me rappelle que des bons !

    7 janvier 2018 at 21 h 11 min Répondre
    • chiffonsandco

      tant mieux ! C’est aussi ce que j’ai essayé de faire ^^

      8 janvier 2018 at 17 h 32 min Répondre
  • Nina

    Je profite pour te souhaiter une très belle année 2018 et qu’elle soit meilleure que l’année précédente.
    Pour moi, ce fut une année catastrophique, je n’avais qu’une hâte c’est qu’elle se termine,
    Merci pour ce récap avec des photos que je prends toujours plaisir à admirer.
    Bisous et belle semaine à toi

    8 janvier 2018 at 7 h 41 min Répondre
    • chiffonsandco

      alors, je te souhaite aussi une meilleure année que 2017!
      Merci beaucoup!

      Bises.

      8 janvier 2018 at 17 h 35 min Répondre
  • Julie Lab

    Coucou! quel beau résumé de 2017! j’aime l’idée de ne retenir que le plus beau! Nous, ce fut notre projet immobilier qui se réalisa. Ce fut vraiment le coeur de nos préoccupations! Pour cette année? un joli voyage en Suède, et j’espère tant d’autres choses, petits bonheurs ou grands plaisirs!
    A très vite pour la suite de nos aventures!!
    Bises!

    8 janvier 2018 at 18 h 29 min Répondre
  • :)

    Une belle année tout de même ! Un peu calme pour moi 😉 mais bon, ce n’est pas un motif de plainte 😉
    En tous les cas, je te souhaite une belle et heureuse année, riche en découvertes et bonnes surprises.

    9 janvier 2018 at 16 h 52 min Répondre
  • Laurence

    Pour moi 2017 aura été une année de transition … celle qui est nécessaire à aborder 2018 sereinement et je me sens bien !
    En tous cas, 2017 ici, c’est encore de bien jolies photos (et de plus en plus jolies même), c’est toujours le même plaisir de te lire. Je te souhaite une belle et douce année 2018 Arwen. Bises

    11 janvier 2018 at 16 h 13 min Répondre

Laissez un commentaire