to top

Slow life : pourquoi pas un après-midi au SPA ?

Si tu souhaites aborder la rentrée dans de bonnes conditions, si les bienfaits des vacances ne sont plus qu’un vague souvenir (des vacances? Quelles vacances?), si tu te sens flagada ou si tu en as déjà ras la casquette, j’ai ce qu’il te faut : un après-midi au SPA !
N’avoir jamais vécu ce genre d’expérience à l’âge que j’ai (n’insiste pas, je n’en dirais pas plus !), c’était une ENORME lacune ! Lacune que j’ai comblée : ça, c’est fait !

bien-etre-SPA-detente

On déjeune où?

Invités par l’hôtel Dolce Frégate Provence, nous nous sommes donc rendus, pour commencer, à la Restanque club house, la brasserie du Dolce Frégate Provence, afin d’y déjeuner. Ce restaurant, avec vue sur le green, présente une carte simple avec peu de plats (ce qui est toujours bon signe). La raison est évidente : ces plats sont cuisinés grâce aux légumes de l’AMAP, donc avec des produits frais et locaux. Ai-je besoin d’en dire davantage ? Une jolie présentation, une cuisine savoureuse, des prix raisonnables, voilà tous les ingrédients réunis pour un déjeuner très agréable. L’homme a donc opté pour une entrée, le méli-mélo de légumes amapiens et sa burrata au pesto, puis a enchaîné avec des côtes d’agneau et panisses marseillais, alors que moi, je me régalais d’un pavé de saumon au sésame et spaghettis de courgette. Comme on pouvait s’y attendre, j’ai terminé par une note sucrée, à savoir la panna cotta.  Je te laisse découvrir tout ça en photo :
  detente-bien-etre-SPA

bien-etre-SPA-detente

Se détendre sans culpabilité !

Puis, nous sommes allés passer notre tenue de baignade pour profiter de la piscine intérieure et du jacuzzi, accessibles aux clients du SPA. C’était d’autant plus agréable que nous étions seuls (ah, les p’tits veinards!). Puis, l’heure de mon soin a sonné. J’ai opté pour un soin corporel que je n’avais jamais testé, alors que j’y pensais depuis très trop longtemps. Mais, ma pudeur, mêlée au fait que je priorisais d’autres activités, a fait que je n’avais jamais franchi le pas : bête que j’étais ! Le nouveau SPA, ouvert depuis juin, propose deux cabines au décor zen, dans lesquelles est diffusée une musique douce : ambiance parfaite pour recevoir des soins. Mais le SPA, c’est aussi une douche sensorielle ainsi qu’un sauna, pour les amateurs. C’est Charlotte, SPA manager, qui s’est occupée de moi, après que j’ai revêtu le fameux string jetable ( On en parle du string ou pas? Bon, on n’en dira rien, mais tu auras compris que j’ai du faire abstraction de certaines de mes réticences…).
J’ai donc opté pour le modelage à la bougie, soin relaxant, qui consiste à allumer une bougie à l’huile, puis à enduire le corps de cette huile chaude, durant le massage : l’huile chaude entrant en contact avec la peau, surprend, mais on oublie très vite (et pourtant, j’étais un peu inquiète au début).
Pendant 50 mn, j’ai été massée de la tête aux pieds et ce fut, sans conteste, une révélation (non mais, pourquoi avoir attendu si longtemps pour tester ça ?). Tant et si bien que je compte bien m’offrir, dès que possible, le massage Lomi Lomi qui se pratique avec les avant-bras et est recommandé pour soulager les douleurs lombaires, diminuer les inflammations musculaires et articulaires, libérer les tensions et booster la vitalité : excusez du peu !
Après le soin, j’ai pu me désaltérer avec une eau au citron vert ainsi qu’avec une petite brochette de fruits : petite attention très appréciée !
 bien-etre-relaxation-SPArelaxation-detente-SPA

Un bien-être immédiat…

Soyons franches, certes, un soin de ce genre a un coût, mais il suffit juste de prioriser ses dépenses, afin de pouvoir se l’offrir. Un peu moins de fringues et de chaussures et je peux programmer ce genre de soins au moins tous les 6 mois. Ce que je compte bien faire d’ailleurs, car tester le massage, c’est l’adopter. Il m’a procuré une détente absolue alors que je suis arrivée avec des douleurs au dos et à la nuque, mais m’a aussi fait profitée d’un regain d’énergie. S’accorder un vrai moment de relaxation, sans culpabilité, savoir lâcher prise, ne serait-ce que quelques heures, est à mon sens bien plus bénéfique à notre bien-être, que dilapider son argent, par exemple, dans des cosmétiques pour se maquiller (ça m’est facile de dire ça, vu que je ne dépense rien dans ce domaine ou presque…Amie des produits de beauté, si tu passes par là, ne m’en veut !).
Et puis, est-il nécessaire de le rappeler : nous le valons bien !
Je suis vraiment reconnaissante au Dolce Frégate Provence, à Virginie, marketing et PR manager, et bien sûr à Charlotte, de m’avoir fait découvrir le concept du SPA : j’y reviendrais à n’en pas douter !
Alors, et toi, t’es-tu déjà faite bichonner dans un SPA? Si oui, qu’en as-tu pensé ? Si non, en aurais-tu envie?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • tania

    jamais fait encore mais cool d se faire chouchouter de la sorte
    le cadre a l air extra

    18 septembre 2017 at 6 h 32 min Répondre
  • Laurence

    J’adore ça, c’est un petit luxe que je me suis réservée souvent pendant les vacances au soleil en hiver … mais pourquoi attendre ? Je suis bien d’accord avec toi, c’est une question de priorité et de temps en temps, s’offrir une paranthèse soin-douceur me ferait le plus grand bien !

    18 septembre 2017 at 11 h 40 min Répondre
  • voyelle

    bah moi j’aurai bien aimé que tu en parles justement du string ..tu m’as fait trop rire rien que d’aborder le sujet 🙂 ouep, tu as le sens de la répartie !!! pensez à soi de cette façon est un excellent remède, bien être, plaisir, c’est sûr c’est ressourçant, je veux bien te croire. Je n’ai pas eu encore l’occasion de vivre cette expérience, c’est pas faute d’en avoir envie hein mais bon, c’est tjs le même problème, le coût. Un jour viendra sûrement, je ne désespère pas. Te souhaite une riche et belle semaine Arwen, kiss ans smile !

    18 septembre 2017 at 18 h 00 min Répondre
  • lalydo

    J’adore me faire bichonner dans un SPA! Et là, tout de suite maintenant, ben… j’irais bien (je prends l’option avec le repas)!

    18 septembre 2017 at 18 h 18 min Répondre
  • Nina

    Quel bonheur de voir ses photos! ça donne envie , pas de doute !!!
    Je n’ai jamais été au SPA, mais je ne désespère pas.

    19 septembre 2017 at 7 h 19 min Répondre
  • christine

    J’ai déjà fais des massages à la Thalasso de Carnac mais je ne suis pas très fan.
    En fait je n’aime pas cette attente des soins ou nous sommes en peignoir blanc, j’ai l’impression de déambuler au milieu des malades.
    Par contre je préfère en faire chez l’esthéticienne.

    19 septembre 2017 at 16 h 14 min Répondre
  • Maman@home

    Et voilà je suis faible, je suis quand même passée ????, les couleurs des plats sont à tomber, miam la burrata au pesto, miam la panna cotta… le modelage à la bougie je suis curieuse… Bref je retourne à mon mercredi ????

    20 septembre 2017 at 11 h 01 min Répondre
  • Koalisa

    Je n’y suis jamais allée mais ça me plairait beaucoup !

    20 septembre 2017 at 14 h 48 min Répondre
  • matchingpoints

    Nous on ADORE ça et votre post nous donne une idée…c’est à côté de chez nous !
    Y aurait-il quelqu’un qui pourrait nous inviter ?

    21 septembre 2017 at 11 h 56 min Répondre
  • MadeleineMiranda

    Hello! Tu as raison d’en profiter, c’est toujours sympa lorsqu’on peut découvrir de belles choses grâce à son blog 🙂 Ce spa est très joli, j’espère que tu pourras y retourner. Je fais attention à mon bien être, donc je garde toujours un petit budget pour un massage ou un soin tous les deux mois, car il n’y a rien de mieux pour se reposer 🙂 Bises et bon dimanche!

    24 septembre 2017 at 18 h 05 min Répondre
  • chocoladdict69

    oh là là comme cela fait envie (le soin comme le repas)..faudrait que je m’offre cela d’autant plus avec des semaines comme celle que je viens de vivre, éprouvante émotionnellement (et pour avoir testé il y a très longtemps cela fait un bien fou !)

    24 septembre 2017 at 18 h 45 min Répondre
  • Caro*

    Je me disais bien qu’il s’agissait de la piscine du Dolce Fregate. Tu as du passer un excellent moment de détente 🙂

    6 octobre 2017 at 22 h 24 min Répondre

Laissez un commentaire