to top

La liste de mes envies de septembre!

Ce n’est pas parce que l’on a décidé d’être raisonnable, de consommer de manière réfléchie, que l’on doit forcément sombrer dans le no-shopping : j’aime pas les extrêmes ! Faire un petit point, une fois par mois, pour parler nouveautés, envies, inspiration, ça ne peut pas faire de mal hein… C’est donc ce que nous allons faire aujourd’hui : au programme la nouvelle ligne grandes tailles de Molly Bracken, mon craquage assez conséquent, ce mois-ci, chez Spartoo (oui, mais réfléchi, le craquage ^^), le look blogueuse qui m’a tapé dans l’oeil, mon rêve de manteau en velours et cette paire de lunettes Ray Ban qui ont trop la classe.
C’est parti !

 

Une nouvelle ligne grandes tailles :

 

Molly Bracken, je suppose que tu connais ! Petit rappel : il s’agit d’une marque très féminine à base de dentelles, de fleurs, de pompons, bref de froufous ! Créée en 2008, à La Seyne-sur-Mer, à proximité de Toulon, c’est une griffe qui propose des vêtements à prix attractifs pour cause de fabrication en Chine (ouais, bon, ok…). Tu me diras, ce n’est ni la première, ni la dernière à choisir la production en Chine et pour certaines enseignes, on n’en voit même pas la répercussion sur le prix (tout va dans leur marge, alors…).
Bref, si j’ai choisi de te parler de cette marque ici, c’est d’une part, parce que, leur bureau de conception est toujours dans mon coin et d’autre part, parce que début septembre, Molly Bracken, qui n’arrête plus de se diversifier, a sorti une ligne grandes tailles, appelée Gabrielle, dont j’ai aimé les visuels. J’ai donc fait une sélection parmi les modèles de cette ligne, car trouver de jolis vêtements, quand on dépasse le 42, ce n’est pas toujours facile (et j’en sais quelque chose) :

 Shopping sportswear chez Spartoo :

 

Et si on jetait un oeil sur le catalogue de la nouvelle collection Spartoo ?  Moi, j’ai opté, ce mois-ci, pour un pantalon sport à la maille douce et fine, coupe sarouel, d’un confort absolu, de la marque Puma (1)(parfait pour marcher, exercer tout autre activité physique ou simplement pour traîner le week-end), un sac à dos tout terrain Eastpack (2) (à la maison, c’est notre marque préférée de sacs à dos), ainsi que pour ces baskets Méliné (3), que j’aime d’amour, fabriquée en Italie (mes pieds les adorent : on dirait de vraies pantoufles !). Voilà une commande qui m’a totalement satisfaite, pas besoin de retourner quoique ce soit : ouf !

shopping-septembreshopping-envies-septembreInspiration : look de blogueuse !

 

Comme je l’ai dit à maintes reprises, je ne me reconnais pas forcément dans les looks des blogueuses, mais parfois, ça fait SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! Enfin, j’dis ça, mais ça m’arrive finalement plus souvent que je ne l’crois! En tout cas, pour ce look d‘AZZED , ça a marché : un jean, des baskets, un grand gilet douillet de ma marque chouchoute, à savoir American Vintage (déjà sold out: pfffiittt) et la blouse façon dentelle qui féminise l’ensemble (4). Tous les ingrédients que j’aime sont réunis. Et j’ai donc commandé le gilet et le top. La matière du top ne m’a pas enthousiasmée, un polyester pas super agréable, mais qui lui assure du coup, une tenue particulière ! Tout ça ne m’a pas empêchée de le commander en deux tailles différentes pour voir le rendu. Il aurait pu être parfait ce tee-shirt dentelle : dommage !

 Le velours : tendance de la saison !

 
Je rêve depuis plusieurs années de porter un manteau en velours ras (pas côtelé hein…), mais je n’ai jamais trouvé LE manteau (et pourtant, je le cherche depuis quelques saisons maintenant). Alors, j’ai fini par traîner sur Etsy et à, peut-être, trouver le graal dans une boutique anglaise Baylis and Knight (5). Je suis actuellement en discussion avec la créatrice pour savoir s’il est possible d’avoir une version plus courte, avec un col plus marqué.  A savoir que la fabrication d’un modèle personnalisé me coûtera 50£ de plus. La lenteur des réponses fait que ça traîne un peu. A suivre donc….
 

Voir la vie en rose (au sens propre) :

 

En passant devant la vitrine d’un opticien, à Bandol, je suis tombée en arrêt devant cette paire de lunettes Ray Ban Blaze Clubmaster, trop belles : coup de foudre (6) !
Sauf, que je porte des lunettes de vue, toutes mes paires de lunettes sont à ma vue et dans le cas présent, qu’adviendrait-il de ces beaux verres roses, si je les mettais à ma vue? C’est la question que je suis allée poser à monsieur l’opticien et à laquelle j’ai eu une réponse négative. S’agissant d’un monobloc, on ne peut changer les verres : crotte, zut, flute! On m’a proposé un autre modèle, dans le même esprit, aux verres de la même couleur (or rose), mais avec une monture d’une couleur différente (ces modèles de Ray Ban permettent en effet de nombreuses combinaisons), donc pas le même rendu : bref, j’y réfléchis!
Et toi, des envies ce mois-ci, quelque soit le domaine?
P.S.: Après avoir écrit mon article, satisfaite du travail accompli, je me suis mise à lire ELLE. Et là, que vois-je ? Que le velours est la matière forte de la saison et que les lunettes à verres roses sont :
 la bonne décision des filles à la mode !
Ben, ça alors, je suis une tendanceuse 2.0 et je l’ignorais…
Faut dire que, tout le monde l'ignore 😟 !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • tania

    j ai trop de chance de cotoyer une tandeuse
    moi qui suis pour le coup à côté de la plaque
    ah pt être dans 1 seul domaine ma faculté à essayer les brunchs et salon de thé de Paris
    d’ailleurs ma mère m dit mais t en as pas marre des brunchs ? eu j en fait juste 3 en 1 mois quoi
    ok c pas le sujet de ton article
    j ai une faculté de digression c terrible

    25 septembre 2017 at 6 h 33 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    Et voilà de jolis looks simples et efficaces. J’oublie les lunettes roses, je suis obligée de garder les miennes, de vue, qui coûtent un bras.
    Cette semaine, je vais rattraper mon retard sur le cours de photo qui était intéressant, mais que j’ai survolé.
    Et comme tu anticipes les tendances, quelle couleur pour une doudoune, cet hiver ? Je promène mon chien tous les jours et j’alterne avec un blouson gris qui date un peu, un manteau marine acheté chez Caroll ( le corps a chaud mais les manches n’ont aucune parade contre le froid, je rentre toujours les bras frigorifiés) et l’éternelle veste noire.
    Tu vois, j’ai de sacrés problèmes dans ma vie, ça tient à la couleur d’un manteau !

    25 septembre 2017 at 10 h 48 min Répondre
    • Valerie

      Les tendances En matières de couleurs sont le bordeaux, vert sapin, marine Et moutarde ! Si cela peut t’aider ! Bizzz Jo

      25 septembre 2017 at 11 h 45 min Répondre
      • Jo Ridee rieuse

        Merci Valerie. Je vais éviter le vert sapin, on va me confondre avec mon environnement. Le bordeaux me tente bien.

        25 septembre 2017 at 18 h 06 min Répondre
  • Valerie

    J’adore Molly Bracken ! Parce que ce sont des créateurs de notre région Et aussi pour l’esprit romantique de leurs collections ! Ravie qu’il le fasse en grandes tailles car Tout le monde va pouvoir profiter de cette Jolie marque ! J’ai investis dans une Jolie pièce en velours En solde de l’hiver dernier pi la tendance commençait et je vais chercher dans mon grenier mes vieilleries en velours ainsi que mes lunettes roses ! Bonne semaine

    25 septembre 2017 at 11 h 48 min Répondre
  • Melle Blanche

    J’avais en tête Molly Backen = look de lycéennes. Du coup la gamme Gabrielle fait mémérisante. – rires –
    Pour ton manteau en velours, t’as sacrément l’oeil, parce qu’il faut vraiment l »imaginer porter. La photo du vendeur fait penser à un peignoir d’intérieur.
    J’ai acheté deux paires de chaussures (tennis et bottines) en velours, pour une fois que je suis pile dans la tendance. – riiiires – Mais ça n’ira pas au-delà des chaussures et accessoires, je trouve que ça file 5 kg dans la vue (dit la fille qui a opté pour un été en jupe plissée comme si elle avait besoin de prendre des hanches).

    25 septembre 2017 at 13 h 03 min Répondre
  • christine

    C’est bien que Molly Bracken fasse les grandes tailles. Tu sais jusqu’à quelle taille elle va?
    Si elle s’arrête au 46 ou va jusqu’au 60.

    25 septembre 2017 at 14 h 00 min Répondre
  • Mathilda Hirtz

    Coucou miss, jolie wishlist! J’ai un instant beuggué devant les lunettes roses! J’A-DORE! I want it 😀
    Bises

    http://lesmatinscotons.fr

    25 septembre 2017 at 18 h 16 min Répondre
  • voyelle

    bah oui qui a dit que tu étais no tendance, c’est une évidence veyons donc Arwen …m’enfin 🙂 je suis assez velours pour les pantalons en fines côtes et j’ai ressorti de mes cartons une blouse / tunique en velours qui datait de 15 ans au moins alors moi et le velours hein ;)…j’espère que tu auras enfin le manteau de tes rêves, tu pourras nous faire partager ta grande joie @ l’occasion. Je t’embrasse, jolie semaine @ toi 🙂

    26 septembre 2017 at 14 h 04 min Répondre
  • Nina

    Molly Bracken , je connais mais je n’ai jamais acheté chez eux…. ils ont de jolies pièces en matière de vêtements,
    Bonne journée à toi

    27 septembre 2017 at 13 h 04 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    je suis comme toi avec American Vintage, ma marque chouchou du reste j’ai cette veste en gris
    Bisous ma belle

    27 septembre 2017 at 22 h 02 min Répondre
  • Margot

    Il est tellement mais tellement magnifique ce manteau en velours !
    Gros coup de cœur
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    27 septembre 2017 at 22 h 57 min Répondre
  • Koalisa

    J’aime beaucoup la marque American Vintage aussi !

    28 septembre 2017 at 18 h 10 min Répondre
  • Caro*

    Cette robe rouge est divine ! Je craque aussi complètement pour ces lunettes, elles sont vraiment sympa. En ce moment, j’ai une envie de cape et de bottines 🙂

    6 octobre 2017 at 22 h 20 min Répondre

Laissez un commentaire