to top

La livraison de repas, c’est que du bonheur!

J’habite en ville, une petite ville, certes, mais une ville quand même…L’un des avantages incontestables de vivre en ville ? Sans hésiter, je dirais, l’usage de certains services ! En effet, on peut prendre le bus et aller où on veut, on peut se faire livrer ses repas, les magasins sont à proximité ainsi que tout ce qui est lié à la santé (tout le monde n’a pas cette chance hein…), etc…
Même si l’homme cuisine beaucoup et que nous favorisons le fait-maison, au quotidien, il nous arrive, pour nous dépanner, durant les soirées overbookées, d’utiliser la livraison de repas, mais jusqu’à présent, cela ne concernait que les pizzas et Sushi shop.
Grâce à Allo resto by just eat, j’ai pu élargir mon horizon, car en fait, bien d’autres restaurants offrent un service de livraison.

allo-resto-by-just-eat-livraison-repas

Livraison de repas by Shutterstock

Allo resto by just eat, c’est quoi?

Allo resto by just eat est un site regroupant des restaurants, dans plus de 2000 villes, en France, qui livrent des repas à domicile. Il suffit d’entrer son adresse sur le site, pour obtenir la liste des restaurants qui pourront éventuellement livrer un repas chez soi. Ensuite, chaque restaurant mentionnera, s’il livre le midi et/ou le soir, le montant minimum de la commande, leur rayon de livraison, les avis des clients, etc…. Ne reste plus qu’à faire son choix!

La livraison de repas : notre expérience!

Du coup, nous avons testé la cuisine indienne, en nous rendant directement sur le site, puis, en sélectionnant le restaurant, les plats et l’heure de livraison. Grâce aux nombreux moyens de paiement disponibles comme la CB, Paypal, les espèces, le chèque et le ticket restaurant (bien pratique), pas besoin d’anticiper, les commandes peuvent être passées quand on veut, sans se soucier de savoir si l’on a assez d’espèces ou pas.
En cas de boulette (c’est du vécu), il est toujours possible de faire annuler sa commande en passant un coup de fil à la hotline.
Bref, la livraison de repas, c’est que du bonheur !
Notre premier choix s’est donc porté sur un restaurant indien, à savoir le Mirch Masala,  à la Seyne sur mer. Le repas chaud a été livré dans les temps : plus qu’à mettre les pieds sous la table et à se régaler ! Nous avons apprécié ce repas qui changeait vraiment de nos habitudes : poulet korma, cheese nan, agneau korma, samosa légumes. Cependant, pas de carte de dessert chez eux, même si un dessert est toutefois proposé dans le menu. Le halwa et le gulab jamun, respectivement un gâteau de semoule et des beignets à base de poudre d’amande et de lait étaient donc les desserts proposés avec le menu : assez strange le dessert d’ailleurs, mais bon, faut reconnaître que certaines cuisines du monde n’ont pas la culture du dessert comme en France, par exemple.
Comme nous apprécions beaucoup la cuisine nippone, nous avons testé un restaurant japonais « Sushi & J », situé à Toulon, dont la spécialité est le sushi, mais qui propose aussi des plats chauds, des brochettes, des desserts (même s’ils sont industriels : en tout cas, le cheese cake au yuzu hein…). Là, encore, la livraison s’est fort bien déroulée (suivi par textos au top). Nous sommes restés assez classiques dans nos choix, à savoir sushis, makis etc….et nous avons pris deux petites brochettes. L’ensemble a été dévoré très rapidement (j’ai pu faire quelques photos, quand même…ouf !).
Des amis qui débarquent sans crier gare, pas eu le temps de préparer son déjeuner pour la journée au bureau : hop, on s’fait livrer !
La livraison de repas, même si elle a un coût, permet un dépannage précieux dans de nombreuses circonstances. Elle permet aussi de faire un repas sain et équilibré et de remplacer de temps en temps le fameux jambon/beurre ou le sempiternel snack : bref, elle permet de varier les plaisirs!
Tu auras compris que je n’ai donc retiré que du positif de cette expérience que je compte bien renouveler, dès que le besoin s’en fera ressentir : je tenterais bien la prochaine fois, la commande de burgers ou la cantine bio.
Et toi, la livraison de repas, as-tu déjà tenté? Tenté ou pas, qu’en penses-tu ?
Merci à Allo Resto by just eat  pour m’avoir permis de tester leurs services.
Du 24 septembre au 8 octobre, pour fêter les 10 millions de repas livrés, en commandant sur Allo Resto, tu auras la possibilité de tourner la roue pour tenter de gagner des consoles Switch, des Samsung Galaxy A3, des téléviseurs Led, des mini drones, des enceintes Bose et des milliers de bons d’achat Allo Resto by Just Eat.
Le gagnant du voyage pour 2 personnes sera tiré au sort parmi les commandes ayant été faites durant le jeu concours.

J’dis ça, j’dis rien hein…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • matchingpoints

    On va voir ce qu’ils proposent vers chez nous – vos photos sont très prometteuses !
    Bonne journée bien ensoleillée

    28 septembre 2017 at 12 h 41 min Répondre
  • christine

    Je viens de regarder, cela n’existe pas chez moi ; tant pis ma ville est trop petite.

    28 septembre 2017 at 14 h 40 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    C’est cool, on peut faire la fête chez soi sans préparer le repas. Je dois attendre, pas encore assez connu en Corrèze.

    28 septembre 2017 at 17 h 56 min Répondre
  • Koalisa

    J’ai des étudiants qui ont travaillé pour Deliveroo, qui propose un service similaire, et je dois dire que les livreurs sont très souvent exploités et très mal payés… Je n’utilise pas ce genre de service, je commande directement chez Ravi, qui tient un resto indien à côté de chez moi. Il nous met les plats dans notre gamelle zéro déchet ! 😀

    28 septembre 2017 at 18 h 28 min Répondre
  • claude arlette

    pas le même genre mais par ici des restos livrent a domicile ou permettent le retrait chez eux en rentrant du boulot ….
    bises

    28 septembre 2017 at 19 h 35 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Tes photos sont vraiment magnifiques
    Elles me donnent envie de tester
    Bisous

    28 septembre 2017 at 22 h 21 min Répondre
  • tania

    j ai pas encore tester de mon côté
    en parlant d indien tu m donnes envie

    29 septembre 2017 at 6 h 42 min Répondre
  • PetitDiable

    quand j’étais à Paris, j’etais une de leurs inconditionelles! Mais il n’y a rien à Perpignan.

    29 septembre 2017 at 16 h 26 min Répondre
  • Nina

    J’avoue que c’est un moyen qui dépanne et on en trouve de + en + qui offre un service à la hauteur et des plats délicieux.
    Photos qui donnent envie,

    3 octobre 2017 at 8 h 01 min Répondre
  • Caro*

    Je fais rarement livrer à la maison, en revanche pour ce qui est du Bo Bun ou du japonais, nous allons chercher nous mêmes très régulièrement ! 🙂

    6 octobre 2017 at 22 h 13 min Répondre
  • voyelle

    mouais, j’aime le concept mais je reste tout de même dubitative sur le contenu…je suis incapable de te dire de quand remonte une livraison repas à domicile et là je m’arrête juste à la livraison de pizzas…des lustres !!! Et tu sais quoi ? les naans je les fais moi même !!! Après je suis bien d’accord que ça puisse rendre service mais au delà de ça, nan, pas vraiment mon truc.

    10 octobre 2017 at 22 h 12 min Répondre

Laissez un commentaire