to top

Les jolies choses de septembre !

Effet rentrée oblige, le mois de septembre aura été plutôt riche en jolis moments. De la lecture, des séries, un peu de shopping, des petites fleurs, de la détente, des changements dans la maison, un repas de chef et des petites gourmandises, voilà un mois de septembre qui fut bien chargé. Mais trêve de blabla, découvrons ensemble ce qui a jalonné le mois, sonnant le début de l’automne.

les-jolies-choses-de-septembre

Décor automnal via Shutterstock

Concernant mes photographies sur Instagram, j’en suis au stade où je ne sais plus quoi faire pour rendre l’ensemble un peu plus harmonieux. Je viens de retourner au format sans cadre blanc, après 3 mois d’essai avec, car il m’a semblé que l’application de ce cadre détériorait la qualité des photos, sans parler que cela les rend moins visibles. T’en penses quoi, toi ? Tu préférais avant ou après?
En septembre, j’ai encore agrandi ma PAL, notamment avec deux livres, le fameux « Opération bonheur »  de Gretchen Rubin, ainsi que « Super normal » de Rober Meyer. J’ai lu 1/4 du premier et je dois avouer qu’il est un peu décevant jusque-là, puisqu’il n’est question que de recettes déjà éprouvées, comme le rangement, le tri, l’exercice, le sauvetage/la survie de son couple, etc….bref, rien de neuf à l’horizon ! Tout ce que j’en dirais, c’est que l’auteur se donne un an pour trouver le bonheur : laissons-lui le bénéfice du doute et attendons la fin de la lecture…
Rayon shopping, j’ai enfin pu obtenir la coque, sur laquelle je lorgnais depuis fort longtemps, chez The Kase, mais qui n’existait pas, jusqu’à présent, pour mon modèle de téléphone (promis, ce sera la dernière avant longtemps ) : paillettes et coeurs roses qui glissent à l’intérieur de la coque, comment y résister ? Et puis, j’ai fini l’été avec ce cabas parfait Ralph Lauren, shoppé sur le site Spartoo. J’ai aussi opté pour un tee-shirt American Vintage dont la couleur cuivre (même si la photo le montre plutôt orange) me plonge illico dans l’automne.
J’ai eu l’occasion de traîner dans une jardinerie Truffaut et de rêver devant toutes ces jolies plantes qui resteront malheureusement chez Truffaut…Qui sait peut-être qu’un jour, j’aurais un intérieur lumineux, dans lequel je pourrais installer un jardin d’intérieur, mais en attendant…je me contenterais de photos!
les-jolies-choses-de-septembre
les-jolies-choses-de-septembre
les-jolies-choses-de-septembre
Un peu après tout le monde, j’ai regardé la dernière saison de « Game of thrones » : que ça va être dur d’attendre deux ans pour connaître la suite ! J’aime regarder des séries, même si je ne suis pas aussi addict que certaines d’entre vous, mais GOT est pour moi la plus belle série que j’ai jamais vue. Faut voir dans quel état inimaginable, je suis quand je la visionne, à la fois émerveillée et complètement stressée par ce qui risque d’arriver, à la limite de la crise d’angoisse. ça fait bien rire l’homme, très détaché par rapport au côté addictif des séries en général : il a le chic pour démonter les ficelles d’une intrigue en deux temps, trois mouvements ! Enfin bref, les personnages sont toujours aussi captivants, que ce soit les bons ou les méchants. Les saisons se succèdent, mais GOT ne m’a toujours pas déçue.
Je n’en dirais pas de même de la saison 3 de The Affair, que j’avais un peu zappée ^^. Saison 3 un peu déroutante, voire carrément décevante d’ailleurs, il faut bien le dire et à laquelle, j’ai eu du mal à accrocher, malgré le talent des interprètes. J’ai eu l’impression que les scénaristes avaient un peu perdu pieds, là….C’est d’autant plus dommage que j’avais vraiment apprécié les deux premières saisons. Et toi, t’en penses quoi de cette saison?
J’ai vu le film « Polina, danser sa vie » et malgré certaines mauvaises critiques (la comédienne principale serait une danseuse moyenne, etc…), j’ai particulièrement apprécié suivre le destin de cette danseuse qui tente d’entrer au Bolchoï et qui décide finalement de suivre une voie bien différente, envers et contre tout.
J’ai tenté de photographier ma cuisine, dont les travaux de rafraîchissement sont presque terminés (il ne reste que le vaisselier à repeindre et soyons fous, les poutres – c’est l’homme qui va être content -).
J’ai participé à l’opération « Tous au restaurant » en allant déjeuner au « Moulin du Gapeau« , à Belgentier. Nous avons vraiment passé un fabuleux moment en famille, à partager et débattre de nos sensations gustatives. A l’intérieur de la salle, impossible de capter du réseau, du coup, les échanges avec les deux ados qui nous accompagnaient ont été grandement facilités. Vivement l’année prochaine que l’on teste un nouveau lieu gourmand ! Et toi, tentée par l’expérience ?
J’ai goûté le dernier parfum, très, très gourmand, de chez Amorino, cheesecake /fruits rouges, qui est à tomber pour qui aime le cheesecake, bien sûr.
Et puis, j’ai rêvé devant le petit déjeuner idéal, que malheureusement, je n’ai ni le temps, ni l’énergie de préparer à 6h00 du matin. Dans ce bol, il y a un yaourt grec bio, du granola Catherine Kluger (un granola sain et délicieux, tu connais?), des graines de chia, de la banane et des framboises surgelées, l’ensemble bio. Faute de le déguster au petit déjeuner, j’en ai fait mon repas du soir et c’est bien aussi !
Et puis, la charmante Nina, qui blogue à 4 mains avec sa fille, depuis son île paradisiaque, a fait une liste non exhaustive de ses lectures sur le web, et j’en fais partie. Merci Nina pour ta bienveillance et ce gentil clin d’oeil.
Revenir, via le meilleur, sur le mois passé, y a pas à dire, ça met non seulement du baume au coeur, mais aussi, en évidence, toutes les choses positives de notre existence. Même lors de moments de vie plus sombres, même quand la tâche semble ardue, se concentrer sur ces petits instants agréables, c’est un peu comme se rappeler, au coucher, des 3 choses de la journée pour lesquelles nous ressentons de la gratitude : ça fait du bien !
Et toi, des jolies choses, ce mois-ci?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • tania

    je préfère les photos sans cadre blanc
    ah le parfum cheesecake fruits rouge doit être une tuerie que j ai pas encore goûté
    je crois que je dois te faire la même réflexion chaque année mais j ai encore loupé l opération tous au resto
    faudrait que tu m le rappelles, oui c moi la fille exigeante, genre je px pas gérer mon emplois du temps LOOL
    pas entendu parler par cic

    2 octobre 2017 at 6 h 31 min Répondre
  • zenopia

    Je préfère sans cadre blanc pour les photos 🙂 Sinon, tes carreaux de ciment me font de l’oeil : j’envisage d’investir dans un tapis en vinyle dans ces tonalités (des travaux sont à envisager niveau sol chez nous… à cause d’une vilaine fuite…)
    Septembre pour moi : des prises de décision, de la clarté, du stress, quelques soucis de santé (à régler en octobre), beaucoup de belles rencontres (dont une en particulier qui m’emplit de joie), la reprise d’un rythme…
    Belle semaine 🙂

    2 octobre 2017 at 8 h 15 min Répondre
  • Anne

    Je préfère aussi sans le cadre. Joli mois!

    2 octobre 2017 at 9 h 06 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    Moi aussi, je préfère sans le cadre. Tes photos sont très belles, comme toujours.
    Games of Thrones, j’ai tenu 2 saisons. Je pensais me faire toute la série mais en journée, je ne me supporte pas sur le canapé. Ce n’est pas de la culpabilité, c’est juste que j’ai envie de faire quelque chose de concret. (J’ai même des envies de jardinage, un truc complètement improbable pour moi). Donc, je garde le rythme ‘travail’ et je suis pas mal occupée, je vais faire un bilan de compétences pour voir où j’en suis et où j’aimerais aller (vaste programme)
    J’adore ton vinyle qui fait un joli effet dans la cuisine
    Ah si, j’oubliais, j’ai regardé The Handmaid’s Tale, inspirée du livre la servante écarlate. Édifiant et addictif.
    et j’ai adore le dernier Goncourt, Chanson douce de Leila Slimani.

    2 octobre 2017 at 11 h 16 min Répondre
  • Nina

    Un beau mois de septembre dans son ensemble, j’admire comme à chaque fois tes photos et les jolies fleurs qui illustrent ton article.
    Merci pour le ciln d’oeil , c’était un plaisir que tu sois dans mes coups de coeur, car ton blog est rempli de surprises et de découvertes à chaque visite♥
    Pour Insta, Ludivine te suit , donc elle pourra mieux juger du format qu’elle préfère, mais moi voyant le Avant/Après, je préfère le format de maintenant.
    Bonne journée à toi ,

    3 octobre 2017 at 7 h 56 min Répondre
  • PetitDiable

    Que de jolies photos!
    J’aime mieux sans cadre, moi.

    3 octobre 2017 at 10 h 58 min Répondre
  • Koalisa

    Je préfère sans cadre aussi car effectivement on voit mieux les photos !

    3 octobre 2017 at 13 h 09 min Répondre
  • christine

    Pour moi, septembre est un mois un peu compliqué, il y a la rentrée des classes à gérer avec toutes les activités qui vont avec. De plus, je suis toujours dans la saison, alors j’ai peu de repos et sur ce temps libre, je dois préparer les collections de l’été prochain et aussi faire les collections de l’automne. Avec tout cela, je m’oublie un peu.

    3 octobre 2017 at 15 h 55 min Répondre
  • Margot

    J’adore le carrelage de ta cuisine très jolie !
    Je rêve d’une journée dans un spa ! ☺
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    3 octobre 2017 at 21 h 50 min Répondre
  • Ohmylywood

    Pour donner mon avis sur ton insta, je préfère maintenant ! 🙂
    Miam miam les dernières photos au restaurant sont hyper appétissantes !
    Que de jolies choses !

    Bisous,
    Marine

    5 octobre 2017 at 21 h 26 min Répondre
  • Ralfi

    Cette rubrique me rappelle Rousseau :
    « comment dire ce qui n’était ni dit ni fait, ni pensé même, mais goûté, mais senti, sans que je puisse énoncer d’autre objet de mon bonheur que ce sentiment même? » et, en parlant du bonheur,  » il n’était dans aucune chose assignable, il était tout en moi-même, il ne pouvait me quitter un seul instant ». Les Confessions.

    6 octobre 2017 at 14 h 51 min Répondre
  • Caro*

    C’est un très beau mois de Septembre dis moi. Comme tu t’en doutes, je craque complètement pour ton cabas Ralph Lauren, il est splendide ! J’espère que tu vas bien ? Je tiens sincèrement à te remercier pour ton message de soutien en cette triste période pour moi, c’est vraiment très gentil de ta part. Je t’embrasse et te souhaite un bon weekend 🙂

    6 octobre 2017 at 22 h 07 min Répondre
  • chocoladdict

    pour répondre à ta question je préfère les photos sans cadre
    j’aime beaucoup tes suspensions Alinéa et ton sol
    j’ai aussi goûté le parfum cheesecake d’amorino cela m’a bien plu )

    7 octobre 2017 at 19 h 18 min Répondre
  • voyelle

    Je compatis Arwen, suis addict de GOT également 🙂 …soupir !!! ça va être long !!! ah oui, en série, suis addict aussi de la série « Vikings ». Quant aux photos Instagram, je préfère le « après » ! jolie chose en septembre pour moi, une jolie boite en fer pour transporter les gâteaux, tartes, j’ai craqué !!! J’aurai certainement l’occasion de la prendre en photo à une prochaine confection de dessert tout en rondeur 😉

    10 octobre 2017 at 22 h 28 min Répondre
  • Laurence

    Bon, j’ai tellement de retard de lecture que nous sommes presque fin octobre !! J’adore vraiment le relooking de ta cuisine. Tu me diras comment la peinture sur faïence et sur les portes de placard résiste au temps et à l’humidité de la cuisine (oui madame, je cuisine beaucoup vapeur 😉 ). Bravo à toi et ton homme, c’est top, top top, !!!!
    Pour IG je ne sais pas trop quoi en penser, je suis comme toi, je zappe d’un format à l’autre mais tu sais quoi, c’est la photo qui m’importe et le reste je m’en fous. Ajoute à ça que les réseau sociaux (je ne parle pas pour toi, hein !) ça me gave un peu en ce moment. Tous ces lynchages sans autre forme de procès, certes ça fait bouger les lignes mais ça ne résout pas le fond du problème. Si la justice en France faisait bien son job on n’aurai pas besoin de tout ça … oup’s, je me suis un peu emballée et égarée sur le coup !! Allez, je te souhaite un bon WE. Des bises.

    20 octobre 2017 at 12 h 34 min Répondre
      • Laurence

        Merci pour le retour sur la peinture … bon, en Béarn c’est comme au Pays Basque, traduire moins sec que chez toi, hein !!!
        Pour les réseaux sociaux, je pensais à #lachetonporc utile mais ça dégénère un peu je trouve …

        27 octobre 2017 at 17 h 20 min Répondre

Laissez un commentaire