to top

La liste de mes envies en automne !

Que l’automne est étrange cette année…D’ailleurs, pourquoi parler d’automne, alors que l’on a plutôt l’impression d’être au printemps, la pluie en moins. Dans le sud-est, l’eau fait effectivement cruellement défaut et la nature souffre. Du coup, il est plutôt difficile de se projeter dans les vêtements de saison. Et pourtant, november is coming, va bien falloir songer à la garde-robe d’automne. Dans ma sélection du jour, je te propose donc de la fausse fourrure, LA paire de boucles d’oreilles, des feuilles comme s’il en pleuvait, une bandoulière qui brille (ou pas ), des baskets léopard et du denim, parce que le denim est éternel : alors, vive l’automne (quand il voudra bien se pointer!) !

la-liste-de-mes-envies-d-octobre

Wishlist via Shutterstock

♥ A cette saison, une fashion obsession récurrente refait surface, la quête de la fausse fourrure parfaite. Qu’est-ce qu’une fausse fourrure idéale? En ce qui me concerne, c’est une veste (mais pas trop courte, ni trop ample), le manteau risquant d’être « mémérisant » (pourtant, je trouve que ce manteau , sur Vide-dressing, est vraiment séduisant). Question couleur, j’opte pour les couleurs de l’automne, allant du camel au bordeaux, mais je suis aussi très fan de l’imprimé léopard (mais tous les imprimés léopard n’emportent pas forcément mon adhésion, bien que j’aime énormément cet imprimé). La veste en fausse fourrure doit aussi être d’une certaine qualité, sinon, le seul effet que l’on obtiendra, ce sera un effet mité, voire mauvais genre. Du coup, dénicher la fausse fourrure idéale s’avère un peu ardu. J’en ai sélectionné quelques-unes qui ne m’ont pas totalement convaincue car je trouve le fond de l’imprimé léopard, trop blanc, le col un peu petit et la veste vintage un peu courte (ouais, je suis un peu casse-pieds !) :

A gauche, veste Monki chez ASOS / en haut, à droite, manteau MANGO / en bas, à droite, veste vintage ASOS CURVE

♥ J’ai eu un énorme coup de coeur pour ces boucles d’oreilles Hermès, mais bon, à 455€, ça refroidit un peu! Alors, j’ai cherché du côté de l’occasion (mais pas trouvées) et des créatrices chez Etsy. Après avoir écumé 150 pages du site (ah, les recherches sur Etsy…), j’ai fini par trouver mon bonheur chez Jeslea studio. Les miennes sont en argent et viennent donc d’Afrique du sud : rien que ça ! Il faut s’armer de patience car elles sont fabriquées à la commande et font un long voyage, quand même. Mais elles sont arrivées sans encombre et m’ont enchantée.

 ♥ Automne oblige, j’ai envie de mettre des feuilles partout, que ce soit dans la décoration, comme avec ce lot de feuilles d’automne, plus vraies que vraies ou la customisation grâce à ces rouleaux de masking tape (où il n’y a pas que des feuilles d’ailleurs).
♥ Sinon, que penses-tu de cette bandoulière trop mignonne pour redonner un coup de jeune à un sac trop porté ou pour embellir un appareil photo ? Moi, j’adore ! Non mais, vise un peu ce choix de bandoulières : il y a même une version léopard (j’dis ça, j’dis rien hein…) !
♥ D’ailleurs, en parlant léopard, après la veste, la bandoulière, je trouve que les baskets léopard du site Spartoo sont terribles : j’apprécie particulièrement le mix de matières. Mais bon, c’est sûr que si tu n’es pas fan de l’imprimé animalier (comme moi), n’est-ce pas Maud,  cette abondance de léopard risque de te piquer les yeux ! Attention, le total look est déconseillé hein….

Serafini-San Diego low / Philippe Morvan Carly2 V2 Vel Noir-leo Bronze /Philippe Morvan Carly

La tendance denim, tu valides ou pas ? Au moins avec le jean, non seulement, on peut se permettre le total look, mais en plus, ce total look est même fortement recommandé cette saison (avec pourquoi pas, une petite touche de léopard comme une ceinture, des baskets ou un sac, dit la fille complètement obsédée), sous forme de combinaison, par exemple ou simplement en version, pantalon en jean, quel qu’il soit (la diversité des modèles est un vrai bonheur) / chemise en jean ou blouson. Voici donc une petite sélection denim toujours chez Spartoo :

Jean skinny Levi’s 501/ Veste en jean Levi’s/Chemise Yurban

Et toi, des envies, ce mois-ci? Allez, dis-moi tout!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • tania

    je débarques mois savais pas que ça existait des boucles d oreilles en occasion
    nous on a temps qui fait yoyo d ailleurs j ai chopé 2 rhumes mais je soupsconne ma boite d en être la cause

    23 octobre 2017 at 6 h 20 min Répondre
      • tania

        non j n connais pas en effet
        ça t étonnes si j te dis que je connais + les sites de voyages ah ah

        23 octobre 2017 at 18 h 28 min Répondre
  • zenopia

    Je valide le denim ! Retour dans mon adolescence… et une furieuse en vie de salopette en jeans 🙂
    Les boucles d’oreille sont vraiment jolies !
    Belle semaine 🙂

    23 octobre 2017 at 10 h 18 min Répondre
  • christine

    Le Jean est une valeur sure. Avec mon boulot, j’ai l’impression d’être déconnectée : je cherche mais je n’ai pas d’envie. trop préoccupée par les collections à gérer, penser à préparer le stock de bonbons pour Halloween et aussi penser aux décors de noël. Je crois que je m’oublie…

    23 octobre 2017 at 11 h 19 min Répondre
  • matchingpoints

    Des envies multiples mais pas encore définies pour être réalisées…Les vêtements bien sûr, mais c’est vrai, avec ce soleil dans le sud, on a du mal à se projeter dans le froid !
    Un jeans oui, mais pas troué, c’est un truc que nous ne comprenons pas ; acheter un objet qui est déjà abimé et souvent à un prix élevé ?
    Fin de semaine, un autre voyage lointain prévu, avec toute la famille…

    23 octobre 2017 at 13 h 52 min Répondre
  • Koalisa

    Ici l’automne vient d’arriver et nous le fait savoir… Je n’ai pas encore allumé le chauffage mais le poêle à bois est mis à contribution matin et soir. J’évite Etsy, je tombe dans une faille spatio-temporelle à chaque visite (comme avec Pinterest d’ailleurs). Bonne semaine !

    23 octobre 2017 at 15 h 30 min Répondre
  • claude arlette

    Pour une fois rien ne me tente dans tes choix …envie d’ethnique, de baba cool …lolll …je sais ce n’est pas tendance!!

    bises

    23 octobre 2017 at 16 h 34 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    Répéter – Non, pas d’achats ! J’attends les soldes. Non, je n’irai pas sur les sites en ligne ! Oui, j’ai de la volonté !
    Les petits sous qui me restent, je vais les donner à ma fille. Elle a bien besoin de renouveler sa garde robe. Sa fille croule sous les petits ensembles en 1 et 3 mois, juste pour dormir, c’est dommage quand même !

    23 octobre 2017 at 18 h 08 min Répondre
  • voyelle

    en guise de fausse fourrure non » léopardisée » LOL j’aimerai bien me trouver un gilet sans manche tout en finesse, je ne veux pas ressembler à une oursonne non plus hein et une veste en jean que tu peux facilement associer avec un un manteau sans manche…j’adore ce genre ! la liste de mes envies d’automne est longueeeeeeeeee because je dois complètement refaire ma garde robe , dessous compris, j’ai perdu beaucoup de poids et je nage dans mes vêtements actuels sauf que le budget ne suit pas LOL mais j’attends encore peu d’atteindre le poids ( retrouver le physique de l’emploi )que je veux pour commencer à faire des achats échelonnés.

    24 octobre 2017 at 18 h 52 min Répondre
      • voyelle

        20 et je compte bien en perdre encore 8 kg 😉

        24 octobre 2017 at 20 h 29 min Répondre
          • voyelle

            bah oui mais c’est pourtant ce que je dois perdre et ça se passe super bien 🙂

            25 octobre 2017 at 16 h 09 min
  • Laurence

    Sur ce coup, je ne valide que le jean … le léopard et moi, ça fait deux … même en fausse fourrure …

    27 octobre 2017 at 17 h 14 min Répondre
  • MadeleineMiranda

    De très jolies choses! J’aime beaucoup le manteau ainsi que les boucles! Bises

    29 octobre 2017 at 11 h 15 min Répondre
  • Nina

    Le léopard revient à la mode on dirait? par petites touches ça passe mais le total look ça fait mal aux yeux!!!!
    Les manteaux en fausse fourrure j’ai toujours rêvé d’en avoir un mais même en hiver à La Réunion, il sera beaucoup trop chaud.
    Côté envies, j’en ai , surtout que c’était mon anniversaire il y a quelques jours, mais le budget suit difficilement et je n’ai pas envie d’avoir mon banquier sur le dos .
    Bisous

    4 novembre 2017 at 2 h 54 min Répondre

Laissez un commentaire