to top

Les jolies choses du mois d’octobre 2017 !

Les feuilles tombent, les températures baissent, les vêtements d’automne/hiver sont ressortis de leur housse et nous voici déjà au mois de novembre : pfffttt, que le temps passe vite ! Heureusement, l’automne, si doux cette année, est une belle saison, propice aux petits plaisirs de toutes sortes, ce serait bête de ne pas en profiter, non?

Voici donc mes petits plaisirs du mois d’octobre qui vient juste de se terminer :

 

On m’a offert une place pour aller voir le cirque de St. Pétersbourg et je dois dire que je n’ai pensé qu’à une seule chose, l’opportunité de faire des photos. Au final, j’ai été plutôt déçue par le spectacle qui ne fut pas à la hauteur de mes attentes. Sans parler des numéros avec les animaux dont je ne suis pas fan. Mais bon, soyons positifs, j’ai tout de même cassé ma routine et fait quelques photos avec de jolis éclairages…

Octobre aura été le mois des nouvelles saisons pour mes séries préférées. Au vu de cette avalanche, il a fallu que je m’organise pour ne louper aucun épisode : j’ai donc suivi la nouvelle saison de Ray Donovan, Scandal, This is us, Last man on earth. Ouf!

J’ai aussi vu le film « Captain fantastic » que je n’avais pas eu la chance de visionner au cinéma et que j’ai vraiment beaucoup apprécié (mais je ne crois pas être la seule hein…).

J’ai répondu à une ITW chez Tania, ITW où je parle de ma ville, Toulon. J’ai voulu être franche et ne pas dépeindre qu’un décor de carte postale, mais je me demande si je ne l’ai pas été trop….franche ! T’en penses quoi ???

En octobre, j’ai aussi sérieusement repris la marche : il était temps! Je l’ai reprise, seule, pendant ma coupure, à Bandol, puisque mon camarade de marche est parti travailler ailleurs, mais aussi avec l’homme, sur la presqu’île de Giens, à Sanary sur mer, ainsi que sur le sentier du littoral entre Bandol et Saint-Cyr sur mer. Y a pas à dire, la marche reste le meilleur moyen de connaître l’endroit où l’on vit, de profiter du moment présent, de se couper de la technologie : bref, ça aère l’esprit et ça fait du bien!

les-jolies-choses-d-octobre

les-jolies-choses-d-octobre

les-jolies-choses-d-octobre

Nous avons testé le coffret de sushis, issu de la collaboration de Maison Sarah Lavoine avec Sushishop : une régalade ! Les collaborations n’arrivent pas forcément toujours jusqu’à ma petite ville de province : aussi, j’ai été ravie de pouvoir profiter de celle-ci ! Je suis une fan absolue de Sushishop, dont j’adore les sushis comme les bowls, mais ces sushis étaient vraiment excellents, raffinés et présentés dans un joli coffret. Cerise sur le gâteau, un joli cadeau était joint : un foulard Maison Sarah Lavoine permettant le furoshiki, une technique traditionnelle japonaise, qui consiste à envelopper un objet dans un tissu, afin de le transporter facilement.

Nous sommes allés au cinéma en famille, voir « Blade runner 2049 ». Etant une fan du film « Blade runner », réalisé par Ridley Scott et sorti en 1982 (j’étais très, très, très jeune à l’époque ^^), j’étais curieuse de voir cette nouvelle mouture. Même si je n’ai pas retrouvé la lumière et l’ambiance envoutante de la version d’origine, j’ai apprécié ce film, qui aurait pourtant gagné à être un peu plus court (2h44 quand même). Quoiqu’il en soit, nous avons tout de même passé un bon moment de cinéma.

Nous avons visité la commanderie de Peyrassol, domaine viticole situé au Luc, où l’on peut aussi découvrir une galerie à ciel ouvert, d’art contemporain. Nous avions apprécié celle du château La Coste, nous n’avons pas été déçus par les oeuvres de Peyrassol et j’y consacrerais d’ailleurs un article très bientôt.

Et en vrac, des petits plaisirs comme cette paire de boucles d’oreilles trouvée chez Etsy, une tarte aux pommes sans gluten dégustée chez un collègue (mes expériences avec la cuisine sans gluten ne sont pas toujours de franches réussites gustativement parlant) et mes deux bouquets de fleurs du mois…

Et toi, des jolies choses, ce mois-ci?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • zenopia

    J’aime tes jolies choses… les balades me font de l’oeil dans ce beau paysage ensoleillé 🙂
    Chez nous : quelques balades, des moments au jardin partagé, une tablette pour dessiner, des lectures qui m’ont plu…
    Belle journée 🙂

    1 novembre 2017 at 8 h 43 min Répondre
  • tania

    ben alors moi je l aime ton itw et les lecteurs ont apprécié aussi
    j ai failli aller voir Blade Runner mais j ai merdé
    sais pas si j aurais le temps d aller voir Détroit

    1 novembre 2017 at 13 h 53 min Répondre
  • christine

    Voici un beau mois de passé. personnellement, je ne suis pas très fan des cirques, souvet déçue et comme toi, je n’aime pas trop les spectacles d’animaux.

    1 novembre 2017 at 15 h 28 min Répondre
  • Koalisa

    Je suis bien d’accord pour la cuisine sans gluten, ce n’est pas toujours très bon. C’est bien pour ça que je pense qu’elle doit être réservée à ceux qui sont intolérants ou allergiques au gluten ! Il faut aussi beaucoup essayer de mélanges de farines, ça améliore le goût…mais très franchement, si mon fils n’était pas intolérant, je ne me poserais même pas la question… L’avantage de cette mode du sans gluten, c’est qu’on trouve de plus en plus d’alternatives au gluten , et ça c’est bien pour ceux qui sont réellement malades. Par exemple je trouve des pâtes feuilletées sans gluten chez Super U et elles sont correctes niveau goût. 🙂

    3 novembre 2017 at 9 h 48 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Un joli mois de toi, tes photos sont superbes
    Bisous

    3 novembre 2017 at 22 h 12 min Répondre
  • Nina

    Il suffit de tout petits riens pour égayer sa journée et nous rendre heureux avec ce que l’on a ♥
    De jolies choses dans ce mois d’octobre , qui a filé comme une fusée.
    J’avais commencé la série This is us mais j’ai énormément de mal à me pauser pour suivre une série, l’envie de faire çi et ça me démange tellement.
    Les photos sont remplies de bonheur , surtout tes beaux bouquets de fleurs, les fleurs c’est ma vie ♥
    Des bisous , Bon week-end à toi

    4 novembre 2017 at 2 h 49 min Répondre
  • Polina

    Un concentré de petits plaisirs d’automne 🙂 …

    6 novembre 2017 at 14 h 52 min Répondre
  • Polina

    Un concentré de petits plaisirs d’automne 🙂 …

    6 novembre 2017 at 14 h 52 min Répondre
  • Laurence

    Je suis toujours aussi fan de ces mosaïques … de tes boucles d’oreilles et de tes balades !!!

    6 novembre 2017 at 17 h 31 min Répondre
  • Laurence

    J’ai été lire ton article sur le blog de Tania … j’aime bien mais moi, c’est de l’océan et des montagnes dont je ne pourrais pas me passer … Bises et bonne soirée

    6 novembre 2017 at 17 h 39 min Répondre

Laissez un commentaire