to top

Les jolies choses d’août !

L’été se termine enfin : ouf ! Les températures redeviennent plus clémentes : du coup, je vais repartir marcher, reprendre le yoga, arrêter de me transformer en flaque, bref, life must go on.
Mais, bon, le but de l’article du jour, c’est de parler des jolies choses de ce fameux mois d’août, parce qu’il y en a eu quand même…

les-jolies-choses-d-aout

Les jolies choses via Shutterstock

En août, trois jolis bouquets ont fleuri ma maison dont deux avec un hortensia : ces bouquets dont j’ai choisi chaque élément m’ont ravie à plus d’un titre. En effet, je n’avais jamais eu de bouquet avec ce type de fleur. Faut dire que chez la fleuriste, l’hortensia n’est pas donné, mais le mien n’ayant pas fleuri cette année, suite à une taille trop radicale, je n’avais pas d’autre choix que de l’acheter (ok, me restait aussi la possibilité de m’en passer, mais bon….).
Un joli sac à dos Eastpack, en denim, a agrandi ma petite collection de sacs à dos, très utiles lorsque je marche (toutes les excuses sont bonnes hein…). Bah, ce n’est pas parce que l’on s’adonne à une activité physique que l’on ne doit pas avoir du style, non?
Je ne suis pas peu fière d’avoir beaucoup avancé dans l’opération tri/rangement de ma maison, puisque, après m’être attaquée aux papiers (toujours en cours), j’ai fait le grand ménage de la cuisine secondée par mon fils. Nous avons vidé les tiroirs, les placards, nous avons fait des découvertes (Ah ouais, j’avais ce truc dans mon tiroir ?) et nous sommes arrivés à dégager de la place. Après avoir investi dans un luminaire pour le salon, nous allons aussi changer celui de la cuisine. Bref, sans dépenser trop, nous améliorons notre intérieur et ça, ça fait un bien fou.
Rayon shopping, j’ai acheté deux nouvelles coques de téléphone chez Mastercase. Ce n’était pas vraiment prévu, mais j’ai été tellement surprise de trouver des coques fantaisie pour mon Samsung, en traînant dans leur boutique IRL, que j’ai sauté sur l’occasion. Et puis, j’ai aussi craqué pour ce vase me rappelant tellement le vase d’avril de Tsé-Tsé… en beaucoup moins cher. On peut le trouver chez Maison Aristide, à Bandol.
Tania du blog voyage « Viver a vida is wonderful » m’a, une nouvelle fois, sélectionnée pour sa rubrique  » Mes chouchous de la blogosphère » : fière, je suis ! A défaut d’être sélectionnée par Hellocoton (qui m’ignore avec application), je le suis par ma copine Tania et c’est aussi bien :  un grand merci à toi !
les-jolies-choses-d-aout
les-jolies-choses-d-aout
les-jolies-choses-d-aout
Connais-tu le magazine en ligne Fubiz ? J’adore particulièrement me balader dans la catégorie « photographie » . Les photos des artistes mis à l’honneur sur leur site, sont tellement créatives, qu’elles sont une véritable source d’inspiration pour moi.
En parlant photographie, je me suis offert une petite boite à lumière (mini studio photo) pour photographier de petits objets dans de bonnes conditions. Autant cette tartelette aux framboises me semble assez réussie, autant les autres photos ne m’ont pas forcément convaincue. A suivre donc…
J’ai marché….peu, mais j’ai bu beaucoup de boissons faites maison, à base de framboises bios surgelées (quelques-unes), de lait d’épeautre, d’une cuillère à café rase de thé matcha et d’une banane (le tout passé au blender) : testé et approuvé par mon fils.
Et puis, j’ai enfin lu le livre de Stéphane Haskell  » Respire » que j’avais dans ma PAL depuis un bon moment. Moi qui ne lis que des romans de pure détente, j’ai eu du mal à lâcher ce livre dans lequel, l’auteur raconte comment le yoga l’a sauvé, suite à une opération du dos qui le laisse dans une souffrance chronique, yoga qui l’aidera aussi à sortir de ses addictions. D’ailleurs, lorsque je parle de yoga, il faut que je précise qu’il ne s’agit pas simplement de gymnastique comme le fitness ou le pilates, mais du véritable yoga avec toute la dimension spirituelle que cela implique. Alors, certes, Stéphane Haskell a eu la chance de rencontrer un prof hors du commun, certes, il a pu suivre des stages intensifs de yoga, ainsi que des cours de yoga thérapeutique Iyengar, adaptés aux patients, mais malgré tout, je me dis que vu sa pathologie, si ça a marché pour lui, ça peut marcher pour moi (en tout cas, je l’espère)! Un livre édifiant qui pourrait convaincre tous les indécis ou les sceptiques; d’ailleurs, Stéphane Haskell a aussi tourné un documentaire, que je te recommande. Ce documentaire rassemble des témoignages émouvants de pratiquants du yoga,  qui ont retrouvé espoir et liberté, alors qu’ils n’espéraient plus rien et cela, partout dans le monde et tous milieux sociaux confondus (non, non, il n’y a pas que les hipsters qui font du yoga).
Enfin, nous sommes allés sur l’île de Port-Cros qui est un parc national : je crois que c’était une première pour moi. Faut dire qu’avec 50 mn de traversée au tarif de 25€ /par personne + 40 mn de marche pour atteindre une plage (sac à dos avec pique-nique/eau et bonnes chaussures conseillés), ça ne motive pas forcément ! D’ailleurs, je préconise de prendre plutôt le bateau de 9h00 plutôt que le dernier de la matinée à 11h00 (départ de Hyères) pour éviter de devoir s’incruster sur une plage bondée. Sinon, le lieu est absolument parfait pour admirer les poissons et autres étoiles de mer, avec masque et tuba. J’ai regretté cependant de ne pas avoir de protection plastique pour mon téléphone, ce qui m’aurait permis de prendre des photos sous l’eau. La prochaine fois, peut-être, car nous projetons d’y revenir au printemps.
Et toi, des jolies choses en août?

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • tania

    merci pr tes astuces pr découvrir au mieux l’île de Port Cros
    bon pour le yoga c est une de mes résolutions 2017
    j attends pr voir comment certaines choses vont s organiser à la rentrée pr trouver un cours qui va bien
    heureusement que j ai un peu bougé cet été pour un peu contrebalancer tout ce que j ai mangé
    de bonnes pâtisseries qui ne vont pas bien avec mes résolutions de manger mieux

    merci encore pr la mention, c’est très gentil de ta part
    tu sais que ma drogue c est le voyage alors qd un de mes blog inspirants( le tien) publie un si joli article sur une destination que j’adore en plus , je ne pouvais pas ne pas le citer dans mes articles chouchous

    4 septembre 2017 at 6 h 48 min Répondre
  • Nina

    De bien jolies choses pour un beau mois d’août!
    Mon mois d’août a malheureusement été source de stress, d’angoisses… espérons que septembre sera mieux.
    Bon début de semaine à toi
    PS: Tes photos ont égayés ma journée

    4 septembre 2017 at 7 h 27 min Répondre
  • zenopia

    Bravo pour le tri (évidemment je ne pouvais que réagir ^^)
    HC m’ignore également superbement, alors je me réjouis de voir mes billets dans les likés du jour par mes lectrices… et je me demande ce que j’ai bien pu faire à la team 🙂 Ce que je ne suis pas assez ou ce que je suis trop…
    J’adore tes photos 🙂 le livre Respirer m’a fait sourire : je me suis offerte un bouquin sur les exercices de respiration à mettre en place dans diverses situations de la vie quotidienne…
    Gros bisous !

    4 septembre 2017 at 8 h 43 min Répondre
  • sysyinthecity

    coucou
    j’hésite aussi à m’acheter une boîte à photos, j’attends ton retour 😉
    biz
    sysy

    4 septembre 2017 at 13 h 52 min Répondre
  • Melle Blanche

    Pour les hortensias, même en Bretagne ils n’étaient pas terribles cette année. 😉
    Ici, du tri aussi (c’est en cours mais c’est long), des expos, des travaux et pour faire original des blouses blanches.

    4 septembre 2017 at 22 h 26 min Répondre
    • chiffonsandco

      Pour le rangement, faut y aller petit à petit car oui, je confirme, c’est long! Ahlala, les blouses blanches, on s’en passerait bien, c’est sûr !

      5 septembre 2017 at 17 h 58 min Répondre
  • christine

    En ce moment, je fais aussi un peu de rangement chez moi. Il y en a régulièrement besoin tellement on a la capacité d’entasser des choses souvent inutile. C’est le bon coté des travaux de rénovation.
    Je vais aller voir ta petite boite à lumière, cela serait surement bien pour mes photos de bijoux. Merci pour le tuyau.

    5 septembre 2017 at 16 h 09 min Répondre
    • chiffonsandco

      Je crains qu’effectivement, on n’arrête jamais d’en faire, mais là, je partais de loin quand même…. Je disais pareil à l’homme, quand on fait ce genre de travaux, c’est l’occasion de faire du tri ! Pour tes photos de bijoux, ce serait parfait ! Elles ne sont pas très chères, mais je ne connais pas leur durée de vie hein….Il y en a sur Amazon aussi.

      5 septembre 2017 at 18 h 02 min Répondre
  • matchingpoints

    Un beau mois d’août pour vous (la chaleur ne se montre pas dans les photos qui sont toujours de très bonne qualité !)
    Ce mois d’août était surtout familial pour nous, avec de bons moments autour de la table – ce qui veut apéro non stop…
    Va falloir se ressaisir et envisager la gym pour assainir l’esprit et le corps en même temps…
    Nous allons reprendre nos séquences de cinéma et envisager peut-être d’autres beaux voyages.
    Bonne soirée !

    5 septembre 2017 at 19 h 46 min Répondre
  • voyelle

    comment ça ouf que l’été se termine 🙁 le mois d’août en Normandie a été une cata , espérons un beau mois de septembre mais je reconnais que par chez toi le soleil n’a pas toujours remporté la palme d’or…beaucoup trop chaud…j’ai compatis ^^ Sinon RAS de spécial pour le mois d’Août à part une paire de boucles d’oreilles ( tiens peut être que je pourrai les prendre dans ma boîte à lumière héhé 🙂 mais je confirme bien de jolies par chez toi et sacrément bien mises en valeur . te souhaite une chouette semaine en mode zen attitude , des bizouilles 🙂

    6 septembre 2017 at 10 h 31 min Répondre
  • chocoladdict

    il faudrait qu’on échange en privé sur la photo car j’aurais des questions à te poser …en tous cas les tiennes sont magnifiques ! (faites au téléphone ?)
    comme j’ai reçu un super robot pâtissier cuisinier j’ai du réorganiser ma cuisine (sans achat supplémentaire) moi aussi avec l’idée d’avoir tout sous la main (ou presque) quand je pâtisse

    9 septembre 2017 at 19 h 56 min Répondre
  • Koalisa

    J’ai fait des bouquets d’hortensias tout l’été, j’adore ces jolies fleurs !

    10 septembre 2017 at 18 h 01 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Tu vas reprendre une vie plus comme tu l’aimes
    Tes photos sont superbes une fois de plus
    Bisous ma belle

    10 septembre 2017 at 21 h 59 min Répondre
  • Laurence

    Joli mois ! il y a beaucoup de douceur dans toutes ces photos .

    12 septembre 2017 at 16 h 18 min Répondre

Laissez un commentaire