to top

3 jours, en famille, au Pays Basque!

Pourquoi 3 jours? Et bien, tout simplement, parce que notre séjour express au Pays Basque n’était pas prévu dans le planning de nos vacances de l’année 2017. Il s’est rajouté, suite à une invitation de la famille, afin de fêter un anniversaire à chiffres ronds. Du coup, il n’était pas non plus prévu dans notre budget. Aussi, nous ne sommes partis que 5 jours dont 2 pour le trajet, en se disant que c’était le minimum que nous puissions faire, au vu du trajet relativement long.
3 jours sur place, cela peut sembler peu, mais bon, nous ne sommes pas à notre coup d’essai dans le coin que nous connaissons plutôt bien, donc cela n’a pas été problématique (et si tu allais jeter un oeil, voire deux, sur les billets de nos précédentes visites !).
 
 3-jours-au-pays-basque
Le logement.
Notre logement situé en pleine campagne (une chambre d’hôtes dénichée via Airbnb), à Saint Pée sur Nivelle pour être plus précise, a été quasi parfait. Située dans une belle maison typiquement basque, à la déco rustique relevée de véritables pièces d’antiquité (le propriétaire est un véritable collectionneur), avec en prime une piscine (bien que le temps ne nous ait pas permis d’en profiter : arrfff ! ), la chambre était simple, mais très confortable. Ah et puis, j’allais oublier le fronton, permettant de s’entraîner à la pelote basque : un incontournable de la région !
De plus, nous avons été accueillis très chaleureusement par un couple bien sympathique, à la vie fort peu ordinaire.
Mon seul regret, ce fut le partage de la salle de bains et des toilettes avec d’autres arrivants ( l’homme avait omis de me faire part de ce détail), à la fin de notre séjour (heureusement). A 5 sur une salle de bains et 1 seul WC, quasiment aux mêmes heures (soit le matin et en soirée), c’était un peu chaud ! Franchement, cela m’a dérangée, mais cela n’engage, bien sûr, que moi (je suis très casse-pieds lorsqu’il s’agit de mon petit confort) !
3-jours-au-pays-basque
Biarritz
Bien que ce soit une ville touristique, nous l’aimons beaucoup; aussi y avons-nous passé une journée, en nous concentrant sur les boutiques, les halles avec leur joli marché et la fameuse demeure où la faune parisienne aime à se retrouver pour de grandes fêtes. Nous sommes restés un certain temps à regarder les baigneurs et l’océan. Nous avons déjeuné de tapas dans un endroit que je recommande : « Puig & Daro ». Mon fils a mangé sa glace chez Thierry Bamas et nous sommes rentrés pour nous préparer pour la soirée qui nous attendait dans le joli village de Bidart.
Le lendemain a été consacré à la magique forêt d’Iraty, à laquelle j’ai dédié un article (elle le valait bien ^^). En soirée, nous nous sommes rendus à Guétary pour retrouver la famille.
3-jours-au-pays-basque
3-jours-au-pays-basque
De St.Jean de Luz à Hendaye… 
Le jour suivant, nous avons fait un tour sur la côte que je trouve si belle, en faisant une halte au château d’Abbadia. Bien que la pluie tombait (et pas qu’un peu), c’est un endroit très joli que j’ai beaucoup apprécié, même si nous n’avons découvert que l’extérieur par manque de temps, vu que nous étions attendus à St. Jean de Luz, pour déjeuner en famille. Sous ce ciel chargé, ce château néogothique est d’un romantisme absolu : je conseille donc vivement sa visite.
3-jours-au-pays-basque
3-jours-au-pays-basque
3-jours-au-pays-basque
3-jours-au-pays-basque

Vue depuis le parc du château d’Abbadia

3-jours-au-pays-basque3-jours-au-pays-basque3-jours-au-pays-basque3-jours-au-pays-basque

Bye, bye Pays Basque…
En rentrant chez nous, le jour suivant, apercevant des champs de tournesols à perte de vue, de part et d’autre de l’autoroute, j’ai suggéré à l’homme de s’arrêter dans un endroit où je pourrais les photographier. Il a opté pour une aire d’autoroute, ayant un accès au canal du midi, à la piste cyclable (d’ailleurs, j’adorerais rouler sur cette piste bordant le canal) et aux champs de tournesols : bref, le lieu parfait ! J’ai pu prendre des photos et m’attraper un rhume en prime : ah ben les températures du sud-ouest, c’est pas comme chez moi hein….
 3-jours-au-pays-basque3-jours-au-pays-basque3-jours-au-pays-basque

Il parait que 2017 serait une année record pour le tourisme en France : c’est pas moi qui le dis hein, mais il est vrai qu’il y a tant de magnifiques régions à découvrir, dans notre beau pays, qu’il serait bête de ne pas en profiter, non?

En ce qui nous concerne, nous sommes donc restés peu de temps au Pays Basque, mais il fut bien rentabilisé.
Je ne sais pas quelle sera notre destination l’année prochaine, mais j’espère que j’aurais l’occasion de retourner rapidement dans ce coin de l’hexagone, si cher à mon coeur.
Et toi, tes vacances, bien ou bien ?
3 jours au Pays Basque

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • tania

    moi les vacances sont en 2 étapes cette année
    y a eu Bali en Juin et une autres destination en Novembre hi hi
    j ai profité des jrs fériés bien placés pr voir de belles destinations : Naples, Bordeaux et sa région et Marseille
    c t top
    j ai des milliards d’envies pr l année prochaine mais faut que j m organise et commence à ECONOMISER

    11 septembre 2017 at 6 h 32 min Répondre
  • sysyinthecity

    Je suis bien d’accord, la France regorge de beaux sites à découvrir !

    11 septembre 2017 at 7 h 43 min Répondre
  • zenopia

    Je n’ai pas (encore) eu l’occasion de découvrir ce joli coin de France…
    Bisous

    11 septembre 2017 at 8 h 57 min Répondre
  • Melle Blanche

    3 jours ça donne quand même l’occasion de se dépayser (même si vous connaissez).
    En bonne sudiste, je dirais qu’un peu de soleil n’aurait été pas du luxe. ^^

    11 septembre 2017 at 10 h 15 min Répondre
  • ingrid

    Je ne connais pas bien le pays Basque mais j’ai de la famille à Hossegor donc pas loin qui m’a emmené voir les Gorges de Kakuetta un jour et c’etait sublime. Si jamais vous retournez dans le coin, je vous le conseille. Sinon Biarritz que c’est beau hein ! Pour nous les vacances c’était Road trip en espagne de Paris jusqu’à Malaga puis 2 semaines en Aquitaine et 2 autres en Bretagne ! (Oui on avait pas envie de rentrer :D)

    11 septembre 2017 at 10 h 28 min Répondre
  • matchingpoints

    Nous adorons aussi le Pays Basque, le soleil n’est pas toujours au rendez-vous, mais en échange la nature est tellement verte et belle !
    Cet été, nous n’avons pas fait de grands voyages. Après notre beau voyage en Tanzanie et Zanzibar ce printemps, nous avons pratiqué le « staycation » dont nous avons parlé sur notre blog.
    PS Nous n’aurions pas non plus apprécié le partage de la salle de bains avec d’autres ; cela fait partie d’un confort. Mais apparemment, le logement était bien, malgré cet inconvénient.
    Bonne semaine

    11 septembre 2017 at 11 h 58 min Répondre
  • voyelle

    je ne connais pas le pays basque mais les tapas si, j’en raffol..ais, tu crois qu’ils en font des végés ? très jolies prises de vues ( mes préférées) des tournesols, du château derrière son parterre sauvage et des falaises très architecturales pour le coup …impressionnant ! merci pour la balade et très bonne semaine @ toi ! des bises…mouillées…désolée 🙁

    11 septembre 2017 at 22 h 22 min Répondre
  • Koalisa

    J’y suis allée il y a longtemps et j’avais adoré…

    12 septembre 2017 at 9 h 39 min Répondre
  • christine

    Je dois aller vers Biarritz au mois de novembre. Je n’aurai peut-être pas cette belle lumière.
    Comme toi, je n’aurai pas aimé partagé toilettes et salle de bain mais bon, on fait avec.

    12 septembre 2017 at 15 h 23 min Répondre
  • Nina

    Une région très belle, que je ne connais pas personellement mais que je prends plaisir à admirer à travers tes photos.
    Pas cool de devoir partager les sanitaires avec d’autres personnes, j’ai horreur de ça.
    Bisous , Bonne journée à toi

    13 septembre 2017 at 7 h 46 min Répondre
  • Laurence

    J’avais suivi ton escapade sur IG mais là, je découvre de magnifiques photos ! Tu sais (non te ne sais pas d’ailleurs) que cet été, je suis partie en vélo le long du Canal du midi, c’était génial. Il faut que je fasse un article sur le blog à ce sujet mais bon je traine, je traine …

    18 septembre 2017 at 11 h 23 min Répondre

Laissez un commentaire