to top

Les jolies choses de Juillet!

Oh, que Juillet fut doux, rempli de petits bonheurs et surtout, dédié aux vacances. Car, oui, je suis une juilletiste convaincue : moins de monde, des températures plus douces (en ce moment, je me liquéfie -au sens propre, hein-!) et me semble-t-il des prix plus raisonnables qu’au mois d’août pour les transports ou les locations !
Juillet, c’est aussi pour moi, celui des anniversaires de blog puisque « Chiffons and co » a fêté ses 8 ans dans la plus grande discrétion, il faut bien le dire, tout comme le blog Tumblr consacré à la photographie, qui, lui, fêtait ses 5 ans, sans tambour, ni trompette (même pas le moindre confetti).
Durant ce mois, j’ai aussi, comme on pouvait s’y attendre, photographié tous azimuts, vacances obligent. Non mais sérieux, jamais, je ne me suis autant éclatée à photographier : faut dire que les sources d’inspiration n’ont pas manqué !
Et puis, j’ai bullé…

les-jolies-choses-de-juillet

Camomilles via Shutterstock

En juillet, j’ai revu la saga « Twilight »(ouais, je kiffe les sagas pour ados, moi). Même si je préfère (et de loin) les livres, ce fut tout de même agréable de replonger dans cette histoire d’amour féerique : quoi de mieux pour assurer la transition avant de basculer en mode vacances ?
Même si, la meilleure manière pour couper les ponts avec le quotidien reste le voyage, même sans aller bien loin ! J’ai d’ailleurs été bien gâtée de ce côté-là aussi puisque je suis partie en Italie, direction le lac de Côme, puis dans les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence ainsi qu’au Pays Basque (mais j’y reviendrais bientôt). Question break, je n’ai donc pas à me plaindre, j’ai eu ce qu’il faut, le seul problème, c’est qu’après, il faut revenir ^^
J’ai fait l’acquisition d’un triptyque de cartes postales de Monsieur Z, comportant, par le plus grand des hasards, un flamant rose sur l’une d’elles. Monsieur Z est un illustrateur vivant dans mon coin depuis une dizaine d’années, dont j’apprécie beaucoup le travail très coloré ainsi que le trait juste et fin (voir photo plus bas). On peut trouver ses oeuvres, entre autre, dans la rue dont je parle dans « gros coup de coeur » (voir en dessous).
J’ai fait un peu de shopping : j’ai notamment acheté un coussin avec un beau flamant rose (encore?), un magnifique bouquet de fleurs et des Birkenstock or.
Gros coup de coeur :
j’ai découvert, deux mois après tout le monde, les travaux de réhabilitation fort réussis d’un quartier du centre ancien de ma ville (pour rappel, je vis à Toulon). La rue des Arts (ex-rue Pierre Semard ?) propose donc un choix de galeries d’art, de boutiques de créateurs locaux (évidemment, moi, je n’ai pas pu résister aux bijoux, voir le joli collier plus bas…), de brocante ainsi que des lieux très sympathiques pour se restaurer ou boire un verre. En deux mots, cette rue est une pépite pour notre cité et j’espère de tout coeur qu’elle va ramener, dans le centre, une partie du public qui a déserté la ville.
plan-rue-des-arts
Et puis, comme chaque été, l’homme continue de procéder à quelques petites améliorations de notre habitat, consistant principalement, cette année, en peinture (il repeint les étagères du séjour en blanc : AVANT / APRES), mais pas que… Nous avons aussi  investi dans un nouveau lampadaire pour le-dit séjour, trouvé chez Eurodif.
Du coup, j’en profite pour faire du tri dans mes bibelots et me débarrasser de ceux qui ne m’apportent plus de joie (Marie Kondo sort de ce corps!).
Bref, ce fût un beau mois d’été comme on en voudrait plus souvent (n’en déplaise à ceux qui projettent de nous sucrer des jours de vacances pourtant bien mérités).
Et toi, des jolies choses en juillet ?
les-jolies-choses-de-juillet
les-jolies-choses-de-juillet

Juillet en photos !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • tania

    bonne anniversaire à ton blog
    8 ans c est énorme
    un beau mois de juillet
    moi jusqu à présent team septembre mais les choses changent malheureusment

    7 août 2017 at 6 h 38 min Répondre
    • chiffonsandco

      Merci !
      oui, en effet!

      Tu n’aurais pas tes congés en septembre?

      7 août 2017 at 17 h 18 min Répondre
  • Nina

    Coucou! Joyeux anniversaire à ton blog (avec quelques jours de retard), c’est là qu’on s’aperçoit que les années passent extrêmement vite.
    J’ai vu aussi tous les films de Twilight sur Canal et mon dieu que j’adore. Par contre , contrairement à toi, je n’ai pas lu les livres , pourtant mes filles l’ont… Pourquoi pas dans mes prochaines lectures?
    Magnifiques tes photos ♥
    Bisous , bonne semaine

    7 août 2017 at 12 h 55 min Répondre
    • chiffonsandco

      Merci à toi (c’était le 13juillet) ! A qui le dis-tu…

      Je te conseille fortement les livres, ils sont vraiment très bien écrits, ce qui n’est pas forcément le cas de tous ces livres en général!

      Merci!

      Très bonne semaine!

      7 août 2017 at 17 h 27 min Répondre
  • matchingpoints

    En effet, beaucoup de belles choses en ce mois, les photos en témoignent !
    Il y a si longtemps que nous n’avons pas mis les pieds dans Toulon, et pourtant, c’est juste la porte à côté. Vous nous donnez là une bonne idée…
    Bonne journée

    7 août 2017 at 14 h 23 min Répondre
    • chiffonsandco

      Ben, faut dire qu’il n’y avait pas forcément de raison d’y mettre les pieds ^^

      Très bonne journée!

      7 août 2017 at 17 h 46 min Répondre
  • sysyinthecity

    Un joli mois de juillet, et joyeux anniversaire de blog !
    je suis super fan de ton collier, il est trop beau 🙂

    7 août 2017 at 16 h 52 min Répondre
  • arlette claude

    joli mois chez toi ….moi je ne le dirai pas entre rééducation prothèse du genou et tendon d’Achille déchiré , je poursuis aout dans un platre …rose …on fait ce qu’on peut !!
    vivement l’été prochain…..

    7 août 2017 at 17 h 17 min Répondre
    • chiffonsandco

      Oui, j’ai appris que tu avais encore des soucis de santé : je croise les doigts pour que ça s’arrête enfin!

      7 août 2017 at 17 h 54 min Répondre
  • christine

    Bonne anniversaire et bonne continuation.

    7 août 2017 at 18 h 11 min Répondre
  • manola

    oh! que oui que ce mois de juillet fut bien beau!
    et tes clichés toujours aussi plaisant à voir…c ‘est joyeux comme tout!
    belle semaine à toi..;-)

    7 août 2017 at 21 h 54 min Répondre
  • Laurence

    J’adore ces billets pêle-mêle et revoir toutes ces jolies photos !!!
    Mes vacances approchent et j’espère que les fortes chaleur seront derrière nous. D’un autre côté, comme tu le sais, nous sommes très épargnés dans le Sud-Ouest … bon, d’un autre côté on rale après la pluie … jamais contents !!!

    8 août 2017 at 12 h 08 min Répondre
  • apodioxe

    Bien sympa en effet ton mois de Juillet ! Surtout pour tes destinations de vacances, quelle chance de voyager autant ! 🙂 D’ailleurs, nous cherchons encore un lieu de vacances qui acceptent les toutous, je souhaitais que ce soit l’Auvergne mais ce sera peut-être plus proche de chez moi… La côte atlantique est blindée l’été donc je préfère attendre un peu.. pour ma part, je ne me rappelle pas de tout le mois que j’ai passé mais en bien, je suis allée voir ma mamie (la maman de ma maman) qui a 97 ans, donc ce fut une joie immense de la voir. Je me suis reposée et remis à faire des photos et lire. Pour le reste, je me rappelle pas ! Ah si, un feu d’artifice, j’aime bien ça ! 🙂 Bises

    9 août 2017 at 11 h 34 min Répondre
  • voyelle

    hola ! deux points en commun sur juillet…sagaTwilight et magazine Flow ( J’adore !)..coté étagère j’aime le après 🙂 lumineux changement 🙂 des bises Arwen ! @++

    10 août 2017 at 16 h 52 min Répondre
  • Caro*

    Un très joyeux anniversaire à ton blog !! Tes photos sont vraiment jolies. Me concernant le mois de Juillet ce fut boulot et bon moments entre amis ! Bisous 🙂

    10 août 2017 at 21 h 50 min Répondre
  • Fl3ur de lun3

    8 ans de blogging, ça fait rêver, félicitations et joyeux anniversaires à ton blog !
    Je vois que ton mois de juillet a été superbement bien rempli, c’est top ! Les moments comme ça font toujours du bien et sont super agréables à lire.
    Au passage, j’adore la 3e rangée de photos, elle dégage vraiment quelque chose de superbe !

    12 août 2017 at 15 h 17 min Répondre

Laissez un commentaire