to top

Les 5 jolies choses à retenir en juin !

Juin fut un mois plutôt calme, durant lequel tout ne fut pas rose pour moi ! Mais le but de cet article récurrent étant de mettre en avant les jolies petites choses simples de l’existence, je ne m’étendrais pas sur le sujet (quoique, si tu insistes…non? Tant pis !).
Voici donc les 5 jolies choses que je retiendrais ce mois-ci :

les-5-jolies-choses-de-juin

Vacances d’été via Shutterstock

Balade, plage, nature….Bonheur !
– Cela ne t’aura pas échappé : en juin, il a fait chaud, voire très chaud ! J’ai donc beaucoup moins marché et lorsque je l’ai fait, c’était surtout dans le but clairement assumé, de pouvoir me tremper dans l’eau, à l’arrivée (ben, oui, quand il fait chaud, il faut une carotte au bout du bâton hein…) : bonheur du plouf dans l’eau fraiche lorsque tu es toi-même en surchauffe !  J’ai donc marché afin d’atteindre et profiter de plages tranquilles, avant le début de la saison. Ce fut le cas pour la presqu’île de Giens ainsi que pour Porquerolles. Porquerolles,  une île bien agréable, qui se mérite cependant, puisqu’il faut se lever tôt pour se rendre à la Tour Fondue, afin de prendre le bateau (dont le tarif peut s’avérer assez élevé à plusieurs), sur lequel tu montes, ensuite, avec beaucoup trop de monde. Puis, afin d’éviter la foule sur place, il faudra soit marcher, soit louer un vélo pour se rendre dans les calanques /plages plus éloignées. Prévoir pique-nique, eau, sac à dos et bonnes chaussures (sauf, si la marche en tongs ne te fait pas peur ^^), ainsi que crème solaire et chapeau, car les gens, au retour, sont souvent couleur écrevisse : va-t-en savoir pourquoi…^^
Mon avis sur la série « Girls » :
– J’avais tenté de suivre la série « Girls », la fameuse série de Lena Dunham, il y a quelques temps, déjà. Mais force est de reconnaître que je trouvais le bavardage des héros très égo-centré, axé presque uniquement sur le sexe et leurs aventures amoureuses (souvent foireuses, faut bien le dire) et finalement sans grand intérêt. Il est vrai que je ne suis plus trentenaire depuis longtemps, que je suis issue d’une génération prête à un peu plus de sacrifices (ben oui, je ne gagne pas ma vie avec le boulot de mes rêves, mais je préfère encore ça, plutôt que de courir après des chimères, comme les protagonistes de la série, même si je comprends que l’on aspire à réaliser ses rêves…du moins, jusqu’à un certain point !). Au final, cette série me semblait tourner autour des déboires d’une bande de désoeuvrés, instables, voire carrément perturbés.
Et puis, je ne sais pas pourquoi, j’ai remis ça récemment, et j’ai, cette fois-ci, suivi leurs aventures, en mode second degré. Parce qu’en fait, ils m’ont bien l’air, d’avoir tous un pète au casque, non? Du coup, je trouve ça, plutôt drôle et c’est déjà pas si mal.
 les-5-jolies-choses-de-juin
les-5-jolies-choses-de-juin
 les-5-jolies-choses-de-juin
La photographie fait partie intégrante de mon existence!
– J’ai suivi les cours d’un atelier photographique en ligne dont je t’ai déjà parlé et donc, par la force des choses, j’ai sans doute pris encore plus de photographies que d’habitude (oui, c’est possible!). Quant à savoir, si j’ai vraiment progressé, je n’en sais rien. J’ai assurément appris de nouvelles choses : il ne reste plus qu’à les intégrer à mes habitudes photographiques. Mais, je crois que je retiendrais surtout, de prendre davantage de temps, avant d’appuyer sur le déclencheur (pas aussi facile que l’on pourrait le croire !). J’ai aussi changé le format de la galerie de mes photos Instagram : t’en penses quoi?
Vacances, vacances….
– J- 3, avant notre départ en Italie ! Quelque part, ma tête est déjà en partance… Je rêve de m’en mettre plein les yeux, de me régaler de cuisine italienne, de découvrir de nouvelles choses et peut-être aussi de me détendre : soyons fous ! Je pars dimanche pour une semaine : pas d’article prévu durant cette semaine de vacances, mais pour celles qui le souhaitent, vous pourrez me suivre sur Instagram.
Le pouvoir des fleurs est infini…
– Les fleurs toujours…. Je dois t’avouer qu’étant en restriction budgétaire😇 , j’en ai moins achetées, mais je ne pourrais pas totalement m’en passer😱 . En même temps, les fleurs n’appréciant pas trop la chaleur, ça n’est sans doute pas plus mal : autant les admirer dans leur milieu naturel, non?
Allez, cite-moi 5 jolies choses de ton mois de juin? Cherche bien !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • tania

    je serais la encore plus pr te suivre en Italie tu sais que j adore ce pays
    je n ai pas 5 jolies choses pt être 3
    faire la connaissance et apprécier 1 collègue même si temporaire elle remplace 1 collègue malade
    mon voyage à Bali je parle à longueur de journée les gens doivent en avoir marre à force
    1 bonne nvelle perso qui vient d arriver ça fait du bien car ce n est pas bcp le cas ces derniers temps
    des amitiés virtuelles qui deviennent réelles

    29 juin 2017 at 6 h 42 min Répondre
  • zenopia

    Tes photos sont magnifiques <3
    Mes jolies choses : revoir 2 amies de longue date, profiter du jardin et du soleil, partir un week-end en Alsace, partager des fous rires sur skype avec une copine qui vit outre Manche, passer des bons moments avec la poulette et le barbare…
    Belle journée 🙂

    29 juin 2017 at 8 h 40 min Répondre
  • matchingpoints

    Le mois de Juin est dominé par notre beau voyage en Tanzanie/Zanzibar – tellement beau que toutes les autres jolis moments restent injustement en retrait ; nous en parlons d’ailleurs beaucoup sur notre blog…
    Vous allez vous régaler en Italie, un pays que nous adorons ! Vous allez nous ramener de magnifiques photos.
    Bonnes vacances !

    29 juin 2017 at 8 h 51 min Répondre
  • Nina

    Que de jolies choses ♥
    Pour moi, Juin a été un peu stressant sans mentir, mais il y a eu quand même de très bons moments, mon article arrive bientôt
    Bisous et bonnes vacances à toi,
    Moi, je n’attends qu’une chose à ton retour, de magnifiques photos qui me feront voyager…

    29 juin 2017 at 11 h 27 min Répondre
  • PetitDiable

    De jolies choses, j’espère que les mauvaises ne sont pas graves?

    29 juin 2017 at 12 h 46 min Répondre
  • sysyinthecity

    Tes photos sont tellement apaisantes !

    29 juin 2017 at 13 h 54 min Répondre
  • christine

    Tes photos sont très belles. Il va falloir que je pense au cours en ligne.
    Pour moi juin, c’était aussi promenade, baignade…

    29 juin 2017 at 14 h 08 min Répondre
  • Jo Ridée Rieuse

    Des balades, des fleurs, des photos et l’approche des vacances, que de jolies choses !
    Pour nous, c’était 15 jours vers Alicante avec du repos, plage et sangria. J’ai repris une semaine et je vais connaître les joies de l’inscription à Pole Emploi.
    Et surtout, je vais avoir au moins 2 mois de vacances, ça ne m’est jamais arrivé.

    29 juin 2017 at 15 h 09 min Répondre
  • chocoladdict

    elles sont vraiment superbes tes photos ! je n’ai pas suivi (pas taper), quel est ce cours dont tu parles ? cela m’intéresse, j’ai commencé à regarder les vidéos d’un site de photo pour reprendre la base de la base
    (histoire d’exploiter un peu mieux les capacités de mon nouveau appareil photo)
    hiiiiii pour l’italie c’est super ! je vais te suivre avec grand plaisir !
    pour la série Girls j’avais beaucoup aimé les premières saisons, l’avant dernière tournait en rond et puis je me suis comme réconciliée avec les personnages avec la dernière saison

    alors 5 choses de Juin ? Julien Doré à Fourvière /un week end mère fille / une soirée tropézienne cette semaine / le film Ce qui nous lie vu avec mon chéri / une rencontre avec des artisans chocolatiers passionnés

    30 juin 2017 at 22 h 38 min Répondre
  • arlette claude

    j’aime bien ce nouveau format ….
    A porquerolle, tu n’as pas trouvé le gilet de ma maman qu’elle avait posé sur le sable ….il y a 40 ans …!! Un souvenir qui me revient !!!

    bonne vacances a toi bises

    30 juin 2017 at 23 h 33 min Répondre
  • Koalisa

    J’espère que tes soucis de santé vont vite être résolus. J’avais eu exactement la même réaction que toi pour Girls… Bon dimanche !

    2 juillet 2017 at 10 h 38 min Répondre
  • Laurence

    Tes photos sont magnifiques et j’avais bien saisi un changement sur IG (en bien of course). Tu habites une bien belle région mais je suis sûre que tu vas adorer l’Italie … hâte de suivre un peu tes balades !! Bonnes vacances 🙂

    2 juillet 2017 at 20 h 55 min Répondre
  • manola

    juin est passé….mais j’ai bien aimé ce mois…ensoleillé, avec des formations ou j’ai pas mal randonné…et beaucoup de clichés au bord de notre lac ….et même de la nage grâce à cette canicule qui m’a fait apprécier ce lac ….et puis il y a eut ce rendez vous avec Flow magazine :je e suis bien éclatée !
    voilà voilou….juillet est là, et j’en profite encore!
    mille bisous à toi!

    12 juillet 2017 at 23 h 33 min Répondre
  • Caro*

    Très jolies photos. Ce que j’ai aimé en Juin, les cocktails en terrasses, les jolies escapades deci delà et l’approche des vacances !! Bisous et à bientôt 🙂

    17 juillet 2017 at 11 h 30 min Répondre

Laissez un commentaire