to top

Ce que j’ai aimé en mai !

Hello tout le monde !

ça y est, nous y sommes : encore un mois qui se termine et non des moindres !

Faut dire que Mai est sans doute le plus beau mois de l’année, avec avril bien sûr (en tout cas, pour moi) : ni trop chaud, ni trop froid, et bien sûr, embelli par la nature qui explose littéralement de vie !

Ce n’est pas votre avis?

Donc, en mai, j’ai regardé 7 séries (ah ben, j’ai rattrapé mon retard hein…), reçu la première injection du vaccin anti-COVID, admiré sans me lasser les coquelicots et plus généralement la nature en fleurs, testé Morphée et bien d’autres choses encore.

Les séries de mai !

La servante écarlate, l’ultime saison ?

Ce fut l’éclatade totale, niveau séries et encore, je ne parle pas de tout ce que j’ai vu : haha !

Commençons donc par « la servante écarlate » !

Je suis en train de visionner la saison 4, saison qui me laisse un peu dubitative. Est-ce l’ultime saison ? Je ne suis pas arrivée à trouver une confirmation. En tout cas, il vaudrait mieux car il s’agit sans aucun doute de la plus décevante.

Pourtant, qu’est-ce que j’ai adoré suivre cette série (en me rongeant tous les ongles), mais là, on sent que les scénaristes n’y croient plus du tout : donc on tourne en rond.

Bref, c’est comme pour tout, il faut savoir s’arrêter à temps.

Invisible

En voilà une que je vous recommande ! En effet, cette série belge est une petite pépite si vous aimez les histoires fantastiques. La première saison en 8 épisodes laisse présager une suite : je croise les doigts pour que ce soit le cas.

Vous voulez en savoir plus, c’est par ICI que ça se passe !

The flight attendant

Encore une belle surprise que cette série dont j’ai vraiment apprécié la saison1, qui se déroule à 100 à l’heure (il semblerait d’ailleurs qu’une saison 2 soit déjà prévue). A noter que Kaley Cuoco, l’actrice principale (Penny dans la sitcom « The Big Bang Theory »), est au top de sa forme.

Synopsis

Hôtesse de l’air, Cassandra se réveille un matin avec la gueule de bois dans une chambre d’hôtel à Bangkok, un corps mort à côté du sien. De peur d’être accusée de meurtre, elle n’appelle pas la police et tente de continuer sa vie comme si de rien n’était. Mais à peine de retour à New York, le FBI vient à sa rencontre pour l’interroger. Incapable de se souvenir de ce qui s’est vraiment passé, elle commence à se demander si elle n’a pas tué cet homme…

Allociné

Mare of easttown

Kate Winslet, pas moins, est absolument parfaite dans le rôle de cette détective, vivant dans une bourgade de Pennsylvanie, dont le travail est au centre de sa vie. Faut dire que côté vie privée, ce n’est pas l’extase !

Le moins que l’on puisse dire et même si le jeu de mots est « malheureux » :  » beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, depuis « Titanic », pour Kate Winslet « (je n’ai pas pu résister !).

Pour retrouver Kate, c’est sur OCS que ça se passe.

La guerre des mondes

J’avais suivi avec grand plaisir la saison 1 de cette série issue d’une coproduction européenne, librement adaptée de “la guerre des mondes” d’après l’oeuvre d’H.G. Wells. Nous voici donc dans la saison 2, actuellement, en cours de diffusion.

L’aviez-vous regardée, vous ? Pour en savoir plus sur cette saison palpitante et sombre, c’est par LA !

Hippocrate

Moi qui ai regardé toutes les séries médicales américaines, je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de visionner une version française de ce genre que j’aime tant.

Nunuche que j’étais ! En tombant par hasard sur un épisode d’Hippocrate, je me suis surprise à adhérer au scénario et aux jeux des acteurs qui sont tous épatants. Du coup, j’ai regardé les 2 saisons.

Oh joie, Canal + vient de confirmer une saison 3, elle est pas belle la vie?

En vrac….

Covid 19

Après avoir tergiversé pendant des jours, je me suis enfin décidée à m’inscrire pour la 1ière injection du vaccin.

Si je n’ai pas senti la piqure, j’ai en revanche très bien senti mon bras qui est resté douloureux pendant 2 jours. Pour le reste, rien à signaler : le rendez-vous pour la 2ième injection tombe fin juin !

box-meditation-sophrologie

Morphée !

Les produits proposés par Morphée sont déconnectés, sans onde et sans écran. Ils combinent méditation et sophrologie pour aider à la détente, à la relaxation et à lutter contre les insomnies liées au stress et à l’anxiété. Ils permettent ainsi de détendre le corps et d’apaiser l’esprit.

Greenweez

Cet objet était fait pour moi. D’ailleurs, je ne peux plus m’en passer. Attention, ce n’est pas miraculeux non plus et doit faire partie d’un ensemble de mesures visant à améliorer son sommeil, sinon….

Quoiqu’il en soit, ce que j’ai le plus apprécié jusqu’à présent, ce sont tous les sons provenant de la nature et plus particulièrement, le son du grillon la nuit. J’ai peu testé les séances de méditation ayant mon application chouchou pour ça, à savoir celle de Petit Bambou. En revanche, j’ai un peu testé la musique, mais ça n’a pas, pour le moment, l’effet escompté sur moi.

Bref, les possibilités sont énormes (entre les types de séances ou leur durée / par exemple 8 séances différentes pour le thème Nature) : chacun y trouvera donc son compte.

Vous connaissiez?

champ de coquelicots à Hyères et à La Cadière d'Azur
Champ de coquelicots à Hyères et coquelicots sur talus à la Cadière d’Azur

Les coquelicots…

Grâce à un de mes abonnés d’Instagram, j’ai eu la chance de découvrir un super spot à coquelicots : un champ entier, énorme, magnifique ! J’y serais facilement restée des heures à tout photographier, mais l’homme et Némo se sont lassés beaucoup plus vite que moi ^^

Concours photo !

J’ai participé au concours photo lancé sur Instagram par la ville de Toulon. On ne va pas se mentir, mes chances sont quasi nulles de le remporter car il y a du beau monde, mais l’essentiel, n’est-il pas de participer ?

pique-nique 2021
Au premier plan, pâtisseries orientales!

Pique-nique !

ça y est, nous avons savouré notre premier pique-nique de l’année. Le temps était certes un peu couvert, mais du coup, nous étions plutôt tranquilles. Vivement que l’on puisse recommencer !

bougie

Bougies

Je me suis offert de nouvelles bougies dont j’avais très envie, surtout à cause de leur esthétisme (je suis faible !). Forcément, je ne suis pas pressée de les faire brûler : haha !

Le retour au restaurant !

Comme l’année dernière, nous avons fêté (si j’ose dire) le déconfinement au même endroit, à savoir au restaurant Roche Belle. Sans hésitation, je vous recommande cet endroit pour sa très bonne cuisine, son joli jardin ainsi que le service parfait.

pivoines-mai-2021

Les pivoines…

Je suis allée les chercher directement chez le producteur et je m’en félicite : fraicheur et prix inégalés ! Force est de constater qu’elles ont illuminé les moments « down » de ce mois. De plus, grâce à ma collection de flacons de récupération, je les ai plutôt mises en valeur, non ?

Et sinon, qu’avez-vous aimé en mai ?

Et si on comparait avec le mois de mai 2020 ????

signature-blog-chiffons

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • christine

    Je suis impressionnée par toutes les séries que tu arrives à regarder. Il doit me manquer un peu de temps.
    Ton champ de coquelicot est magnifique.

    2 juin 2021 at 11 h 56 min Répondre
  • matchingpoints

    Ah, vous connaissez les bonnes adresses ! Nous confirmons, le restaurant Roche Belle est une valeur sûre, nous avons même pris quelques repas à emporter pendant le confinement.
    La pivoine, une telle belle fleur, vos photos les mettent bien en valeur.
    Bonne fin de soirée

    2 juin 2021 at 21 h 45 min Répondre
  • Julie Lab.

    Bonsoir,

    Je ne sais pas s’il y a des pointures de la photographie qui se sont présentées pour le concours, mais je trouve que tes photos sont toujours aussi belles et douces! Très féminines, comme ton intérieur.. Les pivoines sont magnifiques et tu as su les mettre en valeur! J’adore tes idées!

    Mai est un de mes mois préférés aussi, avec juin!

    Des bisous!

    2 juin 2021 at 22 h 55 min Répondre
  • Nono

    C’est vrai qu’en Mai, la nature foisonne de partout, c’est impressionnant ! Et c’est aussi l’un de mes mois préférés, d’autant plus que c’est celui de mon anniversaire haha ! 😉 Le premier pique-nique, c’est un moment que l’on savoure avec le retour des beaux jours, ainsi que les premiers barbecues et repas sur la terrasse !

    3 juin 2021 at 19 h 22 min Répondre
  • Koalisa

    Ces coquelicots, magnifiques ! Bien d’accord avec toi pour la Servante Ecarlate, et j’ai adoré Mare of Easttown. Bon week-end !

    4 juin 2021 at 15 h 17 min Répondre
  • PetitDiable

    Ces coquelicots…magnifiques, j’en redemande!

    8 juin 2021 at 12 h 54 min Répondre
  • La Rando

    Merci pour ces belles adresses, ce sera dans notre prochain trip

    29 août 2021 at 2 h 22 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :