to top

Ce que j’ai aimé en avril !

ce-que-j-ai-aime-en-avril

Aaah, ce mois d’avril, comme je l’attends avec impatience et pour cause, c’est le mois de mon anniversaire ( le même mais en 2020 )!

En plus, cette année, je fêtais un anniversaire à chiffre rond.

Malgré cela, ce fut un mois plutôt calme, niveau activités, à part le shopping (c’est une activité, le shopping ?).

Mais, j’ai tout de même lu 2 livres, visionné une seule série (et encore, elle est plutôt vieille), fait une virée à Marseille juste avant le confinement, beaucoup marché et bien plus encore….

Série !

Je ne saurais expliquer pourquoi (enfin si, j’ai été complètement happée par le visionnage), mais ce mois-ci, je n’ai qu’une seule série à mon actif et en plus, une série qui ne date pas d’hier.

The shield

Cette série policière date, en effet, de 2002.

D’ailleurs, elle s’échelonnera jusqu’en 2008, durant 7 saisons.

Parce qu’elle m’avait fait forte impression lors de sa sortie (l’anti-héros n’est pas vraiment politiquement correct), j’ai eu envie de la revoir.

En plus, il me semblait que je n’avais jamais vu la dernière saison et donc le final.

D’autre part, pour beaucoup, elle est tout de même considérée comme une série culte car tout y est parfait, que ce soit le scénario qui vous tient en halène jusqu’au bout ou le casting aux petits oignons.

Mais plutôt que du blabla, je vous conseille de lire l’article de Canal + expliquant “pourquoi c’est une série culte” : croyez-moi, tout y est !

Alors, qui l’a vue et qu’en avez-vous pensé?

Lecture

Un miracle a eu lieu, j’ai lu 2 livres ! Ok, ce sont des livres plutôt faciles à lire et pas des pavés, mais quand même….

Miss Cyclone / Laurence Peyrin

Miss-Cyclone-laurence-peyrin

Voilà, le seul et unique livre qui m’ait jamais été dédicacé, et cela durant la fête du livre de Toulon (il y a 3 ans et demi quand même…).

Alors que j’envisageais de repartir avec un livre (est-ce possible d’aller à la fête du livre et de repartir les mains vides?), j’ai opté pour celui-là car l’action, au départ, se situait à Coney Island.

En outre, j’ai eu la chance de découvrir Coney Island, lors d’un de mes séjours à New-York (grand moment d’émotion !).

Finalement, je ne regrette pas mon choix car la première moitié du livre m’a vraiment beaucoup plu. Quant à l’autre moitié, je dirais qu’elle était plus convenue.

Quoiqu’il en soit, le livre n’en reste pas moins très agréable à lire : il sera une parfaite lecture estivale !

L’histoire :

Coney Island, là où New York se jette dans la mer, est un endroit enchanteur l’été, avec sa fête foraine légendaire, et fantomatique l’hiver quand les manèges sont à l’arrêt. C’est là qu’Angela et June, 16 ans, ont grandi ensemble. Deux jeunes filles vives et joyeuses, que rien ne destinait à s’entendre, et que rien ne peut séparer.

Mais une nuit, la nuit où toute la jeunesse new-yorkaise pleure la mort de John Lennon, leur vie prend un tour inattendu. Angela, par un mélange de fatalisme et d’innocence, accepte de son petit ami ce qu’elle ne voulait pas vraiment. Parce qu’elle n’ose pas en parler à June, son silence devient un secret… Et leur destin à toutes les deux en sera changé à jamais.

Juste une fois / Alexandre Jardin

juste-une-fois-alexandre-jardin

Avant tout, je ne sais pas comment j’en suis arrivée à acheter ce livre, mais quelle jolie surprise !

D’autre part, je n’avais rien lu de cet auteur, mais ce petit livre m’a donné envie d’en découvrir davantage.

Enfin, j’ai particulièrement apprécié que l’action se déroule au Québec car les personnages au langage fleuri sont particulièrement savoureux.

Résumé :

À trois heures de son mariage new-yorkais, César dévisage la sœur cadette de celle qu’il s’apprête à épouser et comprend que c’est elle, la femme de sa vie. « Puisque notre histoire n’est pas possible, j’aimerais que nous nous aimions… juste une fois, lui propose-t-il. Pour n’avoir aucun regret. Choisis le moment Hannah. Et je ferai comme si je n’avais rien dit. J’attendrai. »
Quinze ans plus tard, ils se retrouvent au bord d’un lac québécois, à trois semaines du mariage d’Hannah. Sera-t-elle fidèle à sa parole ou à ses souvenirs ?
Veuf, César est guéri de tout romantisme. Revenue de ses rêveries, Hannah a renoncé au sentimentalisme. Peut-on croire encore à la passion quand on a cessé d’y croire ?

Shopping

Je te rappelle que j’ai fêté un anniversaire à chiffre rond donc je me suis, comme qui dirait, lâchée.

En conséquence, je n’ai pas fait les choses à moitié (haha) : paire de boucles d’oreilles, nouveau parfum, tee-shirt Sézane, sac banana Make my lemonade via Vinted, boucle de ceinture scarabée Claris Virot (en ligne de mire depuis un moment) et j’en passe…

Pourtant, ne me jugez pas : c’est juste la solution que j’ai choisie, pour faire passer la pilule, agréablement !

shopping-avril
tee-shirt, sac banane et boucle de ceinture

En vrac…

Mon anniversaire !

Ben oui, tu l’as compris, j’ai fêté xx ans, cette année !

En ce qui me concerne, je compte le célébrer toute l’année, mon chiffre rond ! Sous forme de festivités, ça passe tellement mieux !

Quoiqu’il en soit, le fameux mercredi de mon anniversaire, nous n’étions que l’homme et moi, et c’est bien grâce à lui, si la journée n’a pas été un sacré fiasco.

Car tout ne s’est pas déroulé pas comme prévu (pluie, fleuriste fermée, commande du repas non livrée, la Pavlova n’était pas mon choix initial, etc…) !

Mais, bon, ça s’est bien terminé : j’ai eu tout ce que je voulais, y compris, mes photos, alors….

mon-anniversaire-21.04.2021
des photos faites sur la table du jardin, après avoir enlevé l’eau de pluie ^^

Un après-midi à Marseille !

Un autre de mes cadeaux d’anniversaire (pas de commentaire, s’il vous plait !) consistait en un nouveau tatouage. Quelque chose qui me tenait à coeur, moi qui ne rêve que de nature, d’ambiance champêtre, de fleurs sauvages et j’en passe.

Du coup, j’ai choisi une ombelle à tatouer sur le bras droit.

Etant donné que le rendez-vous était fixé depuis des semaines au Karbone Studio, à Marseille, j’ignorais qu’il tomberait pile la veille du dernier confinement.

Donc, j’ai pu m’y rendre in extremis et nous avons passé l’après-midi à Marseille, l’homme et moi.

Lui est parti marcher dans les collines avec Némo et moi, je me suis faite tatouer.

A vrai dire, j’ai pu aussi profiter d’une petite heure de shopping en ville, chose que je n’avais plus faite depuis des lustres.

Du reste, il faisait beau et le centre ville était plutôt bondé. Mais, en empruntant les ruelles, j’ai pu éviter la foule des grandes artères et passer un très bon moment.

C’était vraiment un après-midi de détente, assez rare, finalement.

En ce qui concerne le tatouage, je n’ai pas souffert. De plus, ma tatoueuse LOUVE était fort sympathique.

Bref, je compte remettre ça en septembre (ne serait-ce que pour les retouches).

tatouage-marseille

Pinterest et les épingles story

J’ai été sélectionnée, en tant que créatrice de contenu, par Pinterest, pour tester leur nouveau format, à savoir l’épingle story.

Au sujet de ce format, faut savoir que le but est de créer une histoire, à l’aide de photos et vidéos mêlées, mais aussi de texte, voire d’audio (je n’y ai pas accès pour le moment).

Toutefois, c’est un format très adapté aux recettes de cuisine, étape par étape ou aux DIY.

Quoiqu’il en soit, j’en ai fait une quinzaine, pas toutes à la hauteur de mes ambitions, mais bon, je tatonne hein….

Brunch pascal !

Pour Pâques, j’ai décidé que nous ferions un brunch maison : fraises, pancakes, oeufs brouillés/saucisses, tartines avec truite fumée et avocat écrasé, chocolats, jus d’orange, café, thé !

A propos du fait d’avoir poussé la table devant la porte-fenêtre ouverte, profiter de l’extérieur, tout en étant à l’intérieur était une bonne idée !

brunch-pascal

Marcher…

Et oui, marcher dans la nature, c’est un besoin pour nous /moi ! Aussi, ce mois-ci, même limités par le rayon de 10 km, nous avons marché, à savoir à Tourris, au Gros cerveau, aux Pomets et à Janas.

Mais, plus que le poids des mots, voici le choc des photos : haha !

marches d'avril

Et vous, qu’avez-vous aimé en avril ?

signature-blog-chiffons

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Nono

    Coucou,
    Encore bon anniversaire pour ce mois d’avril ! C’est chouette d’avoir pu en profiter et joli tatouage, j’aime beaucoup, c’est dans le même style que ta dernière photo de fleurs sur ton article. Les ballades nature sont toujours très ressourçantes, ici aussi on aime en profiter dès qu’il y a un rayon de soleil ! En avril, côté série, j’ai regardé et bien aimé la dernière saison de “The 100” ! 🙂

    3 mai 2021 at 10 h 56 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    J’ai aimé le soleil et les jours plus longs. Sinon, Avril ressemble à mars, qui ressemble à février. Heureusement, il nous reste la ‘culture maison’. Les livres, les films et séries et les balades dans la nature qui font beaucoup de bien

    3 mai 2021 at 11 h 15 min Répondre
  • christine

    C’est un joli mois d’avril, il y a du positif. Joli tatouage. Perso, je n’arrive pas à passer le cap.

    3 mai 2021 at 17 h 11 min Répondre
  • Melle Blanche

    Je t’invite à fêter ton anniversaire pendant un an !
    Avril ? les champs de tulipes, Pâques, des cabanes bricolées dans la garrigue (10 km ça limite), et abonnement repris chez le dentiste.

    4 mai 2021 at 11 h 13 min Répondre
  • PetitDiable

    The shield pour moi c’est THE série, inégalée, elle est juste excellente.
    Tu as bien eu raison de te faire plaisir pour ton anniv!
    Je ne suis pas très tatouage, mais je le trouve très joli et poétique.

    4 mai 2021 at 13 h 08 min Répondre
  • Julie Lab.

    Coucou,

    Je valide le lâchage en règle pour faire passer la pilule du nombre rond lol Et ton tatouage est super joli

    De gros bisous à toi!! Bon mois de mai!

    4 mai 2021 at 23 h 21 min Répondre
  • matchingpoints

    D’abord bon anniversaire avec un peu de retard…
    Oui, nous avons vu The Shields il y a quelques années déjà. Le héros représente tout ce que nous n’aimons pas, son physique, son attitude, sa proximité avec le milieu. Mais nous avions dévoré les séquences tellement c’était bien fait ! Par contre, il nous manque la fin, il va falloir s’y remettre…
    Bonne journée

    6 mai 2021 at 14 h 28 min Répondre
  • Nina

    Moi aussi , je pense comme toi , un chiffre rond doit être savouré jusqu’au bout. pendant un an.
    J’y arrive , moi aussi , dans un an et demi à un chiffre rond.
    Des bisous

    7 mai 2021 at 14 h 56 min Répondre
    • chiffonsandco

      Voilà qui me rassure : haha !(une journée passe trop vite ^^)

      Grosses bises!

      7 mai 2021 at 16 h 06 min Répondre
  • Koalisa

    J’ai adoré The Shield, vu il y atrès longtemps. Tu as bien raison de t’être fait plaisir pour ton anniversaire ! Joyeux anniversaire !

    8 mai 2021 at 17 h 32 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :