to top

Ce que j’ai aimé durant ces 2 derniers mois!

ce que j'ai aimé durant ces deux derniers mois

Le mois dernier, je n’ai pas eu le coeur de parler de ce que j’avais aimé. En effet, je venais de perdre ma petite minette d’un cancer généralisé, et de surcroît, dans des conditions assez pénibles. Alors, je dois avouer qu’après ça, tout m’a semblé sans intérêt et futile.

Mais bon, le temps passant, on reprend ses bonnes vieilles habitudes, qui sont aussi là pour adoucir le quotidien, quand il vous maltraite. Sache que je ne me plains pas, j’ai conscience qu’il y a bien pire comme quotidien et de loin. Mais il y a mieux aussi…

Bref, durant ces 2 derniers mois, j’ai accumulé le visionnage de séries, de la lecture, du shopping, nous avons fêté la Saint-Valentin comme on a pu, j’ai testé les fromages vegannes, j’ai photographié les arbres en fleurs et bien plus encore…

Installe-toi bien, parce que ça va être long (haha !)!

6 Séries et 2 films

Snowpiercer-saison 2

Quelle joie de retrouver cette série qui m’avait beaucoup plu ! Certes, le rôle du gros méchant a été attribué à un autre personnage, mais ça fonctionne toujours aussi bien (d’ailleurs, on me souffle à l’oreillette qu’une saison 3 est d’ores et déjà prévue)!

Soyons franc, c’est tout de même un peu effrayant (voire stressant : je suis dans un état à chaque fois…). Je te rappelle qu’il est question de dérèglement climatique et de la manière dont une poignée d’humains survivront grâce à la chance, leur argent ou leur pouvoir. Alors que d’autres, en revanche, seront traités comme du bétail (encore bienheureux d’avoir survécu)…

Quelque part, on sait très bien que ce n’est pas QUE de l’anticipation…

Synopsis

Avec la Belle Alice arrimée au Transperceneige, M. Wilford entreprend de reprendre le contrôle de son train, mais Mel et Layton ne l’entendent pas de cette oreille.

séries de février

En thérapie !

Pas besoin d’avoir suivi une thérapie pour avoir envie de regarder cette série (bien que ce soit mon cas…).

En revanche, je peux t’assurer que l’on ne s’ennuie pas un seul instant.

D’ailleurs, j’ai dévoré les 5 épisodes, à la suite, à chaque fois.

Du reste, pas de mystère, nous suivons les séances de plusieurs patients, que l’on apprend à connaître au fur et à mesure des épisodes.

Quant au psy, il n’est pas aussi détaché qu’il devrait l’être…

Malcolm et Marie, le film !

Ce film de Sam Levinson, lancé sur Netflix, avait tout pour me plaire (en théorie) : des acteurs qui ne pouvaient que me surprendre (première fois que je les voyais jouer), une promesse d’histoire d’amour et pourtant…

Malgré les acteurs qui ont fait ce qu’ils ont pu, je l’ai trouvé ennuyeux !

En définitive, c’est sûrement la faute au scénario auquel je n’ai pas accroché, mais alors, pas du tout ! Pour des raisons différentes (quoique, ça doit en faire partie aussi ), je ne suis