to top

Ce que j’ai aimé durant ces 2 derniers mois!

ce que j'ai aimé durant ces deux derniers mois

Le mois dernier, je n’ai pas eu le coeur de parler de ce que j’avais aimé. En effet, je venais de perdre ma petite minette d’un cancer généralisé, et de surcroît, dans des conditions assez pénibles. Alors, je dois avouer qu’après ça, tout m’a semblé sans intérêt et futile.

Mais bon, le temps passant, on reprend ses bonnes vieilles habitudes, qui sont aussi là pour adoucir le quotidien, quand il vous maltraite. Sache que je ne me plains pas, j’ai conscience qu’il y a bien pire comme quotidien et de loin. Mais il y a mieux aussi…

Bref, durant ces 2 derniers mois, j’ai accumulé le visionnage de séries, de la lecture, du shopping, nous avons fêté la Saint-Valentin comme on a pu, j’ai testé les fromages vegannes, j’ai photographié les arbres en fleurs et bien plus encore…

Installe-toi bien, parce que ça va être long (haha !)!

6 Séries et 2 films

Snowpiercer-saison 2

Quelle joie de retrouver cette série qui m’avait beaucoup plu ! Certes, le rôle du gros méchant a été attribué à un autre personnage, mais ça fonctionne toujours aussi bien (d’ailleurs, on me souffle à l’oreillette qu’une saison 3 est d’ores et déjà prévue)!

Soyons franc, c’est tout de même un peu effrayant (voire stressant : je suis dans un état à chaque fois…). Je te rappelle qu’il est question de dérèglement climatique et de la manière dont une poignée d’humains survivront grâce à la chance, leur argent ou leur pouvoir. Alors que d’autres, en revanche, seront traités comme du bétail (encore bienheureux d’avoir survécu)…

Quelque part, on sait très bien que ce n’est pas QUE de l’anticipation…

Synopsis

Avec la Belle Alice arrimée au Transperceneige, M. Wilford entreprend de reprendre le contrôle de son train, mais Mel et Layton ne l’entendent pas de cette oreille.

séries de février

En thérapie !

Pas besoin d’avoir suivi une thérapie pour avoir envie de regarder cette série (bien que ce soit mon cas…).

En revanche, je peux t’assurer que l’on ne s’ennuie pas un seul instant.

D’ailleurs, j’ai dévoré les 5 épisodes, à la suite, à chaque fois.

Du reste, pas de mystère, nous suivons les séances de plusieurs patients, que l’on apprend à connaître au fur et à mesure des épisodes.

Quant au psy, il n’est pas aussi détaché qu’il devrait l’être…

Malcolm et Marie, le film !

Ce film de Sam Levinson, lancé sur Netflix, avait tout pour me plaire (en théorie) : des acteurs qui ne pouvaient que me surprendre (première fois que je les voyais jouer), une promesse d’histoire d’amour et pourtant…

Malgré les acteurs qui ont fait ce qu’ils ont pu, je l’ai trouvé ennuyeux !

En définitive, c’est sûrement la faute au scénario auquel je n’ai pas accroché, mais alors, pas du tout ! Pour des raisons différentes (quoique, ça doit en faire partie aussi ), je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé.

Mais bon, je vous laisse la surprise de la découverte (ou pas) des 2 acteurs qui sont impeccables, eux….

Captive !

Voilà une très, très bonne série qui te captivera sans aucun doute. Faut dire qu’elle a tout pour elle, puisqu’elle est tirée d’un roman de Margaret Atwood (la servante écarlate) et que ses acteurs sont tous irréprochables.

Ce thriller raconte l’histoire d’une domestique accusée (à tort ?) du meurtre de ses employeurs. Cette série est disponible dans son intégralité sur Netflix. Pour en savoir plus, clique sur le lien !

Allociné

Ragnarök

Dans un autre genre, j’ai aussi été divertie par cette série ado de 6 épisodes, surfant sur la mythologie nordique.

Or, vous savez que je ne suis pas contre un peu de magie dans ce monde de brutes, je dirais même que je suis plutôt pour d’ailleurs….ben, là, j’ai été servie (haha !) !

Synopsis :

Dans un village norvégien pollué et troublé par la fonte des glaciers, la fin des temps semble bien réelle. Mais un combat doit opposer une légende à un mal ancestral.

Netflix
series-de-mars

Ginny et Georgia

Encore une belle surprise que cette série, surprise à laquelle je ne m’attendais vraiment pas. Et pourtant, me voilà en train de trépigner d’impatience : Netflix va-t-elle lancer une saison 2 ? Ah, j’vous jure !

Synopsis :

Georgia, une mère anticonformiste, s’installe dans le nord avec ses enfants Ginny et Austin pour prendre un nouveau départ. Mais leur parcours ne sera pas sans embûches.

Netflix

I care a lot, le film

C’est la présence de Rosamund Pike qui m’a donné envie de voir ce film.

Et pour cause, c’est une actrice que j’adore depuis que je l’ai vue dans “Hostiles”, un western que je ne voulais pas voir, au départ (comme quoi…).

Franchement, j’ai aimé découvrir ce film, même si le rôle de Marla est détestable à souhait et à mille lieux de celui qu’elle jouait dans “Hostiles”.

Pourtant, c’est bien ça, être une bonne actrice, être capable de nous surprendre dans des registres très différents : non ?

Synopsis :

Marla, tutrice professionnelle de personnes âgées que les tribunaux ont jugées inaptes à se gérer elles-mêmes, pense avoir trouvé la poule aux oeufs d’or, en la personne de Jennifer Peterson (Dianne Wiest). La dame d’une soixantaine d’années, cultivée, indépendante, propriétaire d’une charmante maison, sans mari ni enfants, paraît, il est vrai, la candidate idéale.

Le Monde

Mon amie Adèle

Frissons garantis avec cette série qui m’a totalement convaincue (en fait, elle a fait un carton sur Netflix).

Du suspense certes, mais pas que….

Et puis, les acteurs, et notamment l’actrice qui joue le personnage d’Adèle, sont vraiment en forme.

Bref, n’hésite pas et fais-toi plaisir !

Synopsis :

Une mère célibataire est prise dans un jeu de manipulation après avoir entamé une liaison avec son patron, un psychiatre, et s’être rapprochée de sa mystérieuse épouse.

Netflix

Shopping

Manteau sur mesures

Je me suis fait faire un manteau rétro sur Etsy et j’en suis très, très contente.

Alors, certes, je ne l’ai porté qu’une fois, au vu des températures, cet hiver, chez moi (je me suis baladée en polaire et veste en jean tout l’hiver- Là, ça fait un moment que j’ai abandonné la veste en jean. Quant à la polaire, elle est souvent autour de ma taille).

De toute façon, vu que je n’ai pas l’intention de rester ici, jusqu’à la fin de mes jours….

Quoiqu’il en soit, je te recommande à 100% la boutique Celeste Lilou. Ils ont été à l’écoute, tout en étant très professionnels et m’ont fabriqué un magnifique manteau dont le prix est bien mérité pour un manteau sur mesures : que du bonheur !

mug-noemie-berenger

Une illustratrice talentueuse

Et puis, j’ai eu la chance de rencontrer virtuellement Noémie Bérenger dont j’adore le travail.

Du coup, pour en garder une petite trace, j’ai fait du shopping dans sa boutique Etsy et j’ai acheté deux adorables mugs que j’utilise en non-stop depuis.

Si tu as un cadeau à faire, n’hésite pas (les mugs sont high quality et il n’en reste plus beaucoup !)!

Quant à moi, je sais qui joindre pour ma prochaine bannière de blog…

Des stickers…

Pour mon nouvel ordi, je cherchais des stickers pour remplacer les miens qui se décollent ( car trop vieux).

Finalement, j’ai encore trouvé mon bonheur sur Etsy et plus particulièrement dans la boutique “Valley of paper“.

D’ailleurs, en parlant de stickers, j’en ai aussi mis dans la salle de bains pour dissimuler des trous dans le mur peint : efficace dans la mesure où les trous sont bouchés et aplanis.

Un si joli tee-shirt….

Tout ce qui entre dans la catégorie “mass market”, j’évite, mais bon, personne n’est parfait hein….De temps en temps, il m’arrive de faire une entorse à la règle comme avec ce tee-shirt Uniqlo : il est joli, non?

tee-shirt-uniqlo-alice-au-pays-des-merveilles

Des assiettes comme s’il en pleuvait….

Sur le Boncoin, j’ai mis en place une alerte pour trouver des assiettes d’occasion, de Gien ou Lunéville.

Sauf que je suis tombée sur celles-ci qui n’en sont pas, il est vrai, mais où figurent des fleurs sauvages (les 4 plus petites).

Comment voulais-tu que j’y résiste ? Je ne suis pas prête de m’installer encore à la campagne, alors je la fais venir jusqu’à moi, d’une manière ou d’une autre.

Quant aux autres assiettes : les 2 grandes sont des assiettes Villeroy & Boch (La Redoute), quant à celle de gauche en bas, il s’agit d’une Monoprix X Gien.

assiettes-depareillees

Sac banane (ben quoi?) !

Voilà un moment que je lorgnais sur les sacs banane en jean de Make my lemonade parce qu’ils sont grands principalement.

Mais bon, le temps que je me décide, il n’y en avait plus.

Toutefois, sur Vinted, on peut trouver des sacs banane d’occasion ou pas Make my lemonade. Sauf qu’il y a un peu de trafic avec des sacs neufs revendus plus chers que sur le site officiel et moi, je déteste la spéculation !

Bref, j’envoie un mail à Make my Lemonade pour savoir s’ils comptent relancer la production de cet article et je tombe sur une incapable qui me répond que non !

Alors, je passe au plan B. Je découvre une vendeuse Vinted (marmalou44) qui vend les sacs banane qu’elle fabrique. Je choisis le tissu de la mienne ainsi que la doublure.

Au final, figure-toi que Make my lemonade a relancé le modèle en jean, mais c’était trop tard (en tout cas pour moi) !

En même temps, je ne regrette pas, la mienne est très bien et moins chère, alors….

Quoiqu’il en soit, serais-tu prête à porter ce type de sac, en travers de la poitrine ? (parce que c’est bel et bien terminé la banane autour de la taille hein !)

En tout cas, moi, j’adore et c’est tellement pratique !

Une broderie sur tambour !

En attendant d’avoir le temps, un jour, de broder, j’ai déniché cette broderie, sur Vinted, encore et je la trouve parfaite.

broderie sur tambour

En vrac…

Le livre

J’ai enfin lu le livre offert par Julie Lab de “Paillettes en goguette“.

C’est qu’en effet, ces circonstances particulières m’auront, au moins, offert l’opportunité de lire davantage et ça, c’est cool !

En ce qui concerne “L’été des oranges amères” de Claire Fuller, je dois reconnaître que j’ai un peu de mal à en parler. Bien que je l’ai lu facilement, il laisse malgré tout un arrière goût pas super agréable.

Est-ce le fait d’assister au déroulement d’existences de paumés pour lesquels les dés sont pipés d’avance ? Je ne saurais le dire.

En tout cas, je n’ai pas vraiment été étonnée par la fin plutôt tragique !

Quoiqu’il en soit, il vaut la peine d’être ouvert et découvert…

Bourrache du jardin

La bourrache que j’avais transplantée l’année dernière a repris cette année et cela m’a mise en joie.

De fait, mes précédentes expériences s’étaient révélées infructueuses.

D’ailleurs, cette année, j’ai aussi semé des graines de coquelicot, mais je suis un peu sceptique quant à leur devenir : on verra bien !

bourrache du jardin

Les biscuits à message

Que ce soit pour la Saint-Valentin ou notre anniversaire de mariage, au vu des circonstances, on a fait sobre.

Mais cela ne nous a pas empêché de manger un bel entremets de chez mon pâtissier préféré pour la Saint-Valentin ou de marquer le coup avec des biscuits personnalisés à message “subtil” pour notre anniversaire de mariage.

Alors que l’année dernière, le 17 mars était le jour de notre anniversaire de mariage à chiffre rond et comme tu le sais, ce fut aussi le premier jour du premier confinement.

Autant te dire que question festivités, ça a été pire que cette année!

biscuits-personnalises-a-message

Les fromages vegannes.

J’ai été bluffée par les spécialités végétales (fromages végannes) de “Petit véganne” que j’ai testées par curiosité (parce que je n’en suis pas encore au stade d’arrêter le fromage traditionnel).

Que ce soit le Petit Lorrain, le petit bleu bio ou le petit Alba bio, ils font quand même bien la blague, même l’homme, peu porté là-dessus, a été agréablement surpris.

Tu as déjà testé, toi???

Deux jolies balades…

rando-massif-de-l-esterel

Massif de l’Esterel

L’homme nous a embarqué dans une randonnée dans le massif de l’Esterel pour la journée.

Tout d’abord, nous avons pique-niqué dans un endroit magique, entouré de mimosas.

Puis, nous avons attaqué la partie plus délicate, à savoir la marche.

Force est de reconnaître que ça a été dur pour moi, mais j’en ai ramené de jolies photos et ça, ça me met forcément en joie.

Plaine de la Crau

J’ai proposé à l’homme de trouver un coin où je pourrais profiter pleinement des arbres en fleurs.

Evidemment, j’avais en tête de les mitrailler, mais rien que leur vue aurait pu suffire à mon bonheur.

Au final, je n’ai vraiment pas été déçue car je m’en suis mis plein les yeux.

Avec le recul, je me dis que nous avons eu bien fait de profiter de la nature et des vergers dans ce joli coin. Aujourd’hui, nous sommes bloqués dans notre périmètre de 10 km, ce sont donc 2 endroits où nous ne pourrions nous rendre…

plaine de la crau-vergers-en-fleurs

Et pour toi, que s’est-il passé de sympa durant ces 2 derniers mois ???

signature-blog-chiffons

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • JadeTM

    Merci pour toutes ces belles découvertes!

    En série, j’ai eu un gros coup de coeur pour Ginny & Georgia. Je ne pensais pas aimer à ce point ! Grosse surprise également pour Snowpiercer (j’ai démarré hier la saison 1, avec trois épisodes pour le moment). Le film ne m’avait pas plu mais j’ai l’impression que cette série est bien différente en terme de qualité.

    Bises!

    Jade xx

    6 avril 2021 at 10 h 44 min Répondre
  • matching points

    En effet, c’est un méga-post, accompagné de jolies photos comme d’habitude !
    C’est une vie assez équilibrée et saine que vous menez, entre promenades et quelques lectures et des séances de télé, et une vie de collectionneuse !
    Restons optimistes …

    6 avril 2021 at 11 h 31 min Répondre
  • PetitDiable

    De bien jolies découvertes…et photos! Mon amie Adèle, j’ai adoré aussi. Belles assiettes, et belles balades!

    6 avril 2021 at 21 h 28 min Répondre
  • Julie Lab.

    Coucou!

    Je vois que tu as lu L’été des oranges amères!^^ Son atmosphère qui me rappelle les bouquins de Daphnée du Maurier m’avait laissée tout aussi bizarre à la fin. Cela avait fait un moment qu’un livre ne m’avait pas empêchée de faire autre chose que de lire! J’avais été complètement absorbée par l’histoire des personnages. après, les livres, c’est très personnel!^^
    Pêle mêle, j’aime tes assiettes et tes sorties.. Le sac banane n’étant plus pour moi lol

    Bisous et bon mois d’avril

    6 avril 2021 at 22 h 30 min Répondre
  • Koalisa

    Je te conseille Firefly Lane sur Netflix, ça devrait te plaire, c’est une belle histoire d’amitié. Je vais peut-être tester L’été des oranges amères si toi et Julie avez aimé … Bonne semaine.

    7 avril 2021 at 13 h 03 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    On pioche plein d’idées dans ce billet. Quel beau choix pour les assiettes ! J’ai vu que le sac banane revient (sans les claquettes-chaussettes, j’espère)

    7 avril 2021 at 13 h 32 min Répondre
  • Nono

    Ooooh j’arrive un peu sur le tard, mais je viens de voir ton article ! Un grand merci à toi pour le petit coup de pub et la magnifique photo de la tasse que tu as joliment mise en valeur avec le bouquet de fleurs ! Ce serait avec plaisir pour la réalisation de ta nouvelle bannière ! 🙂 Bisous

    15 avril 2021 at 12 h 44 min Répondre
    • chiffonsandco

      Contente qu’elle te plaise ! Dis-moi, je t’ai cherché partout sur Instagram, en vain, as-tu un compte ????

      Il faut que j’engrange des sous d’abord (haha!) !

      Grosses bises.

      15 avril 2021 at 14 h 35 min Répondre
  • Nina

    Coucou!
    Lorsque je cherche quoi regarder sur Netflix, j’hésite à chaque fois à regarder Malcom et Marie , en lisant ton avis … je suis mitigée, mais par curiosité , j’irai le voir.
    2 mois pas terribles pour moi, mais faut avancer, alors on avance …
    Des bisous

    18 avril 2021 at 14 h 41 min Répondre
    • chiffonsandco

      Faudra que tu me dises ce que tu en auras pensé….

      Comme tu dis, pas trop le choix !

      Bises.

      18 avril 2021 at 15 h 27 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :