to top

Ce que j’ai aimé en janvier !

ce que j'ai aimé en janvier

Janvier s’est envolé sans que l’on s’en rende vraiment compte. Faut dire qu’on a été bien occupé par ici, soyons francs !

J’ai visionné malgré tout 5 séries et vu 2 films, sans parler que nous sommes allés à Nice, puis à Pau, que nous avons fait une virée à la montagne et profité un peu de la neige et du calme…

Et je me suis lancée dans l’écriture d’un carnet de recueil des émotions et du positif de mes journées : un journal intime quoi, mais version développement personnel !

Allez, on y va ???

Les séries de janvier

Les nouvelles aventures de Sabrina

Alors que j’avais apprécié les saisons précédentes, cette ultime saison 4 a, elle, été bâclée, comme souvent. Une fois qu’ils savent que c’est la der des der, les scénaristes se désintéressent un peu du bébé et le jettent avec l’eau du bain ( vous m’suivez ou pas ?) : dommage !

Beforeigners

Voilà une série tout à fait surprenante de part le scénario, d’une part, mais aussi parce que c’est une série norvégienne. Ben, je ne sais pas toi, mais moi, je n’en vois pas tous les jours et puis, je me suis attachée à cette histoire où se mêle science fiction, policier, etc… Ce qui est sûr, c’est qu’on ne s’ennuie pas un seul instant : suis curieuse de voir la suite !

series-janvier

La chronique des Bridgerton

J’ai adoré cette série (faut que je me procure les livres ^^) : ça tombe plutôt bien puisque la saison 2 est confirmée. Alors que vous dire, à part que c’est romanesque à souhait, mais tout de même surprenant (d’ailleurs, l’un n’empêche pas l’autre), puisque les scénaristes ont pris quelques libertés avec les faits historiques ou la musique choisie, plutôt moderne parfois. Mais, on s’en fout car c’est agréable, ça nous fait allègrement oublier notre quotidien et ça, forcément, on en redemande.

Lupin, dans l’ombre d’Arsène

Vous n’êtes pas sans savoir que cette série casse la baraque en ce moment et cela, même au niveau international. Et pourtant, cette libre relecture et interprétation de l’histoire d’Arsène Lupin, transposée de nos jours, n’allait pas forcément de soi. Est-ce le charisme d’Omar Sy, le scénario bien ficelé ou les deux à la fois, quoiqu’il en soit, la sauce prend bien et nous n’avons qu’une hâte, c’est d’y replonger la cuillère. Bientôt, j’espère…

OVNI(s)

En voilà, une série pas ordinaire et cette fois-ci, c’est une série de Canal Plus. Ce que j’aime, c’est définitivement, son côté vintage (l’histoire se déroule en 1978), ses personnages décalés pour ne pas dire complètement à l’ouest et pis, le scénario qui nous parle d’OVNIS, donc, mais sans trop y croire ! C’est une curiosité à voir sans hésiter.

films-janvier

J’ai aussi vu 2 films, d’une part “Rebecca” et d’autre part, “Pieces of a woman”.

Rebecca

Je dois avouer que Rebecca ne m’a rien apporté de neuf, à moi qui ait lu le livre de Daphné du Maurier et vu le film d’Alfred Hitchcock. Je dois reconnaître que je ne suis pas une fan des remakes surtout quand ce sont des films cultes. Et vous, qu’en avez-vous pensé???

Pieces of a woman

Celui que j’ai apprécié en revanche, c’est “Pieces of a woman“, même si l’histoire n’est pas des plus gaies, et pour cause, il y est question de la perte d’un bébé et de la manière dont chacun réagit dans la sphère familiale : un terrible drame qui remet tout en perspective.

L’interprétation de l’actrice principale est magistrale et nous ne sommes donc pas surpris d’apprendre que ce film fait partie des candidats de Netflix pour la course aux Oscars.

Valberg/ Nice /Pau…

Valberg

Pour l’anniversaire de mon fils qui fêtait ses 21 ans (ses 20 ans se déroulaient aussi à Nice), nous avons mis sur pieds un petit week-end prolongé. Direction Valberg, la station de ski, pour gambader dans la neige, faire une balade en raquettes, bref, prendre l’air, loin de la foule ! Faire du tourisme, alors que tout est fermé, n’est pas forcément chose aisée, mais nous sommes arrivés à déjeuner et à boire une boisson chaude grâce à la vente à emporter. Il faisait beau, tout était calme et silencieux : j’y serais bien restée plus longtemps….

Nice

Fallait pas trop traîner non plus, cause couvre-feu, pour notre arrivée à Nice.

D’ailleurs, en parlant de couvre-feu, nous nous sommes retrouvés dans une rame de tram complètement bondée, justement à cause du-dit couvre-feu. Est-ce vraiment le but recherché????

Nice était bien triste avec tous ces commerces fermés : quel dommage ! Et pourtant, j’ai tout de même fait une découverte avec “Au bonheur des cocottes“, un concept-store vintage, situé près du port où nous logions, une véritable caverne d’Ali Baba. Malheureusement, je n’y ai pas fait de shopping (l’homme et Némo faisant les 100 pas dehors) et je le regrette (depuis, j’envoie des messages à la boutique qui restent sans réponse).

Bref, nous sommes bien obligés de faire avec tous ces obstacles. Nous avons donc organisé un repas d’anniversaire, commandé chez “Marinette kitchen“, mais réchauffé, ce n’est pas aussi réussi !

L’essentiel était bien sûr d’être ensemble (mais quand même ^^).

Pau

La semaine suivante, nous sommes partis sur Pau, dans le cadre du repérage pour notre nouvelle vie, repérage précédemment prévu en novembre, mais qui avait du être annulé pour cause de confinement.

Vu le temps de trajet ainsi que l’heure du couvre-feu, nous consacrons deux jours pour le voyage aller-retour et deux jours sur place. Autant dire que le timing a été serré. Mais, nous avons malgré tout suivi le programme et personnellement, j’ai été agréablement surprise, si ce n’est par la météo, en tout cas, par les lieux.

Aujourd’hui, je crois que nous ne sommes guère plus avancés. Nous avons certes constaté que les possibilités étaient nombreuses, mais l’homme est incapable de donner le feu vert ou pas (je rappelle que c’est surtout moi qui suis demandeuse).

Ahlala, la vie n’est pas simple, moi, j’vous l’dis !

janvier 2021

Le journaling ou le carnet des émotions

Plus jeune, j’ai écrit dans un journal, durant des années, puis, j’ai vieilli et renoncé à cette habitude, comme si cela était dans l’ordre des choses (ce qui l’était d’ailleurs à l’époque : ce genre d’activité étant généralement réservé aux ados et aux jeunes adultes). Depuis, 11 ans, j’écris sur un blog qui en est donc la version numérique. Sauf qu’il faut reconnaître que l’on ne peut pas écrire sur un blog tout ce qui nous passe par la tête, au vu du fait, qu’il est public (encore que de nos jours, tout le monde balance facilement tout et n’importe quoi sur le web, mais ceci est une autre histoire!). Le journaling s’avère donc être une activité assez complémentaire pour moi. En 2021, j’ai donc repris carnet + stylo afin de noter mes émotions et ressentis par rapport aux évènements de la journée, ainsi que les choses positives que j’ai vécues dans la dite-journée (mais pas tous les jours hein) .

Bref, ça ne coûte rien d’essayer (d’autant plus que l’écriture est une activité qui résonne en moi ) et nous verrons bien, le temps passant, si cela m’est bénéfique ou pas.

Et toi, journaling ou non merci????

Shopping (un peu quand même…)

Autant je peux être dépensière, autant, j’ai du mal à dépenser utile : allez savoir pourquoi….

Et pourtant, ce mois-ci, j’ai investi dans une nouvelle parka, vu que la mienne était bien usée et surtout que je n’arrivais plus à la fermer. C’est un vêtement très sérieux : imperméable, en gore tex, etc….heureusement, j’ai pu profité des soldes pour l’acquérir chez Aigle.

J’ai aussi investi dans un vêtement de pluie, une sorte de cape (mais avec des manches) que l’on passe rapidement pardessus ses vêtements et son sac à dos, lorsque l’on est surpris (ou pas) par la pluie et que j’ai trouvée chez Inside Closet.

Voilà, tout à fait le genre d’achat que je repousse à plus tard.

Bon, je ne vais pas te mentir, je n’ai pas acheté qu’utile ce mois-ci, puisque j’ai encore agrandi ma collection de bougies à led (je crois que cette fois-ci, j’ai mon quota) et que j’ai acheté 2 jolies assiettes au décor bucolique.

Bon, sinon, comment s’est passé le mois de janvier pour toi ?

signature-blog-chiffons

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • christine

    Je vais découvrir OVNI

    1 février 2021 at 9 h 11 min Répondre
  • matching points

    Vous avez commencé l’année bien activement – c’est un très bon début !
    Bonne journée

    1 février 2021 at 10 h 19 min Répondre
  • chocoladdict

    tu sais combien j’aime tes billets récap du mois : )
    je t’envie d’avoir bougé, ça fait toujours du bien au moral

    1 février 2021 at 17 h 15 min Répondre
  • PetitDiable

    On a bien aimé Beforeigners aussi, très surprenant!

    2 février 2021 at 14 h 03 min Répondre
  • Queen of snow

    Hello toi,
    c est dur de tout plaquer et changer de vie… Perso je pense surtout que tu devrais changer de boulot ! Ça te ferait une petite bouffée d air frais ..
    Bizzzous

    3 février 2021 at 20 h 31 min Répondre
  • Nono

    Coucou je découvre ton blog, il est très joli, j’aime beaucoup ta bannière !
    La série Lupin est dans ma liste, j’en entend que du bien et avec ton avis j’ai encore plus hâte de la voir ! 🙂

    4 février 2021 at 20 h 18 min Répondre
  • Julie Lab

    Coucou!

    Gamine, je m’étais passionnée pour Rebecca.. J’aurais du mal à voir une adaptation je crois..
    Pour les achats, j’ai énormément dépensé pour la déco de la maison.. du linge de lit notamment.. Mais c’était necessaire!^^ bien sûr!

    Bisous!

    5 février 2021 at 22 h 28 min Répondre
  • Koalisa

    Je suis comme toi pour Rebecca, je n’en vois pas l’intérêt… Je suis en plein dans Bridgerton, j’adore ! Sinon je te conseille Virgin River… Bonne semaine !

    8 février 2021 at 17 h 43 min Répondre
    • chiffonsandco

      non, c’est vrai, quand il n’y a aucune valeur ajoutée….si c’est juste pour recommencer avec d’autres acteurs….

      Bridgerton, c’est top !

      J’ai vu Virgin river, mais j’ai eu du mal avec la deuxième saison ^^

      Bonne semaine à toi !

      9 février 2021 at 8 h 35 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :